15-Feb-21 19:40

As-Siqîlî
 Exclu

Re: [NEWS] L'OM lance une concertation sur le supportérisme

Somerset a écrit :

C'est un compromis entre ambiance et ambition. Si il faut en passer par là. Je dis ok.
Il y aura quand même une ambiance de dingue avec une grosse équipe même sans groupe de supporteurs.

Ben bien sûr

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Feb-21 20:25

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

C'est pas ça qui va nous donner une équipe compétitive.
A moins que le club soit vendu et qu'effectivement ca soit fait dans le sens de préparer le terrain pour le nouveau propriétaire.

15-Feb-21 20:27

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

As-Siqîlî a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

Pas grave. Ça signifie bien ce que je pensais; Tu n'as rien. Ce n'est donc qu'un troll de plus de ta part...     wink

Parle à ma main 🤚

Oh, le vilain troll qui n'a aucune preuve...
lol      neutral      big_smile

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

15-Feb-21 20:30

Bonne Leffe 93
Membre

As-Siqîlî a écrit :

Somerset a écrit :

C'est un compromis entre ambiance et ambition. Si il faut en passer par là. Je dis ok.
Il y aura quand même une ambiance de dingue avec une grosse équipe même sans groupe de supporteurs.

Ben bien sûr

Pour laver plus blanc que blanc, sans doute.
Mais ça donnera quelle couleur ?...  lol

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

15-Feb-21 20:31

Bonne Leffe 93
Membre

direct06 a écrit :

C’est juste une vaste blague c’est un effet de langage une commission c’est à la mode mais concrètement cela n’apporte rien.

Pacifier les tribunes ?? Là aussi ce n’est pas comme ça que ça marche Paris l’a bien compris d’abord on dissous les associations qui pourraient être virulentes, ensuite on augmente les tarifs pour que le reste que la classe moyenne qui a les moyens. Sauf que le problème se posera là ici c’est Marseille et ta classe moyen JHE elle n’enverra pas 65000 personnes au Vel donc ça videra le stade rien de plus

+10
cool

15-Feb-21 21:21

Pacomeux
Membre
Lieu: Paris-Mougins

Bon posons l'équation suivante:
* malgré toute la haine généralisée qu'il arrive à cristalliser envers lui, JakenriZéro n'est pas complètement c... (encore que, quelqu'un d'éduqué peut aussi être vraiment c.. - j'en connais un certain nombre)
* s'il se permet de dépasser ainsi les limites en s'attaquant franco à la culture historique provinciale de l'OM, c'est qu'il y a une bonne raison, autre que celle du bon gestionnaire de grosse PME de province (400 personnes)
* il se permet cette déclaration de guerre car son horizon personnel à Marseille est à présent vraiment très limité dans le temps - en d'autres termes, il fait le ménage (avant la vente de l'appartement)
* Donc, "à qui profite le crime"? Je continue à penser que T. VEZIRIAN dit vrai... - A suivre.
Maintenant sur la forme:
A chacun d'organiser un boycot systématique de tout ce qui touche à l'OM sous cette présidence malsaine (maillots, places de stade le moment venu, produits dérivés...). C'est ce que je vais personnellement faire. Il faut aussi organiser une manifestation pacifique majeure dans les rues de Marseille. La mairie et le Provençal seront derrière. Il faut faire sentir à ce triste sire que l'OM ce n'est pas lui (ou FMC) mais NOUS ! Nous ne sommes pas des "fans consommateurs". Demandez aux socios du Barça, aux tifosi italiens et autres supporters méditerranéens ce qu'ils en pensent.
Enfin, en s'aliénant de la sorte le peuple marseillais, c'en est bien fini des espoirs de FMC d'acquérir le Vél, Borély ou Chanot. "Ite missa est"!
On ne badine pas avec notre passion !!

L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation (Groucho Marx)

16-Feb-21 01:19

_Sentenza_
Membre

Je ne vois pas trop non plus en quoi une modification du statut des groupes de supporters et la fin de certains de leurs privilèges signifierait la fin de l'ambiance dans le stade, il faut m'expliquer là, surtout qu'on ne sait pas encore ce qui va sortir de cette concertation.

Pour moi l'initiative n'est même pas critiquable, il propose aux supporters de discuter, de trouver des solutions à mon sens pour qu'ils continuent à avoir les moyens de faire des tifos ou autre, peut-être via un financement direct du club, un budget alloué. On verra bien si les groupes de supps acceptent le dialogue ou pas. A mon avis leur mot d'ordre sera plutôt le classique : "pas touche à notre magot !". Je vois bien un communiqué commun grandiloquent de leur part, comme ils en ont l'habitude.

Bref soutien total à la direction.

Et effectivement à la manière des quataris, d'éventuels saoudiens ou émiratis n'auraient même pas perdu leur temps à discuter avec des gens de toute façon bornés.
La grosse ambiance du stade quand les résultats sont là c'est bien mais elle devient très vite délétère dans le cas contraire, à Marseille bien plus qu'ailleurs.

"Je lui ai dit que je lui décapsulerais la tête de ses épaules" dit-il avec un air satisfait.
https://youtu.be/LJjsYU6fGFw?t=3413

16-Feb-21 10:25

Bonne Leffe 93
Membre

_Sentenza_ a écrit :

Je ne vois pas trop non plus en quoi une modification du statut des groupes de supporters et la fin de certains de leurs privilèges signifierait la fin de l'ambiance dans le stade, il faut m'expliquer là, surtout qu'on ne sait pas encore ce qui va sortir de cette concertation.

Pour moi l'initiative n'est même pas critiquable, il propose aux supporters de discuter, de trouver des solutions à mon sens pour qu'ils continuent à avoir les moyens de faire des tifos ou autre, peut-être via un financement direct du club, un budget alloué. On verra bien si les groupes de supps acceptent le dialogue ou pas. A mon avis leur mot d'ordre sera plutôt le classique : "pas touche à notre magot !". Je vois bien un communiqué commun grandiloquent de leur part, comme ils en ont l'habitude.

Et effectivement à la manière des quataris, d'éventuels saoudiens ou émiratis n'auraient même pas perdu leur temps à discuter avec des gens de toute façon bornés.
La grosse ambiance du stade quand les résultats sont là c'est bien mais elle devient très vite délétère dans le cas contraire, à Marseille bien plus qu'ailleurs.

Il est clair que le but est d'imiter ce qui s'est passé au PSG : accepter des supporters qui soient de gentils toutous sans aucune émotion, sans aucune expression de cette émotion. Tant que ça reste dans la non violence, il n'y a aucune raison de ne pas poursuivre en l'état. Si les supporters n'ont aucun droit d'expression à quoi servent-ils ???...
Pourquoi ne pas transformer les supporters en socios comme au Barça ? Là, ça aurait du sens...
Si on venait à les considérer comme de simples spectateurs, ça ne marchera jamais.
Quand on parle de "magots", il faut préciser davantage de quoi on parle, sinon, ça ne sert qu'à "négativer", donc pas constructif...

16-Feb-21 15:16

Omamamia
Membre

tu peux te le mettre dans le cul bien profond ton plan angora JHE!!!!!
Le gars va nous expliquer ce comment on fait pour supporter, mais on ne te supporte plus Eyraud tu va trop loin la, tu es pire que le covid mon pauvre! casse toi sale parigo!

16-Feb-21 19:09

_Sentenza_
Membre

Bonne Leffe 93 a écrit :

_Sentenza_ a écrit :

Il est clair que le but est d'imiter ce qui s'est passé au PSG : accepter des supporters qui soient de gentils toutous sans aucune émotion, sans aucune expression de cette émotion. Tant que ça reste dans la non violence, il n'y a aucune raison de ne pas poursuivre en l'état. Si les supporters n'ont aucun droit d'expression à quoi servent-ils ???...
Pourquoi ne pas transformer les supporters en socios comme au Barça ? Là, ça aurait du sens...
Si on venait à les considérer comme de simples spectateurs, ça ne marchera jamais.
Quand on parle de "magots", il faut préciser davantage de quoi on parle, sinon, ça ne sert qu'à "négativer", donc pas constructif...

Il est rien clair du tout, ca c'est toi qui le dit, et ce n'est pas parce que tu affirmes quelque-chose que c'est la vérité, bien au contraire même te connaissant un peu.

Je passe sur le reste, on dirait que la direction va lobotomiser les supps quand on te lit ne les empêchant de parler, en leur enlevant leur liberté d'expression même, wow.

Le magot c'est l'argent, assez considérable pour une association je pense, généré par les abonnements, ca me semblait clair.

"Je lui ai dit que je lui décapsulerais la tête de ses épaules" dit-il avec un air satisfait.
https://youtu.be/LJjsYU6fGFw?t=3413

Dernières News FM

Pied de page du Forum