19-Apr-21 23:18
- svidrigailov
- Membre
- Lieu: L'intello Outre-Rhin
Re: [UEFA] MAFIA
Réaction de James Milner à la question de savoir si les discussions à propos de la Super League ont troublé l'équipe :
"Nous devons essayer d'être professionnels et nous concentrer sur le jeu - c'est tout ce que nous pouvons faire. La première fois que nous avons entendu parler [de la Super League européenne], c'était hier. Tout le monde se pose beaucoup de questions. Mon opinion personnelle est que je n'aime pas ça et j'espère que ça n'arrivera pas."
Réaction de Patrick Bamford :
Je n'arrive pas à le comprendre. C'est incroyable le nombre de protestations qui se produisent dans ce monde quand "les poches de quelqu'un sont touchés". C'est dommage que ce ne soit pas comme ça quand il s'agit de racisme par exemple.
"C'est quelque chose dont nous parlons mais ce n'est pas une grande distraction - une fois que vous êtes sur le terrain, vous n'y pensez plus. Nous sommes comme les fans, nous sommes sous le choc. Sans les fans, le football n'est rien, donc il est important que nous tenions bon et que nous montrions que le football est pour les fans et que nous essayons de le garder ainsi.
19-Apr-21 23:19
Nanard93 a écrit :
Sven a écrit :
Porto PSG en finale et on en parle plus.
Si on veut être logique...
Faut repêcher Dortmund, éliminé par City, pour la première demi finale. Soit PSG Dortmund à la place de Psg City.
Pour la seconde demi finale, c'était Real-Chelsea. En quart, c'était Real-Liverpool et Porto chelsea. Donc Porto repêché en demi finale.
Pour l'autre demi finaliste, je remonte d'un tour... Réal / Atalanta et Liverpool /Leipzig. Donc on fait un nouveau quart de finale Atalanta / Leipzig, et le vainqueur prend Porto.
Pour résumer, le plus logique pour moi serait de voir en demi :
Psg / Dortmund et Porto / (Atalanta /Leipzig)
Pourquoi aller repêcher le bayern ? Pour les remercier de leur loyauté ?
Même analyse que toi. J'en parle plus haut d'Atalanta - Porto.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
19-Apr-21 23:21
- svidrigailov
- Membre
La réaction de Milner en images
https://twitter.com/SkySportsPL/status/ … 2632412161
Courageux, je trouve.
19-Apr-21 23:23
- svidrigailov
- Membre
Beau Tweet du Spartak Moscou
https://twitter.com/fcsm_eng/status/1383918686302466049
Chers fans de l'AC Milan, d'Arsenal, de l'Atlético, de Chelsea, de Barcelone, de l'Inter, de la Juventus, de Liverpool, de Manchester City, de Manchester United, du Real Madrid et de Tottenham,
Si vous avez besoin d'un nouveau club à soutenir, nous sommes toujours là pour vous.
Cordialement,
FC Spartak Moscou.
19-Apr-21 23:24
- Le Flair
- Membre
Oui ça c'est une excellente réaction je trouve. Il dit ce qu'il pense sans tomber dans la démagogie.
19-Apr-21 23:24
En tout cas je vous l'avais dit que les joueurs ne se précipiteraient pas vers cette nouvelle compétition. J'envisage même le contraire. Certains doivent se sentir pris en otage. Ca doit déjà discuter avec les agents et les avocats des joueurs. Tu signes dans un club et en catimini il se proclame pour une compétition qui n'existait même pas, menaçant ainsi ta carrière en sélection ou tes rêves de LDC.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
19-Apr-21 23:28
Quand CR7 va rompre son contrat, que Dybala clamera son envie d'aller au PSG, que KMB fermera la porte au Real et que Griezmann sera annoncé ailleurs qu'au Barça, ça va vite rétropédaler.
19-Apr-21 23:28
- svidrigailov
- Membre
Et Bruno Fernandes a corrigé son post
https://twitter.com/brfootball/status/1 … 4333449218
19-Apr-21 23:32
svidrigailov a écrit :
Et Bruno Fernandes a corrigé son post
https://twitter.com/brfootball/status/1 … 4333449218
Oui.
19-Apr-21 23:37
- svidrigailov
- Membre
Charlie Robinson, un lecteur a écrit ceci au Guardian qui a mis le mail en bonne place sur le direct du match Leeds - Liverpool.
Le lecteur réagit aux propos de Neville et Carragher (contre la SL) sur Sky.
"Vous avez raison de dire que Neville et Carragher étaient superbes ce soir sur Sky, et c'était vraiment intéressant de les entendre tous les deux admettre qu'ils étaient restés silencieux sur les propriétaires de leurs propres clubs. Neville est allé jusqu'à les qualifier de charognards, et je suis d'accord avec lui. Blâmer les propriétaires de ces clubs est tout à fait juste - mais ce n'est qu'à moitié vrai. Ces propriétaires agissent dans leur propre intérêt, comme le font tous les propriétaires de clubs, y compris Steve Parish. Mais ils cherchent à exploiter un système qui s'est ouvert à l'exploitation, et qui récompense cette exploitation. J'ai entendu quelqu'un dire plus tôt dans la journée que sur les douze clubs qui ont signé, certains n'étaient pas très enthousiastes à l'idée de le faire, mais qu'ils estimaient qu'ils ne pouvaient pas se retrouver sans siège lorsque la musique s'arrêterait.
"Pour moi, c'est ça le problème, et c'est un problème inhérent au système capitaliste qui a longtemps, d'une manière ou d'une autre, envahi le football, et pas seulement au cours des vingt dernières années, depuis la création de la Premier League. Pour les entreprises "normales", celles qui ne restent pas compétitives sont perdantes et peuvent faire faillite. Elles courent donc après les profits, souvent en soutirant de la plus-value aux travailleurs, en rognant sur les coûts et en exploitant de nouveaux marchés. C'est ce qui se passe ici. Ce ne sont pas seulement les propriétaires qui posent problème, mais toute la logique du système du football, qui impose des impératifs systémiques que ces clubs ignorent à leurs risques et périls. La Ligue des champions, Sky et la Premier League n'en sont que trois exemples, et l'ESL n'en est qu'une manifestation de plus.
"Alors oui, l'ESL est une idée terrible, et je la déteste. Mais je déteste aussi le système vénal qui fonctionne depuis des décennies et des décennies maintenant, celui qui nous a laissé des projets et des clients et des parties prenantes et des sponsors officiels de peinture et des fonds spéculatifs et des fonds souverains. Nous avons tous participé à cela, et nous nous sommes retrouvés précisément là où nous nous attendions et précisément là où cela a toujours été dirigé et précisément là où nous méritons - le point final hyper-capitaliste de notre jeu."
19-Apr-21 23:40
svidrigailov a écrit :
Charlie Robinson, un lecteur a écrit ceci au Guardian qui a mis le mail en bonne place sur le direct du match Leeds - Liverpool.
"Vous avez raison de dire que Neville et Carragher étaient superbes ce soir sur Sky, et c'était vraiment intéressant de les entendre tous les deux admettre qu'ils étaient restés silencieux sur les propriétaires de leurs propres clubs. Neville est allé jusqu'à les qualifier de charognards, et je suis d'accord avec lui. Blâmer les propriétaires de ces clubs est tout à fait juste - mais ce n'est qu'à moitié vrai. Ces propriétaires agissent dans leur propre intérêt, comme le font tous les propriétaires de clubs, y compris Steve Parish. Mais ils cherchent à exploiter un système qui s'est ouvert à l'exploitation, et qui récompense cette exploitation. J'ai entendu quelqu'un dire plus tôt dans la journée que sur les douze clubs qui ont signé, certains n'étaient pas très enthousiastes à l'idée de le faire, mais qu'ils estimaient qu'ils ne pouvaient pas se retrouver sans siège lorsque la musique s'arrêterait.
"Pour moi, c'est ça le problème, et c'est un problème inhérent au système capitaliste qui a longtemps, d'une manière ou d'une autre, envahi le football, et pas seulement au cours des vingt dernières années, depuis la création de la Premier League. Pour les entreprises "normales", celles qui ne restent pas compétitives sont perdantes et peuvent faire faillite. Elles courent donc après les profits, souvent en soutirant de la plus-value aux travailleurs, en rognant sur les coûts et en exploitant de nouveaux marchés. C'est ce qui se passe ici. Ce ne sont pas seulement les propriétaires qui posent problème, mais toute la logique du système du football, qui impose des impératifs systémiques que ces clubs ignorent à leurs risques et périls. La Ligue des champions, Sky et la Premier League n'en sont que trois exemples, et l'ESL n'en est qu'une manifestation de plus.
"Alors oui, l'ESL est une idée terrible, et je la déteste. Mais je déteste aussi le système vénal qui fonctionne depuis des décennies et des décennies maintenant, celui qui nous a laissé des projets et des clients et des parties prenantes et des sponsors officiels de peinture et des fonds spéculatifs et des fonds souverains. Nous avons tous participé à cela, et nous nous sommes retrouvés précisément là où nous nous attendions et précisément là où cela a toujours été dirigé et précisément là où nous méritons - le point final hyper-capitaliste de notre jeu."
Ce que je me dis, c'est que plus tu pousses un système jusqu’au bout, plus tu te rapproches de sa disparition. Cette SL peut tout à fait être un chant du cygne d'un football rongé par les dynamiques néo-libérales.
19-Apr-21 23:44
- humbert13
- Membre
- Lieu: Caesar live here ?
svidrigailov a écrit :
Ouais, ce mec ne fait que paraphraser ce qui a été dit sur le forum!
Non plus sérieusement, bonne intervention qui pose une problématique pertinente : avons nous tous participé et alimenté ce système...
" le public est versatile, il faut qu'il change. "
19-Apr-21 23:46
- lucianoo
- Membre
Sven a écrit :
L'article du Guardian est édifiant et résume nos posts : au lieu que la covid fasse revenir les plus fortunés à la réalité (on a atteint un certain nombre de limites à différents niveau : économique, social, environnemental, etc...) et bien c'est le contraire, on va encore plus loin dans quelque chose qui n'allait déjà pas. Politiquement c'est pareil, le parlement était devenu une simple chambre d'enregistrement, et bien avec la covid on s'est même carrément passé du parlement (état d'urgence sanitaire, mise en place de groupes d'experts pilotés directement par le chef de l'Etat sans aucune légitimité, etc...). Cette superligue est emblématique de l'accélération qu'on vit dans le plus grand silence depuis 1 an (les profits d'Amazon renforcés par les ventes en ligne pendant que les commerces physiques mettent la clef sous la porte, tendance qui existait déjà avant mais qui était compensée par la fidélité des consommateurs à leurs enseignes, ex : Gibert qui a fermé dans le Quartier Latin).
le covid a révélé une chose à ces superpuissances footballistiques: elles ne sont pas invincibles. Le Barca va très mal, les clubs italiens ne sont pas fringants non plus.
il faut assurer la rente, devenir imperméables aux aléas, quelle qu'ils soient.
suite à cette crise, il se passera ce qu'il s'est toujours passé: les riches seront encore plus riches, et les autres se partageront les restes.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
19-Apr-21 23:52
humbert13 a écrit :
Non plus sérieusement, bonne intervention qui pose une problématique pertinente : avons nous tous participé et alimenté ce système...
Je modèrerais cela car tu ne choisis pas les règles et l'environnement dans lequel tu évolues. Le foot est devenu ce qu'il est d'abord parce que la dynamique a été impulsée par le haut. Souvenez-vous combien ça choquait un transfert à 10 millions de francs dans les années 90. L'indignation était déjà là. Mais nous n'avons pas les manettes. Reste éventuellement le boycott, mais ça doit être pratiqué massivement pour fonctionner, ce qui est utopique (aussi utopique que la grève générale). J'ai arrêté de suivre le foot sous l'ère Labrune après le titre de DD et du LOSC avec l'arrivée des qataris. C'est depuis McCourt que je m'y suis remis. Mais c’est purement personnel, en aucun cas je ne ferai passer ça pour un acte de résistance ou je ne sais quoi.
19-Apr-21 23:58
- tatatatata
- membré
- Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
-
- Mes légendes : Mendes
si les frondeurs reviennent dans le rang j'ai une proposition pour l'UEFA pour les pénaliser : salary cap et un vrai FPF copié sur le modèle de la dncg française.
je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi
20-Apr-21 00:00
svidrigailov a écrit :
On est nombreux à arriver à ce même constat ici mais que cela soit visible dans des journaux nationaux est très intéressant.
Verrons nous ce genre de papier en France ( ailleurs que dans Le Monde Diplo ou Mediapart je veux dire) ?
Cela ira t'il vers une prise de conscience ? A défaut de superleague façon NBA, aura t'on les même garde fou qu eux pour éviter d'ailleurs eu endettement ?
Je n'y crois pas mais gardons un peu d'espoir.
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
20-Apr-21 00:02
- las8
- Membre
JHE avait déjà tout vu et même son histoire de but qui compte double ça se peut que ça va se faire dans le futur avec ces fous
https://youtu.be/k704kCjuKAk
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
20-Apr-21 00:16
- kenshiro775
- Membre
- Lieu: Geneve
L'ami'stral a écrit :
Florentino Perez : « Nous sommes arrivés à la conclusion qu'avec la création de Super League, nous pourrions rattraper les montants LDC perdus. »
Florentino Perez : "J'ai décidé de créer un nouveau tournoi à la place de la #UCL afin d'essayer de récupérer l'argent que nous avons perdu à cause de la pandémie."
Florentino Perez : « Nous devons générer plus de profits en créant plus de matches compétitifs. »
Florentino Perez: « Il faut obtenir plus de revenus et êtres plus rentables tout en ayant une compétition plus compétitive. »
Florentino Perez : « Quand vous n'avez pas d'autres revenus que les droits TV, la solution est d'offrir plus de matches attrayants permettant aux fans du mondes de regardes des matches opposant les plus grands clubs du monde. »
Florentino Perez : « Au Real Madrid, nous avons perdu beaucoup d'argent, et nous sommes dans une très mauvaise situation économique. »
Il est complètement barjot ce mec, un france/Portugal en ligue des nations n'aura jamais la même saveur qu'un france/Portugal à l'euro ou en coupe du monde
Un manU-ac Milan en europa league j'ai regarder qu'un match sur 2 alors que c'était en clair mais en champions league j'ai regarder tout les matchs à partir de 8eme
Sa super league n'aura jamais le prestige d'une champions league
Et il tient le mauvais discours en parlant sans cesse de revenus il s'enfonce encore davantage
20-Apr-21 00:24
- Le Flair
- Membre
Il dit que le club a perdu 400 millions. Cet argent est parti dans la poche des joueurs essentiellement. C'est pour ça que je préfère la réaction de Milner à celle de Fernandes. Malheureusement comme c'est démagogique ça marchera.
Peu de joueurs ont baissé leur salaire, si le système marche sur la tête, leur rémunération est le point n°1 problème.
Dernière modification par Le Flair (20-Apr-21 00:26)
20-Apr-21 00:37
- Bonanza
- Membre
- Lieu: Cité Phocéenne
Autant j'aimerais qu'on soit vendu pour ne pas tomber dans l'oubli et au passage rivaliser avec paris et faire fermer le clapet a tous ces medias qui nous dénigrent en permanence, autant ce foot là, non je n'y adhère pas ..faut un juste milieu entre la loyale, l'éthique et l'argent et si ça bascule dans le tout business sans honneur, ça sera sans moi ..