25-Mar-21 18:14
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Lulub a écrit :
Incroyable JHE vice président du Conseil de Surveillance qui est sous la présidence de McCourt.
Donc en gros, on a JHE qui représente le club dans les instances. Et Longoria président ayant pour mission de remettre le football au coeur du projet. (donc en gros directeur du football).
Ils ont changé quoi exactement?J'en étais sûr, toute cette opération de FMC avait comme but de calmer la tempête, mais il n'a jamais vraiment pu écarter Eyraud car c'est Eyraud qui est à l'origine de sa venue, c'était donc délicat de le virer. Il l'a simplement déplacé dans un rôle moins médiatique.
Le conseil de surveillance n'a pas de pouvoir de décision
Sous mld Diouf etait président et labrune président du conseil de surveillance
Et Labrune ne dictait rien il a fallu qu'il fasse un travaille de sape su RLD pour virer Diouf
Là c'est pareil
Oui, mais justement, tu constateras que c'est Labrune qui aura eu le dernier mot à l'époque. Je pense donc que le pouvoir décisionnel est bien plus haut qu'on ne le pense, et que c'est plus l'exposition médiatique qui diffère.
25-Mar-21 18:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

chris1004 a écrit :
J'ai pose sur oganigramme de l'OM des nouvelles de JHE qui devient vice president du conseil de surveillance.
un emploi fictif assurément 
" La décision de le mettre au conseil de surveillance, c'est ma décision, et une bonne. Ce conseil n'a aucune responsabilité opérationnelle. "@fmc
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
25-Mar-21 18:16
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
J'en étais sûr, toute cette opération de FMC avait comme but de calmer la tempête, mais il n'a jamais vraiment pu écarter Eyraud car c'est Eyraud qui est à l'origine de sa venue, c'était donc délicat de le virer. Il l'a simplement déplacé dans un rôle moins médiatique.
Et Labrune ne dictait rien il a fallu qu'il fasse un travaille de sape su RLD pour virer Diouf
Là c'est pareilOui, mais justement, tu constateras que c'est Labrune qui aura eu le dernier mot à l'époque. Je pense donc que le pouvoir décisionnel est bien plus haut qu'on ne le pense, et que c'est plus l'exposition médiatique qui diffère.
Il a fallu virer Diouf et qu'il prenne le poste pour décider
Sinon il décidait de rien
Il était président il ne l'est plus comment on.peut dire que rien à changer c'est factuellement faux
Dernière modification par rasta70 (25-Mar-21 18:27)
Textor notre héros
25-Mar-21 18:24
- Ruud Devils
- Moderator
-

rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Là c'est pareilOui, mais justement, tu constateras que c'est Labrune qui aura eu le dernier mot à l'époque. Je pense donc que le pouvoir décisionnel est bien plus haut qu'on ne le pense, et que c'est plus l'exposition médiatique qui diffère.
Il était président il ne l'ai plus comment on.peut dire que rien à changer c'est actuellement faux
Ben non, il a fait virer Diouf, c'est pas tout à fait pareil. Ca démontre que le conseil de surveillance a un pouvoir très particulier.
Le conseil de surveillance et notamment Igor Levin avait également mis son véto aux demandes salariales de Bielsa, en 2015, et avait eu gain de cause face à Labrune, ce qui avait entrainé le départ de l'argentin.
Mc Court nous enfume quand il nous dit que le conseil de surveillance n'a aucun pouvoir sportif, c'est pour calmer la tempête, on le sait, mais on dit rien parce qu'on espère tous que ses actions soient suffisantes pour prendre un nouveau virage.
25-Mar-21 18:29
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Oui, mais justement, tu constateras que c'est Labrune qui aura eu le dernier mot à l'époque. Je pense donc que le pouvoir décisionnel est bien plus haut qu'on ne le pense, et que c'est plus l'exposition médiatique qui diffère.Il a fallu virer Diouf et qu'il prenne le poste pour décider
Il était président il ne l'ai plus comment on.peut dire que rien à changer c'est actuellement fauxBen non, il a fait virer Diouf, c'est pas tout à fait pareil. Ca démontre que le conseil de surveillance a un pouvoir très particulier.
Le conseil de surveillance et notamment Igor Levin avait également mis son véto aux demandes salariales de Bielsa, en 2015, et avait eu gain de cause face à Labrune, ce qui avait entrainé le départ de l'argentin.
Mc Court nous enfume quand il nous dit que le conseil de surveillance n'a aucun pouvoir sportif, c'est pour calmer la tempête, on le sait, mais on dit rien parce qu'on espère tous que ses actions soient suffisantes pour prendre un nouveau virage.
Ce n'est pas le CS qui a virer Diouf
C'est RLD qui s'est fait manipuler car malade
Rien à voir avec le CS
Textor notre héros
25-Mar-21 18:32
- Ruud Devils
- Moderator
-

rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Il était président il ne l'ai plus comment on.peut dire que rien à changer c'est actuellement fauxBen non, il a fait virer Diouf, c'est pas tout à fait pareil. Ca démontre que le conseil de surveillance a un pouvoir très particulier.
Mc Court nous enfume quand il nous dit que le conseil de surveillance n'a aucun pouvoir sportif, c'est pour calmer la tempête, on le sait, mais on dit rien parce qu'on espère tous que ses actions soient suffisantes pour prendre un nouveau virage.Ce n'est pas le CS qui a virer Diouf
Rien à voir avec le CS
Oui enfin le président du CS a été plus écouté que le président du club, donc j'irais pas dire que c'est "rien à voir avec le CS", même si ce n'est pas une action du CS qui a entrainé le départ de Diouf mais bien un conflit ouvert entre Labrune et Pape.
Mais l'autre exemple du départ de Bielsa montre bien que le pouvoir du CS n'est pas négligeable comme tu le dis.
25-Mar-21 18:35
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ben non, il a fait virer Diouf, c'est pas tout à fait pareil. Ca démontre que le conseil de surveillance a un pouvoir très particulier.
Mc Court nous enfume quand il nous dit que le conseil de surveillance n'a aucun pouvoir sportif, c'est pour calmer la tempête, on le sait, mais on dit rien parce qu'on espère tous que ses actions soient suffisantes pour prendre un nouveau virage.Ce n'est pas le CS qui a virer Diouf
Rien à voir avec le CSOui enfin le président du CS a été plus écouté que le président du club, donc j'irais pas dire que c'est "rien à voir avec le CS", même si ce n'est pas une action du CS qui a entrainé le départ de Diouf mais bien un conflit ouvert entre Labrune et Pape.
Mais l'autre exemple du départ de Bielsa montre bien que le pouvoir du CS n'est pas négligeable comme tu le dis.
C'est le proprio qui fait si le CS sera négligeable ou pas
Pas le rôle du CS ce qui est une énorme différence
Dernière modification par rasta70 (25-Mar-21 18:39)
Textor notre héros
25-Mar-21 18:36
- paetio
- Membre
-

- Lieu: Lille
Terrell a écrit :
paetio a écrit :
Lulub a écrit :
Incroyable JHE vice président du Conseil de Surveillance qui est sous la présidence de McCourt.
Donc en gros, on a JHE qui représente le club dans les instances. Et Longoria président ayant pour mission de remettre le football au coeur du projet. (donc en gros directeur du football).
Ils ont changé quoi exactement?Rien, absolument rien, mais au final ca avait été quasiment communiqué comme ca dès le départ.
Par contre, encore un argument en défaveur de la vente.
Ca y'est j'y crois vraiment plus du tout !Je comprends pas ta logique là ?
Pour moi au contraire tout ce qui ressemble à un immobilisme, à du rafistolage etc va plutôt dans le sens d’une vente au contraire...
Pourquoi s’embêter à reconstruire quelque chose si tu le sais vendu ?
ce n'est pas important d'être dans les instances pour 2 mois seulement.
25-Mar-21 18:46
- lucianoo
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Rien à voir avec le CSOui enfin le président du CS a été plus écouté que le président du club, donc j'irais pas dire que c'est "rien à voir avec le CS", même si ce n'est pas une action du CS qui a entrainé le départ de Diouf mais bien un conflit ouvert entre Labrune et Pape.
Mais l'autre exemple du départ de Bielsa montre bien que le pouvoir du CS n'est pas négligeable comme tu le dis.C'est le proprio qui fait si le CS sera négligeable ou pas
exact 
j'attendrai de voir ce qu'il se passe dans les faits avant de me prononcer, mais
garder JHE ici, ça permet à l'OM de conserver sa place dans les instances (en france et uefa), donc ça a du sens aussi.
Dernière modification par lucianoo (25-Mar-21 18:48)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
25-Mar-21 18:46
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
diouf avait beaucoup désobéi des mois durant, au sujet de convocations et d'injonctions de baisse de la masse salariale dictée par rld lui même. mais le nœud du problème était julien fournier, désigné par lui même secrétaire général du club et auquel il avait accordé le pouvoir de signature sans l'autorisation du cs. celui qui manipulait tout son monde était jacques veyrat qui tentait de faire place nette pour y mettre son frère antoine.
diouf plutôt que d’offrir la tête de son collaborateur a préféré donner la sienne ( contre 4 M quand même, il ne sera pas parti en martyr ).
si diouf s'était montré plus obéissant, il aurait gardé son poste.
la non prolongation de gerets aussi avait échaudé le suisse
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
25-Mar-21 18:56
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Oui enfin le président du CS a été plus écouté que le président du club, donc j'irais pas dire que c'est "rien à voir avec le CS", même si ce n'est pas une action du CS qui a entrainé le départ de Diouf mais bien un conflit ouvert entre Labrune et Pape.
Mais l'autre exemple du départ de Bielsa montre bien que le pouvoir du CS n'est pas négligeable comme tu le dis.C'est le proprio qui fait si le CS sera négligeable ou pas
Pas le rôle du CS ce qui est une énorme différenceexact
j'attendrai de voir ce qu'il se passe dans les faits avant de me prononcer, mais
garder JHE ici, ça permet à l'OM de conserver sa place dans les instances (en france et uefa), donc ça a du sens aussi.
Je crois que tout le monde attend de voir
Car je suis de nature optimiste et je pense que Longoria ne sera pas un.pantin
Mais je n'ai pas de certitude
Textor notre héros
25-Mar-21 18:58
- Ruud Devils
- Moderator
-

rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Oui mais c'est toi qui citait l'époque LD pour justifier le faible pouvoir décisionnel du CS.
Sinon, oui difficile de savoir sous FMC s'il est vraiment influent, mais y voir Eyraud me laisse penser à une manoeuvre agile d'écartement officiel mais pas officieux.
25-Mar-21 19:03
- Vlad78
- l'homme à la signature automatique
-

Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Mais l'autre exemple du départ de Bielsa montre bien que le pouvoir du CS n'est pas négligeable comme tu le dis.diouf avait beaucoup désobéi des mois durant, au sujet de convocations et d'injonctions de baisse de la masse salariale dictée par rld lui même. mais le nœud du problème était julien fournier, désigné par lui même secrétaire général du club et auquel il avait accordé le pouvoir de signature sans l'autorisation du cs. celui qui manipulait tout son monde était jacques veyrat qui tentait de faire place nette pour y mettre son frère antoine.
diouf plutôt que d’offrir la tête de son collaborateur a préféré donner la sienne ( contre 4 M quand même, il ne sera pas parti en martyr ).
la non prolongation de gerets aussi avait échaudé le suisse
A l'époque se montrer plus obéissant signifiait obéir aux consignes susurrées par Laburne à l'oreille de Robert avec l'échec sportif assuré pour horizon. Déjà le départ de Cissé au début de la saison précédente avait illustré la mécanique à l'oeuvre (et amha coûté le titre). Les dès étaient pipés de toute façon.
Mais à l'époque on avait d'un côté un propriétaire moribond et de l'autre un président du CS devenu son bras droit qui avait des intérêts personnels à l'éviction du président du club.
C'était un schéma assez particulier.
Le CS a des pouvoirs dans la mesure où il fait remonter les choses à McCourt. Ni plus ni moins.
vlad
Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM 1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35
25-Mar-21 19:04
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pas le rôle du CS ce qui est une énorme différenceOui mais c'est toi qui citait l'époque LD pour justifier le faible pouvoir décisionnel du CS.
![]()
Sinon, oui difficile de savoir sous FMC s'il est vraiment influent, mais y voir Eyraud me laisse penser à une manoeuvre agile d'écartement officiel mais pas officieux.
Ben même sous LD le cs ne pouvait rien imposer à Diouf
Et sans l'intervention de RLD le CS n'aurait rien pu faire
C'est pareil maintenant
JHE sans les décisions de FMC il pourra rien imposer à Longoria
Textor notre héros
25-Mar-21 19:05
- Lopo Some
Exclu-

Comment ?
Qu'est ce que j'apprends ....
Mac Court serait capable de mentir....
" Eyraud is out "
Je suis choqué
25-Mar-21 19:06
Vlad78 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mais l'autre exemple du départ de Bielsa montre bien que le pouvoir du CS n'est pas négligeable comme tu le dis.diouf avait beaucoup désobéi des mois durant, au sujet de convocations et d'injonctions de baisse de la masse salariale dictée par rld lui même. mais le nœud du problème était julien fournier, désigné par lui même secrétaire général du club et auquel il avait accordé le pouvoir de signature sans l'autorisation du cs. celui qui manipulait tout son monde était jacques veyrat qui tentait de faire place nette pour y mettre son frère antoine.
la non prolongation de gerets aussi avait échaudé le suisseA l'époque se montrer plus obéissant signifiait obéir aux consignes susurrées par Laburne à l'oreille de Robert avec l'échec sportif assuré pour horizon. Déjà le départ de Cissé au début de la saison précédente avait illustré la mécanique à l'oeuvre (et amha coûté le titre). Les dès étaient pipés de toute façon.
Mais à l'époque on avait d'un côté un propriétaire moribond et de l'autre un président du CS devenu son bras droit qui avait des intérêts personnels à l'éviction du président du club.
C'était un schéma assez particulier.
Le CS a des pouvoirs dans la mesure où il fait remonter les choses à McCourt. Ni plus ni moins.
vlad
Petite difference RLD n'etait pas présidé du CS
Là FMC l'est
Textor notre héros
25-Mar-21 19:07
Lopo Some a écrit :
Comment ?
" Eyraud is out "
Je suis choqué
Il se passe exactement ce qu'il a dit en fait
Textor notre héros
25-Mar-21 19:07
- Somerset
Exclu-

https://pbs.twimg.com/media/EvNq_cVXIAA … name=large
Bazin aussi avait démenti deux jours avant l'officialisation de l'entrée du Qatar dans le capital du PSG.
Le temps me donnera raison.
25-Mar-21 19:10
rasta70 a écrit :
Lopo Some a écrit :
Comment ?
" Eyraud is out "
Je suis choquéIl se passe exactement ce qu'il a dit en fait
+1
25-Mar-21 19:10
Somerset a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/EvNq_cVXIAAXcVh?format=jpg&name=large
Bazin aussi avait démenti deux jours avant l'officialisation de l'entrée du Qatar dans le capital du PSG.
Sauf que depuis décembre tous les grands medias avaient annoncé la vente du PSG .
Il faut tout dire aussi
Textor notre héros