09-Apr-21 22:58

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Cyrille51100 a écrit :

L'ami'stral a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Ceux qui pensent que le club sera pas vendu, vous avez pas peur pour la saison prochaine ?

Vous pensez qu'on a une chance de jouer le podium dès la saison prochaine ou vous pensez dans 2 ou 3 ans, la patience tjrs la patience quoi, je vous admire de ce coté là   ^^

En football les vérités d'un jour ne sont pas toujours celles du lendemain.
Ce n'est pas parce qu'on galère cette année que l'on va galèrer l'année prochaine, les précédentes saisons le prouvent.

Heu, ça dépend de notre vision de la galère ^^

Pour moi on galère depuis 30 ans, excepté les années du titre en 2010 et peut être en 99 quand on se l'ai fait voler.

Après 99 on a quand même eu 2 finales de coupe d'Europe  et des saisons où on finissait dans les 3 premiers, c'est certe peut être pas énormisime mais de là à parler de galère lol

Dernière modification par L'ami'stral (09-Apr-21 23:05)

Annonce



09-Apr-21 23:10

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 7262
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Moi j'aimerais qu'on soit tous les ans dans le top 3 mini , et sans avoir des saisons en dent de scie ac des crises tous les deux mois  ^^

Une force tranquille, bon après vs allez me dire y aurait plus de suspense , mais bon, le suspense on le garderait pour la coupe de france et la c1

09-Apr-21 23:20

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Cyrille51100 a écrit :

Moi j'aimerais qu'on soit tous les ans dans le top 3 mini , et sans avoir des saisons en dent de scie ac des crises tous les deux mois  ^^

Une force tranquille, bon après vs allez me dire y aurait plus de suspense , mais bon, le suspense on le garderait pour la coupe de france et la c1

La ligue 1 n'est pas loyale, combien de lutte pour le podium nous ont été volés ces 10 dernières années !

10-Apr-21 01:43

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6513
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ruud Devils a écrit :

Diss a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Les autres clubs vont pas avoir de perte par contre? Ca marche que pour nous? On sait que le championnat s'affaiblit, mais pour tout le monde hein.

Donc on a recruté Milik, Sampaoli, et du gratin du recrutement européen pour jouer le maintien? roll

FMC a dit qu'il donnerait des moyens à Longoria, pourquoi etre toujours dans le catastrophisme ambulant pour nous survendre le projet saoudien comme la seule alternative viable?

Ben moi je le dis, non seulement on va garder FMC, et on fera une belle saison 21/22, avec Sampaoli en fer de lance.

Tu parles de qui en disant les autres équipes ? Qui cumule autant de perte que nous ? Qui a une masse salariale aussi grande que la notre ? Qui a besoin de joueurs aguerri autant que nous pour performer dans un club avec une pression médiatique comparable ? Nous on ne peut pas recruter en national est espérer faire une bonne saison comme certain club de L1 sans pression.

On a recruté Milik et on a bien vu qu'il lui faut de bons joueur autour de lui sans ça il n'est pas si impressionnant. On a recruté des recruteurs et un entraineur ok mais il va falloir des joueurs de haut niveau et pour cela il faut de l'argent

FMC c'est le roi des effets d'annonces il a aussi dit qu'il voulait la ligue des champions.

C'est du vent cette saison on a vendu pour 23M€ et on a acheté pour 12M€ balance des transferts positive de 11M€ alors qu'on avait la ldc voilà ce qu'il faut voir.

Mc Court n'a pas une thune a dépenser pour l'OM c'est un vrai constat.

La dette se compare au budget du club. C'est complètement débile de comparer les chiffres absolues entre les clubs. C'est le pourcentage de depensd par rapport au budget qui est intéressant, et tu apprendras que l'OM a un rapport dépense revenu budget 2 fois inférieur au LOSC, par exemple.

Bref je te laisse dans ta déprime, mais nous annoncer des cauchemars juste pour nous vendre ton projet saoudien, pas super envie de rentrer la dedans.

Si tu veux, dans 2 ans on est en L2 avec Nolan Roux en pointe.

Que ce soit débile de comparer seulement les pertes je veux bien te croire mais tu feras donc ta propre autocritique car excuse-moi de te dire que tu as la paternité de cet argument pour le moins très simpliste.
C’est toi qui te contentes simplement de faire une comparaison des pertes entre les clubs, c’est toi qui me dis que tous les autres clubs vont s’affaiblir de ce point de vu là alors que moi je te parle de différences bien plus larges si tu lis mieux mon post.

Je suis entrain de te parler de la capacité a rebondir du club qui ne se limite pas juste à une question de perte et que nos problèmes sont bien plus profonds avec une équipe a rebatir et très peu de moyen et avec certaines difficultés propres a notre club.

Tu veux parler du Losc ? Lille tous leurs joueur bankable ont moins de 27 ans pour une valeur totale d’environs 270M€. Je ne sais pas si tu as regardé le classement mais ils sont premier avec 8 points d’avance sur le 4ème (avec un match en plus) à 6 journées de la fin donc on peut raisonnablement penser qu’il vont jouer la ligue des champions la saison prochaine avec les revenus qui vont avec. Donc encore une fois oui c'était débile de s'arreter aux pertes.

Nous notre situation c’est que nous avons 10 joueurs en fin de contrat, l’impossibilité de s’appuyer sur un centre de formation performant, un club exigent en termes de pression et un actif de joueurs extrêmement pauvre. Le club vit au-dessus de ses moyens depuis l’arrivée de Mc Court en cumulant les pertes années après année.
Comme joueurs de moins de 30 ans avec une valeur marchande correcte on a DCC, Kamara (fin de contrat 2022), Gueye et Rongier pour une valeur d’environ 87M€ c’est-à-dire qu’en les vendant sans acheter on n’arriverait toujours pas a équilibrer nos pertes sur la saison.

J’aimerais quand meme que tu me sorte tes chiffres des dépenses. Sachant que le losc a un budget de 147M€ pour la saison en cours et l’OM 140M€.

Qui te dit que je suis déprimé ? Ne t’inquiète pas pour moi ça va très bien, j’ai une capacité de résilience bien bien au-dessus de la moyenne sans fausse modestie.

Tu parles du projet saoudien alors que ce n’est en aucun cas le sujet je te parle de continuité du projet Mc Court je ne vends rien du tout car je n’ai strictement aucun pouvoir et toi non plus. Que tu veuilles te voiler la face concernant la situation du club c’est ton choix mais si tu veux remettre en doute mes arguments fait le en ayant au préalable bien compris quel était vraiment mon propos, c’est quand meme mieux.

Dernière modification par Diss (10-Apr-21 01:45)

10-Apr-21 09:04

seba01
Membre
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 196
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Je ne sais pas dans quelle situation est l'OM et ce qu'il se passera mais j'ai vu ceci
réel / fake?
Si vous avec les compétences pour expertiser...

https://twitter.com/StephaneCattin/stat … 8415529990

et d'autres chose sur son compte
https://twitter.com/StephaneCattin

Dernière modification par seba01 (10-Apr-21 09:05)

10-Apr-21 09:13

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

seba01 a écrit :

Je ne sais pas dans quelle situation est l'OM et ce qu'il se passera mais j'ai vu ceci
réel / fake?
Si vous avec les compétences pour expertiser...

https://twitter.com/StephaneCattin/stat … 8415529990

et d'autres chose sur son compte
https://twitter.com/StephaneCattin

Zagor ou lucianoo pourront mieux expliquer je pense


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

10-Apr-21 09:38

seba01
Membre
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 196
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Tout à fait car ce n'est vraiment pas dans mes compétences

10-Apr-21 10:21

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 31561
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

seba01 a écrit :

Je ne sais pas dans quelle situation est l'OM et ce qu'il se passera mais j'ai vu ceci
réel / fake?
Si vous avec les compétences pour expertiser...

https://twitter.com/StephaneCattin/stat … 8415529990

et d'autres chose sur son compte
https://twitter.com/StephaneCattin

Zagor ou lucianoo pourront mieux expliquer je pense

+1
Il y’a des experts sur le fofo  cool

10-Apr-21 10:31

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 31623
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Diss a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Diss a écrit :


Tu parles de qui en disant les autres équipes ? Qui cumule autant de perte que nous ? Qui a une masse salariale aussi grande que la notre ? Qui a besoin de joueurs aguerri autant que nous pour performer dans un club avec une pression médiatique comparable ? Nous on ne peut pas recruter en national est espérer faire une bonne saison comme certain club de L1 sans pression.

On a recruté Milik et on a bien vu qu'il lui faut de bons joueur autour de lui sans ça il n'est pas si impressionnant. On a recruté des recruteurs et un entraineur ok mais il va falloir des joueurs de haut niveau et pour cela il faut de l'argent

FMC c'est le roi des effets d'annonces il a aussi dit qu'il voulait la ligue des champions.

C'est du vent cette saison on a vendu pour 23M€ et on a acheté pour 12M€ balance des transferts positive de 11M€ alors qu'on avait la ldc voilà ce qu'il faut voir.

Mc Court n'a pas une thune a dépenser pour l'OM c'est un vrai constat.

La dette se compare au budget du club. C'est complètement débile de comparer les chiffres absolues entre les clubs. C'est le pourcentage de depensd par rapport au budget qui est intéressant, et tu apprendras que l'OM a un rapport dépense revenu budget 2 fois inférieur au LOSC, par exemple.

Bref je te laisse dans ta déprime, mais nous annoncer des cauchemars juste pour nous vendre ton projet saoudien, pas super envie de rentrer la dedans.

Si tu veux, dans 2 ans on est en L2 avec Nolan Roux en pointe.

Que ce soit débile de comparer seulement les pertes je veux bien te croire mais tu feras donc ta propre autocritique car excuse-moi de te dire que tu as la paternité de cet argument pour le moins très simpliste.
C’est toi qui te contentes simplement de faire une comparaison des pertes entre les clubs, c’est toi qui me dis que tous les autres clubs vont s’affaiblir de ce point de vu là alors que moi je te parle de différences bien plus larges si tu lis mieux mon post.

Je suis entrain de te parler de la capacité a rebondir du club qui ne se limite pas juste à une question de perte et que nos problèmes sont bien plus profonds avec une équipe a rebatir et très peu de moyen et avec certaines difficultés propres a notre club.

Tu veux parler du Losc ? Lille tous leurs joueur bankable ont moins de 27 ans pour une valeur totale d’environs 270M€. Je ne sais pas si tu as regardé le classement mais ils sont premier avec 8 points d’avance sur le 4ème (avec un match en plus) à 6 journées de la fin donc on peut raisonnablement penser qu’il vont jouer la ligue des champions la saison prochaine avec les revenus qui vont avec. Donc encore une fois oui c'était débile de s'arreter aux pertes.

Nous notre situation c’est que nous avons 10 joueurs en fin de contrat, l’impossibilité de s’appuyer sur un centre de formation performant, un club exigent en termes de pression et un actif de joueurs extrêmement pauvre. Le club vit au-dessus de ses moyens depuis l’arrivée de Mc Court en cumulant les pertes années après année.
Comme joueurs de moins de 30 ans avec une valeur marchande correcte on a DCC, Kamara (fin de contrat 2022), Gueye et Rongier pour une valeur d’environ 87M€ c’est-à-dire qu’en les vendant sans acheter on n’arriverait toujours pas a équilibrer nos pertes sur la saison.

J’aimerais quand meme que tu me sorte tes chiffres des dépenses. Sachant que le losc a un budget de 147M€ pour la saison en cours et l’OM 140M€.

Qui te dit que je suis déprimé ? Ne t’inquiète pas pour moi ça va très bien, j’ai une capacité de résilience bien bien au-dessus de la moyenne sans fausse modestie.

Tu parles du projet saoudien alors que ce n’est en aucun cas le sujet je te parle de continuité du projet Mc Court je ne vends rien du tout car je n’ai strictement aucun pouvoir et toi non plus. Que tu veuilles te voiler la face concernant la situation du club c’est ton choix mais si tu veux remettre en doute mes arguments fait le en ayant au préalable bien compris quel était vraiment mon propos, c’est quand meme mieux.

Tu ne sais pas les moyens que l'on aura. Je vois qu'au mercato d'hiver on etait aussi capable de se positionner sur des transferts.

Le LOSC ne  publie plus ses comptes depuis le rachat par Lopez mais on sait qu'en 2016 juste avant le rachat le Chiffre d'affaire du club n'etait que de 55 millions d'euros alors quasiment triple le budget du club en 5 ans, j'ai comme un doute. Je pense que Lopez savait encore qu'il allait etre en deficit et combler via les ventes de joueurs.

Lille doit faire face au deficit de cette annee et rembourser le reliquat du prets soit 130 millions d'euros pour le rachat du club.

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20201216 … r-mouscron

. Gérard Lopez a été prié par le groupe Elliot de faire un pas de côté. La cause? Une créance de 130 millions d’euros que les investisseurs craignent de ne pas récupérer. Selon le journal l’Équipe, l’homme d’affaires luxembourgeois a accepté la vente. Celle-ci pourrait se finaliser assez vite.

A noter que c'est pas un rachat puisqu'ils ont recupere leur bien puisque Lopez etait incapable de rembourser le pret.

Il beneficie de la mansuetude de la DNCG qui leur avait laisse finir leur exercice comptable le 31 Juillet et pas le 30 Juin:
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 98682.html

A priori la valeur de l'effectif que tu as donnee est a peine suffisante pour faire face et Lille n'a toujours pas regle sont probleme le deficit structurel. Ils ont aussi une masse salariale trop elevee et ils doivent reduire la voilure et vont devoir se projeter sur des joueurs moins couteux en salaire.

En plus cette valeur est toute relative dans un marche COVID19.

Le LBO ce n'est pas bon pour racheter un club avec un deficit structurel comme Lille ou le Milan AC. Le LBO qui fonctionne le mieux economiquement c'est Manchester United car le club est beneficiaire par contre en investissant pas cet argent dans le sportif mais le remboursement du pret MU ne gagne plus de gros trophees et n'est meme plus constamment en LDC.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

10-Apr-21 10:44

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47514
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

seba01 a écrit :

Je ne sais pas dans quelle situation est l'OM et ce qu'il se passera mais j'ai vu ceci
réel / fake?
Si vous avec les compétences pour expertiser...

https://twitter.com/StephaneCattin/stat … 8415529990

et d'autres chose sur son compte
https://twitter.com/StephaneCattin

ES est en perte de la moitié du capital social, oui, j'en parlais il y a quelques jours, c'est lié à la forte perte de 140M sur l'exercice 06/2020 à la suite d'une écriture comptable (dépréciation des titres détenues par la société, en l’occurrence l'OM)..
maintenant, avec l'augmentation de capital sur l'OM, je ne serai pas surpris que dans les prochains comptes de ES, une forte reprise sur provisions soit réalisée, ce qui générerait un résultat important et permettrait de reconstituer les capitaux propres.
ES ne fera pas faillite, c'est une holding pure, elle n'a pas de dépense, ou très peu, elle refacture ses frais à l'OM, si elle tombe, c'est que l'OM est tombé.
encore une fois, le sujet, il est sur l'OM, pas les sociétés satellites.

pour OM DEVELOPPEMENT, ma foi, il peut en dire ce qu'il veut, cette boite est une coquille vide, elle ne réalise quasi aucun CA depuis sa création, donc libre à lui d'extrapoler sur une coquille vide. je n'ai pas d'avis sur la question, vu que ça ne m'intéresse pas.

Dernière modification par lucianoo (10-Apr-21 10:45)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

10-Apr-21 11:14

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4861
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Désolé pour le HS mais ce texte m'a fait un peu penser a ce topic ... 😊

https://fb.watch/4N9oe1xiu9/

Fin du HS


In pablo i trust

10-Apr-21 11:34

seba01
Membre
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 196
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

seba01 a écrit :

Je ne sais pas dans quelle situation est l'OM et ce qu'il se passera mais j'ai vu ceci
réel / fake?
Si vous avec les compétences pour expertiser...

https://twitter.com/StephaneCattin/stat … 8415529990

et d'autres chose sur son compte
https://twitter.com/StephaneCattin

ES est en perte de la moitié du capital social, oui, j'en parlais il y a quelques jours, c'est lié à la forte perte de 140M sur l'exercice 06/2020 à la suite d'une écriture comptable (dépréciation des titres détenues par la société, en l’occurrence l'OM)..
maintenant, avec l'augmentation de capital sur l'OM, je ne serai pas surpris que dans les prochains comptes de ES, une forte reprise sur provisions soit réalisée, ce qui générerait un résultat important et permettrait de reconstituer les capitaux propres.
ES ne fera pas faillite, c'est une holding pure, elle n'a pas de dépense, ou très peu, elle refacture ses frais à l'OM, si elle tombe, c'est que l'OM est tombé.
encore une fois, le sujet, il est sur l'OM, pas les sociétés satellites.

pour OM DEVELOPPEMENT, ma foi, il peut en dire ce qu'il veut, cette boite est une coquille vide, elle ne réalise quasi aucun CA depuis sa création, donc libre à lui d'extrapoler sur une coquille vide. je n'ai pas d'avis sur la question, vu que ça ne m'intéresse pas.

Merci pour le retour smile

10-Apr-21 11:41

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

seba01 a écrit :

Je ne sais pas dans quelle situation est l'OM et ce qu'il se passera mais j'ai vu ceci
réel / fake?
Si vous avec les compétences pour expertiser...

https://twitter.com/StephaneCattin/stat … 8415529990

et d'autres chose sur son compte
https://twitter.com/StephaneCattin

ES est en perte de la moitié du capital social, oui, j'en parlais il y a quelques jours, c'est lié à la forte perte de 140M sur l'exercice 06/2020 à la suite d'une écriture comptable (dépréciation des titres détenues par la société, en l’occurrence l'OM)..
maintenant, avec l'augmentation de capital sur l'OM, je ne serai pas surpris que dans les prochains comptes de ES, une forte reprise sur provisions soit réalisée, ce qui générerait un résultat important et permettrait de reconstituer les capitaux propres.
ES ne fera pas faillite, c'est une holding pure, elle n'a pas de dépense, ou très peu, elle refacture ses frais à l'OM, si elle tombe, c'est que l'OM est tombé.
encore une fois, le sujet, il est sur l'OM, pas les sociétés satellites.

pour OM DEVELOPPEMENT, ma foi, il peut en dire ce qu'il veut, cette boite est une coquille vide, elle ne réalise quasi aucun CA depuis sa création, donc libre à lui d'extrapoler sur une coquille vide. je n'ai pas d'avis sur la question, vu que ça ne m'intéresse pas.

Merci  cool


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

10-Apr-21 12:05

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 52658
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chris1004 a écrit :

Diss a écrit :

Ruud Devils a écrit :

La dette se compare au budget du club. C'est complètement débile de comparer les chiffres absolues entre les clubs. C'est le pourcentage de depensd par rapport au budget qui est intéressant, et tu apprendras que l'OM a un rapport dépense revenu budget 2 fois inférieur au LOSC, par exemple.

Bref je te laisse dans ta déprime, mais nous annoncer des cauchemars juste pour nous vendre ton projet saoudien, pas super envie de rentrer la dedans.

Si tu veux, dans 2 ans on est en L2 avec Nolan Roux en pointe.

Que ce soit débile de comparer seulement les pertes je veux bien te croire mais tu feras donc ta propre autocritique car excuse-moi de te dire que tu as la paternité de cet argument pour le moins très simpliste.
C’est toi qui te contentes simplement de faire une comparaison des pertes entre les clubs, c’est toi qui me dis que tous les autres clubs vont s’affaiblir de ce point de vu là alors que moi je te parle de différences bien plus larges si tu lis mieux mon post.

Je suis entrain de te parler de la capacité a rebondir du club qui ne se limite pas juste à une question de perte et que nos problèmes sont bien plus profonds avec une équipe a rebatir et très peu de moyen et avec certaines difficultés propres a notre club.

Tu veux parler du Losc ? Lille tous leurs joueur bankable ont moins de 27 ans pour une valeur totale d’environs 270M€. Je ne sais pas si tu as regardé le classement mais ils sont premier avec 8 points d’avance sur le 4ème (avec un match en plus) à 6 journées de la fin donc on peut raisonnablement penser qu’il vont jouer la ligue des champions la saison prochaine avec les revenus qui vont avec. Donc encore une fois oui c'était débile de s'arreter aux pertes.

Nous notre situation c’est que nous avons 10 joueurs en fin de contrat, l’impossibilité de s’appuyer sur un centre de formation performant, un club exigent en termes de pression et un actif de joueurs extrêmement pauvre. Le club vit au-dessus de ses moyens depuis l’arrivée de Mc Court en cumulant les pertes années après année.
Comme joueurs de moins de 30 ans avec une valeur marchande correcte on a DCC, Kamara (fin de contrat 2022), Gueye et Rongier pour une valeur d’environ 87M€ c’est-à-dire qu’en les vendant sans acheter on n’arriverait toujours pas a équilibrer nos pertes sur la saison.

J’aimerais quand meme que tu me sorte tes chiffres des dépenses. Sachant que le losc a un budget de 147M€ pour la saison en cours et l’OM 140M€.

Qui te dit que je suis déprimé ? Ne t’inquiète pas pour moi ça va très bien, j’ai une capacité de résilience bien bien au-dessus de la moyenne sans fausse modestie.

Tu parles du projet saoudien alors que ce n’est en aucun cas le sujet je te parle de continuité du projet Mc Court je ne vends rien du tout car je n’ai strictement aucun pouvoir et toi non plus. Que tu veuilles te voiler la face concernant la situation du club c’est ton choix mais si tu veux remettre en doute mes arguments fait le en ayant au préalable bien compris quel était vraiment mon propos, c’est quand meme mieux.

Tu ne sais pas les moyens que l'on aura. Je vois qu'au mercato d'hiver on etait aussi capable de se positionner sur des transferts.

Le LOSC ne  publie plus ses comptes depuis le rachat par Lopez mais on sait qu'en 2016 juste avant le rachat le Chiffre d'affaire du club n'etait que de 55 millions d'euros alors quasiment triple le budget du club en 5 ans, j'ai comme un doute. Je pense que Lopez savait encore qu'il allait etre en deficit et combler via les ventes de joueurs.

Lille doit faire face au deficit de cette annee et rembourser le reliquat du prets soit 130 millions d'euros pour le rachat du club.

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20201216 … r-mouscron

. Gérard Lopez a été prié par le groupe Elliot de faire un pas de côté. La cause? Une créance de 130 millions d’euros que les investisseurs craignent de ne pas récupérer. Selon le journal l’Équipe, l’homme d’affaires luxembourgeois a accepté la vente. Celle-ci pourrait se finaliser assez vite.

A noter que c'est pas un rachat puisqu'ils ont recupere leur bien puisque Lopez etait incapable de rembourser le pret.

Il beneficie de la mansuetude de la DNCG qui leur avait laisse finir leur exercice comptable le 31 Juillet et pas le 30 Juin:
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 98682.html

A priori la valeur de l'effectif que tu as donnee est a peine suffisante pour faire face et Lille n'a toujours pas regle sont probleme le deficit structurel. Ils ont aussi une masse salariale trop elevee et ils doivent reduire la voilure et vont devoir se projeter sur des joueurs moins couteux en salaire.

En plus cette valeur est toute relative dans un marche COVID19.

Le LBO ce n'est pas bon pour racheter un club avec un deficit structurel comme Lille ou le Milan AC. Le LBO qui fonctionne le mieux economiquement c'est Manchester United car le club est beneficiaire par contre en investissant pas cet argent dans le sportif mais le remboursement du pret MU ne gagne plus de gros trophees et n'est meme plus constamment en LDC.

De toute façon ce débat sans fin n'est d'aucun intérêt.

Suffira juste d'attendre un peu et quand on aura une équipe compétitive l'an prochain avec FMC aux manettes je viendrais demander à l'ami Diss ce qu'il en pense.

Je suis pas fan du comportement "je déterre les posts passés" mais franchement les discours "l'an prochain on jouera le maintien" j'en peux plus de les lire.

L'herbe toujours plus verte ailleurs, à force ça fatigue.

10-Apr-21 12:16

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2820
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

seba01 a écrit :

Je ne sais pas dans quelle situation est l'OM et ce qu'il se passera mais j'ai vu ceci
réel / fake?
Si vous avec les compétences pour expertiser...

https://twitter.com/StephaneCattin/stat … 8415529990

et d'autres chose sur son compte
https://twitter.com/StephaneCattin

ES est en perte de la moitié du capital social, oui, j'en parlais il y a quelques jours, c'est lié à la forte perte de 140M sur l'exercice 06/2020 à la suite d'une écriture comptable (dépréciation des titres détenues par la société, en l’occurrence l'OM)..
maintenant, avec l'augmentation de capital sur l'OM, je ne serai pas surpris que dans les prochains comptes de ES, une forte reprise sur provisions soit réalisée, ce qui générerait un résultat important et permettrait de reconstituer les capitaux propres.
ES ne fera pas faillite, c'est une holding pure, elle n'a pas de dépense, ou très peu, elle refacture ses frais à l'OM, si elle tombe, c'est que l'OM est tombé.
encore une fois, le sujet, il est sur l'OM, pas les sociétés satellites.

pour OM DEVELOPPEMENT, ma foi, il peut en dire ce qu'il veut, cette boite est une coquille vide, elle ne réalise quasi aucun CA depuis sa création, donc libre à lui d'extrapoler sur une coquille vide. je n'ai pas d'avis sur la question, vu que ça ne m'intéresse pas.

Un petit bémol quand même. L'augmentation de capital ne permettra aucune reprise de provisions, c'est une opération qui est totalement neutre à ce niveau là : tu augmentes la valeur réelle de l'OM en augmentant son capital, mais dans le même temps tu augmentes la valeur comptable des titres de l'OM dans ES du même montant.

Par contre, que les capitaux propres passent en dessous de la moitié du capital social d'ES, ce n'est effectivement pas bien grave, puisque c'est une holding qui n'a globalement aucun créancier.

Enfin ça m'a l'ai d'être un sacré numéro ce mec sur twitter encore. Il anticipe une vente parce que des pouvoirs ont été donnés à des formalistes pour effectuer les formalités juridiques  roll
Ce qui se fait dans un nombre incalculable de sociétés.

Dernière modification par zagor (10-Apr-21 12:19)

10-Apr-21 12:22

seba01
Membre
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 196
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

zagor a écrit :

lucianoo a écrit :

seba01 a écrit :

Je ne sais pas dans quelle situation est l'OM et ce qu'il se passera mais j'ai vu ceci
réel / fake?
Si vous avec les compétences pour expertiser...

https://twitter.com/StephaneCattin/stat … 8415529990

et d'autres chose sur son compte
https://twitter.com/StephaneCattin

ES est en perte de la moitié du capital social, oui, j'en parlais il y a quelques jours, c'est lié à la forte perte de 140M sur l'exercice 06/2020 à la suite d'une écriture comptable (dépréciation des titres détenues par la société, en l’occurrence l'OM)..
maintenant, avec l'augmentation de capital sur l'OM, je ne serai pas surpris que dans les prochains comptes de ES, une forte reprise sur provisions soit réalisée, ce qui générerait un résultat important et permettrait de reconstituer les capitaux propres.
ES ne fera pas faillite, c'est une holding pure, elle n'a pas de dépense, ou très peu, elle refacture ses frais à l'OM, si elle tombe, c'est que l'OM est tombé.
encore une fois, le sujet, il est sur l'OM, pas les sociétés satellites.

pour OM DEVELOPPEMENT, ma foi, il peut en dire ce qu'il veut, cette boite est une coquille vide, elle ne réalise quasi aucun CA depuis sa création, donc libre à lui d'extrapoler sur une coquille vide. je n'ai pas d'avis sur la question, vu que ça ne m'intéresse pas.

Un petit bémol quand même. L'augmentation de capital ne permettra aucune reprise de provisions, c'est une opération qui est totalement neutre à ce niveau là : tu augmentes la valeur réelle de l'OM en augmentant son capital, mais dans le même temps tu augmentes la valeur comptable des titres de l'OM dans ES du même montant.

Par contre, que les capitaux propres passent en dessous de la moitié du capital social d'ES, ce n'est effectivement pas bien grave, puisque c'est une holding qui n'a globalement aucun créancier.

Enfin ça m'a l'ai d'être un sacré numéro ce mec sur twitter encore. Il anticipe une vente parce que des pouvoirs ont été donnés à des formalistes pour effectuer les formalités juridiques  roll
Ce qui se fait dans un nombre incalculable de sociétés.

Merci cool

10-Apr-21 12:28

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Merci Zagor


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

10-Apr-21 12:33

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6513
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chris1004 a écrit :

Diss a écrit :

Ruud Devils a écrit :

La dette se compare au budget du club. C'est complètement débile de comparer les chiffres absolues entre les clubs. C'est le pourcentage de depensd par rapport au budget qui est intéressant, et tu apprendras que l'OM a un rapport dépense revenu budget 2 fois inférieur au LOSC, par exemple.

Bref je te laisse dans ta déprime, mais nous annoncer des cauchemars juste pour nous vendre ton projet saoudien, pas super envie de rentrer la dedans.

Si tu veux, dans 2 ans on est en L2 avec Nolan Roux en pointe.

Que ce soit débile de comparer seulement les pertes je veux bien te croire mais tu feras donc ta propre autocritique car excuse-moi de te dire que tu as la paternité de cet argument pour le moins très simpliste.
C’est toi qui te contentes simplement de faire une comparaison des pertes entre les clubs, c’est toi qui me dis que tous les autres clubs vont s’affaiblir de ce point de vu là alors que moi je te parle de différences bien plus larges si tu lis mieux mon post.

Je suis entrain de te parler de la capacité a rebondir du club qui ne se limite pas juste à une question de perte et que nos problèmes sont bien plus profonds avec une équipe a rebatir et très peu de moyen et avec certaines difficultés propres a notre club.

Tu veux parler du Losc ? Lille tous leurs joueur bankable ont moins de 27 ans pour une valeur totale d’environs 270M€. Je ne sais pas si tu as regardé le classement mais ils sont premier avec 8 points d’avance sur le 4ème (avec un match en plus) à 6 journées de la fin donc on peut raisonnablement penser qu’il vont jouer la ligue des champions la saison prochaine avec les revenus qui vont avec. Donc encore une fois oui c'était débile de s'arreter aux pertes.

Nous notre situation c’est que nous avons 10 joueurs en fin de contrat, l’impossibilité de s’appuyer sur un centre de formation performant, un club exigent en termes de pression et un actif de joueurs extrêmement pauvre. Le club vit au-dessus de ses moyens depuis l’arrivée de Mc Court en cumulant les pertes années après année.
Comme joueurs de moins de 30 ans avec une valeur marchande correcte on a DCC, Kamara (fin de contrat 2022), Gueye et Rongier pour une valeur d’environ 87M€ c’est-à-dire qu’en les vendant sans acheter on n’arriverait toujours pas a équilibrer nos pertes sur la saison.

J’aimerais quand meme que tu me sorte tes chiffres des dépenses. Sachant que le losc a un budget de 147M€ pour la saison en cours et l’OM 140M€.

Qui te dit que je suis déprimé ? Ne t’inquiète pas pour moi ça va très bien, j’ai une capacité de résilience bien bien au-dessus de la moyenne sans fausse modestie.

Tu parles du projet saoudien alors que ce n’est en aucun cas le sujet je te parle de continuité du projet Mc Court je ne vends rien du tout car je n’ai strictement aucun pouvoir et toi non plus. Que tu veuilles te voiler la face concernant la situation du club c’est ton choix mais si tu veux remettre en doute mes arguments fait le en ayant au préalable bien compris quel était vraiment mon propos, c’est quand meme mieux.

Tu ne sais pas les moyens que l'on aura. Je vois qu'au mercato d'hiver on etait aussi capable de se positionner sur des transferts.

Le LOSC ne  publie plus ses comptes depuis le rachat par Lopez mais on sait qu'en 2016 juste avant le rachat le Chiffre d'affaire du club n'etait que de 55 millions d'euros alors quasiment triple le budget du club en 5 ans, j'ai comme un doute. Je pense que Lopez savait encore qu'il allait etre en deficit et combler via les ventes de joueurs.

Lille doit faire face au deficit de cette annee et rembourser le reliquat du prets soit 130 millions d'euros pour le rachat du club.

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20201216 … r-mouscron

. Gérard Lopez a été prié par le groupe Elliot de faire un pas de côté. La cause? Une créance de 130 millions d’euros que les investisseurs craignent de ne pas récupérer. Selon le journal l’Équipe, l’homme d’affaires luxembourgeois a accepté la vente. Celle-ci pourrait se finaliser assez vite.

A noter que c'est pas un rachat puisqu'ils ont recupere leur bien puisque Lopez etait incapable de rembourser le pret.

Il beneficie de la mansuetude de la DNCG qui leur avait laisse finir leur exercice comptable le 31 Juillet et pas le 30 Juin:
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 98682.html

A priori la valeur de l'effectif que tu as donnee est a peine suffisante pour faire face et Lille n'a toujours pas regle sont probleme le deficit structurel. Ils ont aussi une masse salariale trop elevee et ils doivent reduire la voilure et vont devoir se projeter sur des joueurs moins couteux en salaire.

En plus cette valeur est toute relative dans un marche COVID19.

Le LBO ce n'est pas bon pour racheter un club avec un deficit structurel comme Lille ou le Milan AC. Le LBO qui fonctionne le mieux economiquement c'est Manchester United car le club est beneficiaire par contre en investissant pas cet argent dans le sportif mais le remboursement du pret MU ne gagne plus de gros trophees et n'est meme plus constamment en LDC.

On s’est positionné sur des transferts ça ne veut pas dire grand-chose pour moi. Tu parles des rumeurs Adli ou Majer mais ce ne sont que des rumeurs. Sur la saison 2020-2021 nous savons que notre balance transfert est positive d’environ 11M€ ça c’est une certitude pas une rumeur pouvant etre balancé par n’importe qui.

Gérard Lopez avait contracté un prêt au fond d’investissement Eliott mais depuis Lille a été vendu et c’est le fonds d’investissement luxembourgeois Merlyn qui a racheté le club et la dette de 130M€ qui va avec.

Moins de quatre ans après avoir racheté le club à Michel Seydoux, Gérard Lopez n'a pas résisté à la tempête qui secoue la L1 avec la crise liée au Covid-19 et l'affaire des droits TV de Mediapro. Mis sous pression par le fonds d'investissement américain Elliott Management - son principal créancier qui lui reproche selon L'Equipe de n'avoir payé que 102 des 225 millions d'euros empruntés -, il n'avait pas d'autres choix que de vendre. "Compte tenu des difficultés récentes en Ligue 1 et en particulier de l'incertitude entourant le contrat des droits TV pour le championnat de France, il est important que le LOSC soit détenu par un propriétaire de référence, à la solidité financière reconnue comme Merlyn", glisse-t-il encore dans le communiqué.

https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml

Comme Mc Court lorsqu’il rachete l’OM et qu’il perd 450m€ il y a toujours de l’argent a sortir a un moment donné mais le but c’est d’enclencher un cycle vertueux pour arriver a l’équilibre ce qui de notre coté n’est pas du tout le cas car en cumulé nos pertes s’élèvent a plus de 450M€.

Encore une fois Lopez ce n’était pas son argent et visiblement ses créanciers n’avaient pas une grande confiance en lui personnellement mais depuis la donne a changé avec le changement de propriétaitre donc tout ce que tu racontes sur les difficultés du Losc tu le base sur la période Gerard Lopez. C’est comme si on avait émis des doutes sur Mc Court lorsqu’il rachète le club en disant que Margaritta ne peut/veut plus mettre au pot.

Lopez a emprunté 225M€ il en a remboursé 102M€ donc contrairement a Mc Court ses investissements lui ont permis de réduire sa dette ce qui montre que tout est en place au losc pour dégager des bénéfices. Leur actif joueur est toujours très très au dessus du notre et pour notre cas comme le leur j'ai utilisé les données transfermarkt alors oui nous savons tous que ce ne sont pas des données qu'il faut prendre au pied de la lettre mais cela donne une tendance en terme de valorisation d'effectif tout ça pour dire que nous sommes loin derrière et j'aurais pu le dire sans donner de chiffres tellement c'est une évidence.

10-Apr-21 12:44

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 31623
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Diss a écrit :

chris1004 a écrit :

Diss a écrit :

Que ce soit débile de comparer seulement les pertes je veux bien te croire mais tu feras donc ta propre autocritique car excuse-moi de te dire que tu as la paternité de cet argument pour le moins très simpliste.
C’est toi qui te contentes simplement de faire une comparaison des pertes entre les clubs, c’est toi qui me dis que tous les autres clubs vont s’affaiblir de ce point de vu là alors que moi je te parle de différences bien plus larges si tu lis mieux mon post.

Je suis entrain de te parler de la capacité a rebondir du club qui ne se limite pas juste à une question de perte et que nos problèmes sont bien plus profonds avec une équipe a rebatir et très peu de moyen et avec certaines difficultés propres a notre club.

Tu veux parler du Losc ? Lille tous leurs joueur bankable ont moins de 27 ans pour une valeur totale d’environs 270M€. Je ne sais pas si tu as regardé le classement mais ils sont premier avec 8 points d’avance sur le 4ème (avec un match en plus) à 6 journées de la fin donc on peut raisonnablement penser qu’il vont jouer la ligue des champions la saison prochaine avec les revenus qui vont avec. Donc encore une fois oui c'était débile de s'arreter aux pertes.

Nous notre situation c’est que nous avons 10 joueurs en fin de contrat, l’impossibilité de s’appuyer sur un centre de formation performant, un club exigent en termes de pression et un actif de joueurs extrêmement pauvre. Le club vit au-dessus de ses moyens depuis l’arrivée de Mc Court en cumulant les pertes années après année.
Comme joueurs de moins de 30 ans avec une valeur marchande correcte on a DCC, Kamara (fin de contrat 2022), Gueye et Rongier pour une valeur d’environ 87M€ c’est-à-dire qu’en les vendant sans acheter on n’arriverait toujours pas a équilibrer nos pertes sur la saison.

J’aimerais quand meme que tu me sorte tes chiffres des dépenses. Sachant que le losc a un budget de 147M€ pour la saison en cours et l’OM 140M€.

Qui te dit que je suis déprimé ? Ne t’inquiète pas pour moi ça va très bien, j’ai une capacité de résilience bien bien au-dessus de la moyenne sans fausse modestie.

Tu parles du projet saoudien alors que ce n’est en aucun cas le sujet je te parle de continuité du projet Mc Court je ne vends rien du tout car je n’ai strictement aucun pouvoir et toi non plus. Que tu veuilles te voiler la face concernant la situation du club c’est ton choix mais si tu veux remettre en doute mes arguments fait le en ayant au préalable bien compris quel était vraiment mon propos, c’est quand meme mieux.

Tu ne sais pas les moyens que l'on aura. Je vois qu'au mercato d'hiver on etait aussi capable de se positionner sur des transferts.

Le LOSC ne  publie plus ses comptes depuis le rachat par Lopez mais on sait qu'en 2016 juste avant le rachat le Chiffre d'affaire du club n'etait que de 55 millions d'euros alors quasiment triple le budget du club en 5 ans, j'ai comme un doute. Je pense que Lopez savait encore qu'il allait etre en deficit et combler via les ventes de joueurs.

Lille doit faire face au deficit de cette annee et rembourser le reliquat du prets soit 130 millions d'euros pour le rachat du club.

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20201216 … r-mouscron

. Gérard Lopez a été prié par le groupe Elliot de faire un pas de côté. La cause? Une créance de 130 millions d’euros que les investisseurs craignent de ne pas récupérer. Selon le journal l’Équipe, l’homme d’affaires luxembourgeois a accepté la vente. Celle-ci pourrait se finaliser assez vite.

A noter que c'est pas un rachat puisqu'ils ont recupere leur bien puisque Lopez etait incapable de rembourser le pret.

Il beneficie de la mansuetude de la DNCG qui leur avait laisse finir leur exercice comptable le 31 Juillet et pas le 30 Juin:
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 98682.html

A priori la valeur de l'effectif que tu as donnee est a peine suffisante pour faire face et Lille n'a toujours pas regle sont probleme le deficit structurel. Ils ont aussi une masse salariale trop elevee et ils doivent reduire la voilure et vont devoir se projeter sur des joueurs moins couteux en salaire.

En plus cette valeur est toute relative dans un marche COVID19.

Le LBO ce n'est pas bon pour racheter un club avec un deficit structurel comme Lille ou le Milan AC. Le LBO qui fonctionne le mieux economiquement c'est Manchester United car le club est beneficiaire par contre en investissant pas cet argent dans le sportif mais le remboursement du pret MU ne gagne plus de gros trophees et n'est meme plus constamment en LDC.

On s’est positionné sur des transferts ça ne veut pas dire grand-chose pour moi. Tu parles des rumeurs Adli ou Majer mais ce ne sont que des rumeurs. Sur la saison 2020-2021 nous savons que notre balance transfert est positive d’environ 11M€ ça c’est une certitude pas une rumeur pouvant etre balancé par n’importe qui.

Gérard Lopez avait contracté un prêt au fond d’investissement Eliott mais depuis Lille a été vendu et c’est le fonds d’investissement luxembourgeois Merlyn qui a racheté le club et la dette de 130M€ qui va avec.

Moins de quatre ans après avoir racheté le club à Michel Seydoux, Gérard Lopez n'a pas résisté à la tempête qui secoue la L1 avec la crise liée au Covid-19 et l'affaire des droits TV de Mediapro. Mis sous pression par le fonds d'investissement américain Elliott Management - son principal créancier qui lui reproche selon L'Equipe de n'avoir payé que 102 des 225 millions d'euros empruntés -, il n'avait pas d'autres choix que de vendre. "Compte tenu des difficultés récentes en Ligue 1 et en particulier de l'incertitude entourant le contrat des droits TV pour le championnat de France, il est important que le LOSC soit détenu par un propriétaire de référence, à la solidité financière reconnue comme Merlyn", glisse-t-il encore dans le communiqué.

https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml

Comme Mc Court lorsqu’il rachete l’OM et qu’il perd 450m€ il y a toujours de l’argent a sortir a un moment donné mais le but c’est d’enclencher un cycle vertueux pour arriver a l’équilibre ce qui de notre coté n’est pas du tout le cas car en cumulé nos pertes s’élèvent a plus de 450M€.

Encore une fois Lopez ce n’était pas son argent et visiblement ses créanciers n’avaient pas une grande confiance en lui personnellement mais depuis la donne a changé avec le changement de propriétaitre donc tout ce que tu racontes sur les difficultés du Losc tu le base sur la période Gerard Lopez. C’est comme si on avait émis des doutes sur Mc Court lorsqu’il rachète le club en disant que Margaritta ne peut/veut plus mettre au pot.

Lopez a emprunté 225M€ il en a remboursé 102M€ donc contrairement a Mc Court ses investissements lui ont permis de réduire sa dette ce qui montre que tout est en place au losc pour dégager des bénéfices. Leur actif joueur est toujours très très au dessus du notre et pour notre cas comme le leur j'ai utilisé les données transfermarkt alors oui nous savons tous que ce ne sont pas des données qu'il faut prendre au pied de la lettre mais cela donne une tendance en terme de valorisation d'effectif tout ça pour dire que nous sommes loin derrière et j'aurais pu le dire sans donner de chiffres tellement c'est une évidence.

Merlyn c'est un fond d'investissement c'est pas un proprietaire a long terme et ils devront rembourser le pret via la vente de joueur et financer en plus l'arrivee de nouveau joueur.

L'OM n'est pas endette puisque les deficits ont toujours ete combler par l'actionnaire. wink  Ca sert a rien de cumuler les deficits.

Le probleme de l'OM c'est les depenses superieures au recettes notamment la masse salariale et ca tombe bien avec tres peu de joueurs sous contrat, on va avoir les mains libres pour regler cela.

C'est probablement la premiere fois depuis l'arrivee de Mc Court que l'OM a l'occasion d'etre un club sain.

Lille est condamne a reduire la voilure puisqu'il depense plus qu'il ne genere d'argent, c'est pas mieux que l'OM mais cet effectif il va servir a rembourser la dette et rembourser le deficit si ils ont un surplus ils l'utiliseront pour faire des transferts et ils doivent eux aussi reduire la voilure en terme de transfert donc probablement prendre des joueurs un cran en dessous.

Dernière modification par chris1004 (10-Apr-21 12:48)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

10-Apr-21 12:57

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4861
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chris1004 a écrit :

L'OM n'est pas endette puisque les deficits ont toujours ete combler par l'actionnaire. wink  Ca sert a rien de cumuler les deficits.

Le probleme de l'OM c'est les depenses superieures au recettes notamment la masse salariale et ca tombe bien avec tres peu de joueurs sous contrat, on va avoir les mains libres pour regler cela.

C'est probablement la premiere fois depuis l'arrivee de Mc Court que l'OM a l'occasion d'etre un club sain.

Tu peux pas raisonner comme ça je pense, mc court comble le déficit ok, pour l’instant, mais comment ? Je suppose et parle sous le contrôle des comptable du forum, qu’il comble le bénéfice avec un apport perso, sûrement en compte courant (?) donc il peut à tout moment décidé de se rembourser...

Concrètement ça voudrait dire, qu’il avance de l’argent maintenant pour pouvoir faire vivre la société, en espérant la rendre pérenne, et quand ça sera le cas il se remboursera petit à petit ... du coup sur le long terme et sportivement parlant ce n’est pas très bon signe car si benef on arrivait à faire plus tard, l’argent servirait en priorité à se rembourser au détriment du sportif ...

Du coup ça casse la chaîne du cercle vertueux qui essaye d’être mis en place et que tout le monde espère, car l’argent qui devrait servir à progresser sportivement sera redirigé pour le remboursement de mc court...


In pablo i trust

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous