20-Apr-21 09:41
Re: [UEFA] MAFIA
Pytheas83bm a écrit :
Florentino Perez a écrit :
Florentino Perez : "En #UCL, on joue souvent contre des équipes modestes qui n'ont aucun charisme. Nous allons faire quelque chose d'imbattable maintenant dans le Super League."
il y a beaucoup de mauvais arguments dans sa prise de parole, mais celui là il est vraiment puant.
C'est à vomir. Je n'en peux plus. Je suis pris de tremblement. Ca me dégoûte.
Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.
20-Apr-21 09:44
- Ruud Devils
- Moderator
folavril a écrit :
J'ai envie de crier très fort !!!!
Je déteste ce qui est en train de se passer. Pourquoi Madrid aurait droit à des faveurs particulières et pas le Standard de Liège ou l'Ajax, ou Lille, ou l'OM.
C'est une honte ce qui se passe. Une honte.
Tu peux citer Arsenal, ou le Milan, aussi.
Mais c'est pas le problème de "pourquoi pas l'OM?", à la rigueur, tant mieux qu'on rentre pas là dedans. Le problème, c'est que la surenchère permanente et non contrôlée par les instances, on l'a vu venir, et on savait qu'un jour les clubs ne se satisferaient plus de leurs revenus, et chercheraient à faire cavalier seul.
Leur FPF en carton, soit disant pour éviter la surenchère, était au final juste un moyen de protéger les plus riches et d'éviter que des petits clubs soient repris par de riches investisseurs qui pourraient monter et concurrencer les gros.
Si ils avaient mis ce FPF pour éviter de partir dans des délires financiers, le football serait rester sous contrôle et les clubs ne chercheraient pas à gagner encore plus.
Le premier responsable, c'est bien l'UEFA.
20-Apr-21 09:45
- palacio14
- Membre
Qu’ils fassent leurs ligues et basta,
J’espère que les joueurs des clubs de cette ligue seront exclus de mondial et d’euro à court terme les joueurs y resteront mais à long termes les jeunes resteront dans le système actuel et seuls les mercenaires en fin de carrière iront...
20-Apr-21 09:51
folavril a écrit :
Je déteste ce qui est en train de se passer. Pourquoi Madrid aurait droit à des faveurs particulières et pas le Standard de Liège ou l'Ajax, ou Lille, ou l'OM.
C'est une honte ce qui se passe. Une honte.
C’est ça, le Standard, l’Ajax, le Dynamo, l’OM, le Napoli, l’Athletic Club, FCP/SLB, Zagreb, le BvB, HSV, PSV etc .. sont des plus grands clubs que certains des « fondateurs »
Et je ne cite même pas les clubs Grecques ou Turques ..
Dernière modification par forza.marsiglia (20-Apr-21 09:54)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
20-Apr-21 09:54
Ruud Devils a écrit :
folavril a écrit :
C'est une honte ce qui se passe. Une honte.Tu peux citer Arsenal, ou le Milan, aussi.
Mais c'est pas le problème de "pourquoi pas l'OM?", à la rigueur, tant mieux qu'on rentre pas là dedans. Le problème, c'est que la surenchère permanente et non contrôlée par les instances, on l'a vu venir, et on savait qu'un jour les clubs ne se satisferaient plus de leurs revenus, et chercheraient à faire cavalier seul.
Leur FPF en carton, soit disant pour éviter la surenchère, était au final juste un moyen de protéger les plus riches et d'éviter que des petits clubs soient repris par de riches investisseurs qui pourraient monter et concurrencer les gros.
Si ils avaient mis ce FPF pour éviter de partir dans des délires financiers, le football serait rester sous contrôle et les clubs ne chercheraient pas à gagner encore plus.
Le premier responsable, c'est bien l'UEFA.
Entièrement d'accord. Ca pue la corruption. Ca pue la malhonnêteté.
L'UEFA est rentré dans ce chantage et ne s'en sort plus et maintenant, ils sont dos au mur. Ils ont accepté déjà des choses inacceptables en pensant contrôler la situation. Ils n'ont jamais rien contrôlé.
L'UEFA devait avoir une ligne de conduite claire dès le début en prônant le fair play, le vrai, les valeurs sportives. Pas le FPF bidon comme tu dis Ruud.
L'argent, l'argent, l'argent.....
Encore une fois, le libéralisme a du bon. Mais dans l'excès, sans contrôle, on arrive à faire n'importe quoi.
20-Apr-21 09:56
- tatatatata
- membré
- Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
-
- Mes légendes : Mendes
ce qui est bien quand tu as un avocat comme perez c'est que tu n'as pas besoin de détracteur, il s'en charge tout seul. C'est fou quand même de penser que ce discours va passer auprès du public.
Soit il est totalement déconnecté, soit il pense que les gens sont vraiment débiles, soit il s'en fout de la com en se disant que c'est comme ça et voilà, mais arriver à un argumentaire comme ça c'est vraiment lunaire, il pourrait au moins faire semblant
je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi
20-Apr-21 10:00
- Ruud Devils
- Moderator
folavril a écrit :
Ruud Devils a écrit :
folavril a écrit :
C'est une honte ce qui se passe. Une honte.Tu peux citer Arsenal, ou le Milan, aussi.
Le premier responsable, c'est bien l'UEFA.Entièrement d'accord. Ca pue la corruption. Ca pue la malhonnêteté.
L'UEFA est rentré dans ce chantage et ne s'en sort plus et maintenant, ils sont dos au mur. Ils ont accepté déjà des choses inacceptables en pensant contrôler la situation. Ils n'ont jamais rien contrôlé.
L'UEFA devait avoir une ligne de conduite claire dès le début en prônant le fair play, le vrai, les valeurs sportives. Pas le FPF bidon comme tu dis Ruud.
L'argent, l'argent, l'argent.....
Encore une fois, le libéralisme a du bon. Mais dans l'excès, sans contrôle, on arrive à faire n'importe quoi.
Totalement, c'est l'arroseur arrosé.
Mais tu verras que personne dans leurs instances ne fera cette analyse, ils seront à jamais les pauvres victimes, qui se sont fait rouler par les méchants clubs (qui sont loin d'être des bienfaiteurs, on est d'accord).
Et au final, leur FPF n'a servi qu'à faire chier les clubs de taille moyenne, comme le notre, qui voulait se développer. Il obligeait juste les clubs comme Marseille, Lyon, ou autre, à garder un projet trading en vendant ses meilleurs joueurs, mais n'a jamais remis en cause les surendettements des Real-Barça, les pseudos contrats de sponsoring du Qatar...
A la gueule du client, au final.
20-Apr-21 10:00
Admettons on leur dit non .
Mais après on fait quoi pour la LFP? ça fait des années qu'ils nous violent.
20-Apr-21 10:04
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
l'UEFA c'est les pyromane qui crie au feu c'est eux qui ont commencé avec la réforme de la LDC a la fin des années 90 tout comme l'union européenne avec l'arrêt Bosman.
le football est injuste@Aulas
20-Apr-21 10:05
- Terrell
- Membre
Pourquoi il dit que les equipes participantrs ne seront pas banni de la ldc ? On est bien d'accord que dans son esprit la SL remplace la ldc pour les clubs invités non ?
Ps : l'équipe se lache "traitre", "salopard", "enfant de ..."
In pablo i trust
20-Apr-21 10:06
rasta70 a écrit :
Mais après on fait quoi pour la LFP? ça fait des années qu'ils nous violent.
Je ne vois pas comment on peut se passer de toute instance.
Pour la LFP, c'est un travail de longue haleine. Cela doit passer par une présence forte et dans la durée de nos représentants.
En France, comme en Europe, il faut absolument retrouver des valeurs d'équité sportive et donc d'équité financière.
Je ne veux plus d'hégémonie sportive dopée par le pognon. Qu'il y ait du pognon, afin de faire vivre tout ce beau monde, bien sûr.
Mais il faut que tout le monde ait sa chance et que le travail et le talent payent.
20-Apr-21 10:11
folavril a écrit :
rasta70 a écrit :
Mais après on fait quoi pour la LFP? ça fait des années qu'ils nous violent.Je ne vois pas comment on peut se passer de toute instance.
Pour la LFP, c'est un travail de longue haleine. Cela doit passer par une présence forte et dans la durée de nos représentants.
En France, comme en Europe, il faut absolument retrouver des valeurs d'équité sportive et donc d'équité financière.
Je ne veux plus d'hégémonie sportive dopée par le pognon. Qu'il y ait du pognon, afin de faire vivre tout ce beau monde, bien sûr.
Mais il faut que tout le monde ait sa chance et que le travail et le talent payent.
Pourtant je suis optimiste de nature mais ça j'y crois pas une seconde
Ni pour la LFP ni pour l'UEFA ni pour la FIFA ni pour la CAF ect... pour moi ils sont pourris jusqu'a l'os .
Et y a plus rien à faire
20-Apr-21 10:12
Gabriel Knight a écrit :
l'UEFA c'est les pyromane qui crie au feu c'est eux qui ont commencé avec la réforme de la LDC a la fin des années 90 tout comme l'union européenne avec l'arrêt Bosman.
Mais cette super league si elle avait été faites sous leur giron ou ils pourraient récupérer une partie du magot ça ne les generait pas .
Mais la ils peuvent plus se gaver ils sont en panique
20-Apr-21 10:16
- Superdocky
- Membre
Je pense que le foot ne mérite qu'une chose : que l'on arrête de le regarder pendant les 18 prochains mois, jusqu'en 2023 et la fin de la coupe du monde au Qatar. A l'exception des championnats locaux, bien sur.
Dernière modification par Superdocky (20-Apr-21 10:16)
20-Apr-21 10:16
rasta70 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Mais cette super league si elle avait été faites sous leur giron ou ils pourraient récupérer une partie du magot ça ne les generait pas .
Mais la ils peuvent plus se gaver ils sont en panique
Ca par contre, je suis d'accord !
Ils sont tous plus pourris les uns que les autres.
20-Apr-21 10:35
- Benichton
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
L'ami'stral a écrit :
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...il y a pas mal d'incohérences dans ce qu'il dit.
il accuse pas mal de monde ou de choses pour expliquer les pertes subies par les clubs et donc la nécessité de créer une SL, mais lui ne se remet pas du tout en question alors qu'il est responsable, lui, comme beaucoup de ses collègues présidents, de l'inflation délirante qui est la cause principale de la mauvaise santé des clubs.
quand ils arrêteront de mettre des centaines de millions dans les transferts et les salaires, les crises comme on traverse en ce moment, auront moins de chance de mettre le monde du football en péril.
Vrai tout ca.
Et puis Perez faut qu'il arrete de prendre les gens pour des cons. Ca fait des annees qu'ils nous parlent de leur projet de Super League, il a bon dos le Covid.
20-Apr-21 10:37
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
J'attends surtout de savoir les règles de cette super league avant de m'insurger. Car si au final , dans cette super league, tu as une distribution égalitaire des fonds ( competition equitable du coup ) encadrement de la masse salariale ( avec ajustement suivant les fiscalités) et du budget . Un système différent pour les transferts et une obligation de formation et , pour se mettre les ligues représentées dans la poche , une sorte de promesse pour elles .... en vrai il ny aura rien à dire .
Quand au non mérite pour les autres nations, il y aura une sélection pour sélectionner les 5 clubs sur 20 . Qu'est-ce ce qui diffère réellement de luefa aujourdhui ou 75% des pays voit les champions passé par au moins 1 tour pour y accéder .
Je ne m'insurge pas ni acquiesce , je veux juste voir comment ça va se passer , car aux dernières nouvelles, la concurrence nest jamais mauvaise et surtout ils ont le droit de le faire
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
20-Apr-21 10:38
- Superdocky
- Membre
Puis il ne sauve pas le football, il sauve son football.
Tant qu'il y'aura des gamins pour taper avec une balle en mousse en bas de la cité, le football existera toujours même si c'est un match entre les gamins des Vieux Cyprès contre les gamins de Frais Vallon.
20-Apr-21 10:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
venizian a écrit :
rasta70 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Mais la ils peuvent plus se gaver ils sont en paniqueCa par contre, je suis d'accord !
Ils sont tous plus pourris les uns que les autres.
je ne sais pas si c'est une question d'argent.
avec les 200 clubs qui restent, et pas des moindres, la ligue des champions sans 3 clubs espagnols, 3 italiens et 6 anglais peut être tout autant attractive voire plus, car libérées de gros qui trustent les places à partir des 8èmes.
il est probable que ça ait un impact sur les droits tv, les supporters de ces 12 clubs vont sans doute aller s'abonner pour suivre cette SL, mais il en reste des millions qui ne le feront pas.
et en fait ce n'est pas si grave, les dotations seront moindres et la répercussion qu'il y aura c'est la baisse des salaires et des montants des transferts.
tout le monde attend ça, que le foot redevienne raisonnable.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
20-Apr-21 10:45
OMFlo84 a écrit :
J'attends surtout de savoir les règles de cette super league avant de m'insurger. Car si au final , dans cette super league, tu as une distribution égalitaire des fonds ( competition equitable du coup ) encadrement de la masse salariale ( avec ajustement suivant les fiscalités) et du budget . Un système différent pour les transferts et une obligation de formation et , pour se mettre les ligues représentées dans la poche , une sorte de promesse pour elles .... en vrai il ny aura rien à dire .
Quand au non mérite pour les autres nations, il y aura une sélection pour sélectionner les 5 clubs sur 20 . Qu'est-ce ce qui diffère réellement de luefa aujourdhui ou 75% des pays voit les champions passé par au moins 1 tour pour y accéder .
Je ne m'insurge pas ni acquiesce , je veux juste voir comment ça va se passer , car aux dernières nouvelles, la concurrence nest jamais mauvaise et surtout ils ont le droit de le faire
Ces 12 clubs, (je pense surtout au Real), ont bati leur notoriété sur notre dos.
Ils ont fait un gros casse. Et maintenant, qu'ils sentent l'odeur de la poudre, ils prennent le grisbi et se barrent.
Ces mecs ne pensent qu'à leur gueule alors que tous les autres clubs ont été des faire-valoir pendant des décennies.
Il faut arrêter de prendre des gens pour des cons.
Pourquoi le Real n'aurait pas droit à un passage dans l'oubli comme tout le monde ? Hein ?
Il faut absolument avoir le Real dans le dernier carré des meilleurs clubs d'Europe, tous les ans, tout le temps ?