27-Mar-21 10:18

FootMarseille
Administrator

[NEWS] UEFA : la France pourrait avoir sa 4e place en LdC

UEFA : la France pourrait avoir sa 4e place en LdC
La Ligue des champions sera profondément remaniée, à partir de 2024. Son nouveau format sera révélé mercredi. La France pourrait être l'une des grandes gagnantes de la réforme....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

27-Mar-21 10:25

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [NEWS] UEFA : la France pourrait avoir sa 4e place en LdC

ça faisait des années que je le disais.
pour que l'om puisse enfin renouer avec les belles pages européennes, il fallait obtenir la 4eme place qualificative pour la france.
à l'époque je pensais qu'il fallait le faire grâce au coefficient, et donc grâce aux performances des clubs français dans les compétitions uefa.
si ça se fait avec une réforme, c'est pas plus mal.
c'est même mieux.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Mar-21 11:21

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax

Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Encore faut-il qu'on garde notre 5e place au classement UEFA je présume. Ce qui, au vu des "performances" françaises (y compris les notres), n'est pas gagné

PM6 : Ajax Amsterdam

27-Mar-21 11:23

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Une évolution très positive pour la L1...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

27-Mar-21 14:57

Tsubasa1993
 Exclu

36 clubs dans une poule unique ... ça va en faire des matchs pour les joueurs. Déjà qu'avec tous les matchs actuels (championnat, coupes nationales, coupes européennes, matchs internationaux) ils ont du mal à tenir le rythme, alors 35 matchs (minimum, et juste pour l'équivalent de la phase de poule) en plus, ils ne tiendront jamais plus de 6 mois et enchaîneront les blessures.

28-Mar-21 07:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille

de ce que j'ai compris, chaque équipe jouerait 10 matchs avant d'arriver en 1/8me.
ça en ferait 4 de plus que maintenant avec le système de poules.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

28-Mar-21 11:13

GoraPizzHerria
Membre

Tsubasa1993 a écrit :

36 clubs dans une poule unique ... ça va en faire des matchs pour les joueurs. Déjà qu'avec tous les matchs actuels (championnat, coupes nationales, coupes européennes, matchs internationaux) ils ont du mal à tenir le rythme, alors 35 matchs (minimum, et juste pour l'équivalent de la phase de poule) en plus, ils ne tiendront jamais plus de 6 mois et enchaîneront les blessures.

Les clubs seront certes en poule unique mais répartie en 4 groupes de  différents standing. Tout les clubs joueront autant de matchs que les autres contre des clubs de chaque "groupe".
Par exemple pour le Real, 2 matchs contre chaque "groupe" et les 2 derniers à voir (soit plutôt contre des victimes ou au contraire contre des cadors).
Les 8 1ers en 8èmes, les 16 suivant en barrages.

28-Mar-21 12:33

Bem
 Exclu
Lieu: Forum d'en bas

Pytheas83bm a écrit :

ça faisait des années que je le disais.
pour que l'om puisse enfin renouer avec les belles pages européennes, il fallait obtenir la 4eme place qualificative pour la france.
à l'époque je pensais qu'il fallait le faire grâce au coefficient, et donc grâce aux performances des clubs français dans les compétitions uefa.
si ça se fait avec une réforme, c'est pas plus mal.
c'est même mieux.

Pourtant vous souhaitez toujours des défaites en coupe d'Europe pour les autres clubs.  hmm

Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.

Dernières News FM

Pied de page du Forum