16-Feb-21 14:28
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?
Eldarion a écrit :
On peut quand même espérer que Larguet ne sera pas tout le temps aussi buté que AVB. Qu'il fasse jouer Perrin et non Balerdi, Henrique et non Germain. Je préfère également Dieng ou l'attaquant des U17 à Benedetto mais l'Argentin a devancé les choses et s'est élégamment retiré du game.
+1
16-Feb-21 14:29
algeria95 a écrit :
Beye13 a écrit :
Larguet sur Luis Henrique : "A l'entrainement, il se lâche, mais il faut trouver le bon moment pour le lancer. Il faut qu'il comprenne encore notre système tactique, j'ai favorisé Valère à Auxerre pour son expérience"
Faire des passes vers l'arrière et ne pas provoquer offensivement ?
De quel système il parle serieux. 
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
16-Feb-21 14:34
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
sosoben a écrit :
algeria95 a écrit :
Beye13 a écrit :
Larguet sur Luis Henrique : "A l'entrainement, il se lâche, mais il faut trouver le bon moment pour le lancer. Il faut qu'il comprenne encore notre système tactique, j'ai favorisé Valère à Auxerre pour son expérience"
De quel système il parle serieux. https://www.footmarseille.com/images/smileys/eek.gif
Je pense qu'il parle du replacement defensif.
Dernière modification par chris1004 (16-Feb-21 14:51)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Feb-21 14:56
chris1004 a écrit :
sosoben a écrit :
algeria95 a écrit :
Faire des passes vers l'arrière et ne pas provoquer offensivement ?De quel système il parle serieux. https://www.footmarseille.com/images/smileys/eek.gif
Dans ce cas qu'il fasse des séances vidéo avec LH, il progressera plus vite ; mais de grâce qu'il arrête de nous infliger Germain.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
16-Feb-21 15:28
- svidrigailov
- Membre
-

- Lieu: L'intello Outre-Rhin
algeria95 a écrit :
Beye13 a écrit :
Quand j'ai vu le post de Beye13 et les premiers commentaires qui rigolaient à propos de Germain, je m'étais dit comme Coluche : non, c'est pas là, c'est pas là qu'il faut rire.
Le gag c’était : "notre système tactique"
Le pauvre garçon ! Il faudrait qu'il désapprenne d'abord son football.
Tiens, je vais me prendre cela comme signature...
Dernière modification par svidrigailov (16-Feb-21 15:29)
16-Feb-21 15:30
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
om5413 a écrit :
chris1004 a écrit :
sosoben a écrit :
De quel système il parle serieux. https://www.footmarseille.com/images/smileys/eek.gif
Dans ce cas qu'il fasse des séances vidéo avec LH, il progressera plus vite ; mais de grâce qu'il arrête de nous infliger Germain.
AVB parlait déjà des lacunes tactiques, placement et replacement du joueur.
On l'a vu nous aussi, comme vs l'Olympiacos il me semble.
Il est jeune, découvre le pays, la culture tactique...
Alors c'est sur qu'il a plus de chances de progresser en jouant.
Par contre, sur le match de dimanche, on commencé en 442 losange avec 2 pointes, sans MO de coté. Donc mettre LH dans le 11 de départ n'est pas logique.
Le déroulement du match permettait difficilement de la faire rentrer, et préférer Dieng en 9, pour sa vitesse et les contres, qui venait en plus de marquer en CDF... semble logique aussi.
Là ou je suis d'accord avec toi, c'est que mettre Germain sur un coté (ok il sait se replacer
)au dépend d'un MO de métier, n''est pas compréhensible.
D'autant que Germain sera en FC, LH représente l'avenir, donc autant lui donner du temps de jeu.
Dernière modification par Dav8 (16-Feb-21 15:40)
16-Feb-21 16:02
L'an dernier, Germain c'était l'AC que Villas-Boas faisait jouer pour blinder son côté droit. Quand il voulait attaquer il faisait jouer l'ARD Bouna Sarr. Ça en dit tellement.
Pour LH, je parle de séance vidéo, vraiment. Et puis apprendre à se placer par rapport à ses adversaires et ses partenaires, c'est la définition même de l'intelligence situationnelle. Chez certains ça va plus vite que chez d'autres, mais c'est par la pratique et la vidéo que ça s'apprend.
Franchement, je blâmerais moins les errances tactiques d'un gamin qui essaye de faire de son mieux que l'implication dilettante de nos starlettes ou le côté "tête en l'air" de Radonjic (25 ans) dans le replacement.
Edit : Ah, et puis c'est un ailier, pas un défenseur central. De toute façon, si on veut faire monter nos jeunes, on doit aussi accepter qu'ils commettent des erreurs. S'ils n'en commettaient pas, on ne les regarderait même pas comme des jeunes. C'est d'ailleurs le cas pour Kamara. Étonnant qu'AVB et surtout que Larguet tienne de tels propos au sujet d'Henrique.
Dernière modification par om5413 (16-Feb-21 16:04)
16-Feb-21 16:19
- Ruud Devils
- Moderator
-

Je n'ai jamais supporté cet argument du repli, et c'est pour ça que j'ai longtemps était détracteur des Ocampos et Ayew que je n'ai jamais trop apprécié comme joueur.
Ocampos, jusqu'à sa dernière année où il a été étincelant, était un joueur extraordinaire dans le repli, mais qui perdait énormément de ballons. André Ayew, c'était pareil, beaucoup de déchets, mais un repli énorme.
Donc ma question est la suivante: quel est le meilleur joueur défensivement? Celui qui, sur 60 ballons, en perd 40 mais en récupère 30 ? Ou celui qui conserve le ballon dans 95 % du temps mais en récupère 0 ? D'instinct, on répondrait le premier, il a récupéré 30 ballons. Pourtant, 10 perdus et non récupérés, sur 60, ça fait un ratio de 15 % de ballons perdus, contre 5% pour le second joueur. C'est donc pourtant le joueur le plus "dangereux" pour son équipe des deux, malgré toute sa "grinta".
Voilà précisément toute la différence de vision du foot entre un Deschamps, capable de te mettre des Sissoko et Matuidi à fort déchet technique ailiers, et un Guardiola capable de te reculer De Bruyne et David Silva devant la défense.
16-Feb-21 16:31
Tu extrémises (volontairement) le propos. Ce qu'on oublie beaucoup chez Guardiola, c'est que ses équipes font un énorme pressing. Je rejoins un peu le postulat de Bielsa là-dessus : la première chose qu'on demande à un footballeur, c'est de courir. Après pour un ailier ou un milieu de couloir il y a en gros deux écoles. Soit le repli, donc se replacer bas pour former un bloc avec pour référence le latéral et le milieu axial, soit la sortie au pressing avec pour référence le 9 et le milieu axial le plus proche.
La première option ne demande pas grand-chose de maîtrise tactique et d'effort. C'est un replacement sage qui consiste seulement à suivre le latéral adverse s'il monte ou permuter avec son défenseur, suivre une règle simple telle que "se placer entre son adversaire et le but qu'on défend". C'est à la portée de n'importe quel joueur de district et même de n'importe quel gamin (pour en avoir entraîné).
La deuxième option c'est déjà autre chose. Ça demande un autre niveau d'intelligence collective de d'implication défensive. Les modèles c'est le Bayern, le Barça de Guardiola et l'Atletico des premières années. Par contre si t'as une tête en l'air à la Radonjic ou un tire-au-flanc à la Payet sur ta ligne offensive, tu te fais ouvrir en deux. Tout ça pour dire que ce n'est pas juste une question de qualité technique, c'est aussi une question de capacités physiques et d'intelligence tactique.
Sauf qu'actuellement on fait le minimum tactiquement. Le pressing ne se déclenche que lorsque l'adversaire est déjà isolé. Dans ces circonstances, je doute que faire jouer Henrique nous mette foncièrement plus en danger que de faire jouer Germain, pour peu que les consignes qu'on lui donne soient simples et claires. Quoiqu'il en soit, le pressing est une affaire collective et qui s'apprend. Il doit bien y avoir quelques Objectif Match de l'ère Bielsa sur Youtube pour s'en rappeler.
16-Feb-21 16:36
- infamousjeep
- Membre
-

- Lieu: Entre la Rade et Montreuil
-
- Mes légendes : Deschamps
Ruud Devils a écrit :
Je n'ai jamais supporté cet argument du repli, et c'est pour ça que j'ai longtemps était détracteur des Ocampos et Ayew que je n'ai jamais trop apprécié comme joueur.
Ocampos, jusqu'à sa dernière année où il a été étincelant, était un joueur extraordinaire dans le repli, mais qui perdait énormément de ballons. André Ayew, c'était pareil, beaucoup de déchets, mais un repli énorme.
Donc ma question est la suivante: quel est le meilleur joueur défensivement? Celui qui, sur 60 ballons, en perd 40 mais en récupère 30 ? Ou celui qui conserve le ballon dans 95 % du temps mais en récupère 0 ? D'instinct, on répondrait le premier, il a récupéré 30 ballons. Pourtant, 10 perdus et non récupérés, sur 60, ça fait un ratio de 15 % de ballons perdus, contre 5% pour le second joueur. C'est donc pourtant le joueur le plus "dangereux" pour son équipe des deux, malgré toute sa "grinta".
Voilà précisément toute la différence de vision du foot entre un Deschamps, capable de te mettre des Sissoko et Matuidi à fort déchet technique ailiers, et un Guardiola capable de te reculer De Bruyne et David Silva devant la défense.
Après tout dépend des joueurs dont tu disposes...
Maintenant je n'ai pas l'impression que Germain ou Payet soient des monstres à la récup.
Mais c'est effectivement une question intéressante qui voit deux philosophies s'affronter. Pour ma part je préfère voir du jeu, donc je serais plutôt de ton avis, néanmoins le premier système est également intéressant s'il te permet d'engranger des points. Notre souci c'est que depuis un an, on a le déchet mais pas la sécurité dans le jeu...
Quitte à perdre des ballons, je préfèrerais donc voir un ailier tel que LH.
-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-
16-Feb-21 16:43
- Ruud Devils
- Moderator
-

@om5413:
D'accord avec tout ton post. Oui, tu l'as dit, ses équipes font un énorme pressing. Ce que démontre Guardiola, c'est qu'en inculquant un pressing collectif à ces joueurs (certes), et en mettant que des techniciens sur une pelouse, tu peux aussi être solide qu'avec des gars costauds et des mecs "généreux de formation".
Mais tu demandes à l'ensemble des forumeurs ici quand l'équipe était elle la plus solide, avec ou sans Radonjic? 90 % te répondront que "ouais il est tête en l'air, donc sans". Pourtant, je sais plus qui avait mis une stat démontrant que quand Radonjic était sur le terrain, l'OM marquait plus de buts et en encaissait moins, malgré son poil dans la main et son déchet justement.
Avoir un joueur comme Germain, inoffensif, pas bon techniquement, oblige sensiblement à te découvrir, à faire monter ton latéral plus régulièrement, tes milieux à se découvrir, par rapport à un joueur moins généreux mais plus en mesure de créer des différences seul.
Voilà précisément pourquoi j'ai jamais pu supporter ces analyses "on sera plus solide avec Brandao, Germain, ou Sissoko sur un aile"... Un joueur faible techniquement, haut sur le terrain, peut au contraire créer des déséquilibres incroyables.
16-Feb-21 16:48
- Ruud Devils
- Moderator
-

infamousjeep a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Voilà précisément toute la différence de vision du foot entre un Deschamps, capable de te mettre des Sissoko et Matuidi à fort déchet technique ailiers, et un Guardiola capable de te reculer De Bruyne et David Silva devant la défense.Après tout dépend des joueurs dont tu disposes...
Maintenant je n'ai pas l'impression que Germain ou Payet soient des monstres à la récup.
Mais c'est effectivement une question intéressante qui voit deux philosophies s'affronter. Pour ma part je préfère voir du jeu, donc je serais plutôt de ton avis, néanmoins le premier système est également intéressant s'il te permet d'engranger des points. Notre souci c'est que depuis un an, on a le déchet mais pas la sécurité dans le jeu...
Quitte à perdre des ballons, je préfèrerais donc voir un ailier tel que LH.
Il l'était sous Bielsa. Et quand il ne l'a pas été, il est parti en vacances (en décembre, avant notre match à Lille).
Défendre peut être inculqué à n'importe qui, même au plus fainéant des joueurs, si on lui montre les bienfaits que ça peut avoir offensivement.
Cette année là, des joueurs comme Imbula, Mendy, Thauvin, Gignac, Payet, ont fait des efforts qu'ils n'avaient jamais fait dans leur vie.
Et je m'interroge, c'est si improbable, que d'obtenir l'adhésion d'un groupe dans une façon commune de défendre? Car c'est surtout ça, le problème... Avoir la certitude que sans un Ocampos ou Ayew on sera pas solide...
16-Feb-21 16:57
- infamousjeep
- Membre
-

- Lieu: Entre la Rade et Montreuil
-
- Mes légendes : Deschamps
Ruud Devils a écrit :
infamousjeep a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Voilà précisément toute la différence de vision du foot entre un Deschamps, capable de te mettre des Sissoko et Matuidi à fort déchet technique ailiers, et un Guardiola capable de te reculer De Bruyne et David Silva devant la défense.Après tout dépend des joueurs dont tu disposes...
Quitte à perdre des ballons, je préfèrerais donc voir un ailier tel que LH.Il l'était sous Bielsa. Et quand il ne l'a pas été, il est parti en vacances (en décembre, avant notre match à Lille).
Défendre peut être inculquer à n'importe qui, même au plus fainéant des joueurs, si on lui montre les bienfaits que ça peut avoir offensivement.
Cette année là, des joueurs comme Imbula, Mendy, Thauvin, Gignac, Payet, ont fait des efforts qu'ils n'avaient jamais fait dans leur vie.
Et je m'interroge, c'est si improbable, que d'obtenir l'adhésion d'un groupe dans une façon commune de défendre? Car c'est surtout ça, le problème... Avoir la certitude que sans un Ocampos ou Ayew on sera pas solide...
Je te rejoins totalement, je me suis mal exprimé, j'aurais du ajouter "ces dernières saisons". D'ailleurs au delà des individualités, c'est une cohérence et une convergence des efforts défensifs que j'aimerais voir, et tu as raison Bielsa avait ramené ça.
Le problème c'est qu'on joue sans ambition ni projet de jeu depuis des mois. D'ailleurs je suis sûr qu'avec un vrai projet de jeu, même si des fois ça merde, on serait plus indulgents, c'était le cas avec Biesa et Gerets.
Enfin, j'ai hâte de voir qui va arriver au commande et quel sera son plan de jeu justement.
-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-
16-Feb-21 17:03
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
infamousjeep a écrit :
Ruud Devils a écrit :
infamousjeep a écrit :
Après tout dépend des joueurs dont tu disposes...
Quitte à perdre des ballons, je préfèrerais donc voir un ailier tel que LH.Il l'était sous Bielsa. Et quand il ne l'a pas été, il est parti en vacances (en décembre, avant notre match à Lille).
Défendre peut être inculquer à n'importe qui, même au plus fainéant des joueurs, si on lui montre les bienfaits que ça peut avoir offensivement.
Et je m'interroge, c'est si improbable, que d'obtenir l'adhésion d'un groupe dans une façon commune de défendre? Car c'est surtout ça, le problème... Avoir la certitude que sans un Ocampos ou Ayew on sera pas solide...Je te rejoins totalement, je me suis mal exprimé, j'aurais du ajouter "ces dernières saisons". D'ailleurs au delà des individualités, c'est une cohérence et une convergence des efforts défensifs que j'aimerais voir, et tu as raison Bielsa avait ramené ça.
Le problème c'est qu'on joue sans ambition ni projet de jeu depuis des mois. D'ailleurs je suis sûr qu'avec un vrai projet de jeu, même si des fois ça merde, on serait plus indulgents, c'était le cas avec Biesa et Gerets.
Enfin, j'ai hâte de voir qui va arriver au commande et quel sera son plan de jeu justement.
On doit jouer. De toute facon les 4 premiere places sont occupees par des equipes qui produisent gloablement du jeu meme si le QSG ne joue pas si bien que cela cette annee mais ils ont de telles individualites que ca passe. Mais Lyon et Lille produisent du jeu tout en etant relativement solide. Monaco en produit aussi mais ils ont une defense en bois.
Si les 4 premiers c'etait le catenaccio ok mais ils font tous plus de jeux que l'OM.
Dernière modification par chris1004 (16-Feb-21 17:04)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Feb-21 17:05
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Au delà du débat LH/Germain, je pense qu'il faut aussi se demander si le mieux est de faire jouer LH, malgré ses lacunes... dans le but de lui donner du temps de jeu et de la confiance
Ou si inversement, le faire jouer alors qu'il n'est pas prêt, peut être néfaste pour lui (confiance...), et pour l'équipe.
Larguet est un formateur, j'aurai tendance à dire qu'il sait de quoi il parle quand il s'agit de jeunes joueurs.
Aprés, pour ce qui est de mettre Germain sur un coté, on sait qu'il généreux, et qu'il fera les efforts. Je n'ai pas dit qu'il le faisait bien
En fonction des joueurs à disposition du coach, de l'idée de jeu pour tel ou tel match (et en fonction de l'adversaire), un profil plus défensif peut se justifier.
Deschamps en CDM mettait Matuidi à gauche, mais laissait le coté droit plus ouvert pour M'Bappé, bien plus offensif.
16-Feb-21 17:41
Ruud Devils a écrit :
@om5413:
D'accord avec tout ton post. Oui, tu l'as dit, ses équipes font un énorme pressing. Ce que démontre Guardiola, c'est qu'en inculquant un pressing collectif à ces joueurs (certes), et en mettant que des techniciens sur une pelouse, tu peux aussi être solide qu'avec des gars costauds et des mecs "généreux de formation".
Mais tu demandes à l'ensemble des forumeurs ici quand l'équipe était elle la plus solide, avec ou sans Radonjic? 90 % te répondront que "ouais il est tête en l'air, donc sans". Pourtant, je sais plus qui avait mis une stat démontrant que quand Radonjic était sur le terrain, l'OM marquait plus de buts et en encaissait moins, malgré son poil dans la main et son déchet justement.
Avoir un joueur comme Germain, inoffensif, pas bon techniquement, oblige sensiblement à te découvrir, à faire monter ton latéral plus régulièrement, tes milieux à se découvrir, par rapport à un joueur moins généreux mais plus en mesure de créer des différences seul.
Voilà précisément pourquoi j'ai jamais pu supporter ces analyses "on sera plus solide avec Brandao, Germain, ou Sissoko sur un aile"... Un joueur faible techniquement, haut sur le terrain, peut au contraire créer des déséquilibres incroyables.
Tu prêches un convaincu là-dessus. Moi je ne veux plus voir Germain jusqu'à la fin de son contrat, et même s'il signait au QSG et à Lyon (ce dont je me réjouirais méchamment), ça me ferait encore mal de le voir jouer, ça soulèverait trop de mauvais souvenir.
Je ferai un détour par Payet si tu veux bien. Payet est certainement plus dangereux offensivement en théorie, très bon techniquement, mais je ne vois pas en quoi ça l'exonère d'effectuer le travail minimal de replacement qu'on attend de lui, et qu'il accomplissait sans trop broncher l'année dernière. C'est pour ça que je n'opposerais pas forcément les talentueux et les physiques, même si ce n'est pas tout à fait impertinent. C'est juste qu'un Payet, tu sais qu'il peut te claquer dans les doigts à n'importe quel moment et laisser tomber son replacement. David Silva et De Bruyne, tu peux les mettre devant la défense (c'était quand même rare, il y avait toujours un profil plus défensif derrière eux), parce que devant eux t'avais un AC et deux ailiers qui ne se cachaient pas au pressing et parce que l'équipe jouait en bloc. D'ailleurs en EL Garcia a parfois aligné un 4-2-3-1 avec une paire défensive Lopez-Sanson, en soutien d'un trio NJié-Payet-Thauvin derrière Mitroglou. Sauf que les mecs en voulaient... Pareil l'an dernier.
Malgré le jeune âge d'Henrique, je pense qu'un Payet qui a la flemme ou fait semblant de se replacer est bien plus préjudiciable à l'équipe, quand bien même son talent est indéniable. Moi qui ai joué 6 pendant longtemps, Payet prendrait des tartes à chaque match.
Radonjic aussi ça peut être préjudiciable, mais à la limite moins, parce que tu vois qu'il a oublié de se replacer, et donc tu compenses. Tu sais qu'il te prend pas fondamentalement pour un débile. Mais un jeune qui veut bien faire, qui se replace et ne fait pas n'importe quoi du ballon quand il l'a (contrairement à Radonjic qui faisait souvent des choix ubuesques), je comprends pas quelle barrière tactique il pourrait y avoir à le titulariser dans une équipe qui n'a pas d'ambition sur ce plan puisqu'elle n'exerce aucun pressing.
Au fond on se rejoint hein, c'est juste le détour par les Sissoko et compagnie comme parabole de Germain qui me rendait dubitatif (comme les panneaux
).
16-Feb-21 17:47
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Ocampos fut bon aussi car on jouait en 4-2-3-1 en 2017/18 ou en 4-4-2, en 2018/19, c'était donc le 4e offensif.
Aujourd'hui on joue avec 3 milieux défensifs et une âme errante comme AC en Benedetto (je vais epargner Flo car il s'en prend suffisament dans la gueule assez injustement à mon sens)
Après Ocampos comme Ayew c'était parfois brouillon, mais avant de mettre en avant leur repli défensif, c'était quand même des joueurs à stat, ça compte offensivement.
21 buts et 12 passes D en 93 matchs pour les deux dernières saisons d'Ocampos, Ayew c'est 60 buts et 25 passes D en 209 matchs sur son passage olympien, c'est très correct.
Moi aussi j'en ai marre des attaquant défenseur, mais si Germain faisait des saisons à 10 buts et 5 passes D, il serait déjà beaucoup moins critiquable
JHE est le pire président de l'histoire
16-Feb-21 18:06
À l'époque de ce 4-2-3-1, Ocampos était redoutable parce qu'il amenait beaucoup de puissance sur le front de l'attaque. Avec la mode des latéraux offensifs, souvent rapides mais petits, tournés vers l'offensive, Ocampos faisait beaucoup de mal, y compris dans la surface. D'ailleurs cette année-là Thauvin était sacrément véloce lui aussi. Ça leur permettait de prendre le dessus sur leurs adversaires de plusieurs manières.
16-Feb-21 18:08
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Voilà précisément toute la différence de vision du foot entre un Deschamps, capable de te mettre des Sissoko et Matuidi à fort déchet technique ailiers, et un Guardiola capable de te reculer De Bruyne et David Silva devant la défense.Ocampos fut bon aussi car on jouait en 4-2-3-1 en 2017/18 ou en 4-4-2, en 2018/19, c'était donc le 4e offensif.
Aujourd'hui on joue avec 3 milieux défensifs et une âme errante comme AC en Benedetto (je vais epargner Flo car il s'en prend suffisament dans la gueule assez injustement à mon sens)
Après Ocampos comme Ayew c'était parfois brouillon, mais avant de mettre en avant leur repli défensif, c'était quand même des joueurs à stat, ça compte offensivement.
21 buts et 12 passes D en 93 matchs pour les deux dernières saisons d'Ocampos, Ayew c'est 60 buts et 25 passes D en 209 matchs sur son passage olympien, c'est très correct.
Moi aussi j'en ai marre des attaquant défenseur, mais si Germain faisait des saisons à 10 buts et 5 passes D, il serait déjà beaucoup moins critiquable
Oui, l'aspect statisitques les rendait autrement plus intéressants qu'un Germain, c'est certain. Mais je parlais de production dans le jeu, car ces joueurs ont un vrai amour pour leur repli mais je les ai cité en exemple justement pour dire que c'est pas forcément des joueurs "nécessaires" si tu as un collectif qui presse ensemble.
16-Feb-21 18:14
- Ruud Devils
- Moderator
-

@om5413: vindicatif?
Pour la paire Sanson Lopez, on l'a principalement vu en 3 4 3 quand même... Pas souvenir de l'avoir beaucoup vu sans LG en libéro ou en sentinelle...
Après, oui d'accord avec tout, j'essaie juste de montrer que certains entraineurs ont su tirer de leurs joueurs des qualités défensives insoupçonnées, et que pour moi, il est plus intéressant d'essayer de concerner un gamin technique comme Henrique, que de demander à un joueur comme Sissoko de jouer plus haut sur le terrain pour boucher les angles.
Dans le premier cas, tu pourras réussir à rendre le gamin concerné défensivement, à progresser physiquement en courant plus et en pressant plus.
Dans le second cas, tu feras jamais d'un Sissoko un joueur fin techniquement, et tu continueras d'avoir du déchet... Et tu obligeras ton latéral droit à monter plus pour créer un déséquilibre, ton milieu défensif à se rapprocher de lui pour le soutenir, et tu créeras plus de brêches dans ton dos...