27-Mar-21 11:52
- Somerset
- Exclu
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
folavril a écrit :
Somerset a écrit :
L'argument se faire enfumé alors qu'on parle d'un grand groupe de presse rattaché au pouvoir en place par son grand patron me fait rire.
Bolloré c'est le "grand ami" de Macron si jamaisOn parle d'un seul twit d'un seul mec qui s'appelle Manguetti. A ne pas confondre avec un scoop à la une dans un grand média, validé par le chef éditorial.
Un type qui travaille pour Canal + un des plus grands groupes de tv en France.
Le temps me donnera raison.
27-Mar-21 11:52
- Somerset
- Exclu
Phaeton a écrit :
Somerset a écrit :
Phaeton a écrit :
Alors quoi ?
AWBK aurait appelé Macron qui aurait appelé Boloré pour lui dire de faire taire Canal ?
Déjà c'est extrêmement douteux, et même si c'est vrai, niveau libertés, on commencerait bien, ça promet pour la suiteC'est possible, j'en sais rien.
AWBT peut très bien contacter des gens haut placé ou l'ambassadeur de AS en France.
AWBT il pèse des milliards, on imagine même pas ses connaissances.
Ces gens là vivent dans une autre bulle que nous.T'en sais rien mais tu es bien en train de présumer que c'est ce qu'il s'est passé non ? (que Macron soit intervenu auprès de Boloré). Enfin c'est ce que j'ai compris
Bin non j'en sais rien. Je sais pas comment ils communique entre eux. Toi tu sait des choses?
Dernière modification par Somerset (27-Mar-21 11:53)
27-Mar-21 11:53
Si AWBK arrive et prend ne serait-ce que moitié de cette équipe, ça coûte rien en transfert et pourtant on est champions de France en marchant
https://pbs.twimg.com/media/ExXFR3hXEAI … ;name=orig
PM6 : Ajax Amsterdam
27-Mar-21 11:54
Somerset a écrit :
Phaeton a écrit :
Somerset a écrit :
C'est possible, j'en sais rien.
AWBT peut très bien contacter des gens haut placé ou l'ambassadeur de AS en France.
AWBT il pèse des milliards, on imagine même pas ses connaissances.
Ces gens là vivent dans une autre bulle que nous.T'en sais rien mais tu es bien en train de présumer que c'est ce qu'il s'est passé non ? (que Macron soit intervenu auprès de Boloré). Enfin c'est ce que j'ai compris
Bin non j'en sais rien. Je sais pas comment ils communique entre eux. Toi tu sait des choses?
Ah mais non absolument pas, je demandais
27-Mar-21 11:55
- Somerset
- Exclu
Je répète, l'achat de l'OM n'est que tout petit truc par rapport à ce dossier.
Vous vous focalisez sur la vente uniquement pour balancer vos arguments mais la vente, c'est rien comparer à l'ensemble du dossier.
27-Mar-21 11:55
- Somerset
- Exclu
Phaeton a écrit :
Somerset a écrit :
Phaeton a écrit :
T'en sais rien mais tu es bien en train de présumer que c'est ce qu'il s'est passé non ? (que Macron soit intervenu auprès de Boloré). Enfin c'est ce que j'ai compris
Ah mais non absolument pas, je demandais
Donc tu sais rien ?
27-Mar-21 11:56
- Terrell
- Membre
lucianoo a écrit :
Terrell a écrit :
paetio a écrit :
C+ a fait son taf de vérification et a annulé cette com pour éviter de passer pour des peintres.
Très logique en fait.As tu trouves ca logique ? Bizarre ta logique...
La logique justement aurais pas été de verifier l'info avant de la balancer a l'antenne ?
Donc un journaliste va a l'antenne balance l'info devant le stade, un fil d'actualité est lancé...
Et la la chaine qui decouvre l'info va se renseigner pour savoir si ce qui passe a l'antenne est vrai pour pouvoir continuer ou non ?
Humm je trouve au contraire pas ca tres logique.
Encore une fois moi je suis plus dans le debat vente pas vente, mais a force de vouloir prouver que vous avez raison, vous sortez des arguments qui n'ont aucun sens et decredibilise votre propos.infosport +, ils n'ont jamais sorti de saucisse ?
vu le scoop, a mon sens, c'aurait été plus logique que ça sorte dans l'émission phare de C+, à savoir le CFC, directement.
on peut tout interpréter à notre sauce, en fonction de nos croyances, mais c'est peut être tout simplement un journaleux qui s'est enflammé, manipulé par une source.
son tweet ressemble à une enflammade d'ailleurs.
Ca marche pas comme ca, quand le journaliste apporte l'info a la reunion de redaction, avant l'élaboration de leur journal, il est debattu des sujets traité, c'est la qu'il est décidé si oui ou non l'info est 1 solide, 2 pertinente, si ca reponds a ces 2 critères ca sort ...
Tu fais pas un live improvisé devant la commanderie, pour sortir une bombe comme ca (dans le milieu du sport) sans avoir l'aval de ta direction...
Ou alors si tu le fais faut t'attendre a un retour de baton violent...
Et non ca ne m'étonne pas que ca sorte sur infosport car c'est leur chaine d'info en continu, ils vont pas bouleverser la programmation de leur chaine mere pour cette info ...
In pablo i trust
27-Mar-21 11:57
- Somerset
- Exclu
On a eu la preuve pourtant avec le Qatar et le PSG
- Lost Memento
- Membre
Somerset a écrit :
Je répète, l'achat de l'OM n'est que tout petit truc par rapport à ce dossier.
Vous vous focalisez sur la vente uniquement pour balancer vos arguments mais la vente, c'est rien comparer à l'ensemble du dossier.
Il y a une charte qui limite les propos délirants ?
Somerset a écrit :
Phaeton a écrit :
Somerset a écrit :
Bin non j'en sais rien. Je sais pas comment ils communique entre eux. Toi tu sait des choses?Ah mais non absolument pas, je demandais
Donc tu sais rien ?
Va falloir que je te le dise combien de fois ?
27-Mar-21 11:58
- infamousjeep
- Membre
- Lieu: Entre la Rade et Montreuil
-
- Mes légendes : Deschamps
Somerset a écrit :
https://twitter.com/i/status/1354888305024888832
Tapie aussi c'est un mytho?
Peut être qu'il voulait juste dire qu'Eyraud allait sauter... Franchement, c'est compliqué de tirer des conclusions de ça...
Comme de tout le reste d'ailleurs.
-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-
27-Mar-21 11:58
Terrell a écrit :
lucianoo a écrit :
Terrell a écrit :
As tu trouves ca logique ? Bizarre ta logique...
La logique justement aurais pas été de verifier l'info avant de la balancer a l'antenne ?
Donc un journaliste va a l'antenne balance l'info devant le stade, un fil d'actualité est lancé...
Et la la chaine qui decouvre l'info va se renseigner pour savoir si ce qui passe a l'antenne est vrai pour pouvoir continuer ou non ?
Humm je trouve au contraire pas ca tres logique.
Encore une fois moi je suis plus dans le debat vente pas vente, mais a force de vouloir prouver que vous avez raison, vous sortez des arguments qui n'ont aucun sens et decredibilise votre propos.infosport +, ils n'ont jamais sorti de saucisse ?
vu le scoop, a mon sens, c'aurait été plus logique que ça sorte dans l'émission phare de C+, à savoir le CFC, directement.
on peut tout interpréter à notre sauce, en fonction de nos croyances, mais c'est peut être tout simplement un journaleux qui s'est enflammé, manipulé par une source.
son tweet ressemble à une enflammade d'ailleurs.Ca marche pas comme ca, quand le journaliste apporte l'info a la reunion de redaction, avant l'élaboration de leur journal, il est debattu des sujets traité, c'est la qu'il est décidé si oui ou non l'info est 1 solide, 2 pertinente, si ca reponds a ces 2 critères ca sort ...
Tu fais pas un live improvisé devant la commanderie, pour sortir une bombe comme ca (dans le milieu du sport) sans avoir l'aval de ta direction...
Et non ca ne m'étonne pas que ca sorte sur infosport car c'est leur chaine d'info en continu, ils vont pas bouleverser la programmation de leur chaine mere pour cette info ...
Si je comprend bien la vente de l'om c'est une demi-info pour eux en fait ?
27-Mar-21 12:00
- Somerset
- Exclu
Il faut comprendre que pour faire un reportage, le journaliste doit avoir l'accord de sa hiérarchie. La hiérarchie regarde de quoi ça parle avant de le diffuser ou pas.
Parfois si ça leur plait pas, ils coupent certaines choses au montage ou le passe pas du tout même.
Si c'est passé, c'est que les boss étaient bien au courant et qu'ils étaient surtout ok pour le passé.
27-Mar-21 12:02
- Somerset
- Exclu
Sur ça, il y a pas débats à avoir. Un journaliste salarié ou rattaché à une chaine, ne fait pas ce qu'il veut surtout avec des sujet aussi sensibles et quand le Président de la république est mentionné
27-Mar-21 12:03
- Terrell
- Membre
lucianoo a écrit :
Terrell a écrit :
lucianoo a écrit :
bah oui on est d'accord, c'est du pipi de chat, donc je vois pas la presse subir des pressions pour ne pas sortir ce genre de scoop.
surtout que c'est déjà sorti en l’occurrence.Oui sauf si y a des intérêts plus importants... des interets géopolitiques... je dis pas que c'est le cas, mais si vente au AS il y a, je pense que le club est une partie d'un projet beaucoup plus vaste qui toucherait des sphères politique... avec des accords entre les 2 pays etc ztc a l'image du qatar quoi ...
C'est une hypothèse pas une info hein 😁un truc énorme, qui ferait rentrer une mulititude de personnes dans le deal.
d'autant plus de chances que ça sorte notamment, dans la presse financière
bon je te taquine, franchement, chacun pense ce qu'il veut, mais clairement, de mon coté, je vois aucun fait solide attestant que le club est vendu.
J'ai aucun problème avec ca, et de mon côté pareil je n'affirme rien je regarde ce qui se passe et la pertinence des arguments déployé ici et la ...et je m'interroge sur ce que je vois et entends ...
Dans cette histoire la vérité se donnée rapidement de toute façon...
In pablo i trust
27-Mar-21 12:03
- Somerset
- Exclu
rasta70 a écrit :
Terrell a écrit :
lucianoo a écrit :
infosport +, ils n'ont jamais sorti de saucisse ?
son tweet ressemble à une enflammade d'ailleurs.Ca marche pas comme ca, quand le journaliste apporte l'info a la reunion de redaction, avant l'élaboration de leur journal, il est debattu des sujets traité, c'est la qu'il est décidé si oui ou non l'info est 1 solide, 2 pertinente, si ca reponds a ces 2 critères ca sort ...
Et non ca ne m'étonne pas que ca sorte sur infosport car c'est leur chaine d'info en continu, ils vont pas bouleverser la programmation de leur chaine mere pour cette info ...Si je comprend bien la vente de l'om c'est une demi-info pour eux en fait ?
La vente de l'OM, c'est une vitrine pour eux.
Derrière, il y a pleins de choses qui nous dépasse.
Accord commerciaux, diplomatiques, image de marque, etc etc
cela s'appelle faire du soft power
Dernière modification par Somerset (27-Mar-21 12:05)
27-Mar-21 12:04
- infamousjeep
- Membre
- Lieu: Entre la Rade et Montreuil
-
- Mes légendes : Deschamps
Somerset a écrit :
Il faut comprendre que pour faire un reportage, le journaliste doit avoir l'accord de sa hiérarchie. La hiérarchie regarde de quoi ça parle avant de le diffuser ou pas.
Parfois si ça leur plait pas, ils coupent certaines choses au montage ou le passe pas du tout même.
Si c'est passé, c'est que les boss étaient bien au courant et qu'ils étaient surtout ok pour le passé.
Ou que le journaliste pensait avoir une source fiable, et que la rédaction s'est rendu compte trop tard qu'il y avait un ver dans le fruit.
Ce ne serait pas la première fois... Et encore plus sur une chaine d'info en continu, là où les délais de vérifications de l'info sont souvent bafoués.
-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-
27-Mar-21 12:04
- paetio
- Membre
- Lieu: Lille
Somerset a écrit :
L'argument se faire enfumé alors qu'on parle d'un grand groupe de presse rattaché au pouvoir en place par son grand patron me fait rire.
Bolloré c'est le "grand ami" de Macron si jamais
Mais justement :-)
C+ est intervenu car ils étaient sur d’eux et qu’il n’y a rien.
Leur journaliste s’était fait enfumé total. Ça arrive très souvent.
27-Mar-21 12:05
- Arkaos35
- Membre
Phaeton a écrit :
Phaeton a écrit :
Tiens juste une question, on parle de mise en demeure de TV, mais hormis que lui le dise et quelques articles (genre la Provence), y'a eu une communication du club à ce sujet ? On a vu un document officiel quelconque ?
Parce que ça peut tout aussi bien être un mytho complet çaJe voudrais bien qu'on me réponde quand même
Il y a juste l'article de la provence et une confirmation de TV je crois.