19-Apr-21 15:26
- Le Flair
- Membre
Re: [UEFA] MAFIA
Je viens de lire qu'ils cherchent encore 3 clubs permanents... mais qu'est ce qu'on attend !
19-Apr-21 15:27
- paetio
- Membre
- Lieu: Lille
Le Flair a écrit :
paetio a écrit :
Honnêtement, je ne sais pas quoi en penser.
D'un côté la SL qui tourne une étape de ce sport, mais la méritocratie est déjà tellement lié aux budgets des clubs.
De l'autre la mafia de la Fifa, de l'UEFA, de cette L1 pourrie et totalement noyautée.
Dans ce combat, il n'y a pas de chevalier blanc.
Je ne peux pas être totalement contre cette SL, sachant que depuis très longtemps, ce sport n'a plus beaucoup de valeurs.Je ne comprend pas la position de Macron. Pour paris ça ne changera rien ok.
Mais avec l'argent injecté dans cette SL ça ne pourra que être bénéfique pour la ville de Marseille et son rayonnement économique à l'international.
Après Macron sait peut être qu'on y est pas
Mais en effet, sa réaction est trop rapide.
Là pour le coup ce n'est pas les méchants contre les gentils.
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
14h20. Le syndicat des footballeurs Fifpro opposé à des sanctions pour les joueurs. Le syndicat des footballeurs Fifpro a annoncé lundi qu’il « s’opposerait » à d’éventuelles mesures privatives pour les joueurs amenés à disputer la future Super Ligue, tels que l’exclusion de ces joueurs des équipes nationales.
« Une nouvelle compétition minimisant (la coopération solidaire entre compétitions domestiques et internationales) pourrait causer des dommages irréparables », ajoute le syndicat, regrettant que les joueurs soient « utilisés comme actifs et leviers dans ces négociations ». La Fifpro prévient par ailleurs qu’elle « s’opposera vigoureusement aux mesures des deux parties qui pourraient entraver les droits des joueurs, tels que l’exclusion de leurs équipes nationales ».sauf qu'on peut écarter des joueurs des sélections pour pas grand chose.
un sélectionneur n'a pas besoin de se justifier si il préfère un bourrin à un artiste.
il suffit juste qu'il satisfasse à un concept de groupe, par exemple.
Il suffit que les fédérations se mettent d’accord avec les sélectionneurs et demande à ne plus sélectionner ces joueurs là
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
- Le Flair
- Membre
chris1004 a écrit :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/super-league-quel-impact-sur-les-selections-en-cas-d-exclusion-des-joueurs_VN-202104190278.html
Ca serait une hecatombe dans les 11 si ils enlevent les joueurs de ses clubs. Si vraiment ca va jusque la, ca va se jouer devant les tribunaux et la FIFA va perdre. Les federations d'autres sports ont toute perdu ce combat.
Pas besoin de faire du droit pour savoir que la Fifa a perdu d'avance ! Ils ne peuvent pas imposer un monopole sur les compétitions.
19-Apr-21 15:29
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Le Flair a écrit :
chris1004 a écrit :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/super-league-quel-impact-sur-les-selections-en-cas-d-exclusion-des-joueurs_VN-202104190278.html
Ca serait une hecatombe dans les 11 si ils enlevent les joueurs de ses clubs. Si vraiment ca va jusque la, ca va se jouer devant les tribunaux et la FIFA va perdre. Les federations d'autres sports ont toute perdu ce combat.Pas besoin de faire du droit pour savoir que la Fifa a perdu d'avance ! Ils ne peuvent pas imposer un monopole sur les compétitions.
Il y a jurisprudence, le basket et le patinage ont perdus, la FIFA n'est pas au dessus des lois.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
19-Apr-21 15:29
- Le Flair
- Membre
paetio a écrit :
Le Flair a écrit :
paetio a écrit :
Honnêtement, je ne sais pas quoi en penser.
D'un côté la SL qui tourne une étape de ce sport, mais la méritocratie est déjà tellement lié aux budgets des clubs.
De l'autre la mafia de la Fifa, de l'UEFA, de cette L1 pourrie et totalement noyautée.
Dans ce combat, il n'y a pas de chevalier blanc.
Je ne peux pas être totalement contre cette SL, sachant que depuis très longtemps, ce sport n'a plus beaucoup de valeurs.Je ne comprend pas la position de Macron. Pour paris ça ne changera rien ok.
Mais avec l'argent injecté dans cette SL ça ne pourra que être bénéfique pour la ville de Marseille et son rayonnement économique à l'international.Après Macron sait peut être qu'on y est pas
Mais en effet, sa réaction est trop rapide.
Là pour le coup ce n'est pas les méchants contre les gentils.
Si il y a 3 places à prendre et aucun français aujourd'hui je suis sur qu'il y a l'interstice pour réaliser le casse du siècle.
Macron je doute qu'il soit fan de l'OM en fait il écoute Le Graet et les présidents des petits clubs et pour eux évidemment si le psg ou l'Om part c'est catastrophique.
19-Apr-21 15:33
- chris1004
- Membre
La menace sur les joueurs c'est des menaces en l'air. Les menaces plus serieuses sont sur les championnats nationaux.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
19-Apr-21 15:35
Liverpool et l’AC Milan vont me manquer, mais je préfère une Ligue des Champions avec l’OM, l’Ajax, le PSV, les Rangers, le Celtic, le Borussia, le Bayern, l’Athletic Club, Valencia, Leeds, Newcastle, Napoli, Porto, Benfica (désolé Sven), l’Olympiakos, etc
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
19-Apr-21 15:35
Le Flair a écrit :
Je viens de lire qu'ils cherchent encore 3 clubs permanents... mais qu'est ce qu'on attend !
Mais carrément !!
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
19-Apr-21 15:40
- humbert13
- Membre
- Lieu: Caesar live here ?
bongo a écrit :
Le Flair a écrit :
Mais carrément !!
Sérieusement ?
Nos années de vaches maigres vous inciteraient à vendre notre âme au diable?
Cette super League, c'est l'abjection même, c'est un déni moral et sportif.
" le public est versatile, il faut qu'il change. "
19-Apr-21 15:42
- berryom
- Membre
- Lieu: sous la moissonneuse
humbert13 a écrit :
bongo a écrit :
Le Flair a écrit :
Mais carrément !!
Sérieusement ?
Cette super League, c'est l'abjection même, c'est un déni moral et sportif.
+1 (je dois vieillir certainement....)
Du foin pour nos vaches, le berry indépendant!!!!!
19-Apr-21 15:42
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Comme certains le font remarquer, si on en est là c’est aussi en grande partie à cause des ces mêmes requins à l’UEFA
L’argent appelle l’argent, c’est aussi bien fait pour leurs poires
Maintenant et très honnêtement je ne sais pas ce que devrait faire l’OM car parler d’argent etc on est déjà dans ce système là donc si on venait à rentrer dans cette SL évidemment que j’achèterai le maillot et encouragerai notre club
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
19-Apr-21 15:43
- Le Flair
- Membre
forza.marsiglia a écrit :
Liverpool et l’AC Milan vont me manquer, mais je préfère une Ligue des Champions avec l’OM, l’Ajax, le PSV, les Rangers, le Celtic, le Borussia, le Bayern, l’Athletic Club, Valencia, Leeds, Newcastle, Napoli, Porto, Benfica (désolé Sven), l’Olympiakos, etc
Ca c'est la vision idéale.
La réalité c'est que même si les frondeurs vont au bout et que la France récupère 4 places directes cette année on y sera pas.
Et 4 places permanentes ? Ce serait 3 en réalité avec le Qatar qui aura sa place systématiquement. Et derrière tu a Monaco et Lyon avec un plus gros budget que toi + des Rennes ou Nice avec plus de moyens financiers.
Tu peux très bien ne pas avoir la SL et même ne pas participer régulièrement à une LDC" accessible. "
19-Apr-21 15:44
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Mais alors cette nouvelle LDC est franchement degueulasse
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
19-Apr-21 15:47
- humbert13
- Membre
D'ailleurs, es que le retrait de mediapro ne serait pas lié à la l'imminence de la création de la super League ?
19-Apr-21 15:49
- Eddy007
- Membre
berryom a écrit :
humbert13 a écrit :
bongo a écrit :
Mais carrément !!Sérieusement ?
Cette super League, c'est l'abjection même, c'est un déni moral et sportif.+1 (je dois vieillir certainement....) https://www.footmarseille.com/images/smileys/no.gif
En fait, les 3 permanentes restantes, on les connait plus ou moins (Bayern, PSG et Dortmund)...juste que pour le moment ils déclinent (pour de bon ? ca on verra)...
Donc au mieux du mieux, par miracle tu seras invité et de ce que j'ai compris, les 5 invités tournerait régulièrement (donc tu peux dégager au bout d'une année aussi vite que tu es arrivée).
19-Apr-21 15:51
- kf
- Membre
chris1004 a écrit :
La menace sur les joueurs c'est des menaces en l'air. Les menaces plus serieuses sont sur les championnats nationaux.
Perso je crois pas que ce soit des menaces en l'air, Ceferin vient de le répéter les joueurs participants à une super league ne joueront ni euro ni coupe du monde.
J'ai du mal à croire en l'aboutissement de ce projet, maintenant si ça peut aussi permettre à l'UEFA une remise en question, qui depuis des années et entrain de changer les compétitons juste pour plus de fric alors tant mieux.
Passer à 36 clubs en ligue des champions , ajouter une coupe d'europe de 3 éme division "conférence europa" .... Ca devient du grand n'importe quoi....
On peut aussi parler de l'Euro qui va se jouer dans différents pays ou la création de la ligue des nations...
Je commence peut etre à vieillir mais je ne reconnais pas dans ce foot là....
19-Apr-21 15:51
- chris1004
- Membre
Eddy007 a écrit :
berryom a écrit :
humbert13 a écrit :
Sérieusement ?
Cette super League, c'est l'abjection même, c'est un déni moral et sportif.+1 (je dois vieillir certainement....) https://www.footmarseille.com/images/smileys/no.gif
En fait, les 3 permanentes restantes, on les connait plus ou moins (Bayern, PSG et Dortmund)...juste que pour le moment ils déclinent (pour de bon ? ca on verra)...
Donc au mieux du mieux, par miracle tu seras invité et de ce que j'ai compris, les 5 invités tournerait régulièrement (donc tu peux dégager au bout d'une année aussi vite que tu es arrivée).
C'est pas des invites il faut etre champion ou deuxieme de Ligue 1 derriere le QSG si il est membre permanent. Pour l'instant on est pas de cette SuperLigue.
19-Apr-21 15:53
- humbert13
- Membre
En tout cas, l'annonce d'hier soir est un coup d'état sur le football européen.
Pour qu'un coup d'état fonctionne, il faut très rapidement faire basculer les organes essentiels de l'armée et du gouvernement, ainsi que l'opinion public.
Les Allemands et les français qui refusent de s'y joindre, les gouvernements unanimement ligués ainsi que l'opinion publique qui rejette massivement cette idée...
Ça va faire pshiiiit. Mais bien essayé.
Moi il me semble qu'à la fin d'une tentative de putsch, les conjurés sont fusillés en place publique.
19-Apr-21 15:54
- chris1004
- Membre
kf a écrit :
chris1004 a écrit :
Perso je crois pas que ce soit des menaces en l'air, Ceferin vient de le répéter les joueurs participants à une super league ne joueront ni euro ni coupe du monde.
J'ai du mal à croire en l'aboutissement de ce projet, maintenant si ça peut aussi permettre à l'UEFA une remise en question, qui depuis des années et entrain de changer les compétitons juste pour plus de fric alors tant mieux.
Passer à 36 clubs en ligue des champions , ajouter une coupe d'europe de 3 éme division "conférence europa" .... Ca devient du grand n'importe quoi....
On peut aussi parler de l'Euro qui va se jouer dans différents pays ou la création de la ligue des nations...
Je commence peut etre à vieillir mais je ne reconnais pas dans ce foot là....
Devant les tribunaux les joueurs et la Superligue gagneront. C'est impossible toutes les federations sportives ont perdus ce combat. Il y a 0% de chance que ca passe car il y a jurisprudence et comme je l'explique la FIFA n'est pas au dessus de la loi.
https://www.7sur7.be/football-etranger/ … oogle.com/
L’Euroligue tend vers une formule semi-fermée
Le conflit s'envenime à nouveau fin 2015, lorsque l'Euroleague envisage à partir de la saison 2016-17 de basculer dans une formule semi-fermée, sur le modèle de la NBA, avec onze "franchises" possédant chacune une licence permanente de dix ans. Elle réussit à attirer les plus grands clubs européens, malgré les menaces d'exclusion de la Fiba.
Et les joueurs d'Euroligue de basket font bien les JO ou les championnat du monde ou d'Europe. Dernierement, c'est la federation de patinage de vitesse qui a perdu ce combat. Les federations ont toujours perdus...
Donc c'est des menaces en l'air. Ils peuvent virer les clubs de la Superligue des championnats nationaux par contre c'est a 100% certain.
Dernière modification par chris1004 (19-Apr-21 15:57)