08-Nov-20 10:00

FootMarseille
Administrator

[NEWS] LFP : Labrune voudrait réduire le nombre de clubs

LFP : Labrune voudrait réduire le nombre de clubs
Vincent Labrune penserait à réduire le nombre de clubs en Ligue 1, en vue d'améliorer sa compétitivité....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Nov-20 10:07

algeria95
Membre

Re: [NEWS] LFP : Labrune voudrait réduire le nombre de clubs

Pour moi c'est une évidence en L1

Par contre j'aurais un raisonnement inverse avec la L2 où j'y mettrais 22 clubs

JHE est le pire président de l'histoire

08-Nov-20 10:34

vincent13
Membre

idem L1 18 clubs, L2 22 clubs.

ca serait tres bien ainsi.

Govou est un des meilleurs milieu droit au monde et que c'est niveau Chelsea@party boy

08-Nov-20 11:19

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Pour moi c'est faux, par le passé ça a déjà été fait, on n'a rien gagné pour autant a l'échelle européenne, Angleterre, Espagne Italie sont tous à 20 clubs et pourtant ils sont présents régulièrement et sont à des années lumières de notre palmarès.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

08-Nov-20 12:55

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Juste, mais le Bayern que l'on voit souvent très haut depuis un bon moment joue dans un championnat à 18.
Sinon, pas trop d'accord pour la L2 à 22. Plutôt à 20 voire 18 également.
Marre de ce trop plein d'équipes qui jouent seulement pour ne pas perdre...

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (08-Nov-20 12:55)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

08-Nov-20 14:23

slash40
 Membre
Lieu: 32

C'est évident qu'il y a trop de club. Cette saison, on voit bien que Dijon n'a pas sa place en L1, la saison d'avant c'était Toulouse...

Ces matchs là ne servent à rien et font chier beaucoup de monde à commencer par les diffuseurs qui ne font pas d'argent dessus.

- Une L1 à 18 clubs avec 2 descentes et un barragiste,  et une L2 à 22 clubs.

- Répartition des droits TV à redéfinir pour donner enfin les moyens aux clubs Européens de pouvoir jouer l'Europe à fond. Déjà les droits TV à l'international doivent être exclusivement reversés aux clubs Européens. Ces droits doivent être renégociés et augmentés le plus rapidement possible. Il faudrait également mettre chaque saison un pécule des droits TV de côté pour récompenser les clubs qui font de l'indice UEFA.

C'est comme ça qu'on tirera le foot Français vers le haut et non pas en filant 40M de droits TV à Dijon et Metz.

08-Nov-20 15:29

douxreveur13100
Membre
Lieu: Astre au Logis

La L1 est un championnat très faible par rapport au "Big Four Européen" car nos meilleurs joueurs opèrent à l'étranger et nos droits télé sont insignifiants ! Réduire la L1 à 18 clubs et augmenter la L2 à 22 clubs ou la réduire à 18 ne changera pas le problème à mon avis ! Même le PSG (qui a 2 défaites à l'heure actuelle) n'arrive pas à aller en finale, sauf circonstances très favorables ! Pour finir, quelle équipe française à le niveau européen actuellement ?

Dernière modification par douxreveur13100 (08-Nov-20 15:30)

Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !

Dernières News FM

Pied de page du Forum