18-Mar-21 09:48
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Ligue 1 : Canal+ ne lâche pas la LFP
18-Mar-21 10:00
Re: [NEWS] Ligue 1 : Canal+ ne lâche pas la LFP
Pas compris la comparaison avec l'UEFA ?
Si je comprends bien, CANAL estime que le précédent appel a été biaisé par une surenchère de MEDIAPRO qui s'est ensuite désengagé.
Alors cette surenchère surévaluerait le produit L1 en cas de nouvel appel d'offres.
Quelle comparaison avec l'UEFA ?
Je ne dois pas avoir bien compris la stratégie de CANAL ...
Think about the good times
And never look back
18-Mar-21 10:11
- Somerset
Exclu-

Par cette procédure contre c+
La lfp veut ouvrir la porte à la concurrence dont dazn/warner associé de Rotana group qui appartient à KHC....
Canal + devrait logiquement bien s'en sortir au final..
Le temps me donnera raison.
18-Mar-21 10:17
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Que la LFP fasse jouer la concurrence au maximum serait l'idéal...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
18-Mar-21 10:36
- Vasco93
- Membre
-

qu'ils fassent jouer la concurrence ok mais qu'à l'arrivée on ne se retrouve pas avec plusieurs diffuseurs et abonnements sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets j'espère que ça ils l'ont compris
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
18-Mar-21 10:40
- Somerset
Exclu-

Il y aura un 3 ème diffuseur, c'est acquis..
18-Mar-21 12:24
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Vasco93 a écrit :
qu'ils fassent jouer la concurrence ok mais qu'à l'arrivée on ne se retrouve pas avec plusieurs diffuseurs et abonnements sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets j'espère que ça ils l'ont compris
Oui, je n'ai pas précisé, mais tu as raison.
Marre de prendre les amoureux du foot et surtout de l'OM pour des vaches à lait...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
18-Mar-21 20:07
- said 13
- Membre
-

TSC : tout sauf Canal pour moi...
l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges
18-Mar-21 22:15
Aucun cadeau à Bolloré .
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
20-Mar-21 21:45
- Somerset
Exclu-

La bonne nouvelle avec la possibilité pour la LFP de créer sa société commerciale est que Vincent Labrune va enfin avoir la liberté et donc la marge de manœuvre nécessaire pour mettre en place son projet de restructuration du football professionnel français.
Plusieurs discussions ont déjà lieux ces derniers jours avec des sponsors potentiels. Le partenariat avec Uber Eats, jugé trop peu intéressant par la LFP ne devrait pas être renouvelé.
L'alcool soft sera de retour dans les stades et un énorme projet de "football expérience" est à l'étude pour qu'en Ligue1.
Les supporters viennent avant tout voir un spectacle et dépenser un maximum en venant au stade.
Pour la restauration dans les stades, les collectivités locales vont demander au club propriétaires de leur stade de moderniser l'emplacement pour les Food Truck et diversifier les choix pour les consommateurs.
A l'intérieur des stades et particulièrement au Vélodrome un large choix de restauration sera proposé au supporters. Terminé la fumette et les incivilités en tribunes les effectifs de sécurités seront triplés.
L'idée principale est d'avoir des enceintes familiales chaleureuses où les familles seront dans le confort et la sécurité. Pour les loges, au stade Vélodrome il y en aura le double. Un "panier" sera aménagé en tribune pour les hautes personnalités et VIP.
En espérant que Gargamel ne s'y oppose pas et qu'il ne mette pas des bâtons dans les roues du président de la LFP comme il a l'habitude de faire.
20-Mar-21 21:46
- Somerset
Exclu-

Pour les droits TV il va y avoir la possibilité de développer avec les GAFAM de nouveaux partenariats et ainsi augmenter drastiquement les recettes des clubs.
C+ et beIN seront sans aucun doute le prochain diffuseur de la Ligue 1 et Ligue 2 mais il y a de fortes chances pour que les GAFAM et surtout DAZN se place pour co-diffuser des rencontres premium. Malgré les turbulences actuelle entre la LFP et C+ (3 procès en cours).
Les relations entre Vincent Labrune et Maxime Saada sont toujours aussi bonne. Les litiges entre la LFP et C+ portent uniquement sur les anciennes négociations entre Quillot (ancien président de la LFP) et C+.