15-Apr-21 13:05
Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
Balerdi : « L’arrivée de Jorge Sampaoli m’a bénéficié en terme de temps de jeu. Ça me permet d’avoir beaucoup plus de confiance. Je me sens bien ici, c’est un peu comme l’Argentine, je me sens comme à la maison. Ça ne dépend pas de que moi, ça dépend aussi de Dortmund mais oui je veux rester »
Balerdi : "Marseille me rappelle l'Argentine, je m'y sens comme à la maison. On a commencé à parler de la saison prochaine. Je suis à l'aise avec ça. Ca ne dépend pas que de moi, mais oui j'aimerais continuer ici".
Balerdi sur les cartons reçus par l'équipe : "C'est un point à améliorer. Je sais que ça n'aide pas l'équipe, on doit être moins nerveux sur le terrain, c'est un axe de progression".
Balerdi sur ses deux cartons rouges : "Contre Porto, je fais une grande erreur sur l'attaquant. La deuxième, je suis moins d'accord avec la décision de m'expulser. J'utilise ça pour apprendre. Je n'ai pas pris de carton sur les cinq derniers matchs".
Balerdi : "Je pense que Boca est le plus grand club d'Argentine et que Marseille est le plus grand club de France. On y a plus de pression et les joueurs doivent être conscients de ça pour être à la hauteur. On est très regardés et il y a de l'exigence"
Balerdi sur les rôles dans la défense à trois de Sampaoli : "Le libéro doit couvrir et être le chef d'orchestre, sur un des postes de côté, il faut aller chercher l'adversaire mais tu as la liberté de sortir et ça donne des responsabilités dans la construction du jeu".
Balerdi : "Jorge a une philosophie très claire. On n'a fait que cinq matchs, mais je crois qu'il y a du changement dans les idées, l'image, le jeu. Il faudra du temps, mais c'est de plus en plus clair pour nous. On progresse pour jouer comme il le veut".
Balerdi sur le calendrier : "Tous les matchs sont difficiles. On le voit comme ça, on rentre concentrés en se disant qu'on joue la meilleure équipe du monde. Nos adversaires ont c'est vrai un calendrier plus compliqué. On a l'objectif de se qualifier pour l'Europa".
Dernière modification par Beye13 (15-Apr-21 13:20)
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
15-Apr-21 13:26
- Ruud Devils
- Moderator
-

GoraPizzHerria a écrit :
Gotrunk a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Balerdi je suis d'accord avec Lopo est bien plus à l'aise quand même dans une défense à 3, et justement, comme tu le soulignes, en défenseur excentré, il n'est pas autant "au première loge" à la relance que le libéro, et n'est pas autant exposé. Et il a une vitesse intéressante pour sortir dans les pieds.
Pour moi, la défense Balerdi-Alvaro-Sakai a tout son sens.
Alvaro est moins bon que dans une défense à 2, mais je pense qu'on se retrouverait en déficit dans le jeu aérien avec une défense Balerdi Kamara Sakai.
Alvaro permet de garder ce type de solidité, il est moins mal à l'aise que DCC qui lui est vraiment le stoppeur traditionnel de défense à 2.Ca c'est clair.
L'an prochain, si on le garde, il pourrait être en concurrence avec Sakai sur ce poste de DCD.
La défense Balerdi-Alvaro-Sakai a du sens effectivement mais perso, je préfèrerais qu'on ait un gaucher sur le poste de DCG.
Comme je l'ai evoqué plusieurs fois, pourquoi pas Gueye qui n'est pas aussi incontournable que Rongier niveau pressing mais qui est un bon défenseur et dispose d'un bon jeu long ?
Pour l'an prochain partir sur une défense :
Sakai / Balerdi Alvaro / Kamara Gueye / ?
Ca pourrait être pas mal.Gueye serait catastrophique dans une défense à 3.
![]()
![]()
![]()
On disait la même chose de Romao, Gustavo, qui ont pourtant été très bon dans une défense à 3.
Au contraire il en aurait les qualités physiques et ses qualités collent plus dans le système de Sampaoli à celles d'un défenseur que celles d'un milieu. Je trouve d'ailleurs Gueye plutôt moyen sous Sampaoli justement parce que devant une défense à 3 on demande à un milieu de prendre plus le jeu à son compte.
15-Apr-21 17:17
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Et donc ? Ce sont d'autres joeurus.
Gueye sera mauvais dans les 1v1 contre des joueurs plus lancés et de profil ailier avec plus de surface libre pour manœuvrer, il accumulera juste les fautes en permanence. Et ça se travaille, bien sûr, mais pas sur que ça soit un monstre tactique comme peut l'être Kamara pour assimiler le poste en quelques matchs.
19-Apr-21 23:49
Selon RMC, l’OM va tenter de revoir à la baisse les options d’achats respectives de Balerdi (14M€) et Lirola (12M€) en négociant avec Dortmund et la Fio. L’idée d’un nouveau prêt n’est pas à exclure même si les joueurs pourraient avoir d’autres propositions.
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
24-Apr-21 11:38
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Vous l'avez trouvé bon hier soir ? Pour moi c'est vraiment mitigé, il me fait vraiment peur parfois dans ses prises de décisions.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
24-Apr-21 11:40
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
\\Fredo84//[sW] a écrit :
Vous l'avez trouvé bon hier soir ? Pour moi c'est vraiment mitigé, il me fait vraiment peur parfois dans ses prises de décisions.
Hier il a ete bon a part une chandelle bizarre sans consequence.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
24-Apr-21 11:47
En 1 contre 1 il a été bon. Mais c'est sa gestuelle qui est flippante.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
24-Apr-21 11:49
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
c'est un jeune, c'est très difficile d'avoir un DC jeune très performant, rassurant et irréprochable à cet age là. Je le trouve bon dans les duels et à la relance il a pas peur de prendre des vraies initiatives.
il faut l'aider car je pense qu'il peut devenir bien meilleur. Un bon potentiel à mon avis.
"Nous sommes Puissants" @Evra
24-Apr-21 11:56
- LuchoForever
- Membre
-

Beye13 a écrit :
Selon RMC, l’OM va tenter de revoir à la baisse les options d’achats respectives de Balerdi (14M€) et Lirola (12M€) en négociant avec Dortmund et la Fio. L’idée d’un nouveau prêt n’est pas à exclure même si les joueurs pourraient avoir d’autres propositions.
Balerdi c’est une évidence qu’il ne justifierait pas un investissement de 14 millions. Et pour Dortmund un nouveau prêt dans un club où il va jouer c’est tout benef. A mon avis on l’aura en prêt une saison de plus.
En revanche Lirola est performant, l’OA a été fixée en connaissance de cause, il n’y a aucune raison pour que la Fiorentina’ baisse le prix alors que le prêt se passe merveilleusement bien. Et si on refuse de poser 12 millions sur un joueur de bon niveau, autant mettre la réserve, parce que c'est un prix raisonnable pour un joueur qui démontre qu’il est le meilleur de nos latéraux.
24-Apr-21 12:10
LuchoForever a écrit :
Beye13 a écrit :
Balerdi c’est une évidence qu’il ne justifierait pas un investissement de 14 millions. Et pour Dortmund un nouveau prêt dans un club où il va jouer c’est tout benef. A mon avis on l’aura en prêt une saison de plus.
En revanche Lirola est performant, l’OA a été fixée en connaissance de cause, il n’y a aucune raison pour que la Fiorentina’ baisse le prix alors que le prêt se passe merveilleusement bien. Et si on refuse de poser 12 millions sur un joueur de bon niveau, autant mettre la réserve, parce que c'est un prix raisonnable pour un joueur qui démontre qu’il est le meilleur de nos latéraux.
On s'en fout qu'il vaille ça. Bien sûr qu'il vaut 12 M€ dans sa forme actuelle, c'est même un minimum.
Mais tenter de négocier malgré tout, gratter partout où on peux, voir reconduire le prêt avec OA obligatoire l'année d'après, ça permet d'avoir les mains un peu plus libre pour renforcer l'équipe l'année prochaine.
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
24-Apr-21 15:32
Sven a écrit :
Moi il y a deux choses qui ne me rassurent pas chez lui :
1. Son habitude de défendre avec les bras, ceinturer, etc quand il se sent en difficulté. Ce qui, de nos jours, ne passe plus niveau arbitrage et peut lui couter des jaunes ou pire des rouges, donc nous mettre en infériorité numérique à tout moment.
2. Sa suffisance par moment dans les transmissions qui lui fait faire des bourdes comme sa chandelle chelou hier.
Bref, il fait un bon match hier dans les duels et dans le placement. Mais je ne peux pas m'empécher de flipper quand le ballon arrive de son coté.
En comparaison, le jeu de Perrin (sobre, appliqué et agressif) me rassure plus.
24-Apr-21 16:03
- Lopo Some
Exclu-

Gotrunk a écrit :
Sven a écrit :
1. Son habitude de défendre avec les bras, ceinturer, etc quand il se sent en difficulté. Ce qui, de nos jours, ne passe plus niveau arbitrage et peut lui couter des jaunes ou pire des rouges, donc nous mettre en infériorité numérique à tout moment.
2. Sa suffisance par moment dans les transmissions qui lui fait faire des bourdes comme sa chandelle chelou hier.
Bref, il fait un bon match hier dans les duels et dans le placement. Mais je ne peux pas m'empécher de flipper quand le ballon arrive de son coté.
En comparaison, le jeu de Perrin (sobre, appliqué et agressif) me rassure plus.
On voit pas la même chose c'est incroybale....
Perrin il a fait des giga faute de placement .... après dans le duel il est correct, mais paie ta charrette. De l'autre coté , vous avez balerdi qui a gagné tout ses duels , quasi tous debout et qui a fermé le couloir droit pour que lirola ait quasiment pas à défendre et c'est Perrin qui vous plait davantage ....Ok.
24-Apr-21 16:14
- LDDF03
- Membre
-

Lopo Some a écrit :
Gotrunk a écrit :
Sven a écrit :
En comparaison, le jeu de Perrin (sobre, appliqué et agressif) me rassure plus.On voit pas la même chose c'est incroybale....
Perrin il a fait des giga faute de placement .... après dans le duel il est correct, mais paie ta charrette. De l'autre coté , vous avez balerdi qui a gagné tout ses duels , quasi tous debout et qui a fermé le couloir droit pour que lirola ait quasiment pas à défendre et c'est Perrin qui vous plait davantage ....Ok.
+1000
Incroyable cette finette sur Balerdi
J’ai lu que Perrin était à peu près du même niveau
Bah je pense que je vais changer de sport alors
Je dois rien y connaître
Parce que pour moi c’est même pas un monde qu’il y a entre les 2
C’est un univers
Loin de moi l’idée de dire que Balerdi est déjà parfait. Il a du chemin à faire
Mais bordel, il est déjà 1000 niveaux au dessus de Perrin. Faut être sérieux 2 minutes quoi
Ça serait un minot du centre de formation tout le monde le verrait déjà au Bayern ou au real je suis sûr
Dernière modification par LDDF03 (24-Apr-21 16:15)
24-Apr-21 16:32
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Lopo Some a écrit :
Gotrunk a écrit :
Sven a écrit :
En comparaison, le jeu de Perrin (sobre, appliqué et agressif) me rassure plus.On voit pas la même chose c'est incroybale....
Perrin a fait des giga faute de placement ? Tu peu me rafraîchir la mémoire ?
Alors oui Perrin n'est pas un défenseur rapide mais il n'est pas moins rapide que Balerdi et DCC. Je rappel que Perrin à un temps de jeu famélique par rapport à Balerdi et malgré tous Perrin est plus rassurant. Balerdi je veux bien le garder mais à 14M€ certainement pas.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
24-Apr-21 17:02
Hier on a pris aucun but dans le jeu. J'ai trouvé tout notre secteur défensif au niveau. Rien d'exceptionnel qui justifie de s'extasier, mais le contrat a été rempli. Balerdi a bien verrouillé son côté, il doit juste gagner en lucidité par moment, ce n'est pas nouveau, mais on sait tous que ce poste de DC demande de l'expérience. Certains joueurs mettent plus de temps que d'autres à éclore, sans que ça présume de leur marge de progression finale. Balerdi je le sens bien.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
26-Apr-21 12:13
Leonardo Balerdi (7), Pol Lirola (7) et Dimitri Payet (8) dans L'Équipe type de la 34e journée après leurs performances lors de Reims - OM.
Les joueurs de l’OM présents dans l’Équipe type Ligue1 depuis le début de la saison.
C'est la 4e apparition de Leonardo Balerdi, il prend le leadership.
26-Apr-21 12:43
- Lopo Some
Exclu-

\\Fredo84//[sW] a écrit :
Lopo Some a écrit :
Gotrunk a écrit :
Perrin il a fait des giga faute de placement .... après dans le duel il est correct, mais paie ta charrette. De l'autre coté , vous avez balerdi qui a gagné tout ses duels , quasi tous debout et qui a fermé le couloir droit pour que lirola ait quasiment pas à défendre et c'est Perrin qui vous plait davantage ....Ok.Perrin a fait des giga faute de placement ? Tu peu me rafraîchir la mémoire ?
Alors oui Perrin n'est pas un défenseur rapide mais il n'est pas moins rapide que Balerdi et DCC. Je rappel que Perrin à un temps de jeu famélique par rapport à Balerdi et malgré tous Perrin est plus rassurant. Balerdi je veux bien le garder mais à 14M€ certainement pas.
Je suis d'accord avec rien de ce que t'as dit.
Il est beaucoup moins rapide que Balerdi , Balerdi est super rapide arretez de déconner . Il a couvert tout le coté droit et son axe. Y'a pas eu un mec qui est parti dans son dos, il a gagné tout ses duels.... il a relancé vite et bien , il a intégré le milieu en phase offensive.
Perrin a réussi des belles choses, mais Boulaye Dia lui fait deux fois l'amour avant qu'il revienne certes, mais il se place mal pour défendre à gauche, il laisse un boulevard sur les deux actions. Il manque clairement de vivacité dans un rôle à 3... il relance mollement et pas vite.
Balerdi , ok il a fait des mauvais matchs, mais là , y'a un moment faut que vous puissiez vous dire qu'il est lancé.
Les erreurs arriveront toujours, mais sa lecture du jeu annule tellement d'attaques alors qu'on est beaucoup plus exposé qu'avant par le système.
Autant la semaine dernière , j'ai pas aimé son match, il a eu peur de Moffi ( et il a bien raison quel beau joueur), mais là, il a mis les attaquants de Reims dans sa poche.
26-Apr-21 12:47
- Lopo Some
Exclu-

LDDF03 a écrit :
Lopo Some a écrit :
Gotrunk a écrit :
Perrin il a fait des giga faute de placement .... après dans le duel il est correct, mais paie ta charrette. De l'autre coté , vous avez balerdi qui a gagné tout ses duels , quasi tous debout et qui a fermé le couloir droit pour que lirola ait quasiment pas à défendre et c'est Perrin qui vous plait davantage ....Ok.+1000
Incroyable cette finette sur Balerdi
J’ai lu que Perrin était à peu près du même niveau
Bah je pense que je vais changer de sport alors
Je dois rien y connaître
Parce que pour moi c’est même pas un monde qu’il y a entre les 2
C’est un univers
Loin de moi l’idée de dire que Balerdi est déjà parfait. Il a du chemin à faire
Mais bordel, il est déjà 1000 niveaux au dessus de Perrin. Faut être sérieux 2 minutes quoi
Ça serait un minot du centre de formation tout le monde le verrait déjà au Bayern ou au real je suis sûr
Après , Perrin a pas fait un mauvais match , mais il lui manque de la vitesse et de la vitesse d'execution, Balerdi , tu le sens plus à l'aise, plus délié, il sent mieux le jeu, il s'impose davantage et tu vois qu'il doute pas.
01-May-21 18:23
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Encore une fois j’ai bien aimé son match.
Je trouve que c’est notre meilleur défenseur dans les 3 centraux à chaque fois
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
01-May-21 19:36
- Lulub
- Membre
-

Moi aussi j'aime bien ce joueur.
Il est vraiment très jeune pour un défenseur et joue pourtant avec beaucoup d'assurance et d'audace. Il va sûrement devenir un excellent joueur avec les années.
Dernière modification par Lulub (01-May-21 19:37)