01-May-20 17:51
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Les dates du mercato dévoilées ?
01-May-20 18:21
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [NEWS] Les dates du mercato dévoilées ?
sauf que normalement le mercato s'ouvre environ 3 semaines après les derniers matchs...
là, le dernier match c'était en mars..
ça ne sert plus à rien d'attendre.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
01-May-20 19:25
Mais vu que le classement vient seulement d'être acté, on peut considérer que le championnat s'est cloturé seulement hier, clarifiant grandement l'avenir sportif des clubs qui peuvent ainsi un peu mieux se projeter sur le mercato.
Et ça c'est sans parler des recours juridiques possibles. Mais je pense que les clubs obtiendront au mieux des dommages financiers.
De toute façon les clubs et les joueurs étant libres de négocier dès maintenant, il n'y a pas de bonne raison de faire une modification des règlements actuels pour avancer cette date car cela n'apporterait pas grand chose.
01-May-20 20:05
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

ça apporterait à l'om d'être en avance sur les autres clubs européens et d'évaluer ce qui sera nécessaire de vendre pour se rapprocher de l'objectif d'équilibre.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
01-May-20 22:47
- kf
- Membre
-

Et si les autres grands championnat reprennent et qu'il décide de décaler leur période de mercato ?
Ca serait pas préjudiciable au club francais ?
la LFP devrait encore attendre un peu avant d'enterriner la date.
01-May-20 23:06
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

kf a écrit :
Et si les autres grands championnat reprennent et qu'il décide de décaler leur période de mercato ?
la LFP devrait encore attendre un peu avant d'enterriner la date.
si on attend que les autres championnats se terminent, ce n'est pas bon du tout pour nos affaires.
nous on doit vendre des joueurs avant le 30 juin parce qu'il n'y aura pas de report de date de clôture de saison...
il n'y a plus rien qui le justifierait.
01-May-20 23:12
- Pierre51
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
kf a écrit :
la LFP devrait encore attendre un peu avant d'enterriner la date.si on attend que les autres championnats se terminent, ce n'est pas bon du tout pour nos affaires.
nous on doit vendre des joueurs avant le 30 juin parce qu'il n'y aura pas de report de date de clôture de saison...
il n'y a plus rien qui le justifierait.
Je ne vois pas les clubs etrangers bouger avant de savoir ou ils seront la saison prochaine...
De toute facon, la situation economique est tellement floue que je vois mal le mercato decoller avant juillet aout.
Et si ca bouge, je pense qu’il y aura une déflation du marché.
02-May-20 07:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

et bien justement, si le marché déflate, c'est une raison de plus pour l'ouvrir avant les autres. il y aura pas la concurrence avec les joueurs étrangers et ça peut maintenir les nôtres à des valeurs acceptables... et les clubs étrangers, ceux qui savent bien travailler, ont déjà des idées très précises sur le type de joueurs qui leur sera nécessaire pour se renforcer. un mercato d'été, ça ne se prépare pas au moment ou il s'ouvre mais des mois à l'avance.
n'oublions pas non plus qu'il y a des championnats ou les diffuseurs ont payé ou payeront le totalité des droits. le cash, ils l'ont.
en plus nos joueurs sont dispo de suite, pas de risque de blessure et on ne fera pas les difficiles.