24-Mar-21 16:05

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lopo Some a écrit :

vitryclubstar a écrit :

Lulub a écrit :

Sans FPF, plus besoin de vente.

McCourt file 80M€ à Longoria et il est capable de te construire un effectif qui fait podium chaque saison.

tu es un partisan de FMC ?

c'est pas un pic, juste une question.

si il n'y plus de FPF, les 80 millions de FMC ne serviront à rien qu'en certains club mettront 200 à 300 par mercatos.

je pense même que certains clubs vicieux ( du côté de l'espagne) vont vivre à crédit, en faisant des prêts à 150 millions, et pour remboursé ces prêts vont te faire d'autre prêt.

qu'on soit clair... on a entendu 80 millions pour le mercato.

Pas 80 millions pour combler les dettes

Et perso je n'y crois pas

Textor notre héros

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Mar-21 16:09

Sonos
Membre

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

Lulub a écrit :

McCourt file 80M€ à Longoria et il est capable de te construire un effectif qui fait podium chaque saison.

180M car faut combler le déficit  big_smile

Apres avoir filer 370 millions, il est miliardaire pas multi miliardaires. Il va combler le deficit probablement pour la derniere fois, puis on se debrouillera avec les ventes pour le budget mercato.

Sonos a écrit :

rasta70 a écrit :

Blague à part, le Lille actuel s'est construit avec une cinquantaine de millions au départ puis c'est les plus-value réalisée par Campos qui ont fait le reste (sachant que tout ne revenait pas non plus au club). Comme quoi c'est faisable avec un bon à notre tête, à voir si c'est le cas de Longoria.

Le lille actuel appartient  un fond vautour je ne les envie et leur situation va changer a moyen term, ils vont rentrer dans le rang.

Ils auront rever une demi decennie puis ils reviendront dans le ventre mou.

C'est quoi le rapport? Peu importe à qui ils appartiennent maintenant ou ce qu'ils vont devenir, la mise de départ c'était 50m pour lancer leur projet puis Campos a fait le reste. Ça démontre surtout qu'il y a pas nécessité de claquer des milles et des cents pour repartir si le job est bien fait par Longoria surtout que le potentiel de l'OM est tout autre que celui du LOSC et que McCourt n'est pas ton fameux fonds vautour.

24-Mar-21 16:12

rasta70
#jesuisbolero

Sonos a écrit :

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

Lulub a écrit :

Apres avoir filer 370 millions, il est miliardaire pas multi miliardaires. Il va combler le deficit probablement pour la derniere fois, puis on se debrouillera avec les ventes pour le budget mercato.

Sonos a écrit :

Blague à part, le Lille actuel s'est construit avec une cinquantaine de millions au départ puis c'est les plus-value réalisée par Campos qui ont fait le reste (sachant que tout ne revenait pas non plus au club). Comme quoi c'est faisable avec un bon à notre tête, à voir si c'est le cas de Longoria.

Le lille actuel appartient  un fond vautour je ne les envie et leur situation va changer a moyen term, ils vont rentrer dans le rang.

Ils auront rever une demi decennie puis ils reviendront dans le ventre mou.

C'est quoi le rapport? Peu importe à qui ils appartiennent maintenant ou ce qu'ils vont devenir, la mise de départ c'était 50m pour lancer leur projet puis Campos a fait le reste. Ça démontre surtout qu'il y a pas nécessité de claquer des milles et des cents pour repartir si le job est bien fait par Longoria surtout que le potentiel de l'OM est tout autre que celui du LOSC et que McCourt n'est pas ton fameux fonds vautour.

Totalement d'accord

Textor notre héros

24-Mar-21 16:24

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine

Terrell a écrit :

vitryclubstar a écrit :

Lopo Some a écrit :

Disons que .... si on me dit " tu préfères avoir Halaand en pointe et être aux mains d'un tortionnaire qui décapite des femmes " ou tu préfères avoir Germain en pointe mais on finance les restos du coeur"....

ben comme on dit ici.... tout sauf Germain désolé

c'est assez vulgarisé, et sa prête à débat, et en rentrerais dans la politique, c'est pas le but.

je préfère faire le liens avec le psg.

si depuis 2011, tu crache sur le psg en les appelant les qataris.

en disant que leurs championnats est "pimper", qu'il triche ect..... tu peux pas derrière te réjouir de l'AS.

il y aurait une incohérence,

et j'irais presque à dire une jalousie malsaine puisque tu les envie mais tu les critiques (je parle pas de toi hein, je généralise).

moi en 10 ans, je retiens que le qatar n'a jamais gagner de c1, et même s'est parfois ridiculisé.

mais en ligue 1, j'aurais pu voir des zlatan, becham, cavani icardi neymar, dimaria.........

on en a toujours eu en ligue 1 des tops joueurs, mais en si peu de temps c'est du jamais vu.

et j'aimerai que l'om en face de même, voir même que Monaco bordeaux ou st etienne en face de même.

c'est pas normal qu'un pays puissant comme la France soit en retard sur l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, bientôt le portugal.

un classico om -psg devrait être plus puissant qu'un dortmunt bayern ou milan juve.

certes on peu pas rivaliser avec un boca - river ou un barcà - real (encore que si on est racheté, je préfère voir un duel haaland mbappe neutral  neutral  neutral  neutral  que braithwath benzema)

Pas forcement...

Moi clairement je m'en fou de la provenance de l'argent, par contre je suis attaché au travail bien fait, et la clairement le psg a deconné a partir de la fin de blanc, avec neymar ET mbappe qui n'a aucune logique économique et sportive.

Ensuite le qsi est venu pour moi, a cause des parisiens qui se comparent encore a l'om avec leur nouveau palmarès sans prendre en compte le contexte ce qui me rend dingue.

Moi si on est blindé et que le staf en place est coherent et bosse bien j'ai aucun problème.

Si on est blindé  et qu'on fait n'importe quoi comme le psg ca va me souler.

Et enfin si on reste comme ca ... bah faut prier que longoria soit un genie

sincèrement, je pense pas que faire neymar et mbappe se soit n'importe quoi.

si cette année ils prennent messi ou CR7, je suis d'accord, mais pas mbappe neymar.

tu as plus de chance de gagner un c1 avec ses top players que sans.

mais il y a un historique.

pendant des années barça embêtait le psg avec verrati puis silva, nasser avait menacer :

si le barca fait tomber la clause de verrati, on fera tomber la clause de messi.

au final, le psg a due tous les 2 ans augmenter verrati pour le convaincre de rester.

et pour punir le barça suite à la remontada, ils ont fait tomber la clause de neymar.

crois moi que si cette été, un bayern nous embête avec kamara, tu serais bien content d'avoir un président qui dit :

viens perturber le minot, et je fais tomber la clause de 2 ou 3 leader de ton équipe.

mbappe, apres ce qu'il a fait en c1 avec monaco, le sachant jeune et franciliens de bondy, comment ne pas sauter sur l'occasion?

dans le fond o se moque des qataries avec l'investissement financier pour au finale aucun résultat europeens.

mais je ne sais même pas si l'objectif ultime des qataries c'était la c1.

en terme immobilier et de bizness, le psg leur donne une visibilité, leur emblême c'est rêvons plus grand, je pense que en passant de pancrates corridon traore diane à ibra beckam neymar, les supporters ont eu leurs parts de fantasmes européens.

il est temps que l'om en face de même.

on a été la risé de bien trop de monde depuis 10ans.

si sur un mercato, tu peux mettre 300 millions sur haaland et almeda (argentin), pourquoi ce privé?

moi je comprendrais pas que soit racheté par l'as si on vise du trading ou des bon coups ou des paries.

je vise le gratin et les futurs crack.

maintenant, on verra

si on n'ai pas racheté, même sans FPF, je vois pas comment FMC va s'en sortir

24-Mar-21 16:42

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Sans vouloir parler à la place de Terrel, je pense qu’il veut dire que faire Neymar & Mbappé pour continuer avec Kurzawa, Gueye ou Sarabia ça n’a pas de logique.
Mieux vaut en faire que 1 des 2 tops joueurs, et avoir un effectif plus équilibré au niveau du talent.

Et quand tu évoques le fait d’être racheter et derrière de viser le gratin ou les top players, on est d’accord que ce n’est pas pour prendre Haaland devant et Perraud derrière.
Mieux vos un truc plus équilibré mais de très haut niveau

Dernière modification par forza.marsiglia (24-Mar-21 16:45)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

24-Mar-21 16:49

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

forza.marsiglia a écrit :

Sans vouloir parler à la place de Terrel, je pense qu’il veut dire que faire Neymar & Mbappé pour continuer avec Kurzawa, Gueye ou Sarabia ça n’a pas de logique.
Mieux vaut en faire que 1 des 2 tops joueurs, et avoir un effectif plus équilibré au niveau du talent.

Et quand tu évoques le fait d’être racheter et derrière de viser le gratin ou les top players, on est d’accord que ce n’est pas pour prendre Haaland devant et Perraud derrière.

+1

24-Mar-21 16:55

chris1004
Membre
Lieu: France

Sonos a écrit :

rasta70 a écrit :

Lulub a écrit :

Le Lille actuel est proche de la relegation la premiere annee, a Marseille avec la pression c'etait direction la  Ligue 2.

Et le but c'est pas de faire un club qui a moyen terme retournera dans le ventre mou du championnat mais un top 15 europeen.

On pas besoin du PIF pour cela mais on est pas oblige de faire comme Lille surtout qu'a Marseille la pression est totalement differente.

Dernière modification par chris1004 (24-Mar-21 16:56)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Mar-21 16:56

venizian
McGarrett

chris1004 a écrit :

Sonos a écrit :

rasta70 a écrit :

Le Lille actuel est proche de la relegation la premiere annee, a Marseille avec la pression c'etait direction la  Ligue 2.

Ils sont 2ème du classement ? hmm

24-Mar-21 16:59

chris1004
Membre
Lieu: France

venizian a écrit :

chris1004 a écrit :

Sonos a écrit :

Quand il commence leur projet puisque certains ont la memoire courte ou ont alzheimer il passe a deux doigts de la relegation et ca a meme provoque un envahissement de terrain alors que c'est Lille.

https://www.lavoixdunord.fr/550483/arti … st-tournee

Trois ans plus tard, ils sont deuxieme du championnat mais on en reparle dans 5 ans.

Je veux un OM fort et dans le top 15 europeen sur des decennies, pas briller quelques annees puis retourner dans l'anonymat.

Ils vont pas toujours profiter de l'effet Campos et en plus ils generent deux fois moins de CA que l'OM hors coupe d'Europe.

Dernière modification par chris1004 (24-Mar-21 17:01)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Mar-21 17:00

Terrell
Membre

vitryclubstar a écrit :

Terrell a écrit :

vitryclubstar a écrit :

c'est assez vulgarisé, et sa prête à débat, et en rentrerais dans la politique, c'est pas le but.

je préfère faire le liens avec le psg.

si depuis 2011, tu crache sur le psg en les appelant les qataris.

en disant que leurs championnats est "pimper", qu'il triche ect..... tu peux pas derrière te réjouir de l'AS.

il y aurait une incohérence,

et j'irais presque à dire une jalousie malsaine puisque tu les envie mais tu les critiques (je parle pas de toi hein, je généralise).

moi en 10 ans, je retiens que le qatar n'a jamais gagner de c1, et même s'est parfois ridiculisé.

mais en ligue 1, j'aurais pu voir des zlatan, becham, cavani icardi neymar, dimaria.........

on en a toujours eu en ligue 1 des tops joueurs, mais en si peu de temps c'est du jamais vu.

et j'aimerai que l'om en face de même, voir même que Monaco bordeaux ou st etienne en face de même.

c'est pas normal qu'un pays puissant comme la France soit en retard sur l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, bientôt le portugal.

un classico om -psg devrait être plus puissant qu'un dortmunt bayern ou milan juve.

certes on peu pas rivaliser avec un boca - river ou un barcà - real (encore que si on est racheté, je préfère voir un duel haaland mbappe neutral  neutral  neutral  neutral  que braithwath benzema)

Pas forcement...

Moi clairement je m'en fou de la provenance de l'argent, par contre je suis attaché au travail bien fait, et la clairement le psg a deconné a partir de la fin de blanc, avec neymar ET mbappe qui n'a aucune logique économique et sportive.

Ensuite le qsi est venu pour moi, a cause des parisiens qui se comparent encore a l'om avec leur nouveau palmarès sans prendre en compte le contexte ce qui me rend dingue.

Moi si on est blindé et que le staf en place est coherent et bosse bien j'ai aucun problème.

Si on est blindé  et qu'on fait n'importe quoi comme le psg ca va me souler.

Et enfin si on reste comme ca ... bah faut prier que longoria soit un genie

sincèrement, je pense pas que faire neymar et mbappe se soit n'importe quoi.

si cette année ils prennent messi ou CR7, je suis d'accord, mais pas mbappe neymar.

tu as plus de chance de gagner un c1 avec ses top players que sans.

mais il y a un historique.

pendant des années barça embêtait le psg avec verrati puis silva, nasser avait menacer :

si le barca fait tomber la clause de verrati, on fera tomber la clause de messi.

au final, le psg a due tous les 2 ans augmenter verrati pour le convaincre de rester.

et pour punir le barça suite à la remontada, ils ont fait tomber la clause de neymar.

crois moi que si cette été, un bayern nous embête avec kamara, tu serais bien content d'avoir un président qui dit :

viens perturber le minot, et je fais tomber la clause de 2 ou 3 leader de ton équipe.

mbappe, apres ce qu'il a fait en c1 avec monaco, le sachant jeune et franciliens de bondy, comment ne pas sauter sur l'occasion?

dans le fond o se moque des qataries avec l'investissement financier pour au finale aucun résultat europeens.

mais je ne sais même pas si l'objectif ultime des qataries c'était la c1.

en terme immobilier et de bizness, le psg leur donne une visibilité, leur emblême c'est rêvons plus grand, je pense que en passant de pancrates corridon traore diane à ibra beckam neymar, les supporters ont eu leurs parts de fantasmes européens.

il est temps que l'om en face de même.

on a été la risé de bien trop de monde depuis 10ans.

si sur un mercato, tu peux mettre 300 millions sur haaland et almeda (argentin), pourquoi ce privé?

moi je comprendrais pas que soit racheté par l'as si on vise du trading ou des bon coups ou des paries.

je vise le gratin et les futurs crack.

maintenant, on verra

si on n'ai pas racheté, même sans FPF, je vois pas comment FMC va s'en sortir

Pas d'accord ca n'a aucune logique sportive, le psg etait sur une progression constante depuisble rachat tant au niveau du jeu que des joueurs, il bossait très bien puis arrive le mercato d'été ou clairement il leur faut un milieu de terrain pour continuer cette progression, ils font neymar ok, (meme si choix discutables quand tu connais le garçon) et derrière mbappe car c'est une opportunité mais spotmetivement ils l'ont payé pendant plusieurs annee avec des recrutements inutile... tout ca a cause de ca.

Rien que le faite que tu expliques que le transfert de neymar est une vengeance montre pour moi qu'on est plus dans la logique sportive, ca ne m'intéresse donc plus...

In pablo i trust

24-Mar-21 17:03

venizian
McGarrett

chris1004 a écrit :

venizian a écrit :

chris1004 a écrit :

Quand il commence leur projet puisque certains ont la memoire courte ou ont alzheimer il passe a deux doigts de la relegation et ca a meme provoque un envahissement de terrain alors que c'est Lille.

Trois ans plus tard, ils sont deuxieme du championnat mais on en reparle dans 5 ans.

Je veux un OM fort et dans le top 15 europeen sur des decennies, pas briller quelques annees puis retourner dans l'anonymat.

Ils vont pas toujours profiter de l'effet Campos et en plus ils generent deux fois moins de CA que l'OM hors coupe d'Europe.

On verra ce que ça donnera par la suite.

24-Mar-21 17:04

Sonos
Membre

chris1004 a écrit :

Sonos a écrit :

rasta70 a écrit :

Et le but c'est pas de faire un club qui a moyen terme retournera dans le ventre mou du championnat mais un top 15 europeen.

On pas besoin du PIF pour cela mais on est pas oblige de faire comme Lille surtout qu'a Marseille la pression est totalement differente.

A un moment va falloir savoir ce qu'on veut aussi parce que ne pas faire comme Lille mais baver devant leur scouting et leur vente, c'est pas logique (ça marche aussi avec Lyon au passage). Râler qu'on vive aux crochets de McCourt mais râler aussi quand on vend un joueur, c'est pas logique non plus. Exiger des résultats immédiats mais se plaindre de recruter des trentenaires, idem, c'est pas logique.

A un moment va falloir arrêter avec cette schizophrénie de vouloir tout et son contraire en même temps et accepter une voie choisie. On va voir sur quoi Longoria va partir mais il semble quand même beaucoup + proche d'un Campos que d'un Zubi (dans l'idéologie).

24-Mar-21 17:16

Terrell
Membre

+1 aussi c'est plus
ca que je veux dire 😁

Moi je m'en fou des stars je veux un bon projet reflechi, avec un staff competant, un projet sportif coherant avec une chaine de decision claire un directeur sportif et un entraineur sur la même longueur d'onde...et surtout voir du foot, etre impatient de voir mon equipe jouer !

Et une politique sportive claire, on a besoin d'un defenseur ? Bah on prend un défenseur on fait pas des magouilles (pret de 180M) pour choper la nouvelle starlette a la mode... bref même si on est blindé, gerer le club comme un club de foot doit être géré

In pablo i trust

24-Mar-21 17:17

el.pibe.de.OM
 Exclu

Nouvelle ambition : faire comme le LOSC !!
ça fait ma journée !! mdr

"être supporter de l'OM sans jamais être allé au stade, c'est comme un puceau qui regarde du porno".

24-Mar-21 17:18

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine

en soit, je peux pas dire le contraire.

mais toi comme moi, on a pas la même cogite et logique que ces personnes.

eux, ils aiment le clinquant, elle est là la faille.

si ils ont 200 millions pour le mercato,

toi tu va te dire on peut aller chercher 6 à 7  joueurs pour 30 millions par personne.

eux dans leurs logique, ils peuvent mettre 150 millions pour un joueur qui va mettre la lumière sur l'équipe et leurs servir de tête de gondole, et 50 millions pour le restant de l'équipe.

en soit, moi sa me dérange pas, si tu va chercher 150 millions pour haaland et que tu laisse un campos ou un longoria gérer les manques de l'équipes avec les 50 millions.

mais ta vision est cohérente, sauf que comme je te l'ai dit, je ne pense pas en soit que le but du qatar était de gagner à tout prix la c1.

il y a 15 ans, peu de personne aurait pu te dire ou est le qatar, et jamais tu aurais pu prévoir qu'ils auraient pu organiser une coupe du monde.

d'un point de vue financier, ils ont pris des parts dans beaucoup de société du Cac 40.

24-Mar-21 17:20

Terrell
Membre

vitryclubstar a écrit :

en soit, je peux pas dire le contraire.

mais toi comme moi, on a pas la même cogite et logique que ces personnes.

eux, ils aiment le clinquant, elle est là la faille.

si ils ont 200 millions pour le mercato,

toi tu va te dire on peut aller chercher 6 à 7  joueurs pour 30 millions par personne.

eux dans leurs logique, ils peuvent mettre 150 millions pour un joueur qui va mettre la lumière sur l'équipe et leurs servir de tête de gondole, et 50 millions pour le restant de l'équipe.

en soit, moi sa me dérange pas, si tu va chercher 150 millions pour haaland et que tu laisse un campos ou un longoria gérer les manques de l'équipes avec les 50 millions.

mais ta vision est cohérente, sauf que comme je te l'ai dit, je ne pense pas en soit que le but du qatar était de gagner à tout prix la c1.

il y a 15 ans, peu de personne aurait pu te dire ou est le qatar, et jamais tu aurais pu prévoir qu'ils auraient pu organiser une coupe du monde.

d'un point de vue financier, ils ont pris des parts dans beaucoup de société du Cac 40.

D'où l'importance d'avoir un directeur sportif competant... c'est le directeur sportif qui doit gerer toute la politique sportive du club.

In pablo i trust

24-Mar-21 17:21

Poseyyy
Membre
Lieu: Oakland

Personnellement je rêve d'une vente, j'en ai assez de Mc Court, déjà que je ne croyais pas en ce projet dès le début avec ses "200 millions" sur 4 ans ainsi que son passif avec les L.A Dodgers.

Je rêve d'une vente mais à l'heure actuelle je pense que ce n'est hélas pas d'actualité.
Bien-sûr j'aimerai me tromper, voir des Germain, Amavi, Nagatomo ou Benedetto ça me saoule et sans moyens on ira jamais loin.

J'ai envie qu'on puisse de nouveau faire des bonnes choses en Europe et être craint ce qui n'est absolument plus le cas aujourd'hui. Et surtout arrêter de perdre tous les matchs contre Paris.

Mais hier j'ai écouté le "live" sur Twitch de Football Massilia et les intervenants étaient vraiment pas crédibles.
On dirait que tout sort de leurs têtes et comment ils pourraient avoir toutes ces sources ?
Après si ils mentent pour avoir de l'audience, ça ne marchera jamais car les gens ne voudront plus les écouter après un mensonge pareil.

Du coup, pourquoi ils font ça ?

Telle est la question.

24-Mar-21 17:23

Sonos
Membre

chris1004 a écrit :

venizian a écrit :

chris1004 a écrit :

On sait tous ce qu'a donné la première saison de Lille, on sait aussi que Bielsa a une part de responsabilité dans ce qui s'est passé (désolé pour le gros mot pour certains).

Si Lille ne dure pas dans le temps c'est aussi et simplement parce qu'ils n'ont pas de potentiel autre que Campos et qu'ils n'ont pas de vrai actionnaire qui soutien son club.
Lille sans les ventes, c'est des déficits au moins aussi importants que ceux de l'OM, la différence c'est que eux comblent par des ventes, nous par le mécénat de McCourt. Et c'est là que la différence de potentiel et de puissance va se faire sentir, l'équipe que Lille s'est montée, l'OM peut l'assumer financièrement quasiment sans aucun apport externe de l'actionnaire (surtout en cas de ldc) et donc pas besoin de vendre à tour de bras chaque mois de juin. Et ça, ça a été lancé avec 50m à la base. Après oui l'OM c'est pas Lille mais tous les bons joueurs ne valent pas tous directement minimum 15m pièce et Longoria l'a déjà démontré depuis qu'il est là.

24-Mar-21 17:24

Sonos
Membre

el.pibe.de.OM a écrit :

C'est toujours mieux que de faire comme le Qatar mdr

24-Mar-21 17:29

rasta70
#jesuisbolero

Sonos a écrit :

el.pibe.de.OM a écrit :

C'est toujours mieux que de faire comme le Qatar mdr

Chacun son truc  big_smile

Textor notre héros

Dernières News FM

Pied de page du Forum