05-Apr-21 21:01
- Gabriel Knight
- Paris my love
- Date d'inscription: 03-Jun-05
- Messages: 12376
- Hors ligne
-
- Mes légendes : Nkoulou
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
On revient a la question "Pourquoi Mcourt a t'il racheté l'OM?"
parce qu'il a croisé la route de quillot.
Et que lui a dit quillot "je cherche un pigeon pour l'un de mes club qui fait le plus d'audience , si tu ne fait pas une seul erreur sur 100000000 t'as une petite chance que sa marche"
le football est injuste@Aulas
Annonce
05-Apr-21 21:02
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31623
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
seba01 a écrit :
rasta70 a écrit :
Mais rassure moi tu fixes le prix que tu veux
Ou tu comprendrais qu'on te force à vendre et on t'impose un prix ?Bien sûr qu'il fixe le prix qu'il veut.
Mais si il y a un décalage avec la valeur. il ne vendra pas.
Mais comme ce ne sont que des hypothèses de journalistes ou autres personnes sur twitter.
Très peu de personnes sont au courant de ce qu'il s'est dit ou passé alors attendons...Donc si il impose un prix hors marché c'est peut-être Parce qu'il ne veux pas vendre ou pas pressé de vendre ?
C'est pas hors marche c'est qu'il veut recuperer ce qu'il a mis dans le club.
D'apres Hugues Ouvrard il a mis 370 millions dans le club et il ne vaut pas plus de 100 millions actuellement.
Somme qu'il ne recuperera jamais, il s'est fait entuber par JHE et Quillot. Et il faudra au minimum rajouter le deficit de 2020-2021 qui devrait etre au alentour de 100 millions.
En 2021-2022 on devrait etre presque dans les clous si la crise du coronavirus se resorbe sinon l'OM va perdre quelques dizaines de millions d'euros a nouveau en cas de probleme de pandemie qui deborde sur la saison prochaine.
Dernière modification par chris1004 (05-Apr-21 21:12)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
05-Apr-21 21:06
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
Phaeton a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
quel argument on aura pour intégrer la ligue fermée ?
si on ne se qualifie pas pour une coupe d'europe, on aura une année blanche en terme de points uefa. avec l'effacement de la saison 2017/18, on attaquerait la saison 2022/2023 avec 9 points. 9 points ça nous placerait au delà de la 100eme place.
et si je prends les 18 premiers actuels bayern, real, juve, barça, city, l'atletico, le qatar, MU, pool, seville, tott, arsenal, dortmund, chelsea, porto, la roma, ajax, naples qui tu enlèves pour y mettre l'om et au nom de quoi on le ferait ?
ces clubs ont gagné leur place grâce à leurs performances et au niveau palmarès, public, passion, ils n'ont rien à envier à l'om.
si fmc croit encore à ça, c'est qu'il n'a pas encore évacué la fumée que quillot et eyraud lui ont mis dans le cerveau.La Super Ligue, si elle était créée (ce qui semble mort et tant mieux), n'aurait aucune logique sportive pour l'admission à mon avis. C'est qu'une histoire de pognon. Et les mecs savent que ça serait nettement plus rentable de faire rentrer le club de la 2e ville de France, qui reste le club qui fait le plus d'audience et d'assez loin, avec le plus grand stade (hors SdF), c'est mieux que Lille ou Monaco
tu vois ça avec tes yeux de supporter de l'om.
je ne suis pas convaincu qu'on soit aussi bien estimés par ceux qui mettront des millions dans cette affaire.
Peut-être mais ce que je dis, ce n'est que des faits. Cette ligue est faite uniquement pour faire du pognon, et si tu prends des clubs en France, pour le pognon, tu prends Paris, l'OM et l'OL à la rigueur. Et c'est tout.
PM6 : Ajax Amsterdam
05-Apr-21 21:07
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96975
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Gabriel Knight a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
On revient a la question "Pourquoi Mcourt a t'il racheté l'OM?"
parce qu'il a croisé la route de quillot.
Et que lui a dit quillot "je cherche un pigeon pour l'un de mes club qui fait le plus d'audience , si tu ne fait pas une seul erreur sur 100000000 t'as une petite chance que sa marche"
quillot lui a vendu la L1 comme l'équivalent des autres grands championnats, que les droits tv dépasseraient le milliard et l'om était le club en vente du moment avec le meilleur potentiel. que les millions pleuvraient juste en claquant des doigts.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
05-Apr-21 21:08
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
seba01 a écrit :
Bien sûr qu'il fixe le prix qu'il veut.
Mais si il y a un décalage avec la valeur. il ne vendra pas.
Mais comme ce ne sont que des hypothèses de journalistes ou autres personnes sur twitter.
Très peu de personnes sont au courant de ce qu'il s'est dit ou passé alors attendons...Donc si il impose un prix hors marché c'est peut-être Parce qu'il ne veux pas vendre ou pas pressé de vendre ?
C'est pas hors marche c'est qu'il veut recuperer ce qu'il a mis dans le club.
![]()
Somme qu'il ne recuperera jamais. Il s'est fait entuber par JHE et Quillot.
Ou pas
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
05-Apr-21 21:09
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96975
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Phaeton a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Phaeton a écrit :
La Super Ligue, si elle était créée (ce qui semble mort et tant mieux), n'aurait aucune logique sportive pour l'admission à mon avis. C'est qu'une histoire de pognon. Et les mecs savent que ça serait nettement plus rentable de faire rentrer le club de la 2e ville de France, qui reste le club qui fait le plus d'audience et d'assez loin, avec le plus grand stade (hors SdF), c'est mieux que Lille ou Monacotu vois ça avec tes yeux de supporter de l'om.
je ne suis pas convaincu qu'on soit aussi bien estimés par ceux qui mettront des millions dans cette affaire.Peut-être mais ce que je dis, ce n'est que des faits. Cette ligue est faite uniquement pour faire du pognon, et si tu prends des clubs en France, pour le pognon, tu prends Paris, l'OM et l'OL à la rigueur. Et c'est tout.
je ne vois aucun fait.
les 18 clubs que j'ai cité ont autant d'attractivité que l'om.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
05-Apr-21 21:11
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31623
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
Donc si il impose un prix hors marché c'est peut-être Parce qu'il ne veux pas vendre ou pas pressé de vendre ?C'est pas hors marche c'est qu'il veut recuperer ce qu'il a mis dans le club.
![]()
Somme qu'il ne recuperera jamais. Il s'est fait entuber par JHE et Quillot.Ou pas
Je vois absolument pas comment il va recuperer 470 millions au minimum sur le club.
C'est ce qu'il aura mis entre le mercato et le fait de combler les deficits du club a la fin de la saison 2020-2021.
Si la crise du coronavirus continue alors le deficit sera encore de quelques dizaine de millions l'annee prochaine.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
05-Apr-21 21:12
- Gabriel Knight
- Paris my love
- Date d'inscription: 03-Jun-05
- Messages: 12376
- Hors ligne
-
- Mes légendes : Nkoulou
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
Donc si il impose un prix hors marché c'est peut-être Parce qu'il ne veux pas vendre ou pas pressé de vendre ?C'est pas hors marche c'est qu'il veut recuperer ce qu'il a mis dans le club.
![]()
Somme qu'il ne recuperera jamais. Il s'est fait entuber par JHE et Quillot.Ou pas

le football est injuste@Aulas
05-Apr-21 21:13
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31623
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Si il recupere son argent alors ceux qui sont contre le rachat par un Etat seront forcement degoutes. C'est a peu pres la seule option qui lui reste.
Le club sans etre proprietaire du Velodrome si tout se passe bien ne vaudra jamais plus de 200 a 300 millions d'euros.
Dernière modification par chris1004 (05-Apr-21 21:14)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
05-Apr-21 21:16
- pandaemonium.0
Exclu-

- Date d'inscription: 11-May-07
- Messages: 12317
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
Phaeton a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
tu vois ça avec tes yeux de supporter de l'om.
je ne suis pas convaincu qu'on soit aussi bien estimés par ceux qui mettront des millions dans cette affaire.Peut-être mais ce que je dis, ce n'est que des faits. Cette ligue est faite uniquement pour faire du pognon, et si tu prends des clubs en France, pour le pognon, tu prends Paris, l'OM et l'OL à la rigueur. Et c'est tout.
je ne vois aucun fait.
les 18 clubs que j'ai cité ont autant d'attractivité que l'om.
Roma et Seville, si on parle business pur et attractivité pour faire de l'audience, je ne suis pas sûr.
Espagne : si t'as déjà real et barca, je ne vois pas des millions de personnes en plus s'abonner à une chaine pour Seville
Italie : y'a la juve déjà, je ne vois pas des millions d'italiens en plus s'abonner pour suivre la roma
France : en revanche si t'as que le Qatar, je vois bien des millions de personnes s'abonner parce qu'il y a l'OM.
Dans une logique commerciale, Marseille a plus sa place que la Roma (qui ne fait même pas l'unanimité dans sa propre ville) , Seville n'en parlons pas 
Perso je mettrais un club Russe aussi, gros marché l'air de rien la Russie.
05-Apr-21 21:16
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
C'est pas hors marche c'est qu'il veut recuperer ce qu'il a mis dans le club.![]()
Somme qu'il ne recuperera jamais. Il s'est fait entuber par JHE et Quillot.Ou pas
Je vois absolument pas comment il va recuperer 470 millions au minimum sur le club.
C'est ce qu'il aura mis entre le mercato et le fait de combler les deficits du club a la fin de la saison 2020-2021.
Si la crise du coronavirus continue alors le deficit sera encore de quelques dizaine de millions l'annee prochaine.
Y a plusieurs hypothèses de réalistes à très utopique de possible.
Mais si il veux a l'instant T récupérer sa mise c'est un.prix hors marché.
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
05-Apr-21 21:16
- Venerabilem
- Membre
-

- Date d'inscription: 17-Apr-11
- Messages: 22599
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
J'ai entendu l'interview d'un type sur je ne sais plus quel média qui disait que McCourt était réellement imprévisible. Certains le soupçonne d'être bi polaire.
Je ne sais plus dans quel cadre j'ai entendu cela mais en tout cas on a du mal à voir où il veut en venir.
05-Apr-21 21:20
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31623
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
Ou pas
Je vois absolument pas comment il va recuperer 470 millions au minimum sur le club.
C'est ce qu'il aura mis entre le mercato et le fait de combler les deficits du club a la fin de la saison 2020-2021.
Si la crise du coronavirus continue alors le deficit sera encore de quelques dizaine de millions l'annee prochaine.Y a plusieurs hypothèses de réalistes à très utopique de possible.
Mais si il veux a l'instant T récupérer sa mise c'est un.prix hors marché.
Il y a qu'une seule piste de realiste, le rachat par le PIF. Si Bin Talal, Bernard Arnault, Bill Gates ou Jeff Bezos souhaite racheter l'OM alors il ne recuperera pas son investissement.
Ou alors Longoria reussit un coup de genie et refait une equipe aussi forte que Monaco 2017.
Il va falloir qu'il soit bon le Pablo.
Dernière modification par chris1004 (05-Apr-21 21:25)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
05-Apr-21 21:29
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
Je vois absolument pas comment il va recuperer 470 millions au minimum sur le club.
C'est ce qu'il aura mis entre le mercato et le fait de combler les deficits du club a la fin de la saison 2020-2021.
Si la crise du coronavirus continue alors le deficit sera encore de quelques dizaine de millions l'annee prochaine.Y a plusieurs hypothèses de réalistes à très utopique de possible.
Mais si il veux a l'instant T récupérer sa mise c'est un.prix hors marché.Il y a qu'une seule piste de realiste, le rachat par le PIF. Si Bin Talal, Bernard Arnault, Bill Gates ou Jeff Bezos souhaite racheter l'OM alors il ne recuperera pas son investissement.
Ou alors Longoria reussit un coup de genie et refait une equipe aussi forte que Monaco 2017.![]()
Il va falloir qu'il soit bon le Pablo.
Et même comme ça
Les businessmen ne rachete pas hors marché ou très peu
Bref on verra en juin 
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
05-Apr-21 21:30
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96975
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
pandaemonium.0 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Phaeton a écrit :
Peut-être mais ce que je dis, ce n'est que des faits. Cette ligue est faite uniquement pour faire du pognon, et si tu prends des clubs en France, pour le pognon, tu prends Paris, l'OM et l'OL à la rigueur. Et c'est tout.je ne vois aucun fait.
les 18 clubs que j'ai cité ont autant d'attractivité que l'om.Roma et Seville, si on parle business pur et attractivité pour faire de l'audience, je ne suis pas sûr.
Espagne : si t'as déjà real et barca, je ne vois pas des millions de personnes en plus s'abonner à une chaine pour Seville
Italie : y'a la juve déjà, je ne vois pas des millions d'italiens en plus s'abonner pour suivre la roma
France : en revanche si t'as que le Qatar, je vois bien des millions de personnes s'abonner parce qu'il y a l'OM.
Dans une logique commerciale, Marseille a plus sa place que la Roma (qui ne fait même pas l'unanimité dans sa propre ville) , Seville n'en parlons pas
Perso je mettrais un club Russe aussi, gros marché l'air de rien la Russie.
des millions de personnes parce qu'il y a l'om ?je ne suis même pas sur qu’actuellement il y ait des millions d'abonnés à canal pour suivre l'om à la télé
que ça soit pour la L1 ou les coupes d'europe.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
05-Apr-21 21:34
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31623
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
Y a plusieurs hypothèses de réalistes à très utopique de possible.
Mais si il veux a l'instant T récupérer sa mise c'est un.prix hors marché.Il y a qu'une seule piste de realiste, le rachat par le PIF. Si Bin Talal, Bernard Arnault, Bill Gates ou Jeff Bezos souhaite racheter l'OM alors il ne recuperera pas son investissement.
Ou alors Longoria reussit un coup de genie et refait une equipe aussi forte que Monaco 2017.![]()
Il va falloir qu'il soit bon le Pablo.Et même comme ça
Les businessmen ne rachete pas hors marché ou très peu
Bref on verra en juin
Si Longoria monte un Monaco 2017 en revendant l'equipe Mc Court pourra se rembourser. Pas besoin de vendre le club. En comptant les intermediaires l'equipe s'est revendu a plus d'1 milliard. Donc le club a recu moins mais je pense que c'est quand meme suffisant pour que Mc Court recupere la quasi totalite de son investissement.
Dernière modification par chris1004 (05-Apr-21 22:04)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
05-Apr-21 21:36
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
Phaeton a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
tu vois ça avec tes yeux de supporter de l'om.
je ne suis pas convaincu qu'on soit aussi bien estimés par ceux qui mettront des millions dans cette affaire.Peut-être mais ce que je dis, ce n'est que des faits. Cette ligue est faite uniquement pour faire du pognon, et si tu prends des clubs en France, pour le pognon, tu prends Paris, l'OM et l'OL à la rigueur. Et c'est tout.
je ne vois aucun fait.
les 18 clubs que j'ai cité ont autant d'attractivité que l'om.
Qu'on soit le club de France avec le plus grand stade, celui qui fait le plus d'audience, etc etc, c'est pas des faits ça ?
PM6 : Ajax Amsterdam
05-Apr-21 21:38
- kace
- Membre
-

- Date d'inscription: 17-Dec-06
- Messages: 17530
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
je sais bien que c'est le principe et parfois le charme d'un forum que de discuter de tout et de rien, et parfois sur du vent, et dieu sait que je m'y adonne avec plaisir parfois sur certains sujets mercato ou autres....
mais cette histoire de vente depuis 3 ans, ça atteint des niveaux assez invraisemblables quand même.
le nombre de pages de topic ici, de discussion sur twitter ou d'articles et de débats dans des shows tv à la con basés sur absolument que dalle.
on a l'impression que la réalité médiatique a dépassé en importance la réalité factuelle quoi. il y a rien, il se passe rien, mais comme ça existe dans les médias et les réseaux sociaux, ben ça existe quelque part dans la vie des gens et des supporters.
et si ça arrive un beau jour, t'auras des gens qui te diront "ah, on l'avait bien dit"
on est un club où ça se passe les trois quarts du temps depuis X années alors qu'un club comme lille est vendu en pleine saison sans que personne en parle trois jours avant.
et contrairement à certains qui considèrent que c'est un signe de l'intérêt que suscite l'OM (en partie à raison) et donc plutôt bon signe, je pense que c'est un vrai problème et un facteur d’instabilité nuisible et d'insatisfaction permanente ce buzz permanent. et c'est pas innocent.
05-Apr-21 21:39
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31623
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Si Ben Jacobs dit la verite, c'est pas totalement une mauvaise nouvelle. Le PIF n'est pas interesse.
Donc l'OM ne serait jamais la propriete d'un Etat.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
05-Apr-21 21:39
- pandaemonium.0
Exclu-

- Date d'inscription: 11-May-07
- Messages: 12317
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je ne vois aucun fait.
les 18 clubs que j'ai cité ont autant d'attractivité que l'om.Roma et Seville, si on parle business pur et attractivité pour faire de l'audience, je ne suis pas sûr.
Espagne : si t'as déjà real et barca, je ne vois pas des millions de personnes en plus s'abonner à une chaine pour Seville
Italie : y'a la juve déjà, je ne vois pas des millions d'italiens en plus s'abonner pour suivre la roma
France : en revanche si t'as que le Qatar, je vois bien des millions de personnes s'abonner parce qu'il y a l'OM.
Dans une logique commerciale, Marseille a plus sa place que la Roma (qui ne fait même pas l'unanimité dans sa propre ville) , Seville n'en parlons pas
Perso je mettrais un club Russe aussi, gros marché l'air de rien la Russie.des millions de personnes parce qu'il y a l'om ?je ne suis même pas sur qu’actuellement il y ait des millions d'abonnés à canal pour suivre l'om à la télé
que ça soit pour la L1 ou les coupes d'europe.
Là tu fais un concours de mauvaise foi 
