Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] PSG-OM : Leonardo a irrité les membres du CUP
13-Nov-20 09:21
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] PSG-OM : Leonardo a irrité les membres du CUP
13-Nov-20 15:49
Re: [NEWS] PSG-OM : Leonardo a irrité les membres du CUP
Je vois pas l'intérêt de la déclaration de Leonardo, à part foutre la merde au sein du club et avec les supporters.
13-Nov-20 16:47
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
Le problème de sa déclaration, c'est qu'elle est prise comme adressées aux suporters.
Hors Marseille (la ville) respire le foot, plus que ne le fera jamais Paris.
A titre de comparaison, combien de marseillais seront impactés par une défaite de l'om le lendemain de match ? Combien de parisiens pour une défaite de leur club ? Pour vivre à paris, le lendemain d'une défaite, les mecs s'en foutent royale. Ils sont surtout solidaires lors des soirs de victoires.
C'est en cela qu'allait le sens de la phrase de Leonardo, je pense. Il doit probablement comparer aussi la passion qui anime les villes sud américaines
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
13-Nov-20 16:57
- Tordugénial
- Membre
- Lieu: Paris
Il manque une autre partie de leur communiqué, qui m'a interpellé :
"Ce n'est pas parce que la richesse et la beauté de la Ville Lumière ne se limitent pas au foot que nous ne sommes pas une Ville de foot et que nous ne respirons pas PSG.
A l'inverse que resterait-il à Marseille sans le foot ? La saleté ? La bonne mère ? La nostalgie d'un passé footballistique malhonnête et fantasmé ?"
Introspection quand tu nous tiens...
Dernière modification par Tordugénial (13-Nov-20 16:58)
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
13-Nov-20 19:18
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
A la différence, tordugénial, c'est que dans Paris intramuro, la majorité des parisiens s'en cognent du foot (beaucoup sont des provinciaux), et la plupart des supps sont des banlieusards (sans connotation péjorative du mot), de fait, la ville Paris ne respire pas le PSG comme à Marseille ça respire OM.
Techniquement, ce serait même le matra qui serait représentatif de la ville, pas le PSG.
La plupart des gens font une fixette sur la saleté de Marseille et la beauté de la ville parisienne. Sorti des quartiers les plus chichement cossus (16, 8èmes et quelques autres), je regrette, mais ce n'est pas non aussi extraordinaire que vendu sur le papier. D'ailleurs, regardes les villes qualifiées de plus belles dans le monde, Paris à nettement baissé de niveau depuis plusieurs années, et ce sont les touristes quile disent, pas moi.
Quand au foot malhonnête, il est aussi valable pour le club Qatari, sauf que ce n'est pas assez répété dans (et par) les médias pour que ça fasse tilt.
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
15-Nov-20 20:37
- Tordugénial
- Membre
- Lieu: Paris
jörm a écrit :
A la différence, tordugénial, c'est que dans Paris intramuro, la majorité des parisiens s'en cognent du foot (beaucoup sont des provinciaux), et la plupart des supps sont des banlieusards (sans connotation péjorative du mot), de fait, la ville Paris ne respire pas le PSG comme à Marseille ça respire OM.
Techniquement, ce serait même le matra qui serait représentatif de la ville, pas le PSG.
La plupart des gens font une fixette sur la saleté de Marseille et la beauté de la ville parisienne. Sorti des quartiers les plus chichement cossus (16, 8èmes et quelques autres), je regrette, mais ce n'est pas non aussi extraordinaire que vendu sur le papier. D'ailleurs, regardes les villes qualifiées de plus belles dans le monde, Paris à nettement baissé de niveau depuis plusieurs années, et ce sont les touristes quile disent, pas moi.
Quand au foot malhonnête, il est aussi valable pour le club Qatari, sauf que ce n'est pas assez répété dans (et par) les médias pour que ça fasse tilt.

Je pense que tu as dû mal comprendre mon post, je réagissais sur leur manque d'introspection sur ce dont ils accusent l'OM et la ville de Marseille
Je suis banlieusard (je préfère le terme francilien pour le coup) habitant à Paris depuis 10 ans, et je retrouve effectivement le portrait que tu brosses de Paris : les banlieusards sont davantage impliqués côté supportérisme que les Parisiens eux-mêmes (même par rapport à ceux qui suivent le foot et sont pour Paris, en particulier depuis 2011 héhé) ; et clairement, vu la quantité de provinciaux, ça en fait du footix opportuniste parce qu'il y a une grosse équipe à Paris
Et côté propreté, ici les rats commencent à être un fléau (heureusement en revanche, on est mieux lotis que Marseille par rapport aux punaises de lit, si je ne dis pas de bêtise).
Dernière modification par Tordugénial (15-Nov-20 20:37)
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] PSG-OM : Leonardo a irrité les membres du CUP