19-Apr-21 21:46
- humbert13
- Membre
- Lieu: Caesar live here ?
Re: [UEFA] MAFIA
rasta70 a écrit :
humbert13 a écrit :
Le Flair a écrit :
La NBA c'est exactement le même principe sauf que comme cela a bercé la jeunesse de nombreux enfants personne veut se l'avouer. Système fermé avec franchises, même une équipe ayant fait une saison de merde peut tout renverser en play off, système de cap salarial permettant à des franchises de dominer tour à tour.
Je me méfie toujours des grandes paroles, parfois on voit les mêmes pousser des cris d'orfraies et faire ici même le suivi scrupuleux d'un des clubs les plus représentatifs de cet ultra libéralisme.C'est un combat de deux visions, tout a fait en corrélation avec ce qu'il se passe, à tous les niveaux aujourd'hui.
Cette vieille Europe, technocratique, pleine de règles, contre l'ultra dérégulation à l'américaine...
Pour ces clubs européens séditieux, les règles imposées par l'UEFA sont un frein à leurs essors, à toujours plus de frics, de performances...que tout un tas de fond de pension, de banques ou de milliardaires venant des états unis n'est pas un hasard dans ce qu'il se passe en ce moment.
Cette culture de la flexibilité, de la dérégulation, nous sommes en plein dedans aujourd'hui, même dans notre football. Terrible.Perso je vois pas la différence entre la SL et la LDC de maintenant à part l'UEFA qui s'en mets plein les poches
Sauf que les participants à la SL ou à la LDC ne sont pas déterminés à l'avance.
Sauf que les participants de la LDC, contrairement à ceux de la SL, sont soumis à tout un tas de règles, qui sont les mêmes pour tous le monde.
" le public est versatile, il faut qu'il change. "
19-Apr-21 21:47
- paetio
- Membre
- Lieu: Lille
humbert13 a écrit :
rasta70 a écrit :
humbert13 a écrit :
C'est un combat de deux visions, tout a fait en corrélation avec ce qu'il se passe, à tous les niveaux aujourd'hui.
Cette vieille Europe, technocratique, pleine de règles, contre l'ultra dérégulation à l'américaine...
Pour ces clubs européens séditieux, les règles imposées par l'UEFA sont un frein à leurs essors, à toujours plus de frics, de performances...que tout un tas de fond de pension, de banques ou de milliardaires venant des états unis n'est pas un hasard dans ce qu'il se passe en ce moment.
Cette culture de la flexibilité, de la dérégulation, nous sommes en plein dedans aujourd'hui, même dans notre football. Terrible.Perso je vois pas la différence entre la SL et la LDC de maintenant à part l'UEFA qui s'en mets plein les poches
Sauf que les participants à la SL ou à la LDC ne sont pas déterminés à l'avance.
Sauf que les participants de la LDC, contrairement à ceux de la SL, sont soumis à tout un tas de règles, qui sont les mêmes pour tous le monde.
Oui je préfère le format actuel voire leur format bizarre à venir, mais enfin, je vois pas de différence de dingue non plus.
19-Apr-21 21:47
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
https://www.footmercato.net/a6602365882 … en-serie-a
Et ils veulent rester en Serie A
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
19-Apr-21 21:49
humbert13 a écrit :
rasta70 a écrit :
humbert13 a écrit :
C'est un combat de deux visions, tout a fait en corrélation avec ce qu'il se passe, à tous les niveaux aujourd'hui.
A plus de 70% ce sont toujours les même
Les règles pareil pour tout le monde ?
Pas la même imposition déjà juste ça c'est déjà une forme d'inégalités.
On a pas les même règles pour les prêts.
Bref je vois pas où y a les même règles pour tous .
Dernière modification par rasta70 (19-Apr-21 21:50)
- paetio
- Membre
J’imagine quand même les sueurs froides des Qatar en ce moment
- juste cette magnifique L1 à jouer avec des somptueux déplacement à Brest, Dijon, ...
- leur cdm qui s’appelle de plus en plus coupe des morts avec les meilleurs joueurs absents.
Ça doit cogiter sévère.
Dernière modification par paetio (19-Apr-21 21:49)
Le Flair a écrit :
venizian a écrit :
La NBA et les sports franchise aux US n’ont rien a avoir avec ça !
Des fonctionnements différents, des cultures différentes, des histoires différentes ...Dans ce cas là un autre exemple : 90% des posts ici étaient favorables à une ligue 1 à 18 avec pour effet de resserrer l'élite et de se partager plus de cadeaux. Personne ne s'est lancé dans une tirade.
il n'y aucun humanisme d'un côté ou de l'autre sur le cas SL. Juste (au pire) de générer encore plus d'argent ou au mieux (moralement..) de juste sauver sa peau comme grand club de foot.
18 clubs avec 3 descentes / 3 montées moi ça me va très bien, l’idée d’être à 18 je le vois plus comme le fait d’alléger et calendrier et non de renforcer l’élite.
Bon de toutes façons, je n’aime plus le foot depuis que l’arrivée des états à la tête des clubs.
- humbert13
- Membre
chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a6602365882477082474-super-league-lac-milan-la-juventus-et-linter-veulent-rester-en-serie-a
L'initiative devait principalement venir des clubs espagnoles, à l'agonie...
19-Apr-21 21:50
Il eut été plus logique que ce soit les clubs comme Ajax, Porto, etc... qui créent leur propre ligue loin d'une LDC cheatée à coup de milliards... C'est peut-être en y réfléchissant bien ce qui m'étonne le plus, que les bénéficiaires du foot business fassent un caca nerveux car c'est encore pas assez pour eux.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
19-Apr-21 21:50
- paetio
- Membre
chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a6602365882477082474-super-league-lac-milan-la-juventus-et-linter-veulent-rester-en-serie-a
Bon ils sont plus que 9 en superleague
19-Apr-21 21:51
humbert13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Et ils veulent rester en Serie AL'initiative devait principalement venir des clubs espagnoles, à l'agonie...
Oui ce sont les clubs espagnols qui sont à l'origine et ont convaincu les anglais (hors ue) et les italiens (à la ramasse) de fonder cette super ligue.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
19-Apr-21 21:52
- humbert13
- Membre
rasta70 a écrit :
humbert13 a écrit :
rasta70 a écrit :
Perso je vois pas la différence entre la SL et la LDC de maintenant à part l'UEFA qui s'en mets plein les pochesSauf que les participants à la SL ou à la LDC ne sont pas déterminés à l'avance.
Sauf que les participants de la LDC, contrairement à ceux de la SL, sont soumis à tout un tas de règles, qui sont les mêmes pour tous le monde.A plus de 70% ce sont toujours les même
30% d'incertitude? Contre 100% d'asceptisation?
Pétard, je prends!
19-Apr-21 21:54
- chris1004
- Membre
paetio a écrit :
chris1004 a écrit :
Et ils veulent rester en Serie ABon ils sont plus que 9 en superleague
Ils veulent faire la Superleague mais reste en Serie A. En gros ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
Pour l'instant la Superleague serait en parrallele des championnats nationaux.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
svidrigailov a écrit :
bongo a écrit :
humbert13 a écrit :
Oui mais la caste du bas représente l'ultra majorité...cette légion de sans dents, opprimée, représente une multitude qui ne peut être ignorée.
Oui, le système actuel est pourri, mais tu as raison, laissons le se gangrèner davantage !
Un raisonnement par l'absurde selon moi.C'est juste que je ne saisi pas en quoi ce sera pire ?
Si je regarde le nombril de l'OM, ok, ya pas de soucis. Mais si je regarde plus grand ? Le Qatar affaibili la Ligue 1 chaque année, la Ligue abandonne le foot amateur chaque année un peu plus (on en parlait sur ce forum il y a peu ) ....
En quoi défendre ce système là est plus vertueux que la superleague ?Je te cite toi, mais réponds aussi à ceux qui ont commenté dans le même sens que toi mon pavé.
.
1 - Relisez ce que j'ai écrit. La complexité semble vous échapper. Du coup, on tombe dans le noir / blanc, un manichéisme qui ne correspond à rien.
En relisant le post, vous verrez que ce que vous avancez comme argument est déjà mentionné : l'UEFA (et la FIFA et le CIO) ont initié le mouvement. Et le système actuel est pourri. La superleague n'en est que le dernier avatar.
Comment peut-on répondre en disant : "sauf que nous sommes déjà en plein dedans" ? Je le dis déjà...
Peut-être que ce serait plus clair de le dire ainsi : l'UEFA c'est de la MERDE, oui. Mais la Super League, c'est de la SUPER-MERDE.
C'est bon, c'est plus clair ?
2 - Je n'ai jamais été et ne serai copain des stratégies argumentatives basées sur le" tous pourri". Or là, c'est ce que vous dites et faites . vous renvoyez l'UEFA et la Super League dos à dos.
C'est aussi malhonnête qu' intellectuellement paresseux.
Ce n'est pas pareil.
Et ce n'est pas d'un point de vue "marseillais" ni pro-OM que je réagis. Mais en essayant de voir la fameuse "big picture".
3 - On a le droit d'être frustré, voire en colère en voyant que l'OM ne gagne plus. Mais l'amertume est (très) mauvaise conseillère et pousse souvent à opter pour la table rase ou la "bonne guerre" qui nettoiera ce système.
Je déteste les formules fourre tout et le "tous pourris" en est une, on est en effet d'accord.
On a assez développé il me semble le pourquoi du système actuel est pourri, en particulier pour notre "caste" d'intouchables.
J'attends juste des arguments valables sur le pourquoi notre système serait de la merde et pourquoi la super league serait de la supermerde ?
Qu'est ce qui fait, objectivement, que ce système serait pire que celui en place et, le cas échéant, pour qui ?
On est tellement dans la fange libérale la plus crasse que je ne sent pas la différence
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
- humbert13
- Membre
Sven a écrit :
humbert13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Et ils veulent rester en Serie AL'initiative devait principalement venir des clubs espagnoles, à l'agonie...
Oui ce sont les clubs espagnols qui sont à l'origine et ont convaincu les anglais (hors ue) et les italiens (à la ramasse) de fonder cette super ligue.
Voilà, elle est là la principale erreur de l'UEFA...c'est d'avoir permis au Barça, Real et Athletico de s'endetter plus que de raison....
19-Apr-21 21:55
Sven a écrit :
Il eut été plus logique que ce soit les clubs comme Ajax, Porto, etc... qui créent leur propre ligue loin d'une LDC cheatée à coup de milliards... C'est peut-être en y réfléchissant bien ce qui m'étonne le plus, que les bénéficiaires du foot business fassent un caca nerveux car c'est encore pas assez pour eux.
Celle là je prend oui, sans discuter.
Bon, ça s'appelle l'Europa League en fait, la seule ligue un peu spéciale où l'on nous autorise à briller
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
19-Apr-21 21:55
humbert13 a écrit :
rasta70 a écrit :
humbert13 a écrit :
Sauf que les participants de la LDC, contrairement à ceux de la SL, sont soumis à tout un tas de règles, qui sont les mêmes pour tous le monde.A plus de 70% ce sont toujours les même
30% d'incertitude? Contre 100% d'asceptisation?
Pétard, je prends!
100% alirsqu' il y aura des invité chaque saison? parait il
Après perso je le répète mais je vois pas la difference
On verra toujours ces 12 là en 8eme
19-Apr-21 21:56
humbert13 a écrit :
Sven a écrit :
humbert13 a écrit :
L'initiative devait principalement venir des clubs espagnoles, à l'agonie...Oui ce sont les clubs espagnols qui sont à l'origine et ont convaincu les anglais (hors ue) et les italiens (à la ramasse) de fonder cette super ligue.
Voilà, elle est là la principale erreur de l'UEFA...c'est d'avoir permis au Barça, Real et Athletico de s'endetter plus que de raison....
La superleague est un enfant de leurs erreurs.
Laisser ces clubs s'endetter (sur notre dos à tous d'ailleurs ), laisser les états prendre le contrôle de pays .... A un moment, une bulle, ça explose.
- humbert13
- Membre
chris1004 a écrit :
paetio a écrit :
chris1004 a écrit :
Et ils veulent rester en Serie ABon ils sont plus que 9 en superleague
Ils veulent faire la Superleague mais reste en Serie A. En gros ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
Pour l'instant la Superleague serait en parrallele des championnats nationaux.
Impossible de jouer les deux compétitions !
- chris1004
- Membre
https://www.footmercato.net/a8921156182 … -frondeurs
La France veut faire changer la reglementation europeenne pour permettre a l'UEFA de sanctionner les frondeurs.
19-Apr-21 21:57
rasta70 a écrit :
humbert13 a écrit :
rasta70 a écrit :
A plus de 70% ce sont toujours les même30% d'incertitude? Contre 100% d'asceptisation?
Pétard, je prends!100% alirsqu' il y aura des invité chaque saison? parait il
Après perso je le répète mais je vois pas la difference
On verra toujours ces 12 là en 8eme
Tu exagères, une fois tout les 2,3 ans, y'a un invité surprise en quart.
Jamais le même par contre, ça ferait mauvais genre .