07-Dec-05 15:46
Re: [Livres] Le coin lecture
Pimoosse a écrit :
Vous me donnez envie avec votre saga en 12 volumes...
je croisque je vais attaquer...
par contre vous me donnez le pitch de l'histoire, j'ai pas le courage de remonter le topic pour chercher....
par contre pour ceux qui aiment les sagas je ne saurait que recommender mon maitre: ISAAC ASIMOV et son cycle fondation!!! enormissime!!!
c'est en 5 volumes, plus 3 volumes optionnels rajoutés ultérieurement, qui se positionnent en amont ou en cours d'histoire mais qui doivent etre lus après l'histoire puisqu'ils intègrent que le lecteur connait l'histoire.
+1 le fondation je le recommande, surtout le numéro 1, il est énormissime :biggrin:
quel final !
15-Dec-05 14:52
J'en suis au 8ème tome (je crois sinon 9 ??? j'ai perdu le compte) de l'assassin royal
c'est fou comme ce livre est prenant. il a pas une vie facile le Fitz, abusé... Je me demande où l'auteur va chercher toutes ses idées ! Je suis triste il y a eu un décès tragique... pour ceux qui savent, je vais me couper les cheveux :mrgreen:
sinon vous lisez quoi en ce moment ?
Edit : non j'en suis au 9 finalement
Dernière modification par Meyer Lanski (15-Dec-05 14:55)
15-Dec-05 15:02
- gattuso
- Blow Your Sax !
- Lieu: Sous mon caleçon
J'attaque la règle de quatre de Ian Caldwell.
ba fitz c'est un fitz il a une vie de fitz !
Funky !
15-Dec-05 15:07
gattuso a écrit :
J'attaque la règle de quatre de Ian Caldwell.
ba fitz c'est un fitz il a une vie de fitz !
c'est dur même pour un fitz de rester méconnu...
En fait je trouve que FitzChevalerie sonne mieux que Tom Blaireau
Dernière modification par Meyer Lanski (15-Dec-05 15:13)
15-Dec-05 15:21
- gattuso
- Blow Your Sax !
- Lieu: Sous mon caleçon
:laugh: Tom Blaireau, ca sonne moins bien que James Bond c'est vrai !
"Je m'appel Blaireau, Tom Blaireau" ca le fait pas. :mrgreen:
Funky !
20-Dec-05 12:09
- kikistar
- Membre
Meyer Lanski a écrit :
J'en suis au 8ème tome (je crois sinon 9 ??? j'ai perdu le compte) de l'assassin royal
c'est fou comme ce livre est prenant. il a pas une vie facile le Fitz, abusé... Je me demande où l'auteur va chercher toutes ses idées ! Je suis triste il y a eu un décès tragique... pour ceux qui savent, je vais me couper les cheveux :mrgreen:
Edit : non j'en suis au 9 finalement
J'ai décidé de te faire confiance une nouvelle fois et j'ai acheté les 9 premiers tomes de l'assassin royal. Je commence à lire en fin de semaine et je vous tiens au courant
20-Dec-05 22:40
- dumbosan
- Numero 4
- Lieu: nevers
j' ai mu l'alchimiste de paolo coelho il y a pas longtemps il est vraiment trop bien ce livre. Aussi non dans un autre genre j'ai lu moins qu zéro de bret easton ellis , il est bizarre ce livre, il se passe pas grand chose mais j'ai bien aimé le lire. là je lis american psycho j'en suis à la moitié et je le trouve bien :rockandroll:
Dernière modification par dumbosan (21-Dec-05 21:25)
"la connaissance parle, la sagesse écoute" Jimmy Hendrix
20-Dec-05 22:44
Alain, Propos sur le Bonheur :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
"J'espère de tout cœur enfin voir une finale NBA entre les Bulls et les Celtics " @fry
20-Dec-05 22:49
connais pas !!
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
20-Dec-05 22:52
tout le monde devrait avoir lu ce livre, tres facile a lire et super interessant k:
"J'espère de tout cœur enfin voir une finale NBA entre les Bulls et les Celtics " @fry
21-Dec-05 10:35
- Goont
- Exclu
J'ai fini Les Racines Du mal de Dantec... Ca envoie du tres tres gros!
"l'arrivée de beckham est tout à fait possible" @ Mido027* :D
21-Dec-05 12:38
- FREESLY
- Membre
- Lieu: Carbo city
Ethique a l'usage de mon fils de Fernando savater.
M'a fait un bien fous quand j'etais jeune :mrgreen:
On devrait le distribuer aux lycéens ou dans les cités...
Blindé, affûté et impatient d'y aller !
21-Dec-05 17:51
- boeuf
- The Godfather
- Lieu: enterrer...désolé
dumbosan a écrit :
Aussi non dans un autre genre j'ai lu moins que zéro de bret easton ellis , il est bizarre ce livre, il se passe pas grand chose mais j'ai bien aimé à le lire.
Livre hallucinant. Ca aurait pu être chiant et sans intérêt et pourtant c'est limite un chef d'oeuvre, c'est le premier que j'ai lu de Ellis, c'est aussi le premier qu'il à écrit (à 21 ans!!) et c'est mon préféré. La simplicité et l'épure maximum des phrases donnent au bouquin une force et une athmosphère passionnantes.
dimi3 a écrit :
Quelqu'un a lu Lunar Park de B-e Ellis ? ça vaut quoi ?
Ca vaut le coup!
Ca commence comme une autobiographie de l'auteur. Arrivé à un certain âge, il s'est installé dans un pavillon de banlieue pour mener la vie de l'américain friqué moyen. Il réfléchit sur sa vie familiale, son style littéraire, nous raconte des anecdotes qui font trés "autobiographie"(alors que tout est faux!!) et puis peu à peu ca part en vrille et il commence à se passer des trucs bizarres dans son pavillon et encore une fois j'ai trouvé ca excellent.
De toute facon, Ellis vaut vraiment le coup. J'ai lu tous ses bouquins à part glamorama et il n'y en a pas un que je déconseille, mon préféré restant "moins que zéro".
L'opinion a toujours raison, surtout si elle est bien conne...
21-Dec-05 18:05
kikistar a écrit :
J'ai décidé de te faire confiance une nouvelle fois et j'ai acheté les 9 premiers tomes de l'assassin royal. Je commence à lire en fin de semaine et je vous tiens au courant
une telle confiance me flatte mais je suis sûr que tu vas kiffer.. :biggrin:
par contre c'est pas moi qui ait introduit ce livre sur le forum, on me l'a conseillé
27-Dec-05 17:51
Pour Assassin Royal, je suis bloqué au tome 11 puisque le 12 n'est pas sorti... Je suis deg, vous savez quand ça va se faire ? put1 c'est les nerfs, surtout vu comment se termine le 11.. ça met l'eau à la bouche
27-Dec-05 23:24
- mendoza06
- Membre
Jvous conseille l'enquete sur la rivaliter OM-psg sa vous apprend plein de truc sur l'histoire des deux clubs.
Vaut mieux péter en bonne compagnie que mourir seul.
27-Dec-05 23:25
mendoza06 a écrit :
Jvous conseille l'enquete sur la rivaliter OM-psg sa vous apprend plein de truc sur l'histoire des deux clubs.
déjà lu quand il est sorti et c'est vrai qu'on relativise bcp de choses après
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
27-Dec-05 23:44
- mendoza06
- Membre
damlt a écrit :
mendoza06 a écrit :
déjà lu quand il est sorti et c'est vrai qu'on relativise bcp de choses après
Je l'ai que depuis hier et j'en suis au chapitre 8...
Vaut mieux péter en bonne compagnie que mourir seul.
28-Dec-05 00:30
- SSC
- #Loup Solitaire#
kikistar a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
Edit : non j'en suis au 9 finalementJ'ai décidé de te faire confiance une nouvelle fois et j'ai acheté les 9 premiers tomes de l'assassin royal. Je commence à lire en fin de semaine et je vous tiens au courant
Tiens c'est marrant j'ai acheté les 5 premiers tomes et je vais commencer a me mettre dedans aussi. :rockandroll:
J'avais demandé deja ici et on m'avait confirmé que c'était du très bon. k:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main ! (Coluche)
02-Jan-06 17:57
- kikistar
- Membre
J'ai lu le premier tome de l'assassin royal et j'ai vraiment trouvé ça pas mal. Je commence le tome 2 très bientôt.
Merci à Gattuso pour ce bon conseil