04-Oct-20 23:06
- FootMarseille
- Administrator
-

[EDITO] Lyon-OM : un point important, à dix
04-Oct-20 23:21
- _Sentenza_
- Membre
-

Re: [EDITO] Lyon-OM : un point important, à dix
Un nul qui a un gout de victoire vu la tournure des événements. Dommage car on aurait largement pu gagner, mais notre maladresse a été sanctionnée sévèrement par l'arbitre. Avec le pseudo-arbitrage dans ce stade et bastien à la VAR de toute façon, on était prévenu.
"Je lui ai dit que je lui décapsulerais la tête de ses épaules" dit-il avec un air satisfait.
https://youtu.be/LJjsYU6fGFw?t=3413
04-Oct-20 23:32
- Nira
- Membre
-

Clairement on aurais mérité de gagner limite
Pour moi il y a bien faute sur le penalty mais le ballon m'a l'air hors de portée de bard et certainement sorti donc pas peno.
Le rouge je trouve sévère, il y a bien faute mais contenu du temps écoulé et du déroulement de l'action, on voit bien que Payet joue le ballon et non du bois.
pour ne pas tuer le match un jaune orangé aurait suffit.
Arbitrage maison
05-Oct-20 00:50
- titom82
- Membre
Nira a écrit :
Clairement on aurais mérité de gagner limite
Pour moi il y a bien faute sur le penalty mais le ballon m'a l'air hors de portée de bard et certainement sorti donc pas peno.
Le rouge je trouve sévère, il y a bien faute mais contenu du temps écoulé et du déroulement de l'action, on voit bien que Payet joue le ballon et non du bois.
pour ne pas tuer le match un jaune orangé aurait suffit.
Arbitrage maison
Non le rouge est mérité car le geste inutile et clairement 10 cm trop haut.
L'arbitre a au contraire bien tenu la rencontre (au final 1 rouge et 2 jaunes je crois).
Dubois mérite un jaune sur son intervention sur Amavi, c'est le seule véritable erreur d'arbitrage. Cela dit, Sakai peut aussi prendre jaune sur le petit pont qu'il prend. Il joue bien le coup pour stopper le Aouar sur une action qui pouvait être dangereuse.
Payet fait une faute grossière, qui, même si elle n'est pas méchante (bien moins que celles qu'il a subi à Paris) reste non maîtrisé.
Le penalty est logiquement sifflé, même si il faut admettre que la faute est minime.
On s'en sort bien, en même temps, face au 14ème de ligue 1, encore heureux qu'on parvienne à tenir un match nul.
On a raté le début de match, Payet fait qu'on ne peut que se contenter de tenir le match nul et on a su le faire.
Franchement depuis le début de saison, sans une bonne étoile et une grosse solidarité défensive, on devrait être à 3 ou 4 défaites....
05-Oct-20 12:51
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Un bon point de pris. Mais si Payet n'avait commis cette "maladresse", nous avions la possibilité de gagner ce match...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
05-Oct-20 13:05
- Vasco93
- Membre
-

on va pas s'éterniser sur ce match, l'essentiel est le point de pris qui va permettre à AVB de travailler tranquillement pendant 15 jours sur le physique et le fond de jeu, l'esprit de corps la solidarité on l'a maintenant faut monter le niveau car la reprise ca va etre du lourd, on va dire que les 6 matchs écoulés c'était la prépa d'avant saison mais tout commence vraiment dans 15 jours
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "