04-Feb-21 00:17
- Bonanza
- Membre
- Lieu: Cité Phocéenne
Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...
surtout pas à Mc court, il serait capable de vendre le club et de garder le stade pour le louer ..
04-Feb-21 00:19
- IMDONE
- Membre
Il faut que l'OM et le stade soient liés sans quoi se sera pour le club un vrai merdier.
McCourt faut pas le laisser nous enc.... comme il l'a fait avec les parking a Los Angeles.
04-Feb-21 00:26
- Sheryo13
- Membre
Pour acheter le stade il va falloir avoir les reins solides de toute façon.
J'imagine que ça va être au moins 300-400m€ soit la moitié de la fortune de fmc.
A mon avis il ne pourra pas acheter le stade mais par contre c'est un bon argument de vente pour un éventuel repreneur de savoir que le stade est disponible et que tout un complexe peut être fait autour.
Seul un repreneur ambitieux et fortuné pourrait se lancer dans un tel projet car pour acheter le club + le stade il faudra venir avec au moins 600m€ ce qui est plutôt une bonne chose.
04-Feb-21 00:28
Sheryo13 a écrit :
J'imagine que ça va être au moins 300-400m€ soit la moitié de la fortune de fmc.
A mon avis il ne pourra pas acheter le stade mais par contre c'est un bon argument de vente pour un éventuel repreneur de savoir que le stade est disponible et que tout un complexe peut être fait autour.
Seul un repreneur ambitieux et fortuné pourrait se lancer dans un tel projet car pour acheter le club + le stade il faudra venir avec au moins 600m€ ce qui est plutôt une bonne chose.
Pourquoi tu connais sa fortune a FMC ?
Si c'est un vicieux un Bouygues qui rachète le vélodrome
Ca va être un carnage pour moi
Dernière modification par rasta70 (04-Feb-21 00:30)
04-Feb-21 00:28
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
Oui, ça c'est à craindre. La question c'est est ce qu'il en a encore les moyens ? Il en est à environ 350M d'investissement dans le club, je suis pas sûr qu'il ait encore environ autant à sortir pour le stade.
Vu son investissement à L'OM, celui qui viendra après lui aura de très gros moyens financiers et pas sûr qu'il accepte d'acheter le club sans le stade.
Peut être préparé t'il justement un coup avec le stade pour revendre le package et espérer retomber sur ses pattes, c'est aussi une possibilité.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
04-Feb-21 00:29
- paetio
- Membre
- Lieu: Lille
IMDONE a écrit :
Il faut que l'OM et le stade soient liés sans quoi se sera pour le club un vrai merdier.
McCourt faut pas le laisser nous enc.... comme il l'a fait avec les parking a Los Angeles.
Je pense qu’on est mort.
On l’a ici la vraie raison du maintien de eyraud.
04-Feb-21 00:31
- Eddy007
- Membre
rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Seul un repreneur ambitieux et fortuné pourrait se lancer dans un tel projet car pour acheter le club + le stade il faudra venir avec au moins 600m€ ce qui est plutôt une bonne chose.Pourquoi tu connais sa fortune a FMC ?
A son arrivée, elle était estimé entre 1,2 et 2 Milliards selon les sources.
04-Feb-21 00:34
Eddy007 a écrit :
rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Seul un repreneur ambitieux et fortuné pourrait se lancer dans un tel projet car pour acheter le club + le stade il faudra venir avec au moins 600m€ ce qui est plutôt une bonne chose.Pourquoi tu connais sa fortune a FMC ?
A son arrivée, elle était estimé entre 1,2 et 2 Milliards selon les sources.
Donc vous faites 1.2Milliard moins son investissement pour connaître sa fortune?
Deja si c'est 2M c'est pas pareil que 1.2
Dernière modification par rasta70 (04-Feb-21 00:35)
04-Feb-21 00:35
- Eddy007
- Membre
IMDONE a écrit :
Dans une émission de FCM, l'adjoint au Maire qui s'occupe du sport a déjà dit il y'a 2/3 mois que le stade était en vente, mais que le club n'était pas intéressé. (donc Mc court)
04-Feb-21 00:38
- slash40
- Membre
Je me souviens que Payan avait déjà annoncé vouloir vendre le stade et que le club donc FMC avait répondu ne pas être intéressé.
Tout le monde sait que ce PPP est une gabegie financière, la Mairie, les contribuables et... le club aussi. Si ça se trouve, le club dit ne pas être intéressé pour faire baisser le prix et l'avoir à moindre coût. Parce que hormis le club, qui va venir acheter le stade et pour en faire quoi? Personne. Et c'est l'attractivité qui fait aussi le prix, et ça FMC doit le savoir.
Si ça se trouve, il va le racheter et revendre le tout pour tenter de retomber sur ses pattes.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
04-Feb-21 00:39
- Sheryo13
- Membre
rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ca va être un carnage pour moi
Oui il est proche du milliard je crois aux dernières nouvelles.
Il était à 1.2 milliards lorsqu'il a repris le club
04-Feb-21 00:41
FMC il va te faire un montage du genre je rachète le vel pour l'om.
Mais les sous sol sont pour moi
Va faire des parking
Revendre l'om et le stade mais garder les parking
04-Feb-21 00:44
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ca va être un carnage pour moiOui il est proche du milliard je crois aux dernières nouvelles.
Il était à 1.2 milliards lorsqu'il a repris le club
J'aimerais bien un lien alors stp
Car pour moi il continue à gagner beaucoup d'argent avec ces parking au states
Son association avec guggeheim a du lui rapporter aussi
Il a vendu 50% de sa compétition de cheval pour 150M je crois à vérifier
Et le départ de sa fortune on ne sait pas si c'est 1.2 ou 2Millliards
04-Feb-21 00:54
- Sheryo13
- Membre
rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
Pourquoi tu connais sa fortune a FMC ?
Ca va être un carnage pour moiOui il est proche du milliard je crois aux dernières nouvelles.
Il était à 1.2 milliards lorsqu'il a repris le clubJ'aimerais bien un lien alors stp
Et le départ de sa fortune on ne sait pas si c'est 1.2 ou 2Millliards
J'ai pas de lien désolé, c'est juste que j'ai lu à droite à gauche mais je ne saurais remettre la main dessus.
En tout cas j'ai jamais entendu parlé de 2 milliards moi. Plutôt 1.2 milliards et peu de temps après ça parlait de grosses pertes.
Il a divorcé aussi il me semble.
En tout cas ça m'étonnerait qu'il soit à 2 milliards
04-Feb-21 00:57
- Bonanza
- Membre
- Lieu: Cité Phocéenne
c'est pas comme ci ces gens payaient tout en cach, et qu'ils ne connaissaient pas les crédits !!
et puis acheter un stade pour vendre le package a combien ? et a quoi bon ?
Non vous rêvez si il achète le stade, c'est surtout pour ne pas le revendre, c'est de l'immobilier (tiens donc !!), et on est mort ..
Dernière modification par Bonanza (04-Feb-21 00:58)
04-Feb-21 00:57
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
un petit devoir de mémoire.
le message des south winners à menucci qui voulait déjà vendre le velodrome en 2014.
https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ … h-winners/
"Notre message n’a aucun caractère politique. Nous sommes contre la vente du stade. Ce sujet concerne tous les marseillais et plus particulièrement les supporters de l’OM, dont les South Winners qui sont, jusqu’à preuve du contraire, libres de défendre leurs idées et leur vision dans leur propre tribune. Nous avons choisi de sortir ce message face à Nice car nous avions pris connaissance de votre présence et, comme il est très rare de vous voir arpenter les tribunes marseillaises, il n’aurait pas été évident, pour nous, de faire une telle action un autre jour. Vous osez surfer sur les mauvais résultats actuels de l’OM pour faire avaler à des milliers de supporters désabusés que vous êtes le grand sauveur de l’Olympique de Marseille à travers une éventuelle vente du Vélodrome. "
ils avaient suivi la position de gaudin qui considérait le stade comme un bien marseillais à l'instar du vieux port ou de notre dame de la garde.
Tant que je serai Maire, le Stade Vélodrome restera municipal au même titre que le Palais du Pharo, du Vieux-Port ou de Notre-Dame de la Garde qui appartiennent au patrimoine de Marseille et à tous les Marseillais!
https://www.lefigaro.fr/politique/2014/ … ez-moi.php
je serais curieux de voir si la position des winners a évolué.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
04-Feb-21 01:00
- Eddy007
- Membre
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Oui il est proche du milliard je crois aux dernières nouvelles.
Il était à 1.2 milliards lorsqu'il a repris le clubJ'aimerais bien un lien alors stp
Et le départ de sa fortune on ne sait pas si c'est 1.2 ou 2MillliardsJ'ai pas de lien désolé, c'est juste que j'ai lu à droite à gauche mais je ne saurais remettre la main dessus.
En tout cas j'ai jamais entendu parlé de 2 milliards moi. Plutôt 1.2 milliards et peu de temps après ça parlait de grosses pertes.
Il a divorcé aussi il me semble.
En tout cas ça m'étonnerait qu'il soit à 2 milliards
2 Milliards de $$$ et non €€€, d'où le 1.2 Milliards en traduction en monnaie €uros, je pense que c'est comme ca qu'il faut le voir.
04-Feb-21 01:05
- kf
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
un petit devoir de mémoire.
le message des south winners à menucci qui voulait déjà vendre le velodrome en 2014.
https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ … h-winners/
"Notre message n’a aucun caractère politique. Nous sommes contre la vente du stade. Ce sujet concerne tous les marseillais et plus particulièrement les supporters de l’OM, dont les South Winners qui sont, jusqu’à preuve du contraire, libres de défendre leurs idées et leur vision dans leur propre tribune. Nous avons choisi de sortir ce message face à Nice car nous avions pris connaissance de votre présence et, comme il est très rare de vous voir arpenter les tribunes marseillaises, il n’aurait pas été évident, pour nous, de faire une telle action un autre jour. Vous osez surfer sur les mauvais résultats actuels de l’OM pour faire avaler à des milliers de supporters désabusés que vous êtes le grand sauveur de l’Olympique de Marseille à travers une éventuelle vente du Vélodrome. "
ils avaient suivi la position de gaudin qui considérait le stade comme un bien marseillais à l'instar du vieux port ou de notre dame de la garde.
Tant que je serai Maire, le Stade Vélodrome restera municipal au même titre que le Palais du Pharo, du Vieux-Port ou de Notre-Dame de la Garde qui appartiennent au patrimoine de Marseille et à tous les Marseillais!
https://www.lefigaro.fr/politique/2014/ … ez-moi.php
je serais curieux de voir si la position des winners a évolué.
C'était avant la reprise en main des abonnements des virages par l'OM.
A l'époque Ils avaient peur que leur privilège ne s'évapore.
04-Feb-21 01:07
- slash40
- Membre
Bonanza a écrit :
c'est pas comme ci ces gens payaient tout en cach, et qu'ils ne connaissaient pas les crédits !!
et puis acheter un stade pour vendre le package a combien ? et a quoi bon ?
Non vous rêvez si il achète le stade, c'est surtout pour ne pas le revendre, c'est de l'immobilier (tiens donc !!), et on est mort ..
Oui, mais il y a le prix et le prix du marché. Des biens immobiliers qui se vendent en dessous du prix du marché, ça arrive régulièrement.
Le stade vaut peut être 350M, mais si tu n'as pas d'autre client que le club qui sait de plus que le stade coûte une blinde à la ville, pas sûr que la ville récupére autant qu'elle le souhaite. C'est la loi de l'offre et dela demande qui fixe le prix. Et en plus, le club y a fait des travaux avec les LED et la sono donc à déduire du prix.
04-Feb-21 01:10
- Sheryo13
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
Pas de Frank McCourt au palmarès des milliardaires de Forbes
https://www.sportune.fr/plus-dargent/om … ire-180806
Quelques années et un rachat de l’OM plus tard, Frank McCourt n’est pas dans le gratin de milliardaires de ce monde. Forbes a publié dans la semaine sa liste de 2.500 personnalités milliardaires sur toute la surface du globe, en 2018. Frank MacCourt, 64 ans, n’y est pas classé. Comprenons donc qu’il est moins riche que le milliard, selon les chiffres basés sur l’année 2017
et il doit être encore moins riche en 2021 qu'en 2017.
Voilà c'est bien ce qu'il me semblait, je crois avoir lu qu'il était entre 800 et 900m€
Après ça fluctue vite ce genre de fortune