24-Apr-21 12:18

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Il a quand même un niveau très intéressant, je voudrais bien savoir ce qui a cloché à Florence, parce que même l'option d'achat est très abordable, vraiment je me demande comment et surtout pourquoi il n'a pas réussi, si quelqu'un à la réponse je suis preneur.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Apr-21 12:23

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

ESTEBAN 06 a écrit :

Il a quand même un niveau très intéressant, je voudrais bien savoir ce qui a cloché à Florence, parce que même l'option d'achat est très abordable, vraiment je me demande comment et surtout pourquoi il n'a pas réussi, si quelqu'un à la réponse je suis preneur.

Changement de coach je crois

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

24-Apr-21 12:26

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone

Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

cedr1341 a écrit :

Il est quand même impliqué directement sur 4 ou 5 buts en deux matchs.
Il faut absolument garder ce joueur, c'est le latéral moderne par excellence.

2 buts - 3 passes décisives en 17 rencontres.

Alors on peut toujours mieux faire mais ça fait quelques année que je n'avais pas vu un latéral aussi décisif à l'OM.

Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

24-Apr-21 12:28

cedr1341
Membre

Et des actions qui aboutissent pas forcément mais où il est très bon.
Et d'autres actions où il est directement impliqué même si c'est pas lui qui met le but ou fait la passe comme sur le but de Milik hier.

24-Apr-21 12:36

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

chris1004 a écrit :

raul1319 a écrit :

En même temps à son poste on lui demande pas d’être le meilleur défenseur du monde !

Ca va dependre du systeme de jeu. Si AVB etait reste il n'aurait pas autant brille.

Oui mais AVB il ne sait pas produire de jeu et il compte sur des exploits individuels !

24-Apr-21 23:00

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

forza.marsiglia a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Changement de coach je crois

Ah ok merci Forza wink

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

24-Apr-21 23:41

Lulub
Membre

Beye13 a écrit :

cedr1341 a écrit :

Il est quand même impliqué directement sur 4 ou 5 buts en deux matchs.
Il faut absolument garder ce joueur, c'est le latéral moderne par excellence.

2 buts - 3 passes décisives en 17 rencontres.

Alors on peut toujours mieux faire mais ça fait quelques année que je n'avais pas vu un latéral aussi décisif à l'OM.

Et encore, 10 rencontres se sont déroulés dans une équipe en perdition, sans aucun fond de jeu, sous AVB et Larguet.

On peut imaginer qu'avec Sampaoli et à ce poste de piston droit, c'est un joueur qui peut être décisif 10 à 15 fois dans la saison.

29-Apr-21 19:08

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax

Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Lirola en itw sur RMC dans quelques minutes

PM6 : Ajax Amsterdam

29-Apr-21 20:36

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Phaeton a écrit :

Lirola en itw sur RMC dans quelques minutes

RMC Sport a écrit :

29/04/2021 à 20:08
OM: "SI SAMPAOLI DOIT TE CRIER DESSUS, IL TE CRIE DESSUS", S'AMUSE LIROLA

Invité de Top of the Foot, ce jeudi soir sur RMC, le latéral espagnol de l'OM Pol Lirola a évoqué son bouillant entraîneur, Jorge Sampaoli. Un technicien qui fait du bruit.

Inconnu de la plupart des supporters lorsqu'il a débarqué de la Fiorentina sous la forme d'un prêt au mois de janvier, Pol Lirola s'est depuis parfaitement intégré à l'OM. Le latéral droit espagnol de 23 ans a été décisif lors des derniers matchs, avec un doublé contre Lorient (3-2), et une passe décisive contre Reims (3-1). Pourtant, ses premières semaines en Provence ont été mouvementées...

"Ça a été une saison particulière puisque j’ai connu trois entraîneurs depuis que je suis arrivé, a-t-il rappelé ce jeudi soir, dans un entretien à Top of the Foot sur RMC. Maintenant on a un nouveau Mister depuis un certain temps, et c’est vrai que l’équipe a progressé. On joue plus agressivement, avec ambition, on veut gagner tous les matchs."

"Je crois même qu’il aurait parfois envie de rentrer sur la pelouse..."

Il faut dire que le Mister en question, l'Argentin Jorge Sampaoli, sait pousser ses hommes. "C’est un entraineur qui vit tout avec intensité, s'amuse Lirola. Que ce soient les matchs, les entrainements, il est toujours là à crier. S’il doit te crier dessus il le fait, même s’il explique les choses. Quand il est chaud il peut crier très fort, on l’entend à l’autre bout du terrain. Je crois même qu’il aurait parfois envie de rentrer sur la pelouse..."

Mais en plus de son tempérament de feu, Sampaoli a aussi apporté à l'OM des changements tactiques. Qui ont profité à l'Espagnol. "Dans le système actuel il y a trois défenseurs, moi je suis piston à droite, mais tout dépend des matchs: parfois il me demande d’être plus bas, parfois plus haut, indique Pol Lirola. Contre Reims, je devais rester plutôt bas par exemple, je partais de plus bas sur chaque action mais je pouvais combiner avec Flo Thauvin. Sur d’autres matchs en revanche il me demande de jouer quasiment ailier et d’aller fixer le latéral adverse."

Si Lirola parle de Thauvin, ce n'est pas un hasard. "On a une connexion spéciale, on se cherche beaucoup sur le terrain car on se comprend bien, ça s’est amélioré au fil des matchs et j’espère qu’on va le démontrer encore sur les rencontres restantes, dit-il. (…) Le coach sait qu’on s’entend bien, c'est pour cela qu'il nous met proche l’un de l’autre sur le terrain. On arrive à créer des occasions en combinant."

29-Apr-21 20:53

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium

Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

OM: "J'AI ENVIE DE CONTINUER ICI", RÉPÈTE LIROLA

Invité de Top of the Foot ce jeudi soir sur RMC, le latéral espagnol de l'OM Pol Lirola s'est exprimé sur son futur. Prêté par la Fiorentina jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat, il souhaite poursuivre son aventure à Marseille. Mais tout ne dépend pas de lui.

Il n'est à l'OM que depuis trois mois et demi, mais il s'y sent bien. Très bien, même. Prêté mi-janvier par la Fiorentina jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat, le latéral espagnol Pol Lirola (23 ans) s'est parfaitement fondu dans l'effectif marseillais.

"Ça fait quelques mois que je suis ici, je me sens complètement intégré au groupe, a-t-il confié ce jeudi soir dans Top of the Foot, sur RMC. Sur le terrain mes partenaires savent comment jouer avec moi désormais, ils savent quand me donner le ballon." Et ça paye, puisque l'Espagnol a signé deux buts et une passe décisive lors des deux derniers matchs.

"Ça ne dépend pas de moi, ce qui dépend de moi c’est de donner mon meilleur sur le terrain"

Reste maintenant à savoir de quoi l'avenir sera fait, et si l'OM lèvera l'option d'achat d'environ 11,5 millions d'euros cet été. "La communication avec les agents des joueurs est stable, a indiqué mercredi le président Pablo Longoria. Les discussions sont ouvertes avec les agents de Pol et Leo (Balerdi). Nous parlons presque tous les jours. Il faut trouver un équilibre entre les clubs. Mais nous sommes très contents avec Pol et Leo."

L'intéressé, lui, ne cache pas son souhait: "Je leur ai dit (aux dirigeants) ce que j’avais à leur dire, à savoir que j’ai envie de continuer ici, répète Lirola. Mais comme je l’ai déjà dit ça ne dépend pas de moi, ce qui dépend de moi c’est de donner mon meilleur sur le terrain. On verra pour le futur."

"Si Sampaoli doit te crier dessus, il te crie dessus", s'amuse Lirola
Un futur également flou pour son coéquipier polonais Arek Milik, dont il est proche. "En dehors du terrain on partage beaucoup de moments, on est souvent ensemble avec lui et Leo (Balerdi), glisse le défenseur. Avec Leo on partage la langue mais avec Milik je peux parler italien. On a un peu la même culture, la même façon de voir les choses. J’adorerais que tout cela continue la saison prochaine."

Top of the Foot

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 90473.html

Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

30-Apr-21 10:18

chuuwah
Encyclopédie OM

So Foot a écrit :

vendredi 30 avril
LIROLA, EN POL POSITION

https://www.sofoot.com/IMG/img_580_380_center_articles-498829.jpg

Arrivé dans un quasi-anonymat au mercato d’hiver, Pol Lirola rayonne depuis la prise de pouvoir de Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM. Repositionné piston droit dans le 3-5-2 de l’Argentin, l’Espagnol n’en finit plus de régaler. Et a déjà convaincu Pablo Longoria de lever son option d’achat.

30-Apr-21 10:51

chris1004
Membre
Lieu: France

chuuwah a écrit :

So Foot a écrit :

vendredi 30 avril
LIROLA, EN POL POSITION

https://www.sofoot.com/IMG/img_580_380_ … 498829.jpg

Arrivé dans un quasi-anonymat au mercato d’hiver, Pol Lirola rayonne depuis la prise de pouvoir de Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM. Repositionné piston droit dans le 3-5-2 de l’Argentin, l’Espagnol n’en finit plus de régaler. Et a déjà convaincu Pablo Longoria de lever son option d’achat.

L'article est marrant. Courbis qui ne pense qu'a la defense.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

14-May-21 17:35

Beye13
Cap'tain Beye

https://pbs.twimg.com/media/E1WzqS3VcAExSt6?format=jpg&name=large

Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"

22-May-21 09:02

chuuwah
Encyclopédie OM

Le Phocéen a écrit :

22/05/2021 à 08:16
"LIROLA NE VEUT ENTENDRE PARLER QUE DE L'OM"

Très important pour Jorge Sampaoli, Pol Lirola a très envie de rester à l'OM.

S'il y a bien un joueur à conserver à l'issue de cette saison, c'est lui, Pol Lirola. Excellent au poste de latéral droit sous les ordres de Jorge Sampaoli, l'Espagnol arrive en fin de prêt, comme c'est aussi le cas de Leonardo Balerdi, qui l'OM aimerait aussi garder, de Michaël Cuisance et d'Olivier Ntcham.

Ca tombe bien, c'est aussi l'envie du joueur, comme l'explique son père Miquel Lirola à La Provence : "Pol ne pense qu'à une chose, que les clubs s'entendent sur le transfert et qu'il puisse continuer à l'Olympique. Il a d'autres options mais il ne veut entendre parler que de l'OM, il ne veut pas revenir à la Fiorentina".

Avec une option d'achat entre 11 et 12 millions d'euros, Lirola n'est pas donné. Mais son rôle est si important que l'OM n'a pas vraiment d'autre solution que de tout faire pour le récupérer. Malgré tout, le club marseillais négocie actuellement pour tenter de payer moins cher le joueur de la Fiorentina. Des réunions sont prévues avant la fin de son prêt, puisqu'après il sera libre de séduire d'autres clubs.

22-May-21 11:56

Beye13
Cap'tain Beye

A la bonne heure !

Maintenant c'est à Longoria de jouer.

J'espère que je ne serai pas déçu...

Dernière modification par Beye13 (22-May-21 12:24)

22-May-21 12:17

GoraPizzHerria
Membre

Bonne heure*

22-May-21 12:24

Beye13
Cap'tain Beye

Oui. lol

C'est surement l'émotion, on a un bon joueur de football qui souhaite rester à l'OM !

22-May-21 12:25

Pierre51
Membre

Beye13 a écrit :

Oui. lol

C'est surement l'émotion, on a un bon joueur de football qui souhaite rester à l'OM !

Voila ou on en arrive à trainer sur les comptes Twitter au bresil !! lol

22-May-21 12:56

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium

Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Excellent depuis son arrivée à l'OM, Pol Lirola est surveillé de près par Luis Enrique et son staff.

Le latéral droit pourrait être la surprise de la liste du sélectionneur de la Roja pour l'EURO 2020. 🇪🇸

(@FApor_elmundo)

Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

22-May-21 12:58

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

On va le signer à 12 lol
On a plus trop le choix yikes

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Dernières News FM

Pied de page du Forum