24-Mar-21 11:36
Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
Lopo Some a écrit :
skanky a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Le meilleur libero de l’équipe serait Kamara anyway.
il est tellement fort qu'il peut jouer à peu près partout en fait
DC, latéral, milieu
mais perso, il me semble que son activité s'exprime mieux au milieu
il est tellement de partout, il a une telle activité qu'il serait dommage de le cantonner derrièreIl a quand même des manques au milieu.
Il n'a pas une vision du jeu extraordinaire, si il n'a pas de relayeur devant lui c'est compliqué et ça ralentit le jeu. ça laisse Gueye à mon sens trop bas sur le terrain.
Si tu mets Kamara à la place de Balerdi.... tu le libères du marquage, donc tu lui laisses l'opportunités d'intégrer le milieu pour couvrir nos attaques , là où il est très bon et ça permettrait à nos milieux de se projeter et de jouer plus haut.
Moi j'aimerai installer Rongier en plaque tournante en 6 devant Kamara et laisser Gueye plus haut pour presser les adversaires et mettre de l'impact haut sur le terrain.
C'est une idée que je tenterai également.
Kamara en DC à la place de Balerdi, Rongier et Gueye devant lui.
Think about the good times
And never look back
24-Mar-21 11:49
Kamara au contraire a une bonne vision de jeu pour un joueur formé en défense centrale. De lui et de Gueye, c'est certainement Bouba qui joue le plus vers l'avant, et ses passes sont bien plus claquées que ne le sont celles de Gueye. Et puis Bouba se sert de ses deux pieds et se projette de plus en plus offensivement, au contraire de Gueye qui ne joue à peu près que de son pied gauche et qui est assez statique dans son jeu (un peu à la manière d'une sentinelle des années 2000-2010).
Bref, à choisir entre Kamara, Gueye et Rongier, c'est Gueye que je placerais en DC, Kamara en 6 parce qu'il a justement ce côté regista que Sampaoli décrivait bien, et Rongier en 8 dans un rôle de harceleur, de travailleur et de piston et après s'être fait hurler dessus quelques fois parce qu'il ne joue pas assez vers l'avant 
Après, j'ai toujours considéré Rongier comme un (super) 6, mais dans le schéma qu'on voit jusqu'à présent, je pense qu'il est autant sinon plus adapté au rôle de 8.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
24-Mar-21 11:50
- Le Flair
- Membre
-

mdr l'info l'équipe... ça me rappelle tous ces jeunes qui devaient signer à Manchester mais finalement ne jouent pas en D2 hollandaise
il faut qu'ils arrêtent de faire passer des discours d'argent comme des infos
sinon tant mieux, qu'il y aille à Séville. pour le même prix on aurait eu Simakan
02-Apr-21 00:46
Les dirigeants devraient tenter de négocier à la baisse l'option de Leo Balerdi (15M€).
L'Équipe
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
02-Apr-21 00:48
- Poseyyy
- Membre
-

- Lieu: Oakland
Génial, la pire idée du mercato
Flippant tout ça
Balerdi qui reste, Lafont qui arrive, Milik qui part
ça s'annonce de la pire des manières ce mercato estival
02-Apr-21 08:05
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Poseyyy a écrit :
Flippant tout ça
Sauf si comme la dit TV ...........

Dernière modification par Gabriel Knight (02-Apr-21 08:05)
le football est injuste@Aulas
02-Apr-21 08:10
Beye13 a écrit :
Les dirigeants devraient tenter de négocier à la baisse l'option de Leo Balerdi (15M€).
L'Équipe
Milik qui devrait partir sûr. Longoria en discution avec Lafont. Balerdi qui devrait être conservé. Plus que la prolongation de Germain dans les tuyaux et le torchon aura fait carton plein. 
02-Apr-21 08:53
om5413 a écrit :
Kamara au contraire a une bonne vision de jeu pour un joueur formé en défense centrale. De lui et de Gueye, c'est certainement Bouba qui joue le plus vers l'avant, et ses passes sont bien plus claquées que ne le sont celles de Gueye. Et puis Bouba se sert de ses deux pieds et se projette de plus en plus offensivement, au contraire de Gueye qui ne joue à peu près que de son pied gauche et qui est assez statique dans son jeu (un peu à la manière d'une sentinelle des années 2000-2010).
Bref, à choisir entre Kamara, Gueye et Rongier, c'est Gueye que je placerais en DC, Kamara en 6 parce qu'il a justement ce côté regista que Sampaoli décrivait bien, et Rongier en 8 dans un rôle de harceleur, de travailleur et de piston et après s'être fait hurler dessus quelques fois parce qu'il ne joue pas assez vers l'avant
Après, j'ai toujours considéré Rongier comme un (super) 6, mais dans le schéma qu'on voit jusqu'à présent, je pense qu'il est autant sinon plus adapté au rôle de 8.
Je trouve que Gueye n’a pas encore prit la mesure du jeu demandé par Sampaoli, ça va un peu trop vite pour lui que ce soit balle au pied ou dans les transmissions.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
02-Apr-21 09:11
Poseyyy a écrit :
Flippant tout ça
Balerdi et Lafont, je prends.
Après j'aimerais que l'on garde Milik encore 1 an si possible.
02-Apr-21 09:16
venizian a écrit :
Poseyyy a écrit :
Flippant tout ça
ça s'annonce de la pire des manières ce mercato estivalBalerdi et Lafont, je prends.
Balerdi, il défend quand même beaucoup avec ses bras ce qui, de nos jours, est systématiquement sanctionné. En L1, où il y a énormément de duels à disputer, ça fait vraiment pas envie...
Ca, plus sa suffisance insupportable par moment. Perso, je passerais mon tour avec lui.
02-Apr-21 09:26
Gotrunk a écrit :
venizian a écrit :
Poseyyy a écrit :
Flippant tout ça
ça s'annonce de la pire des manières ce mercato estivalBalerdi et Lafont, je prends.
Après j'aimerais que l'on garde Milik encore 1 an si possible.Balerdi, il défend quand même beaucoup avec ses bras ce qui, de nos jours, est systématiquement sanctionné. En L1, où il y a énormément de duels à disputer, ça fait vraiment pas envie...
Ca, plus sa suffisance insupportable par moment. Perso, je passerais mon tour avec lui.
Certes, mais je vais partir du principe qu'il peut corriger tout ça.
02-Apr-21 09:28
Gotrunk a écrit :
venizian a écrit :
Poseyyy a écrit :
Flippant tout ça
Après j'aimerais que l'on garde Milik encore 1 an si possible.Balerdi, il défend quand même beaucoup avec ses bras ce qui, de nos jours, est systématiquement sanctionné. En L1, où il y a énormément de duels à disputer, ça fait vraiment pas envie...
Pour l'instant je ne suis pas emballé avec Balerdi.
Je lui trouve une bonne vitesse pour un grand gabarit.
Il a ce côté argentin à aimer les duels.
Voilà pour ses qualités...
Ah si : Il a une capacité à se créer des occasions aussi sur CPA. De ce côté là c'est mieux qu'Alvaro, DCC, Kamara ou Gueye ... enfin je trouve. C'est pas non plus un joueur à la Van Buyten qui marquait 5 à 10 buts sur ces situations tous les ans.
Il n'a pas de gros défauts pour moi mais un énorme : la concentration. Dans un match il sort régulièrement une boulette.
Son pied gauche n'est pas terrible mais ce n'est pas ce qu'on demande à un défenseur central en premier lieu, sauf s'il joue axe-gauche.
Ce qui est sûr c'est qu'au prix de l'OA = 15 Mill. j'espère que Pablo nous trouvera mieux pour moins cher.
Think about the good times
And never look back
02-Apr-21 11:18
- Sonos
- Membre
-

Je suis que très moyennement emballé par l'info comme quoi on souhaiterait négocier son OA (enfin source lequipe donc pour ce que ça vaut...). Il faudrait quasiment diviser par deux le prix pour que ça vaille éventuellement le coup, je pense pas que ça soit un profil de joueur que les anglais vont se battre pour avoir et c'est pas dans les championnats latins qu'on va faire une grosse bascule financière (sauf explosion complète du joueur mais j'y crois que très moyennement).
02-Apr-21 11:48
- casper
- MC amer
-

venizian a écrit :
Poseyyy a écrit :
Flippant tout ça
Je prends aussi faute de mieux et je fais confiance à Pablo
02-Apr-21 11:52
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Balerdi je lui trouve de l élégance de la classe balle au pied
Une sorte de libéré a l ancienne
Il est très jeune donc je garde
02-Apr-21 12:20
- Bonanza
- Membre
-

- Lieu: Cité Phocéenne
on va donc encore jouer a 3 centraux la saison prochaine ?
Sinon à 2 il n'est pas top ce jeune. Quand on a déjà un profil comme Alvaro qui joue la couverture, en complément on recherche plutôt un mec rapide et puissant qu'on envoi au charbon, à moins que l'on veuille dégager Alvaro et là je ne comprendrais pas.
Bref au tarif annoncé et avec ce que l'on a déjà et ce qu'il nous manque derrière, je trouve ce transfert inutile.
Dernière modification par Bonanza (02-Apr-21 12:25)
02-Apr-21 12:29
- fmiste
- Membre
-

- Lieu: Lorient
Poseyyy a écrit :
Flippant tout ça
Ça s'arrange pas ta dépression mon pauvre, t'arrive pas à avoir d'autres consultations ?
02-Apr-21 12:43
- fmiste
- Membre
-

- Lieu: Lorient
Poseyyy a écrit :
Flippant tout ça
Ça s'arrange pas ta dépression mon pauvre, t'arrive pas à avoir d'autres consultations ?
02-Apr-21 13:31
- Le Flair
- Membre
-

Poseyyy a écrit :
Ils doivent archi croire en lui parce que le mec qui te flingue 1 matchs sur 3 avec un combo rouge/péno, que son entraineur fait au jouer coute que coute au risque de changer de système, j'espère que ça vaut le coupe
incomprehensible pour moi mais autant l'année pro c'est beckenbauer on verra bien
02-Apr-21 14:00
Sa jeunesse laisse le bénéfice du doute.
Autant, avec Doria, j'étais convaincu qu'il ne percerait pas, autant avec Balerdi, j'ai espoir.
Pas archi convaincu pour l'instant, mais on ne peut pas présager de l'avenir. Il peut percer. Il en a le potentiel.
Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.