16-Mar-21 15:40
- marseye13
- soprano style
-

- Lieu: Old Trafford
Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Gotrunk a écrit :
Ok, vu la tournure de ta phrase le terme "rageux" m'était donc bien destiné...
Je tiens donc à te préciser ceci :
Ici on est sur un forum où tout le monde donne son avis et chaque avis se respecte !
Tu peux ne pas être d'accord avec quelqu'un, débattre, donner des arguments ou stopper la discussion si tu vois que les positions sont trop éloignées (comme je l'ai fait page précédente) mais en aucun cas qualifier les autres de rageux parce qu'ils ne vont pas dans ton sens. Et ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on s'acharne. On a juste pas le même point de vue et on le défend.
Exactement ce que je disais tout à l'heure, je ne comprends pas du tout l'engouement, il est ultra protégé par le système et DCC avec Alvaro qui le protège, et malgré tout, je le trouve toujours à l'extrême limite, avec ses bras notamment et des interventions peu maitrisées. J'ai toujours peur quand un joueur adverse arrive dans sa zone.
Ce genre de comportement c'est carton normalement car les gens qui pensent détenir la vérité, on en veut pas ici !
Donc merci d'être plus tolérant dans tes échanges avec les autres à l'avenir s'ils ne sont pas en accord avec toi.Je m'excuse rageux c'etait trop fort mais disons que tu n'es pas objectif sur son match. Tu te concentre quasiment que sur la seule faute du match de Balerdi puisque apparemment a confirme il n'a fait qu'une faute dans le match voire deux puisqu'il me semble qu'il fait une faute benigne en deuxieme mi temps.
Pourquoi "pas objectif"?
Il y a deux postes sur un terrain où tu dois faire pas 2, pas 1, mais 0 erreur, c'est DC, et gardien.
Balerdi, ben il en fait un peu à tous les matchs. Je vois pas en quoi on serait "pas objectifs" de le reconnaitre. Il est pas rassurant, et ne le sera pas tant qu'on le verra pas livrer des performances parfaites de bout en bout.
Moi aussi, comme Go', je comprends pas trop l'engouement autour de son match, il a fait un match correct entouré de 2 centraux , je l'ai pas vu faire des choses exceptionnelles non plus.
16-Mar-21 15:40
- marseye13
- soprano style
-

chris1004 a écrit :
Pour Alvaro il prend un carton pour sa premiere "faute" du match qui est ridicule puisqu'il n'y a pas faute contrairement a DCC juste avant. Il ne touche pas le brestois du tout.
Ah oui ca m'a rendu fou encore ce carton d'alvaro ! Il n'y avait strictement rien, il ne touchait pas du tout le joueur...
16-Mar-21 15:45
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
marseye13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Je m'excuse rageux c'etait trop fort mais disons que tu n'es pas objectif sur son match. Tu te concentre quasiment que sur la seule faute du match de Balerdi puisque apparemment a confirme il n'a fait qu'une faute dans le match voire deux puisqu'il me semble qu'il fait une faute benigne en deuxieme mi temps.
Pourquoi "pas objectif"?
Il y a deux postes sur un terrain où tu dois faire pas 2, pas 1, mais 0 erreur, c'est DC, et gardien.
Balerdi, ben il en fait un peu à tous les matchs. Je vois pas en quoi on serait "pas objectifs" de le reconnaitre. Il est pas rassurant, et ne le sera pas tant qu'on le verra pas livrer des performances parfaites de bout en bout.
Moi aussi, comme Go', je comprends pas trop l'engouement autour de son match, il a fait un match correct entouré de 2 centraux , je l'ai pas vu faire des choses exceptionnelles non plus.
Dans ce cas Alvaro fait aussi une faute et DCC en fait deux fautes et prend un carton jaune. Ils n'ont pas fait mieux.
Un defenseur peut faire une ou deux fautes sur les attaquants ca arrive. Il y a meme des fautes intelligentes parfois pour casser une contre attaque.
Surtout que Brest en deuxieme mi temps a beaucoup attaque et sur cette periode Balerdi n'a pas fait une seule faute.
Il n'a fait aucune faute majeurs dans le jeu comme ces matchs horribles a Porto ou a Bordeaux.
Dire qu'en ayant fait 3 interceptions, recupere 9 ballons et remporte la majorite de ses duels, il a fait un match moyen. C'est carrement pas objectif.
C'est meme lui depuis deux matchs qui dirige la defense aussi au passage.
Il est aussi a l'origine des deux premiers buts.
Dernière modification par chris1004 (16-Mar-21 15:46)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Mar-21 15:48
- marseye13
- soprano style
-

chris1004 a écrit :
marseye13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pourquoi "pas objectif"?
Moi aussi, comme Go', je comprends pas trop l'engouement autour de son match, il a fait un match correct entouré de 2 centraux , je l'ai pas vu faire des choses exceptionnelles non plus.Dans ce cas Alvaro fait aussi une faute et DCC en fait deux fautes et prend un carton jaune. Ils n'ont pas fait mieux.
Un defenseur peut faire une ou deux fautes sur les attaquants ca arrive. Il y a meme des fautes intelligentes parfois pour casser une contre attaque.
Il n'a fait aucune faute majeurs dans le jeu comme ces matchs horribles a Porto ou a Bordeaux.
Dire qu'en ayant fait 3 interceptions, recupere 9 ballons et remporte la majorite de ses duels, il a fait un mauvais match. C'est carrement pas objectif.
Il ne dirige rien du tout, on voit que c'est Alvaro qui dirige, donne de la voix et place ses partenaires. Ce n'est pas parce que Balerdi est placé en libéro qu'il est le patron de la défense. Pour moi il est là parce que c'est le moins fiable et que comme ca il est protégé par les deux autres. Mais c'est clairement Alvaro qui devrait être là, sachant en plus que sa relance n'est pas la meilleure alors que Sampa demande un gros effort de relance de la part des défenseurs gauche et droit.
16-Mar-21 15:48
- chris1004
Membre-

Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Gotrunk a écrit :
Ok, vu la tournure de ta phrase le terme "rageux" m'était donc bien destiné...
Je tiens donc à te préciser ceci :
Ici on est sur un forum où tout le monde donne son avis et chaque avis se respecte !
Tu peux ne pas être d'accord avec quelqu'un, débattre, donner des arguments ou stopper la discussion si tu vois que les positions sont trop éloignées (comme je l'ai fait page précédente) mais en aucun cas qualifier les autres de rageux parce qu'ils ne vont pas dans ton sens. Et ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on s'acharne. On a juste pas le même point de vue et on le défend.
Ce genre de comportement c'est carton normalement car les gens qui pensent détenir la vérité, on en veut pas ici !
Donc merci d'être plus tolérant dans tes échanges avec les autres à l'avenir s'ils ne sont pas en accord avec toi.Je m'excuse rageux c'etait trop fort mais disons que tu n'es pas objectif sur son match. Tu te concentre quasiment que sur la seule faute du match de Balerdi puisque apparemment a confirme il n'a fait qu'une faute dans le match voire deux puisqu'il me semble qu'il fait une faute benigne en deuxieme mi temps.
Pourquoi "pas objectif"?
C'est pas une erreur, je parle de faire faute sur un joueur. Balerdi a fait zero erreurs majeures sur ce match.
Dernière modification par chris1004 (16-Mar-21 15:51)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Mar-21 15:52
- Ruud Devils
- Moderator
-

chris1004 a écrit :
marseye13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pourquoi "pas objectif"?
Moi aussi, comme Go', je comprends pas trop l'engouement autour de son match, il a fait un match correct entouré de 2 centraux , je l'ai pas vu faire des choses exceptionnelles non plus.Dans ce cas Alvaro fait aussi une faute et DCC en fait deux fautes et prend un carton jaune. Ils n'ont pas fait mieux.
Surtout que Brest en deuxieme mi temps a beaucoup attaque et sur cette periode Balerdi n'a pas fait une seule faute.
Dire qu'en ayant fait 3 interceptions, recupere 9 ballons et remporte la majorite de ses duels, il a fait un match moyen. C'est carrement pas objectif.
Non mais personne n'a dit qu'Alvaro et CC avaient été exceptionnels, perso je les ai trouvé médiocres, l'un comme l'autre, et Balerdi était le meilleur des 3, ce qui n'en fait pas un cador car les 2 autres sont pas du tout à l'aise dans cette défense à 3, et seul lui est vraiment à son aise à ce poste.
Moi il me fait peur, y a un moment où il tente un dribble face à Mounié, j'ai crié tant c'était gauche, maladroit, et on a senti que si le brestois avait été plus attentif il aurait encore fait sa boulette traditionnelle.
Alors franchement, ouais, j'ai du mal à m'estomaquer pour ce gamin, je dis pas qu'il a pas de qualité, mais j'ai pas été émerveillé non plus par son match contre Brest. Bien sûr qu'il a récupéré des ballons, mais les stats que tu me donnes sont pas non plus incroyables, ça va, 9 ballons récupérés sur 90 minutes, c'est juste normal pour un stoppeur hein.
En gros, il a fait son taf quoi. Ben excuse moi chris, j'attendrais un peu plus avant de m'emballer.
16-Mar-21 15:57
- chris1004
Membre-

Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
marseye13 a écrit :
Dans ce cas Alvaro fait aussi une faute et DCC en fait deux fautes et prend un carton jaune. Ils n'ont pas fait mieux.
Il est aussi a l'origine des deux premiers buts.Non mais personne n'a dit qu'Alvaro et CC avaient été exceptionnels, perso je les ai trouvé médiocres, l'un comme l'autre, et Balerdi était le meilleur des 3, ce qui n'en fait pas un cador car les 2 autres sont pas du tout à l'aise dans cette défense à 3, et seul lui est vraiment à son aise à ce poste.
Moi il me fait peur, y a un moment où il tente un dribble face à Mounié, j'ai crié tant c'était gauche, maladroit, et on a senti que si le brestois avait été plus attentif il aurait encore fait sa boulette traditionnelle.
Alors franchement, ouais, j'ai du mal à m'estomaquer pour ce gamin, je dis pas qu'il a pas de qualité, mais j'ai pas été émerveillé non plus par son match contre Brest. Bien sûr qu'il a récupéré des ballons, mais les stats que tu me donnes sont pas non plus incroyables, ça va, 9 ballons récupérés sur 90 minutes, c'est juste normal pour un stoppeur hein.![]()
En gros, il a fait son taf quoi. Ben excuse moi chris, j'attendrais un peu plus avant de m'emballer.
Je juge juste son bon match contre Brest alors que j'etais pour qu'il retourne a Dortmund.
Il a fait deux bons matchs si a la fin du championnat il a fait 11 bons matchs d'affile, on pourra se poser la question de trouver un compromis pour le garder.
D'ailleurs DCC fait un bon match aussi et Alvaro est pas mal.
https://www.fotmob.com/livescores/33618 … e-vs-brest
Ici il y a les statistiques detaillees des matchs et de chaque joueur.
16-Mar-21 16:01
- Ruud Devils
- Moderator
-

chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Il est aussi a l'origine des deux premiers buts.Non mais personne n'a dit qu'Alvaro et CC avaient été exceptionnels, perso je les ai trouvé médiocres, l'un comme l'autre, et Balerdi était le meilleur des 3, ce qui n'en fait pas un cador car les 2 autres sont pas du tout à l'aise dans cette défense à 3, et seul lui est vraiment à son aise à ce poste.
Alors franchement, ouais, j'ai du mal à m'estomaquer pour ce gamin, je dis pas qu'il a pas de qualité, mais j'ai pas été émerveillé non plus par son match contre Brest. Bien sûr qu'il a récupéré des ballons, mais les stats que tu me donnes sont pas non plus incroyables, ça va, 9 ballons récupérés sur 90 minutes, c'est juste normal pour un stoppeur hein.![]()
En gros, il a fait son taf quoi. Ben excuse moi chris, j'attendrais un peu plus avant de m'emballer.Je juge juste son bon match contre Brest alors que j'etais pour qu'il retourne a Dortmund.
Il a fait deux bons matchs si a la fin du championnat il a fait 11 bons matchs d'affile, on pourra se poser la question de trouver un compromis pour le garder.
Ici il y a les statistiques detaillees des matchs et de chaque joueur.
Je ferais toujours plus confiance à ma perception qu'à ces statistiques, la statistique est intéressante pour identifier des éléments mais tu ne sauras pas si le joueur a été en défaut de placement, pris des risques inconsidérés, eu le bon comportement dans certaines situations périlleuses.
Ton site est par contre super intéressant pour prendre en compte les prestations des joueurs, mais de façon partiale. Je ne trouve pas que Duje ait fait un bon match, je ne le sens pas à l'aise du tout à ce poste et ce malgré ces statistiques valorisantes.
16-Mar-21 16:55
- chris1004
Membre-

Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Non mais personne n'a dit qu'Alvaro et CC avaient été exceptionnels, perso je les ai trouvé médiocres, l'un comme l'autre, et Balerdi était le meilleur des 3, ce qui n'en fait pas un cador car les 2 autres sont pas du tout à l'aise dans cette défense à 3, et seul lui est vraiment à son aise à ce poste.
En gros, il a fait son taf quoi. Ben excuse moi chris, j'attendrais un peu plus avant de m'emballer.Je juge juste son bon match contre Brest alors que j'etais pour qu'il retourne a Dortmund.
Ici il y a les statistiques detaillees des matchs et de chaque joueur.Je ferais toujours plus confiance à ma perception qu'à ces statistiques, la statistique est intéressante pour identifier des éléments mais tu ne sauras pas si le joueur a été en défaut de placement, pris des risques inconsidérés, eu le bon comportement dans certaines situations périlleuses.
Ton site est par contre super intéressant pour prendre en compte les prestations des joueurs, mais de façon partiale. Je ne trouve pas que Duje ait fait un bon match, je ne le sens pas à l'aise du tout à ce poste et ce malgré ces statistiques valorisantes.
Je pense qu'Alavaro et DCC sont moins a l'aise mais au final si Brest en attaquant n'a cadre qu'un tir et a surtout ete dangereux sur coup de pied arrete c'est que le boulot a ete plutot bien fait par la defense.
Meme si je pense que Brest a ete trop frileux en premiere mi temps alors que Khaoui prenait l'eau au milieu et qu'ils auraient du appuyer de ce cote la.
Dernière modification par chris1004 (16-Mar-21 17:00)
16-Mar-21 17:17
- Le Flair
- Membre
-

Je garde pas perso sauf renouvellement de prêt et OA revue à la baisse.
16-Mar-21 17:22
- chris1004
Membre-

Le Flair a écrit :
Je garde pas perso sauf renouvellement de prêt et OA revue à la baisse.
Tout comme Cuisance, je trouve l'option d'achat trop chere. On devrait negocier un nouveau pret et une option d'achat a la baisse.
Tout cela si les performances sont a la hauteur sur la fin de saison et encore Cuisance je demande a voir un match titulaire.
A part Lirola, je ne garde pas les prets si on doit utiliser les options d'achat.
Dernière modification par chris1004 (16-Mar-21 17:26)
16-Mar-21 18:05
- Lopo Some
Exclu-

A titre personnel tout le monde a compris que j'étais très très chaud sur Balerdi mais honnètement je comprend qu'il puisse faire peur. Il a un passif de grossières erreurs qui font que ça va mettre du temps avant qu'on les oublie.
Mais si on regarde juste le match de Brest et qu'on a pas l'historique... Balerdi a fait un bon match.... Et je pense qu'il gère mieux la profondeur, parce que c'est lui qui décide ( ou en tout cas son positionnement l'oblige" à aligner la défense. Ca lui convient mieux.
Par contre je pense qu'Alvaro et Duje seront pas très très bons dans ce système. Mais si la charnière Alvaro Caleta car est très bonne , la faiblesse de nos latéraux et surtout à gauche expose trop Caleta Car dans des replis où son manque de vivacité génère des espaces entre les deux centraux et on se fait percer dans l'axe. Balerdi il comble cet espace et permet à Caleta et Alvaro de mieux couvrir la montée des latéraux.
16-Mar-21 18:09
- Ruud Devils
- Moderator
-

Lopo Some a écrit :
A titre personnel tout le monde a compris que j'étais très très chaud sur Balerdi mais honnètement je comprend qu'il puisse faire peur. Il a un passif de grossières erreurs qui font que ça va mettre du temps avant qu'on les oublie.
Mais si on regarde juste le match de Brest et qu'on a pas l'historique... Balerdi a fait un bon match.... Et je pense qu'il gère mieux la profondeur, parce que c'est lui qui décide ( ou en tout cas son positionnement l'oblige" à aligner la défense. Ca lui convient mieux.
Par contre je pense qu'Alvaro et Duje seront pas très très bons dans ce système. Mais si la charnière Alvaro Caleta car est très bonne , la faiblesse de nos latéraux et surtout à gauche expose trop Caleta Car dans des replis où son manque de vivacité génère des espaces entre les deux centraux et on se fait percer dans l'axe. Balerdi il comble cet espace et permet à Caleta et Alvaro de mieux couvrir la montée des latéraux.
+1000
Un défenseur gaucher à la place de Duje serait plus adapté, l'an prochain.
16-Mar-21 18:12
- Lopo Some
Exclu-

Ruud Devils a écrit :
Lopo Some a écrit :
Par contre je pense qu'Alvaro et Duje seront pas très très bons dans ce système. Mais si la charnière Alvaro Caleta car est très bonne , la faiblesse de nos latéraux et surtout à gauche expose trop Caleta Car dans des replis où son manque de vivacité génère des espaces entre les deux centraux et on se fait percer dans l'axe. Balerdi il comble cet espace et permet à Caleta et Alvaro de mieux couvrir la montée des latéraux.+1000
Un défenseur gaucher à la place de Duje serait plus adapté, l'an prochain.
Faut trouver un Lucas Hernandez
16-Mar-21 19:44
- GoraPizzHerria
- Membre
-

laserbrain a écrit :
J'ai vraiment beaucoup de mal à me faire une appréciation sur Balerdi. c'est clair qu'il est une espèce rare de défenseur, plutôt fin et technique à la relance mais physique aussi sur ses interventions.
Il y a une chose qui me fait peur, sa difficulté à se contenir tant dans ses réactions (face à l'arbitre ou à d'autres joueurs) mais aussi dans ses interventions très souvent limites.
Si ça passe c'est du génie, du talent mais si ça passe pas c'est péno ou carton rouge.
Alvaro ou Caleta ne me donnent pas cette impression.
Ensuite son jeune age fait qu'il est encore assez inconstant bien que clairement il a qque chose de très intéressant.
Je suis le seul à penser que ces contestations et chambrages vont lui jouer des mauvais tours rapidement?
Pour l’instant, sans rentrer dans le débat d'un bon ou correct match de Balerdi, je reste dans l'attente d’une réelle qualité technique ou de skill de relance au dessus de la moyenne. Kamara a déjà montré + de sureté technique et de qualité de relance quand il jouait DC, je trouve. 
17-Mar-21 20:28
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Convoqué chez les U23 argentins.
Je pense qu'il faut prendre le risque de le garder car a la revente international Argentins sur le CV ça peut rapporter
le football est injuste@Aulas
18-Mar-21 01:49
- Poseyyy
- Membre
-

- Lieu: Oakland
Ce mec c'est le Zubar argentin. Et encore même Ronald en LDC n'a pas été aussi catastrophique.
20-Mar-21 19:47
- Le Flair
- Membre
-

Je ne veux pas viser de joueurs en particulier. Mais je trouve perso inconséquent d'arriver comme ça et de le placer en chef de défense. Je suis inquiet si vraiment Sampaoli persiste dans ce choix car il va accumuler les erreurs.
20-Mar-21 19:52
Un match à la Zubar effectivement.
Dans la défense à 3, il tient bien son rôle de couverture, mais n'apporte pas le surnombre au milieu en phase offensive comme il devrait le faire en basculant en position de 6 pointe basse dans ces cas-là.
Sur les relances, il semblait très géné par le pressing niçois ce soir et a souvent préféré jouer sur Alvaro, Caleta ou Mandanda plutôt que vers l'avant. Même si, à sa décharge, ça ne bougeait pas trop devant.
Puis bon, après la boulette qui nous plombe définitivement.
Bref, pas un pour rattraper l'autre derrière depuis la mise en place de cette défense à 3...
20-Mar-21 20:02
- Poseyyy
- Membre
-

- Lieu: Oakland
Sur le premier but, il ne marque pas Thuram ...
C'est aussi pour lui
Il ne prend aucun ballon de la tête, lent, fait des boulettes.
À renvoyer rapidement à Dortmund