19-Apr-21 16:57

humbert13
Membre
Lieu: Caesar live here ?

Re: [UEFA] MAFIA

berryom a écrit :

ares91 a écrit :

Actu Foot
@ActuFoot_
·
9 min
Cercle rouge Nasser Al-Khelaifi a refusé de prendre la présidence de l’ECA.

Il souhaite aider à la reconstruction du football en restant membre du board de l’ECA et le président du PSG.

(
@mohamedbouhafsi
)

https://twitter.com/ActuFoot_/status/13 … 7830596610

Comment utiliser la situation pour redorer un blason sad mad

Une fois la CDM au qatar terminé le QSG aura gardé sa place au chaud pour la SL.(je suis sur qu'ils ont déjà négocié avec les autres clubs!)

Le cul entre deux chaises le chamelier...

Entre les sanctions de la FIFA sur les sélections, compromettant sa coupe du monde et la manne de la SL.

L'exercice d'équilibriste de l'arriviste va être savoureux !

Perso je serais le Qatar, je commencerais d'ordres et déjà à démanteler les nouveaux stades.

" le public est versatile, il faut qu'il change. "

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Apr-21 16:59

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

moi je m en fiche mais alors d une force
l un ou l autre c'est la mm chose
l'om est plus au niveau de l un ou l autre pour jouer les premiers roles

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

19-Apr-21 17:12

Venerabilem
Membre

lili a écrit :

Triste constat mais effectivement. Je voyais ce matin des gens nous classer avec le Bayern, Dortmund, Naples, l'Ajax, L'OLFP, Leipzig, Benfica ou Porto mais la réalité c'est qu'on est aujourd'hui 57eme au classement UEFA. On a notre place ni en SL, ni dans une champions League amputées des cadors.

19-Apr-21 17:13

kace
Membre

Milken a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

https://twitter.com/afterrmc/status/1383899582451511299?s=21

Totalement en phase avec ça

Grave, il a raison

quel escroc !!!

il trouve comme par hasard l'exemple de ceux qui ont vendu aux américains pour symboliser le fait que le foot était déjà perverti...

rien sur le qatar, bien-sûr.

et au delà de ce gars, qui critique pas la super ligue pour le coup, tous ceux qui crient au foot-pognon et à l'iniquité et qui ont fermé leur bouche voire même très souvent soutenu et favorisé l'arrivée du qtar en ligue n'ont strictement aucune légitimité pour la ramener sur cette super league.

19-Apr-21 17:17

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs

Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

kace a écrit :

Milken a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Grave, il a raison

quel escroc !!!

il trouve comme par hasard l'exemple de ceux qui ont vendu aux américains pour symboliser le fait que le foot était déjà perverti...

et au delà de ce gars, qui critique pas la super ligue pour le coup, tous ceux qui crient au foot-pognon et à l'iniquité et qui ont fermé leur bouche voire même très souvent soutenu et favorisé l'arrivée du qtar en ligue n'ont strictement aucune légitimité pour la ramener sur cette super league.

+ 1000

Le faut cul par exellence !!!

La difference c'est que nous notre club n'appartiens au USA contrairement au Qsg qui appartiens l)'etat du Qatar  mais biensur pas un mot la dessus , gerbant ce mec .

" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

19-Apr-21 17:17

vincenzo el aeroplano
Membre
Lieu: marseille

kace a écrit :

Milken a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Grave, il a raison

quel escroc !!!

ils parlent des anglais pour le coup qui gueulent mais c'est eux qui ont transformé le foot en buisness avec leur droit tv gigantesque, les billets tres chers et les clubs (Mu, liverpool, arsenal chelsea man city) vendu à des millardiaires ou des fonds de pension ou étatiques

Dernière modification par vincenzo el aeroplano (19-Apr-21 17:19)

19-Apr-21 17:18

chris1004
Membre
Lieu: France

https://www.sofoot.com/et-si-cette-supe … 98378.html

Pour ceux naifs qui croient que c'est pas legal, que l'on peut sanctionner les joueurs via leurs selection nationale et d'ailleurs quand les patineurs de vitesse ont eu gain de cause la reaction de la comission europeenne.

Le droit communautaire se réfère aux lois, aux traités, et ces derniers soutiennent et défendent la libre concurrence et la liberté d’entreprendre. Ce sont ces mêmes traités qui ont donné raison, en 2018, aux deux patineurs néerlandais Mark Tuitert et Niels Kerstholt, lorsqu'ils avaient eu l’outrecuidance de participer à une compétition privée et qu’ils avaient été sanctionnés par la fédération internationale de patinage.

Tuitert et Kerstholt avaient porté leur affaire devant la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) et cette dernière avait conclu en leur faveur. La commission européenne avait ensuite communiqué en rappelant le cadre juridique et économique des traités et la défense de la concurrence pure et parfaite, la lutte contre les monopoles, y compris sportif. « La commission européenne souhaite mettre fin au monopole des fédérations sportives internationales concernant l'organisation des compétitions et rappelle aux fédérations internationales présentes dans un pays de l'Union européenne que leur pouvoir de régulation ne peut être utilisé à des fins commerciales. La Commission européenne admet donc qu'un organisateur indépendant puisse organiser une compétition non officielle et y convier et rémunérer des athlètes professionnels, sans que ceux-ci ne soient sanctionnés. »

La FIFA a du souci a se faire.

. Cela pourrait marcher pour les équipes italiennes et espagnoles. La question se pose néanmoins pour les Anglais. Depuis le 1er janvier 2021, ils ne sont plus membres de l’espace communautaire donc, en théorie, ne sont plus dépendants de la législation et des décisions de la CJUE.

Il n'y a que les clubs anglais qui seraient reellement en danger depuis le Brexit.

Dernière modification par chris1004 (19-Apr-21 17:21)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Apr-21 17:19

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

berryom a écrit :

rasta70 a écrit :

Donc on passerais d'une ligue semi-fermé  ou l'accès est bouché par la lfp à une ligue semi-fermé ou l'accès serais ?????
Que choisir

revenir en arrière et repartir avec une vrai C1 C2 C3 bref c'est utopique...

J'ai pas vu ce choix hmm

19-Apr-21 17:22

Le Flair
Membre

Venerabilem a écrit :

lili a écrit :

Triste constat mais effectivement. Je voyais ce matin des gens nous classer avec le Bayern, Dortmund, Naples, l'Ajax, L'OLFP, Leipzig, Benfica ou Porto mais la réalité c'est qu'on est aujourd'hui 57eme au classement UEFA. On a notre place ni en SL, ni dans une champions League amputées des cadors.

Au niveau sportif clairement et pour longtemps. En revanche au niveau de la popularité on est dans le haut du panier.

19-Apr-21 17:24

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Le problème encore une fois c'est l'UE qui favorise le libre marché et organise la concurrence au sein de l'espace européen. Les clubs les plus riches ne sont pas fous, ils savent que le droit européen est de leur côté (malheureusement).

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

19-Apr-21 17:25

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

forza.marsiglia a écrit :

Liverpool et l’AC Milan vont me manquer, mais je préfère une Ligue des Champions avec l’OM, l’Ajax, le PSV, les Rangers, le Celtic, le Borussia, le Bayern, l’Athletic Club, Valencia, Leeds, Newcastle, Napoli, Porto, Benfica (désolé Sven), l’Olympiakos, etc

Ne t'excuse pas. L'important c'est d'être dans le même esprit peu importe nos préférences. Les "gros clubs" m'intéressent assez peu.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

19-Apr-21 17:27

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Ça va se finir avec l'uefa qui se gave moins .
Donc que la LDC sera plus rémunératrice et voilà.
Les grands gagnants seront les 12-16 même clubs .

19-Apr-21 17:30

L'ami'stral
Membre

rasta70 a écrit :

Les joueurs et les clubs vont perdre de l'argent mais nous on s'en fou qu'ils soient moins payés tant qu'on a 11 joueurs pour représenter notre club sur le terrain.

19-Apr-21 17:34

paetio
Membre
Lieu: Lille

humbert13 a écrit :

bongo a écrit :

Le Flair a écrit :

Je viens de lire qu'ils cherchent encore 3 clubs permanents... mais qu'est ce qu'on attend !

Mais carrément !!

Sérieusement ?

Nos années de vaches maigres vous inciteraient à vendre notre âme au diable?

Cette super League, c'est l'abjection même, c'est un déni moral et sportif.

Je ne vois pas en quoi ce serait pire que la fifa d'infantino, la corruption de la L1, la coupe des morts du Qatar, le souhait d'être racheté par l'AS qui a découpé un journaliste...
Ce qui ne veut pas dire que je suis pour cette SL.
Mais l'un dans l'autre...

19-Apr-21 17:34

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

rasta70 a écrit :

Je pense aussi, c'est ce qu'ils veulent de toutes façons !

19-Apr-21 17:35

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs

Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

vincenzo el aeroplano a écrit :

kace a écrit :

Milken a écrit :

Grave, il a raison

quel escroc !!!

ils parlent des anglais pour le coup qui gueulent mais c'est eux qui ont transformé le foot en buisness avec leur droit tv gigantesque, les billets tres chers et les clubs (Mu, liverpool, arsenal chelsea man city) vendu à des millardiaires ou des fonds de pension ou étatiques

Oui enfin il as qu'as préciser , car fait moi confiance tous les footixs du pays vont le prendre pour l'OM et bien fermer les yeux sur le qatar !!

" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

19-Apr-21 17:39

the_shark
Membre

Venerabilem a écrit :

lili a écrit :

Milan AC 53e

19-Apr-21 17:39

paetio
Membre
Lieu: Lille

humbert13 a écrit :

Mais du coup, 20 clubs dont la compétition s'organise en deux poules de 10, avec match aller-retour.

Ça voudrait dire que les clubs qui ne se qualifient pas pour les phases éliminatoires ne joueraient que 18 matchs par saison!

"Rectification"

Pendant la phase de poule, chaque club se rencontrera 4 fois!

Des grands matchs jusqu'à l'écoeurement, toujours contre les mêmes....

Plus que le côté malsain de cette superleague (qui l'est mais l'uefa aussi), c'est surtout que ce truc a pas l'air très passionnant et super mal conçu.

19-Apr-21 17:41

the_shark
Membre

foufoune a écrit :

vincenzo el aeroplano a écrit :

kace a écrit :

quel escroc !!!

Oui enfin il as qu'as préciser , car fait moi confiance tous les footixs du pays vont le prendre pour l'OM et bien fermer les yeux sur le qatar !!

Oulaah... j'y étais pas du tout. Tu crois que les gens vont faire le lien entre MU, Arsenal et l'OM ? :lol:

19-Apr-21 17:42

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

En tout cas elle part de loin cette Super Ligue : toutes les instances,tous les médias,une grosse partie des fans de foot et de nombreux clubs et joueurs sont contre.
Pour l'instant que ce soit sur les RS ou dans les médias il y a une unanimité contre cette Super Ligue.

Dernière modification par Twibook03 (19-Apr-21 17:43)

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Dernières News FM

Pied de page du Forum