12-Sep-20 13:58

cyrildu80
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-08
Messages: 4479
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Arkaos35 a écrit :

Perso, j'ai pas de regret quant au départ de Diouf.

A mon sens, il n'avait pas de vision pour le club, aucun plan pour vraiment faire vraiment évolué celui-ci.
Il a de plus complètement mis de côté le centre de formation durant sa présidence, ce qui nous a donné un retard incroyable dans ce domaine par rapport à la plupart des clubs et nous a finalement pénalisé à l'échelle.
C'est une faute grave en ce qui me concerne.

Alors, oui à côté de ça il était très sympathique, il ne faisait pas de criante connerie non plus, mais c'est pas ce qui m'apparaît le plus important de mon côté dans son rôle.

D'autant que le terrain pour asseoir l'OM au sommet me semblait bien plus favorable à son époque.

Oui mais si c'est pour faire de la post formation pour moi ce n'est pas grave et on en a fait Taiwo, Civelli, Valbuena, Kaboré... chose dont manque le champions project (ca commence avec Gueye)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


12-Sep-20 14:09

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35781
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

lucianoo a écrit :

[
tu penses ce que tu veux, mais mon avis c'est que Labrune était une tanche.
ton paragraphe en gras, c'est une manière de réécrire l'histoire, Labrune en a eu des moyens, le coup du robinet coupé c'est à partir de 2015.
le fait de ne pas avoir su réglé le conflit Anigo-DD,c'est Labrune.
le fait d'avoir conservé Baup après une année miracle, c'est Labrune.
quand il était conseiller de RLD, Labrune a tout fait pour que Diouf dégage. ça nous a juste mené à une période de forte instabilité une fois le travail de Diouf effacé.

Post-Dassier on était à la ramasse aussi financièrement aussi, même si on était pas en mode hémorragie.

La seule année avec des moyens, c'est 2013/2014, et on peut pas parler d'une mauvaise gestion de cette année là à son niveau.

Les conflits viennent avant tout des égos des deux bonhommes, et le départ d'Anigo à terme est  plutôt un bon point pour Marseille et pour Labrune.

lol

Non, promis je vais pas relancer les pavés de l'époque, c'est juste pour le souvenir  big_smile

12-Sep-20 14:15

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35781
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

cyrildu80 a écrit :

Oui mais si c'est pour faire de la post formation pour moi ce n'est pas grave et on en a fait Taiwo, Civelli, Valbuena, Kaboré... chose dont manque le champions project (ca commence avec Gueye)

Les deux sont absolument pas incompatibles.

Quand tu te prives d'une de tes armes alors que tu n'es en rien confortable par ailleurs, tu fais une connerie, et une grosse en ce qui me concerne ici vi l'apport protentiel.


Après, il faut voir ce que tu appelles post-formation. hmm

Civelli avait 23 ans, Valbuena 22 ans, c'est pas de la post-formation ça.

Taiwo et Kaboré à 20 ans, à la limite.

12-Sep-20 14:57

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39984
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Arkaos35 a écrit :

lucianoo a écrit :

[
tu penses ce que tu veux, mais mon avis c'est que Labrune était une tanche.
ton paragraphe en gras, c'est une manière de réécrire l'histoire, Labrune en a eu des moyens, le coup du robinet coupé c'est à partir de 2015.
le fait de ne pas avoir su réglé le conflit Anigo-DD,c'est Labrune.
le fait d'avoir conservé Baup après une année miracle, c'est Labrune.
quand il était conseiller de RLD, Labrune a tout fait pour que Diouf dégage. ça nous a juste mené à une période de forte instabilité une fois le travail de Diouf effacé.

Post-Dassier on était à la ramasse aussi financièrement aussi, même si on était pas en mode hémorragie.

La seule année avec des moyens, c'est 2013/2014, et on peut pas parler d'une mauvaise gestion de cette année là à son niveau.

Les conflits viennent avant tout des égos des deux bonhommes, et le départ d'Anigo à terme est  plutôt un bon point pour Marseille et pour Labrune.

lol

Non, promis je vais pas relancer les pavés de l'époque, c'est juste pour le souvenir  big_smile

lol   tongue


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

12-Sep-20 15:27

palacio14
Membre
Date d'inscription: 19-May-08
Messages: 2497
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

lucianoo a écrit :

kace a écrit :

lucianoo a écrit :


Incomparable.
JHE a eu une seconde chance, pas Labrune.
pour te donner un ordre d'idée, c'est comme si on avait du organiser une grande braderie après la 5ème place en 18-19.
au lieu de ça, Mac Court a remis 77M au pot.
on peut pas comparer l'époque MLD et l'epoque Mac Court, un président soutenu par son actionnaire part forcément avec un gros avantage.

après, on est d'accord sur le fond: labrune était une tanche.

ni labrune ni JHE ne sont des tanches.

labrune a fait un taff honorable pour maintenir de la compétitivité  dans un contexte très compliqué où la proprio voulait plus mettre un rond et liquidait les actifs


JHE fait un travail utile dans un projet plus ambitieux, plus structurant, avec des résultats déjà très corrects.

Les 2 ont eu à subir le contexte Ligue 1 spécial OM avec des saisons littéralement gâchées par un arbitrage scandaleux et en étant en permanence sujets à un bashing permanent des médias parisiens toujours prêts à faire passer les présidents de l'OM pour des blaireaux. et avec des supporters excessifs et/ou influençables souvent trop prompts à leur emboiter le pas.

après, les deux ont un style et une communication dont les supporters raffolent pas, moi inclus, mais c'est pas le plus important.

Dassier, malgré le titre, là, c'est déjà autre chose par exemple. Lui servait à rien, encore que rien faire et laisser les autres agir était certainement sa plus grande qualité du coup.

On a fait passer garcia pour un incompétent, il emmène lyon en demi finale de LDC.
On a fait passer labrune pour un usurpateur qui devait tout à sa relation avec MLD, il est président de la LFP.
On a fait passer ocampos pour une bourrique aux pieds carrés, il est la meilleure recrue de Liga.

bref, on devrait nous-même arrêter le bashing systématique sur nos propres coachs/présidents/joueurs

tu penses ce que tu veux, mais mon avis c'est que Labrune était une tanche.
ton paragraphe en gras, c'est une manière de réécrire l'histoire, Labrune en a eu des moyens, le coup du robinet coupé c'est à partir de 2015.
le fait de ne pas avoir su réglé le conflit Anigo-DD,c'est Labrune.
le fait d'avoir conservé Baup après une année miracle, c'est Labrune.
quand il était conseiller de RLD, Labrune a tout fait pour que Diouf dégage. ça nous a juste mené à une période de forte instabilité une fois le travail de Diouf effacé.

En 2012 tu vends m’bia, Azpi, Rémy en janvier, Brandao, Diarra.
Tu achètes Mendès, Barton en prêt et en janvier tu fais Kadir, Sougou et Romao.

Tu finis deuxième à seulement 12 points du QSG avec la deuxième meilleure défense et malgré cela tu vires ton entraîneur ?

Faut arrêter un peu c’est logique de conserver ton entraîneur dans ces conditions.

Labrune a fait les mercato 2012 , 2014 et 2015 avec des restrictions budgétaires.

JHE lui a fait 2017 et 2018 avec de gros moyens avec des bases solides...

Pour ce qui de la critique contre pape vu plus haut c’est incompréhensible...

Diouf a fait des choses énormes avec de petits budgets.
Hilton avec le recul on aurait pas du le lâché en 2011 ...
Brandao est pour moi son meilleur coup le moins mis en avant car il a changé l’image de l’équipe et a gagné plusieurs trophées...

Remember la finale contre Lyon ou il marque...

12-Sep-20 16:06

Vlad78
l'homme à la signature automatique
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 5591
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

Donc labrune récupère un effectif ligue des champions il.nous met à  la 13ème place mais sportivement il a un meilleur bilan ?
Labrune  c'est 10ème 2ème 6ème 4ème 13ème
JhE c'est 5ème 4ème 5ème 2ème

Incomparable.
JHE a eu une seconde chance, pas Labrune.
pour te donner un ordre d'idée, c'est comme si on avait du organiser une grande braderie après la 5ème place en 18-19.
au lieu de ça, Mac Court a remis 77M au pot.
on peut pas comparer l'époque MLD et l'epoque Mac Court, un président soutenu par son actionnaire part forcément avec un gros avantage.

après, on est d'accord sur le fond: labrune était une tanche.

ni labrune ni JHE ne sont des tanches.

labrune a fait un taff honorable pour maintenir de la compétitivité  dans un contexte très compliqué où la proprio voulait plus mettre un rond et liquidait les actifs

JHE fait un travail utile dans un projet plus ambitieux, plus structurant, avec des résultats déjà très corrects.

Les 2 ont eu à subir le contexte Ligue 1 spécial OM avec des saisons littéralement gâchées par un arbitrage scandaleux et en étant en permanence sujets à un bashing permanent des médias parisiens toujours prêts à faire passer les présidents de l'OM pour des blaireaux. et avec des supporters excessifs et/ou influençables souvent trop prompts à leur emboiter le pas.

après, les deux ont un style et une communication dont les supporters raffolent pas, moi inclus, mais c'est pas le plus important.

Dassier, malgré le titre, là, c'est déjà autre chose par exemple. Lui servait à rien, encore que rien faire et laisser les autres agir était certainement sa plus grande qualité du coup.

On a fait passer garcia pour un incompétent, il emmène lyon en demi finale de LDC.
On a fait passer labrune pour un usurpateur qui devait tout à sa relation avec MLD, il est président de la LFP.
On a fait passer ocampos pour une bourrique aux pieds carrés, il est la meilleure recrue de Liga.

bref, on devrait nous-même arrêter le bashing systématique sur nos propres coachs/présidents/joueurs

Diouf a fait un taff honorable avec un proprio qui ne voulait pas investir, voire qui siphonnait les finances du club avec ses clauses de retour à meilleure fortune. Je me rappelle encore comment il devait supplier pour pouvoir augmenter la masse salariale pour jouer le titre tout en conservant l'équilibre financier.

2008 2011
Laburne a d'abord savonné la planche de Diouf en sabotant son travail. Ensuite il a poussé pour la nomination de Dassier venant du spectacle et l'a laisser dilapider totalement l'héritage antérieur.

Enfin quand il n'a plus pu se cacher, il a pris les rênes, a laissé pourrir la situation entre DD et Don José jusqu'à le boycott des tribunes survenant en quart de LDC contre le Bayern. Quelle honte.

2012 2013
Enfin quand la fumée est retombée, Laburne a pris Baup, a eu une équipe composée majoritairement des restes de la période précédente et a tenté l'opération commando de se qualifier en LDC à l'économie. Par miracle cela a marché car Lyon s'est sabordé tout seul. Mais en fin de saison la braderie du vestiaire a continué avec les contrats exorbitants de l'ère Dassier arrivant à leur terme. (vous vous souvenez du conseil de surveillance présidé par Laburne qui a servi uniquement à dégager Diouf puis qui a été mis totalement en sommeil alors que Dassier faisait exploser la situation financière?)

2013 2014
Enfin Laburne s'est pris pour un trader et a monté une équipe de bric et de broc sans réelle homogénéité. Résultat 0 pointé en LDC et 6ème place en championnat avec le retour de Don José. 

2014 2015
Laburne comprend que sportivement il a besoin d'avoir quelqu'un à qui confier les clés du camion. Recrutement de Bielsa qui avec la même équipe va tutoyer le titre et finalement échouer sur l'incapacité de recruter dans le sécteur défensif et l'arbitrage made in Lyon. L'affaire Doria et la doublette Morel Fanni couverts par Romao alignés contre le QSG seront les symboles des déséquilibres induits par les trading Laburne.

2015 2016 Avec des millions de pertes Margarita dit stop à Laburne. L'étude des comptes du club révèle que même si l'OM avait pu se qualifier en LDC, le club aurait été déficitaire.  Bielsa voit son contrat modifié unilatéralement et se barre. Laburne recrute Michel sur une impression après un bon repas (pire entraîneur de la décennie), échec sur toute la ligne malgré quelques coups relativement intéressants.

Etc 

Laburne a hérité d'une équipe jouant le titre et en a fait une équipe luttant pour le maintien.

Dire autre chose est un pur mensonge. Laburne a eu plus de soutien que Diouf. Son projet cher à Arkaos changeait chaque année sans ligne directrice et sans réelle compétence à cause de la centralisation des pouvoirs dans les mains d'un arriviste sans talent. Arkaos, dans tout ce que tu dis sur ce sujet, il n'y a amha pas un mot de vrai.

Dire que Laburne n'a pas eu de 2ème chance est aussi faux, Laburne a louvoyé pour éviter d'endosser ses responsabilité alors qu'il a chaque fois été acteur voire décideur dans toutes les mauvaises décisions de l'ère Dreyfus depuis 2008.

Alors certes si on compare à JHE on peut dire que ce dernier a bénéficié d'un investissement largement plus important que McCourt, mais le contexte n'est pas du tout le même. Sous Laburne le PSG ne régnait pas de façon aussi hégémonique. JHE a fait des erreurs colossales, mais pas plus que la doublette Dassier Laburne .

De toute façon c'est à la fin de la fête qu'on paye les musiciens. Laburne a été la pire tanche à la tête de ce club de mémoire d'homme. Pour JHE il y a encore ballotage tant que l'OM a une chance de se redresser mais lui au moins n'est pas venu poignarder dans le dos les décideurs précédents pour défendre ses intérêts privés .

vlad


Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

12-Sep-20 16:14

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100142
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

Donc labrune récupère un effectif ligue des champions il.nous met à  la 13ème place mais sportivement il a un meilleur bilan ?
Labrune  c'est 10ème 2ème 6ème 4ème 13ème
JhE c'est 5ème 4ème 5ème 2ème

Incomparable.
JHE a eu une seconde chance, pas Labrune.
pour te donner un ordre d'idée, c'est comme si on avait du organiser une grande braderie après la 5ème place en 18-19.
au lieu de ça, Mac Court a remis 77M au pot.
on peut pas comparer l'époque MLD et l'epoque Mac Court, un président soutenu par son actionnaire part forcément avec un gros avantage.

après, on est d'accord sur le fond: labrune était une tanche.

Désolé on parle sportivement
Il a toujours eu le 3ème budget de france
Et il a fait des classements qui ne sont pas en adéquation avec
JHE a toujours eu le 4eme budget et il a fait des classements en adéquation avec .
Ca se sont les faits

12-Sep-20 16:22

sebxx
Membre
Lieu: mitroglouglou
Date d'inscription: 21-Apr-06
Messages: 12178
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

y'a quelque chose qui me chiffonne mais je suis surement parano
jamais je n'ai vu un joueur signer un contrat un vendredi et être qualifié pour jouer le dimanche
je me trompe?

12-Sep-20 16:29

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100142
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

sebxx a écrit :

y'a quelque chose qui me chiffonne mais je suis surement parano
jamais je n'ai vu un joueur signer un contrat un vendredi et être qualifié pour jouer le dimanche
je me trompe?

Moins non plus
J'aurais parié qu'il ne serais pas qualifié .

12-Sep-20 16:56

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

sebxx a écrit :

y'a quelque chose qui me chiffonne mais je suis surement parano
jamais je n'ai vu un joueur signer un contrat un vendredi et être qualifié pour jouer le dimanche
je me trompe?

pour moi aussi c'était le jeudi

12-Sep-20 17:34

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1949
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

sebxx a écrit :

y'a quelque chose qui me chiffonne mais je suis surement parano
jamais je n'ai vu un joueur signer un contrat un vendredi et être qualifié pour jouer le dimanche
je me trompe?

pour moi aussi c'était le jeudi

A Paris, tout est magique surtout l'oseille

12-Sep-20 17:40

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10074
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Est ce que Eyraud peut déposer une réserve??
Aulas n'aurais pas hésiter si le PSG n'as pas respecté les règles


le football est injuste@Aulas

12-Sep-20 17:43

cyrildu80
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-08
Messages: 4479
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Gabriel Knight a écrit :

Est ce que Eyraud peut déposer une réserve??
Aulas n'aurais pas hésiter si le PSG n'as pas respecté les règles

Pour l'inscription de Florenzi je pense qu'ils sont en règles, par contre pour le respect du protocole c'est une autre affaire....

Et Florenzi apparemment c'est du niveau de Strootman depuis ses croisés...

12-Sep-20 18:03

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35781
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Vlad78 a écrit :

Laburne a hérité d'une équipe jouant le titre et en a fait une équipe luttant pour le maintien.

Dire autre chose est un pur mensonge. Laburne a eu plus de soutien que Diouf. Son projet cher à Arkaos changeait chaque année sans ligne directrice et sans réelle compétence à cause de la centralisation des pouvoirs dans les mains d'un arriviste sans talent. Arkaos, dans tout ce que tu dis sur ce sujet, il n'y a amha pas un mot de vrai.

Dire que Laburne n'a pas eu de 2ème chance est aussi faux, Laburne a louvoyé pour éviter d'endosser ses responsabilité alors qu'il a chaque fois été acteur voire décideur dans toutes les mauvaises décisions de l'ère Dreyfus depuis 2008.

Alors certes si on compare à JHE on peut dire que ce dernier a bénéficié d'un investissement largement plus important que McCourt, mais le contexte n'est pas du tout le même. Sous Laburne le PSG ne régnait pas de façon aussi hégémonique. JHE a fait des erreurs colossales, mais pas plus que la doublette Dassier Laburne .

De toute façon c'est à la fin de la fête qu'on paye les musiciens. Laburne a été la pire tanche à la tête de ce club de mémoire d'homme. Pour JHE il y a encore ballotage tant que l'OM a une chance de se redresser mais lui au moins n'est pas venu poignarder dans le dos les décideurs précédents pour défendre ses intérêts privés .

vlad

Il n'a pas hérité que de ça, il a hérité d'une équipe avec une masse salariale énorme et pour laquelle l'optique n'était absolument plus de pouvoir bâtir sur un acquis sain.

Tu présentes les choses sous la face qui nourrit ton propos ici sans une once de la mesure nécessaire.
Dire que ce que je dis est faux en  même temps que tu mènes ce genre d'exercice, ça a un côté amusant pour moi  lol

Le projet n'a pas fondamentalement changé, ce qui a changé ce sont les moyens de le faire vivre et ce n'était pas complètement dans ses mains, même s'il est aussi responsable à son échelle (et elle n'est pas petite) de la mauvaise gestion financière du club.

Le PSG était déjà dans un mode mécène bien ancré, champion tous les ans sauf 2012. Plus de 100M de recrutement dès 2011 et ce tous les ans ensuite quasiment.

C'est Diouf qui a connu une période ou l'on aurait dû ancrer notre supériorité sur le championnat, utiliser le potentiel que Marseille et la passion qui l'entoure possède et que les autres n'ont pas.

JHE a fait de belles conneries avec l'équipe première, mais le projets de fonds en terme de constructions des bases pour le club me paraît de qualité.
Si cela parvient à se maintenir durablement, ce sera un résultat bien plus important que le reste.

Dernière modification par Arkaos35 (12-Sep-20 18:05)

12-Sep-20 19:12

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10953
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Rényoné a écrit :

Arkaos35 a écrit :

ikki2 a écrit :


Il vient de retrouver un boulot de CM a la ligue big_smile  big_smile  big_smile

T'as pas les poussières à faire à la Fnac toi, ou des conneries à rajouter à de vraies citations pour ta faire mousser  lol

+1 à vous 3  lol

lol  lol

13-Sep-20 01:07

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

cyrildu80 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Est ce que Eyraud peut déposer une réserve??
Aulas n'aurais pas hésiter si le PSG n'as pas respecté les règles

Pour l'inscription de Florenzi je pense qu'ils sont en règles, par contre pour le respect du protocole c'est une autre affaire....

Et Florenzi apparemment c'est du niveau de Strootman depuis ses croisés...

Je pense quand même que Florenzi s’est fait tester au moment de sa visite médicale. Enfin t’as raison, on est en France avec le Qatar dans l’histoire, on peut s’attendre à tout...

13-Sep-20 09:11

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16208
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Florenzi est moins performant depuis ses blessures mais il reste compétitif sans être une valeur forte, loin de là.

13-Sep-20 23:19

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18775
En ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

L’arbitrage, ce soir , un scandale !!!

Des jaunes sortis de nulle part , un but refusé pour un hors-jeu imaginaire..


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

14-Sep-20 09:13

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35544
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Prenez tout votre temps à la commission de discipline ! smile
On attendra tout simplement de la cohérence dans les suspensions à tous ces 5 CR, dans l'affaire Álvaro, dans l'affaire Neymar, et enfin dans l'affaire Di María !

14-Sep-20 11:28

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38849
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

J'espère qu'on va faire appel pour le jaune de Gueye et le rouge de Dario à minima.

D'ailleurs Dario c'est rouge direct et pas second jaune ?


Prono : Team Al Capone

Dernières News FM


Pied de page du Forum