19-Apr-21 12:43

ares91
Membre

Re: [UEFA] MAFIA

Venerabilem a écrit :

Oh putain  lol
McCourt Global n'a pas ses comptes chez eux en plus ?

Euh bonne question.... Est ce que quelqu'un peut aller voir ça plz?

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Apr-21 12:43

Venerabilem
Membre

Pytheas83bm a écrit :

https://fr.uefa.com/insideuefa/mediaservices/mediareleases/news/0268-12122cb6c032-e68baa004d68-1000--/

«Nous remercions les clubs d'autres pays, notamment les clubs français et allemands, qui ont refusé de prendre part à ce projet. »

je ne sais pas quels clubs français ont été invités, mais le communiqué de l'uefa laisse à penser que si l'om a été contacté, il aurait refusé.

Ce qui m'étonne très franchement.

Le QSG on comprend. Le timing n'est pas le bon avec la coupe des morts 2022. Qui plus est ils doivent se mordrent les doigts d'avoir conclu un deal avec l'UEFA pour des droits TV jusqu'en 2024.

L'OM en revanche...c'est complètement inespéré pour FMC ! Impensable qu'il refuse. Sauf s'il désire faire d'autres opérations immobilières en France ou qu'il a sincèrement l'intention de tenir sa promesse et de gagner la ligue des (presque) champions

19-Apr-21 12:44

LuchoForever
Membre

pixie26 a écrit :

LuchoForever a écrit :

Les supporters parisiens qui parlent d’hypocrisie d'autrui et qui dénoncent la venue du règne de l'argent...mais comment peut-on avoir aussi peu de dignité

car on peut etre supporter du psg depuis tres longtemps et ne pas cautionner tout...

Je vois des parisiens de longue date qui se clament depuis toujours de l'ancienne génération, des mecs qui faisaient apparemment parti de leurs ultras dégoûtés lors du plan Leproux. Au final ils bouffent leur merde comme les autres. Et dans ce cas au moins qu'ils ferment leur gueule au lieu de donner des leçons d'éthique.

19-Apr-21 12:48

pixie26
Membre

LuchoForever a écrit :

pixie26 a écrit :

LuchoForever a écrit :

Les supporters parisiens qui parlent d’hypocrisie d'autrui et qui dénoncent la venue du règne de l'argent...mais comment peut-on avoir aussi peu de dignité

car on peut etre supporter du psg depuis tres longtemps et ne pas cautionner tout...

Je vois des parisiens de longue date qui se clament depuis toujours de l'ancienne génération, des mecs qui faisaient apparemment parti de leurs ultras dégoûtés lors du plan Leproux. Au final ils bouffent leur merde comme les autres. Et dans ce cas au moins qu'ils ferment leur gueule au lieu de donner des leçons d'éthique.

pour ta gouverne je suis dans le sud depuis 30 ans et je n ' ai jamais ete abonné au parc ( pas les mêmes idées..) .Tu sais on peut être supporter et ne pas être un ultra.....juste aimer le foot depuis très longtemps ( j ai 53  balais ) et avoir des potes en paca et se chambrer depuis 25 ans....je connais l om depuis six et linderoth et temime ( pour les anciens ) et politiquement je ne suis pas vraiment a droite...............

19-Apr-21 12:49

kace
Membre

Sven a écrit :

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Difficile de lire la suite de ton post quand tu commences par un postulat pareil.

Le PSG est passé de 500 000 à 49 Millions de fans entre sa période Coridon-Jallet et sa période Neymar-Mbappé, c'est pourtant typiquement l'exemple qui démontre que ton postulat de départ est erroné et que ceux qui disent ça n'ont pas "rien compris".

oui, et désolé de remettre ça sur le tapis, mais les médias ont joué un rôle colossal dans cette évolution.

Qu'un joueur comme Messi suscite naturellement une fascination, je peux le comprendre car il a pas besoin de starification pour briller. ça vaut aussi pour quelques autres.

mais sinon, tout dans la médiatisation du foot a poussé à cette starification cette individualisation, cette peopolisation du foot.

Je plaide ici, souvent dans le vide, l'influence néfaste colossale des médias sur nos sociétés et même sur nos façon de penser et ressentir les choses.

Quand tu as l'équipe tv qui te fait un compte à rebours de plusieurs jours pour l'annonce du ballon d'or, qui passe les trois quarts de ses talk shows sur des sujets people, quelle conséquence vous croyez que ça a sur la façon qu'ont les gens de recevoir et donc ensuite de consommer le foot ?

Je suis persuadé qu'un vrai amoureux du foot, quelqu'un qui va vraiment voir ça sous l'angle tactique, un puriste, peut se régaler autant en suivant un championnat d'un pays de l'Est ou d'Am Sud que la Ligue des Champions.

La différence, c'est le packaging. La com'. la pub.

On nous vend la LDC comme l'alpha et l'omega du foot, la petite musique et toutes ces conneries. LE TRUC à ne pas manquer. Tout le monde, joueurs, journalistes, répètent cette même propagande débile.

Pourtant, quiconque suit le foot sait bien que l'EL a eu largement son lot de matchs aussi intéressants et à suspens.

On crée le sensationnel, le truc à ne pas manquer. L'importance d'un évènement sportif est souvent proportionnelle à sa médiatisation, et donc indirectement, ce sont les médias qui font l'importance de cet évènement, pas vraiment ce qu'il est.

Voir en France les mêmes personnes qui ont accepté et favorisé l'arrivée du qatar en Ligue 1 (La ligue, la fédé, les politiques, les médias parisiens...) aujourd'hui crier au scandale contre cette super league car c'est le foot-pognon, que ça tue l'équité sportive....... vraiment, ils ont aucune figure...

+1 je me tape des Sporting - Famalicao et Sporting - Funchal tous les week-end en plus de l'OM et je ne regarde pas la LDC sauf quelques rares matchs. Je fais partie de ceux qui pensent que la base des supporters de 30/40 ans, ceux qui par ailleurs payent souvent leurs abo, est trop négligée au profit de quelques aficionados de twitter qui de toute façon ne payent pas. Les "jeunes" ça ne signifie rien. Tout ce que tu dis sur les medias est juste. mais pour moi c'est aussi l'effet des RS sur les medias. Les RS c'est l’instantanéité et les médias traditionnels courent derrière.

oui, c'est juste sur les RS car évidemment, il n'y a pas mieux qu'eux pour alimenter ce buzz permanent.

19-Apr-21 12:52

chris1004
Membre
Lieu: France

https://www.lequipe.fr/Football/Article … de/1216307

La FIFA et l'UEFA ont menacé à plusieurs reprises de leurs compétitions tout club ou joueur qui participerait à une « Superligue » européenne rivale de la Ligue des champions. Mais ce ne serait pas si simple au regard du droit européen de la concurrence.

En patinage de vitesse et au basket les federations ont perdus.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Apr-21 12:53

chris1004
Membre
Lieu: France

La FIFA s'oppose a la SuperLigue europeenne mais veut une SuperLigue Africaine

https://twitter.com/Romain_Molina/statu … 3054411777

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Apr-21 12:53

pixie26
Membre

pixie26 a écrit :

LuchoForever a écrit :

pixie26 a écrit :

pour ta gouverne je suis dans le sud depuis 30 ans et je n ' ai jamais ete abonné au parc ( pas les mêmes idées..) .Tu sais on peut être supporter et ne pas être un ultra.....juste aimer le foot depuis très longtemps ( j ai 53  balais ) et avoir des potes en paca et se chambrer depuis 25 ans....je connais l om depuis six et linderoth et temime ( pour les anciens ) et politiquement je ne suis pas vraiment a droite...............

et tu portes le pseudo d'un de mes joueurs préférés ( qui en pleine forme vous aurez fais gagner a bari....)

19-Apr-21 12:55

paetio
Membre
Lieu: Lille

Honnêtement cette superleague est impossible à mettre en place en l’état, sauf s’ils pensaient continuer dans les champs nationaux.
A 12 où 15, même 20 il n’y aura pas assez de matchs ou alors ça va tourner en boucle avec 2 phases d’aller retours, des play off interminables...

Telle qu’ils l’ont imaginé, du sang neuf chaque année en guise de sparring partner et continuer les champs, c’était l’idéal pour eux mais comment peuvent ils penser que c’est réaliste. Qui seraient les clubs invités qui accepteraient de prendre des taules en continue toute une saison ?

Finalement cette SL,  c’est juste pour remplacer la LDC, pas l’ensemble des compets, et ça c’est ridicule.

J’ai quand même l’impression que ces gros clubs jouent un jeu qui peut leur être très dangereux au final.

19-Apr-21 13:00

paetio
Membre

Venerabilem a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

https://fr.uefa.com/insideuefa/mediaservices/mediareleases/news/0268-12122cb6c032-e68baa004d68-1000--/

«Nous remercions les clubs d'autres pays, notamment les clubs français et allemands, qui ont refusé de prendre part à ce projet. »

je ne sais pas quels clubs français ont été invités, mais le communiqué de l'uefa laisse à penser que si l'om a été contacté, il aurait refusé.

Ce qui m'étonne très franchement.

Le QSG on comprend. Le timing n'est pas le bon avec la coupe des morts 2022. Qui plus est ils doivent se mordrent les doigts d'avoir conclu un deal avec l'UEFA pour des droits TV jusqu'en 2024.

L'OM en revanche...c'est complètement inespéré pour FMC ! Impensable qu'il refuse. Sauf s'il désire faire d'autres opérations immobilières en France ou qu'il a sincèrement l'intention de tenir sa promesse et de gagner la ligue des (presque) champions

Si c’est bien à l’OM que cela a été demandé, McCourt est dans une situation difficile.
C’était peut être son objectif mais avec le refus du Qatar, voire de Lyon, il serait isolé et risquerait de absolument tout perdre.
J’attends la prise de position du club avec impatience même si ce n’est probablement pas pour tout de suite.

19-Apr-21 13:03

Abdoulay
Membre

zagor a écrit :

Abdoulay a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Difficile de lire la suite de ton post quand tu commences par un postulat pareil.

Le PSG est passé de 500 000 à 49 Millions de fans entre sa période Coridon-Jallet et sa période Neymar-Mbappé, c'est pourtant typiquement l'exemple qui démontre que ton postulat de départ est erroné et que ceux qui disent ça n'ont pas "rien compris".

Ce que je veux dire c'est que les gens à la base regardaient le foot avant ces "stars" et continueront à le regarder sans ces "stars".
Autrement dit c'est le foot qui crée ces stars et pas l'inverse.
Le nombre de fans sur les réseaux sociaux ça s'achète.
Si demain, il y avait une compétition fermée et une autre qui serait la LDC actuelle sans les "grands clubs" mais reposerait sur la qualification via les championnats locaux, je pense qu'au départ, la ligue fermée aurait plus de valeur et les championnat locaux et la LDC perdraient énormément de leur valeur actuelle. cependant, petit à petit, la courbe s'inversera de nouveau parce que l'essence même du foot est dans les championnats locaux. Et passé la curiosité du début, les gens se désintéresseront de cette coupe.
A moins qu'il y ait une nouvelle organisation et que celle-ci puiserait dans les championnats locaux en mode draft. Les championnats locaux seraient ce que le sport universitaire est aux sports pro aux US. mais là encore je ne suis pas sûr de la compatibilité de ce modèle avec la culture Européenne.
Bref, pour moi, si les organisations nationales rejettent cette idée et excluent les clubs, ce projet ne survivra pas.

Si les organisations nationales rejettent frontalement ce projet, elles risquent surtt de mourir.
Si demain, Chelsea, MU, City, Liverpool, quittent la PRL, le montant des droits TV va être violemment remis en cause. Pareil en Liga sans le Real et le Barça.
Et tous les autres clubs qui ont construit leur modèle économique sur ces droits TV qui sont générés par les gros vont couler. Pareil pour les sponsors, qui qui seront nombreux à déserter ces compétitions de second rang. Et ces clubs n'auront donc aucun moyen de proposer des salaires compétitifs, donc impossible de concurrencer les gros pour attirer des les meilleurs joueurs.

Les fédérations nationales tentent le bras de fer. Mais elles n'ont pas les moyens de leurs ambitions, elles sont bien plus dépendantes des gros clubs que l'inverse.

Mourir, non mais c'est clair qu'elles en prendraient un gros coup.
En Espagne ça serait catastrophique c'est clair. Sans le Real et le Barça, grosse dévaluation.
En Angleterre ça serait plus compliqué pour les clubs que pour la Premier League. Le foot anglais est profondément populaire et bien que la Premier League perdrait de la valeur et des sponsors mais elle survivra sans problème. Par contre, pour les clubs ça serait la cata s'ils étaient exclus des compétitions locales. Ils en perdraient leur âme. Pour un supporter de Liverpool par exemple, un match contre Everton est plus important qu'un match contre le Real ou la Juve. Les supporters accepteraient mal cette situation et clairement, ils en feraient porter la responsabilité à leur dirigeants, plus qu'à ceux de la FA ou de la Premier League.
Il faut savoir que là où pour un club comme le PSG la LDC rapporte beaucoup plus que le championnat local (droits TV, Sponsoring, etc), pour les clubs anglais, le championnat local c'est 80% de leurs revenus (et la majorité vient carrément du marché local).
Pour moi, l'issue de ce projet dépendra principalement de la position de la FA et de la Premier League. Et le rapport de force n'est pas en faveur des clubs. Si la FA et la Premier League tiennent bon, les clubs n'auront pas d'autre choix que de faire marche arrière. Et comme les anglais sont majoritaires dans ce projet, sans eux ça foirera.

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

19-Apr-21 13:08

Venerabilem
Membre

https://mobile.twitter.com/askomartin/s … 9406992384

Regardez le premier commentaire lol
On passe pour des bracos !

19-Apr-21 13:11

L'ami'stral
Membre

Venerabilem a écrit :

https://mobile.twitter.com/askomartin/s … 9406992384

Regardez le premier commentaire lol
On passe pour des bracos !

"Único campeon de la Champions de los clubes franceses... querrás de ir que el PSG lo anotó algún amigo, ya que nunca ganaron nada a nivel europeo!"  lol   lol  lol  lol

19-Apr-21 13:15

zagor
Membre

Abdoulay a écrit :

zagor a écrit :

Abdoulay a écrit :

Ce que je veux dire c'est que les gens à la base regardaient le foot avant ces "stars" et continueront à le regarder sans ces "stars".
Autrement dit c'est le foot qui crée ces stars et pas l'inverse.
Le nombre de fans sur les réseaux sociaux ça s'achète.
Si demain, il y avait une compétition fermée et une autre qui serait la LDC actuelle sans les "grands clubs" mais reposerait sur la qualification via les championnats locaux, je pense qu'au départ, la ligue fermée aurait plus de valeur et les championnat locaux et la LDC perdraient énormément de leur valeur actuelle. cependant, petit à petit, la courbe s'inversera de nouveau parce que l'essence même du foot est dans les championnats locaux. Et passé la curiosité du début, les gens se désintéresseront de cette coupe.
A moins qu'il y ait une nouvelle organisation et que celle-ci puiserait dans les championnats locaux en mode draft. Les championnats locaux seraient ce que le sport universitaire est aux sports pro aux US. mais là encore je ne suis pas sûr de la compatibilité de ce modèle avec la culture Européenne.
Bref, pour moi, si les organisations nationales rejettent cette idée et excluent les clubs, ce projet ne survivra pas.

Si les organisations nationales rejettent frontalement ce projet, elles risquent surtt de mourir.
Si demain, Chelsea, MU, City, Liverpool, quittent la PRL, le montant des droits TV va être violemment remis en cause. Pareil en Liga sans le Real et le Barça.
Et tous les autres clubs qui ont construit leur modèle économique sur ces droits TV qui sont générés par les gros vont couler. Pareil pour les sponsors, qui qui seront nombreux à déserter ces compétitions de second rang. Et ces clubs n'auront donc aucun moyen de proposer des salaires compétitifs, donc impossible de concurrencer les gros pour attirer des les meilleurs joueurs.

Les fédérations nationales tentent le bras de fer. Mais elles n'ont pas les moyens de leurs ambitions, elles sont bien plus dépendantes des gros clubs que l'inverse.

En Espagne ça serait catastrophique c'est clair. Sans le Real et le Barça, grosse dévaluation.
En Angleterre ça serait plus compliqué pour les clubs que pour la Premier League. Le foot anglais est profondément populaire et bien que la Premier League perdrait de la valeur et des sponsors mais elle survivra sans problème. Par contre, pour les clubs ça serait la cata s'ils étaient exclus des compétitions locales. Ils en perdraient leur âme. Pour un supporter de Liverpool par exemple, un match contre Everton est plus important qu'un match contre le Real ou la Juve. Les supporters accepteraient mal cette situation et clairement, ils en feraient porter la responsabilité à leur dirigeants, plus qu'à ceux de la FA ou de la Premier League.
Il faut savoir que là où pour un club comme le PSG la LDC rapporte beaucoup plus que le championnat local (droits TV, Sponsoring, etc), pour les clubs anglais, le championnat local c'est 80% de leurs revenus (et la majorité vient carrément du marché local).
Pour moi, l'issue de ce projet dépendra principalement de la position de la FA et de la Premier League. Et le rapport de force n'est pas en faveur des clubs. Si la FA et la Premier League tiennent bon, les clubs n'auront pas d'autre choix que de faire marche arrière. Et comme les anglais sont majoritaires dans ce projet, sans eux ça foirera.

Je pense que tu te plantes. La PRL sans ces 6 clubs, ça ne vaudra plus rien à l'international, et les clubs seront incapables de survivre économiquement sans cette manne financière. Personne ne paiera hors d'Angleterre pour voir une lutte Everton - West Ham pour le titre. Et pareil en terme de sponsoring, l'exposition à l'internationale est très importante.

19-Apr-21 13:15

ares91
Membre

BeFoot
@_BeFoot
·
44s
Cercle rouge Tous les clubs de Serie A vont se réunir en interne aujourd'hui, sauf la Juventus, l'Inter Milan et l'AC Milan.

(
@DiMarzio
)

19-Apr-21 13:19

ares91
Membre

Rejet de l'invitation pour le FC Porto!

BeFoot
@_BeFoot
·
35s
Cercle rouge Le FC Porto rejette la SuperLeague !

« Nous ne pouvons pas participer à quoi que ce soit qui soit contraire aux règles. Nous sommes en Ligue des Champions et nous espérons continuer à être là pendant de nombreuses années. »

Pinto da Costa, président du FC Porto.

https://twitter.com/_BeFoot/status/1384104166776131591

19-Apr-21 13:23

paetio
Membre

Ils ne seraient donc réellement que 12. Il va falloir dans ce cas qu’ils fassent marche arrière.
Un coup d’état avorté n’a jamais été sans conséquence pour leurs auteurs.
On sait si la fifa et infantino ont pris officiellement position ?

19-Apr-21 13:31

Joe Strummer
Membre

16 clubs, 20 clubs, ligue fermée, encadrement financier, avec une draft des joueurs, les derniers clubs ont les premiers choix... L'an prochain, Haaland à l'OM, c'est sûr !!!

The future is unwritten. Know your rights !

19-Apr-21 13:32

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues

Cette superleague va commencer quand du coup?
Dès l'année prochaine?
La saison suivante?

"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

19-Apr-21 13:32

Abdoulay
Membre

zagor a écrit :

Abdoulay a écrit :

zagor a écrit :

Je pense que tu te plantes. La PRL sans ces 6 clubs, ça ne vaudra plus rien à l'international, et les clubs seront incapables de survivre économiquement sans cette manne financière. Personne ne paiera hors d'Angleterre pour voir une lutte Everton - West Ham pour le titre. Et pareil en terme de sponsoring, l'exposition à l'internationale est très importante.

Et les clubs vaudraient quoi sans la premier league qui leur génère 80% de leurs revenus?
Pour la Premier League 60% des droits TV se font sur le marché local. C'est un fait. Et puis en Angleterre il y a beaucoup de clubs populaires en dehors de ces 6 (les Newcastle, Everton, Leeds,...), L'économie du football local s'en sortira. Je sais pas si vous réalisez mais le Championship (D2 anglaise) génère plus de droits TV que la Ligue 1. Les anglais aiment leurs clubs et leur championnat plus que le foot Européen. je n'ai jamais dit que la Premier League n'y perdrait rien mais elle peut s'en relever. Par contre, les 6 clubs y perdraient beaucoup plus s'ils étaient exclus.

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

Dernières News FM

Pied de page du Forum