19-Apr-21 15:56

Eddy007
Membre

Re: [UEFA] MAFIA

chris1004 a écrit :

Eddy007 a écrit :

berryom a écrit :

+1 (je dois vieillir certainement....) https://www.footmarseille.com/images/smileys/no.gif

En fait, les 3 permanentes restantes, on les connait plus ou moins (Bayern, PSG et Dortmund)...juste que pour le moment ils déclinent (pour de bon ? ca on verra)...

Donc au mieux du mieux, par miracle tu seras invité et de ce que j'ai compris, les 5 invités tournerait régulièrement (donc tu peux dégager au bout d'une année aussi vite que tu es arrivée).

C'est pas des invites il faut etre champion ou deuxieme de Ligue 1 derriere le QSG si il est membre permanent. Pour l'instant on est pas de cette SuperLigue.

Ah punaise c'est pire encore mdr lol

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Apr-21 15:59

kenshiro775
Membre
Lieu: Geneve

Bon les levees de boucliers sont pas mal en cette premiere journee, les federations, l'uefa, la fifa, personnes ne se couchent, meme les joueurs et supporters se montrent contre cette super league.

La france sortira grandit de cette histoire vu qu'elle a refuser d'y participer.

Les 12 clubs sont partis pour perdre ce bras de fer

19-Apr-21 15:59

lucianoo
Membre

chris1004 a écrit :

kf a écrit :

chris1004 a écrit :

La menace sur les joueurs c'est des menaces en l'air. Les menaces plus serieuses sont sur les championnats nationaux.

Perso je crois pas que ce soit des menaces en l'air, Ceferin vient de le répéter les joueurs participants à une super league ne joueront ni euro ni coupe du monde.

J'ai du mal à croire en l'aboutissement de ce projet, maintenant si ça peut aussi permettre à l'UEFA une remise en question, qui depuis des années et entrain de changer les compétitons juste pour plus de fric alors tant mieux.

Passer à 36 clubs en ligue des champions , ajouter une coupe d'europe de 3 éme division  "conférence europa" .... Ca devient du grand n'importe quoi....

On peut aussi parler de l'Euro qui va se jouer dans différents pays ou la création de la ligue des nations...

Je commence peut etre à vieillir mais je ne reconnais pas dans ce foot là....

Devant les tribunaux les joueurs et la Superligue gagneront. C'est impossible toutes les federations sportives ont perdus ce combat.

Donc c'est des menaces en l'air. Ils peuvent virer les clubs de la Superligue des championnats nationaux par contre c'est a 100% certain.

mais même ça, ça me semble compliqué, les droits TV , les sponsors, ont été négociés, si les plus gros clubs de certains champ ne font plus partie du package, ça va renégocier sévère pour les diffuseurs, or , à un moment ou les clubs souffrent déjà de la crise du covid, ce serait un nouveau coup dur.

après je pense que ce qui va sonner le glas de cette compet, c'est pas ces menaces, c'est plus la réaction épidermique des médias, et de bcp de supporters .
JP MORGAN, ils font pas ça par bonté d'ame, faut que ça rapporte du blé, et un truc honni par une majorité de suiveurs aura du mal à faire son trou.
si ça capote, il faudra se souvenir de nom de ces 12 clubs qui tentent une OPA sur le foot européen

Dernière modification par lucianoo (19-Apr-21 16:00)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-Apr-21 16:01

Le Flair
Membre

kenshiro775 a écrit :

Bon les levees de boucliers sont pas mal en cette premiere journee, les federations, l'uefa, la fifa, personnes ne se couchent, meme les joueurs et supporters se montrent contre cette super league.

La france sortira grandit de cette histoire vu qu'elle a refuser d'y participer.

paris aurait accepté d'y participer tu aurais vu que le discours aurait pas été le même

où est l'intérêt auj de la L1 ?

19-Apr-21 16:02

chris1004
Membre
Lieu: France

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

kf a écrit :

Perso je crois pas que ce soit des menaces en l'air, Ceferin vient de le répéter les joueurs participants à une super league ne joueront ni euro ni coupe du monde.

J'ai du mal à croire en l'aboutissement de ce projet, maintenant si ça peut aussi permettre à l'UEFA une remise en question, qui depuis des années et entrain de changer les compétitons juste pour plus de fric alors tant mieux.

Passer à 36 clubs en ligue des champions , ajouter une coupe d'europe de 3 éme division  "conférence europa" .... Ca devient du grand n'importe quoi....

On peut aussi parler de l'Euro qui va se jouer dans différents pays ou la création de la ligue des nations...

Je commence peut etre à vieillir mais je ne reconnais pas dans ce foot là....

Devant les tribunaux les joueurs et la Superligue gagneront. C'est impossible toutes les federations sportives ont perdus ce combat.

Donc c'est des menaces en l'air. Ils peuvent virer les clubs de la Superligue des championnats nationaux par contre c'est a 100% certain.

mais même ça, ça me semble compliqué, les droits TV , les sponsors, ont été négociés, si les plus gros clubs de certains champ ne font plus partie du package, ça va renégocier sévère pour les diffuseurs, or , à un moment ou les clubs souffrent déjà de la crise du covid, ce serait un nouveau coup dur.

après je pense que ce qui va sonner le glas de cette compet, c'est pas ces menaces, c'est plus la réaction épidermique des médias, et de bcp de supporters .
JP MORGAN, ils font pas ça par bonté d'ame, faut que ça rapporte du blé, et un truc honni par une majorité de suiveurs aura du mal à faire son trou.
si ça capote, il faudra se souvenir de nom de ces 12 clubs qui tentent une OPA sur le foot européen

Pour moi, la LDC est dead sans ses clubs, les diffuseurs voudront plus paye. Les championnat nationaux vont etre negocies a la baisse.

Ca pourrait annoncer des depots de bilan massif de clubs qui ne pourront pas honore les contrats qu'ils ont passes avec leur joueurs.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Apr-21 16:04

kenshiro775
Membre
Lieu: Geneve

Le Flair a écrit :

kenshiro775 a écrit :

paris aurait accepté d'y participer tu aurais vu que le discours aurait pas été le même

où est l'intérêt auj de la L1 ?

Cette histoire de super league va faire beaucoup de mal aux 12 clubs j'en suis certains. Les clubs qui sont restes fideles a l'uefa en sortiront grandit.

19-Apr-21 16:05

humbert13
Membre
Lieu: Caesar live here ?

Mais du coup, 20 clubs dont la compétition s'organise en deux poules de 10, avec match aller-retour.

Ça voudrait dire que les clubs qui ne se qualifient pas pour les phases éliminatoires ne joueraient que 18 matchs par saison!

"Rectification"

Pendant la phase de poule, chaque club se rencontrera 4 fois!

Des grands matchs jusqu'à l'écoeurement, toujours contre les mêmes....

Dernière modification par humbert13 (19-Apr-21 16:16)

" le public est versatile, il faut qu'il change. "

19-Apr-21 16:06

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

Pour moi, la LDC est dead sans ses clubs, les diffuseurs voudront plus paye. Les championnat nationaux vont etre negocies a la baisse.

Ca pourrait annoncer des depots de bilan massif de clubs qui ne pourront pas honore les contrats qu'ils ont passes avec leur joueurs.

C'est ce que veulent ces 12 clubs tu penses ?
La mort des championnats et des petits clubs ? Ça serait vraiment très laids.
Cette histoire va laisser des traces dans les relation entre clubs.

Dernière modification par venizian (19-Apr-21 16:30)

19-Apr-21 16:13

medchant
Membre

on est très nombreux à dénoncer le traitement de l''OM en France, que ce soit au niveau des médias, des arbitres, des instances.
On est le club européen qui prend le plus de cartons rouges, on a longtemps été celui qui obtenait le moins de pénalties et en prenait le plus.

Même si je trouve le projet de superligue contraire à beaucoup de valeurs, si tant est qu'il en reste dans le foot pro, la tentation de s'émanciper du contexte médiocre français est très forte

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

19-Apr-21 16:15

medchant
Membre

350 millions pour chaque participant à la superligue, c'est délirant

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

19-Apr-21 16:15

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

19-Apr-21 16:26

Milken
Argumentator

Tom-Om-59 a écrit :

https://twitter.com/afterrmc/status/1383899582451511299?s=21

Totalement en phase avec ça

Grave, il a raison

Diouf a laissé un club en bon état @ eat

19-Apr-21 16:27

Batshistuta
Membre

humbert13 a écrit :

Mais du coup, 20 clubs dont la compétition s'organise en deux poules de 10, avec match aller-retour.

Ça voudrait dire que les clubs qui ne se qualifient pas pour les phases éliminatoires ne joueraient que 18 matchs par saison!

"Rectification"

Pendant la phase de poule, chaque club se rencontrera 4 fois!

Des grands matchs jusqu'à l'écoeurement, toujours contre les mêmes....

C'est exactement l'antithèse de ce qui faisait pour moi la beauté du foot. Le panache, les exploits, le mérite, les épopées, les belles histoires. C'était déja largement entamé depuis de longues années, mais là ce serait le coup de grace. Plus fade que ce truc, c'est pas possible. J'espère qu'on y sera jamais.

19-Apr-21 16:29

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Donc on passerais d'une ligue semi-fermé  ou l'accès est bouché par la lfp à une ligue semi-fermé ou l'accès serais ?????
Que choisir

Dernière modification par rasta70 (19-Apr-21 16:30)

19-Apr-21 16:38

berryom
Membre
Lieu: sous la moissonneuse

rasta70 a écrit :

Donc on passerais d'une ligue semi-fermé  ou l'accès est bouché par la lfp à une ligue semi-fermé ou l'accès serais ?????
Que choisir

revenir en arrière et repartir avec une vrai C1 C2 C3 bref c'est utopique...

Du foin pour nos vaches, le berry indépendant!!!!!

19-Apr-21 16:40

folavril
Membre

Mes légendes : Barthez, Payet

C'est quand même un sacré pavé dans la mare ce qu'elle vient de nous annoncer l'armée des 12 singes.

Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

19-Apr-21 16:41

ares91
Membre

BeFoot
@_BeFoot
·
17 min
Cercle rouge Selon un avocat contacté par le
@MailSport
, les 12 clubs fondateurs de la SuperLeague gagneraient en justice face à l’UEFA ou la FIFA.

La Premier League échouerait également à sanctionner les équipes anglaises.

https://www.dailymail.co.uk/sport/sport … xpert.html

yikes yikes yikes yikes yikes

19-Apr-21 16:42

ares91
Membre

Actu Foot
@ActuFoot_
·
9 min
Cercle rouge Nasser Al-Khelaifi a refusé de prendre la présidence de l’ECA.

Il souhaite aider à la reconstruction du football en restant membre du board de l’ECA et le président du PSG.

(
@mohamedbouhafsi
)

https://twitter.com/ActuFoot_/status/13 … 7830596610

Comment utiliser la situation pour redorer un blason sad mad

19-Apr-21 16:45

berryom
Membre
Lieu: sous la moissonneuse

ares91 a écrit :

Actu Foot
@ActuFoot_
·
9 min

Il souhaite aider à la reconstruction du football en restant membre du board de l’ECA et le président du PSG.

(
@mohamedbouhafsi
)

Une fois la CDM au qatar terminé le QSG aura gardé sa place au chaud pour la SL.(je suis sur qu'ils ont déjà négocié avec les autres clubs!)

Du foin pour nos vaches, le berry indépendant!!!!!

19-Apr-21 16:53

chris1004
Membre
Lieu: France

ares91 a écrit :

Actu Foot
@ActuFoot_
·
9 min

(
@mohamedbouhafsi
)

C'est surtout qu'il attend la fin de la coupe du monde au Qatar et il ira rejoindre ses potes.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM

Pied de page du Forum