11-May-20 09:24

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Baisse de salaires : les joueurs intraitables ?

Baisse de salaires : les joueurs intraitables ?
La plupart des joueurs n'entendraient pas réduire davantage leur salaire pour aider l'OM, face à la crise du Covid-19....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-May-20 10:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [NEWS] Baisse de salaires : les joueurs intraitables ?

ce qui serait juste, c'est de savoir combien a coûté au club la crise sanitaire.
si la lfp paye les droits tv et si les sponsors payent leur année de sponsoring rubis sur l'ongle, il n'y a plus que les recettes de la billetterie pour 5 matchs qui sont perdues.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-May-20 10:11

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Pytheas83bm a écrit :

ce qui serait juste, c'est de savoir combien a coûté au club la crise sanitaire.
si la lfp paye les droits tv et si les sponsors payent leur année de sponsoring rubis sur l'ongle, il n'y a plus que les recettes de la billetterie pour 5 matchs qui sont perdues.

La billetterie, mais pas seulement.. 3-4 mois de merchandising ? L'exploitation du Vélodrome "hors foot" (sur lesquels ils misaient gros) ? L'échéance de l'emprunt contracté par la LFP ? Les avoirs sur les futurs abonnements ? Ca représentera assurément plusieurs dizaines de millions d'euros.

11-May-20 10:45

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Ce climat délétère entre les joueurs et JHE risque de poser pas mal de problèmes lors du prochain mercato qui devrait servir à alléger les finances, FPF oblige. Et pourtant, tous ne pourront pas rester. Pourvu qu'on n'assiste pas à un bras de fer lors de certains départs.
En attendant, l'Equipe s'amuse sur le dos du club...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

11-May-20 10:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Meyer Lanski a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

La billetterie, mais pas seulement.. 3-4 mois de merchandising ? L'exploitation du Vélodrome "hors foot" (sur lesquels ils misaient gros) ? L'échéance de l'emprunt contracté par la LFP ? Les avoirs sur les futurs abonnements ? Ca représentera assurément plusieurs dizaines de millions d'euros.

si tout ce qui a été annoncé se passe, droits tv payés conformément à ce qui était attendu et que les sponsors en fassent de même aussi, ça ne sera pas plusieurs dizaines de millions en moins.
on arriverait pour 2019/2020 à plus de 110 M de produits d'exploitation comme prévu. ça aura sans doute aussi un effet pour la saison prochaine, mais là, on est un peu dans l'inconnue. et la saison prochaine entre mediapro et la ldc, on aura de quoi voir venir.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-May-20 10:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Bonne Leffe 93 a écrit :

Ce climat délétère entre les joueurs et JHE risque de poser pas mal de problèmes lors du prochain mercato qui devrait servir à alléger les finances, FPF oblige. Et pourtant, tous ne pourront pas rester. Pourvu qu'on n'assiste pas à un bras de fer lors de certains départs.
En attendant, l'Equipe s'amuse sur le dos du club...

il y a des joueurs qui vont aller au bout de leur contrat sans doute. c'est à dire que ça ne va pas être facile de baisser la masse salariale.
on s'est vraiment foutu dans la nasse en beauté.

11-May-20 11:06

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax

Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

C'est du pipeau, une fausse excuse. Ca pourrait être Tapie ou je ne sais qui à la tête du club, les joueurs ne feraient pas + de concessions DURABLES sur leurs salaires

PM6 : Ajax Amsterdam

11-May-20 11:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Phaeton a écrit :

C'est du pipeau, une fausse excuse. Ca pourrait être Tapie ou je ne sais qui à la tête du club, les joueurs ne feraient pas + de concessions DURABLES sur leurs salaires

ça, si j'en crois le communiqué officiel du club du 20 avril, je cite :

2/ Il n’a jamais été question d’une baisse des salaires des joueurs sur la durée restante de leur contrat, encore moins de "profiter" (sic) de cette crise pour imposer des baisses unilatérales par essence contraires au Droit du Travail.

il n'est pas question de baisser les salaires des joueurs de manière durable.

11-May-20 12:10

Pierre51
Membre

Conclusion, que les joueurs se debrouillent tous seul pour le reste.
Le club paie un salaire, des primes et basta.

Trop de privileges et peu de retour positifs.

Je suis consterné de lire ca surtout quand on voit certains embrasser le logo du club !!

11-May-20 12:30

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Pytheas83bm a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

si tout ce qui a été annoncé se passe, droits tv payés conformément à ce qui était attendu et que les sponsors en fassent de même aussi, ça ne sera pas plusieurs dizaines de millions en moins.
on arriverait pour 2019/2020 à plus de 110 M de produits d'exploitation comme prévu. ça aura sans doute aussi un effet pour la saison prochaine, mais là, on est un peu dans l'inconnue. et la saison prochaine entre mediapro et la ldc, on aura de quoi voir venir.

J'ajouterais plusieurs dizaines de millions, facile. Rien que la non-exploitation du Vél', avec les concerts, etc, va faire très mal, alors que les dirigeants espéraient faire mieux que le consortium.

11-May-20 12:35

archibg
My heart belongs to bimbos

Je sais bien que L'Equipe a tendance à présenter notre club sous une forme peu avantageuse et souvent assez mensongère, mais j'aurais tendance à les croire ici sur le fait que les joueurs sont intraitables: s'ils avaient été d'accords pour baisser leurs salaires, cela aurait été fait depuis un bon moment déjà.
Après, s'ils se retranchent vraiment derrière la gestion de JHE (dont j'ai pourtant horreur) pour justifier leurs choix, je trouverais vraiment çà petit, car ils ont déjà montré dans le passé (fin de saison dernière, réclamations des primes, etc...) qu'ils faisaient passer leurs intérêts personnels avant ceux du club. Quand tu vois les efforts qui ont déjà été consentis par d'autres clubs et leurs joueurs (et pas des moindres), c'est vraiment pas reluisant comme comportements.

Ce que je trouve assez triste , c'est pourtant que Mandanda nous signait il y a quelques jours une tribune sur le "monde d'après" du football, qu'il fallait reconstruire avec responsabilité et en faisant confiance aux joueurs, etc...EN lisant çà, tu t'attends donc à une forme de prise de conscience sur leur statut dans la Société... roll

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

11-May-20 13:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Meyer Lanski a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

J'ajouterais plusieurs dizaines de millions, facile. Rien que la non-exploitation du Vél', avec les concerts, etc, va faire très mal, alors que les dirigeants espéraient faire mieux que le consortium.

là, je suis incapable de te dire ce que les concerts du printemps annulés font perdre. je ne connais pas les marges ni les coûts.
mais 4 ou 5 concerts annulés ne font pas perdre des dizaines de millions d'euros.

sinon pour les 110 M je prends pour référence cet édito.
https://www.footmarseille.com/news-48983 … de-l1.html

si on y arrive, il n'y a rien à demander aux joueurs.

11-May-20 13:58

piccicci69
Membre

J'ai honte d'avoir des leaders comme Payet,thauvin,Mandanda...le flouze, les pèses, les pépettes.rien à foutre du club et des supporters. comme disait pape Diouf, tu viens à l'Om pour être premier.pas pour etre 2eme,3eme,4eme.Qu'ils aillent au diable.je l'ai toujours dit : Avec ce genre de joueurs, l'Om ne reverra jamais le jour ( il nous faut du sang neuf, des jeunes genre Rongier

11-May-20 15:00

Bonne Leffe 93
Membre

Je n'arrive pas à être en désaccord avec "archibg".
Les "anciens" prêchent pour eux, contrairement au coach qui n'est là que depuis 1 an...

Sinon, voici l'article en question.

https://zupimages.net/up/20/20/mu7v.jpg
https://zupimages.net/up/20/20/29c1.jpg
https://zupimages.net/up/20/20/fqf2.jpg
https://zupimages.net/up/20/20/mx9g.jpg

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

11-May-20 20:11

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Je jette pas la pierre à Eyraud d'esssayer vu la situation économique du club et les pertes astronomiques pour cette saison.

11-May-20 22:01

titom82
Membre

Dites, avant de s'exciter on n'oublie pas la source hein, à savoir l'Equipe qui est en mode lobbying pour aider autant que faire se peut Aulas (notamment). L'arrêt du championnat (et des autres sports) leur met un bon gros coup derrière la nuque (revenus publicitaires, tv, Internet, ventes abonnements, ventes papiers...) Sachant qu'en temps normal 90% de leurs infos sont bidons ou issues de leurs cerveaux atrophiés, là on doit monter à 99% (le 1% restant étant la date du jour sur laquelle ils parviennent à ne pas se tromper).

12-May-20 10:02

Bonne Leffe 93
Membre

Il n'y a pas que cet aspect, sinon ce serait trop simple voire simpliste, d'autant que JMA en prend pour son grade également suite à sa plainte, par le journal mais aussi par beaucoup d'autres présidents de L1...

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (12-May-20 10:11)

Dernières News FM

Pied de page du Forum