28-Mar-21 08:28

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Maleville écoeuré par les chantiers qataris

Maleville écoeuré par les chantiers qataris
René Maleville dénonce le fait que les instances françaises n'aient rien fait pour dénoncer les conditions de travail des chantiers qataris....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Mar-21 09:16

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [NEWS] Maleville écoeuré par les chantiers qataris

Qui de mieux que René pour pousser cette gueulante !

Par contre, je rêve, mais j'espère que des couilles pousseront aux joueurs de l'Équipe de France en s'unissant contre le Qatar, et de là prouver une nouvelle fois que l'argent ne permet pas tout !

Dernière modification par chuuwah (28-Mar-21 09:17)

28-Mar-21 09:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille

j'approuve le message de maleville et d'une manière générale il faut revoir notre manière d'organiser les grands évènements sportifs.

il y a assez de stades en excellent états dans le monde pour arrêter d'en construire sans arrêt des nouveaux., à quand des JO ou une CDM dans des bâtiments déjà construits ?
pour voir la gabegie, il suffit d'aller visiter les anciennes enceintes sportives, à athènes par exemple, un pays qui continue à souffrir du gaspillage d'argent alors qu'on nous raconte à longueur de journée qu'on en manque cruellement.

mais quand on voit comme au qatar qu'en plus de perdre son temps à construire des choses qui existent déjà, on le paye en milliers de vies humaines.
c'est inadmissible.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

28-Mar-21 11:02

GoraPizzHerria
Membre

Je ne sais pas quel est le gus qui lui a  servi les morts du conflit ukrainien comme argument, mais on a probablement affaire à un génie. Car ça donne au contraire du grain à moudre à Maleville, étant donné que "simplement" le double de morts pour un conflit armé, sachant que depuis que le monde est monde, on n'a jamais trouvé mieux que la guerre pour justifier des morts...

28-Mar-21 12:37

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Des milliards et des milliers de morts pour construire des stades dans le désert qui vont servir 1 mois et demi.
A vomir.

28-Mar-21 12:45

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Partage total avec toutes interventions précédentes.

Ça fait un moment que nous savons tous ce qui se passe au qatar concernant cette CDM qui se jouera dans un environnement ultra moderne avec des matchs qui se dérouleront dans des stades climatisés, excellent moyen qui démontre que tous ceux qui exercent un pouvoir quel qu'il soit, se foutent de la planète.  mad
Concernant le décès de plus de 6500 travailleurs migrants morts sur les chantiers, on attend toujours qu'un haut responsable de la FIFA, instance gangrénée depuis des dizaines d'années et/ou qu'un état démocratique, respectueux des droits humains, réagissent...  mad

Seuls des représentants d'association, des personnes isolées dénoncent sans que rien ne bouge...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

28-Mar-21 19:49

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Evidemment je me joins à la communauté, c'est l'humanité qui fait un pas de plus vers l'immonde, j'étais au Qatar  il y a a quelques années pour cinq ou six jours et je puis vous assurer les gars que les chantiers sont complètement interdit d'approches, j'avais voulu aller sur les sites et prendre des photos, j'ai failli très mal finir, ça m'a marqué considérablement, ensuite bien sur j'ai compris.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

29-Mar-21 04:06

epodotcom
Membre

bon 6000 morts, ok, mais personne n'a prononcé le mot "Negru" (noir en roumain) donc ce n'est pas si grave... Les joueurs iront jouer sur un cimetière, mais l'honneur est sauf.

29-Mar-21 13:58

Ertugrul Bey
 Exclu

Par contre les principaux equipementiers du foot qui exploitent la misère humaine en Chine ou au bengladesh, ça , ça va.

29-Mar-21 14:32

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Ertugrul Bey a écrit :

Par contre les principaux equipementiers du foot qui exploitent la misère humaine en Chine ou au bengladesh, ça , ça va.

non, ça ne va pas non plus.
j'ai déjà donné mon avis à ce sujet et ce n'est pas en faisant des comparaisons à qui fait pire qu'on part sur des bonnes bases de débat.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Mar-21 14:41

Ertugrul Bey
 Exclu

Je ne visais personne en particulier, je mettais juste en exergue une certaine forme d'hypocrisie

29-Mar-21 17:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Ertugrul Bey a écrit :

Je ne visais personne en particulier, je mettais juste en exergue une certaine forme d'hypocrisie

tu peux le faire, ça ne me pose aucun souci au contraire, je trouve sain que ce genre de sujet soit évoqué sur un forum.
les ravages sociaux et humains que fait la quête du profit à tout crin et un sujet qui ne doit pas être ignoré.
les excès ne doivent pas être opposés mais au contraire mis en avant pour dénoncer les abus.

29-Mar-21 17:45

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Je rejoins certains sur l'hypocrisie ambiante. On tance le Qatar (à raison) mais certains (pas tous) veulent que l'AS investisse massivement dans le club. Les valeurs ne doivent pas être à géométrie variable.

Après comme le dit Kimmich, ces polémiquent auraient du arriver il y a 10 ans lors de ce vote surréaliste et corrompu en faveur du Qatar. Merci Platoche et Sarko pour le vote de la France.

Addiction à l'OM depuis 1994.

29-Mar-21 22:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille

il n'est pas trop tard pour dire non.
la fête du football ne vaut pas 6500 vies.
ce serait un geste fort et courageux qui pourrait arrêter cette surenchère de constructions inutiles et criminelles.

30-Mar-21 01:48

titom82
Membre

Pytheas83bm a écrit :

il n'est pas trop tard pour dire non.
la fête du football ne vaut pas 6500 vies.
ce serait un geste fort et courageux qui pourrait arrêter cette surenchère de constructions inutiles et criminelles.

Le football ne vaut même pas une vie. Même si certains supporter semblent penser le contraire quand même smile et que certains clubs et décisionnaires préfèrent accorder plus de valeur au vert des dollars qu'au vert de gris des tombes

Dernières News FM

Pied de page du Forum