30-Apr-21 09:54

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Canal+ favorable à une Ligue 1 à 18 clubs

Canal+ favorable à une Ligue 1 à 18 clubs
Canal+ pousserait pour un resserrement de l'élite du football français....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Apr-21 10:10

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [NEWS] Canal+ favorable à une Ligue 1 à 18 clubs

18 clubs dont 4 qualifiés pour la LdC, ce serait salutaire et ça aiderait à la compétitivité.

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

30-Apr-21 10:54

Pierre51
Membre

Encore une décision économique qui n’a rien a apporter sportivement.

Le foot ne retient rien de la crise qu’il vient de subir et préfère s’applatir devant les teles de nouveau.

Un jour, il n’y aura plus rien à sauver de ce sport

30-Apr-21 11:36

slash40
 Membre
Lieu: 32

Et bien moi je trouve que c'est une très bonne décision qui aurait dû être prise il y a bien longtemps. Mais comme dans le football Français, c'est la dictature des petits qui décident de tout alors que ce sont les gros qui les nourrissent, il est impossible de mettre en place une élite capable de tirer le football Français vers le haut. C'est quand même terrible qu'il faille en arriver à la situation dans laquelle nous sommes avec les droits TV pour pouvoir réformer le football Français qui en a bien besoin. On était à 18 au début des années 2000 si ma mémoire est bonne, et il fallait tout simplement y rester.

On voit très bien que 20 clubs en L1 c'est trop. Dijon cette année n'a absolument pas le niveau tout comme Toulouse ne l'avait absolument pas la saison dernière. Et si on remonte plus loin en arrière, c'est quasi chaque saison que tu as une équipe totalement à la ramasse. Ces équipes là n'apportent strictement rien au football et à la L1. La preuve? Personne ne se bouscule pour acheter les droits TV du championnat. Canal ne s'intéresse qu'aux gros match et se contenterait bien de diffuser que 3 matchs par journée, en gros, PSG, OM et Lyon. La réalité, elle est là, n'en déplaise aux petits qui se goinfrent bien sur le dos des gros depuis des lustres.

Pour moi, le championnat doit être joué le weekend et en restant à 20, il y a du coup pas mal de journée en semaine. Des Dijon/Metz ou Lorient/Nimes en pleine semaine, ça n'aide pas non à vendre ton produit. A un moment donné, il faut arrêter de se mentir, la L1 est chiante à mourir et n'intéresse pas grand monde, il faut faire quelque chose pour relever le niveau et favoriser le spectacle. Et une L1 à 18 en fait clairement partie.

De plus, comment préserver la compétitivité d'un football Français déjà en difficulté sur le plan Européen si les droits TV baissent drastiquement tout en restant à 20 clubs en L1, ce qui veut dire moins d'argent pour les clubs qualifiés en Europe? A un moment donné il faut arrêter de jouer aux cons parce qu'on va finir par perdre notre 5ème place à l'indice UEFA et ça voudra dire qu'on aura même pas 4 places qualificatives en C1 en 2024. On aura l'air malin, tiens.

A un moment donné, il faut se rendre à l'évidence que ça ne va pas et qu'on ne peut pas continuer comme ça. Je suis très critique envers canal, mais là dessus, je les soutiens totalement, car ce sont eux qui paient chèrement pour un spectacle pas RDV. Ils ont donc le droit de dire ce qu'ils en pensent. C'est celui qui paie qui commande comme on dit.

On peut très bien faire une L1 à 18 clubs et une L2 à 22 clubs comme ça se fait en Espagne et en Angleterre ou il y a plus de clubs en D2 qu'en D1. C'est pour moi le format idéal pour le foot Français.

Allez Canal, allez L'OM, allez les gros et Labrune. Go pour une L1 à 18... vite.

30-Apr-21 11:55

Vasco93
Membre

slash40 a écrit :

Et bien moi je trouve que c'est une très bonne décision qui aurait dû être prise il y a bien longtemps. Mais comme dans le football Français, c'est la dictature des petits qui décident de tout alors que ce sont les gros qui les nourrissent, il est impossible de mettre en place une élite capable de tirer le football Français vers le haut. C'est quand même terrible qu'il faille en arriver à la situation dans laquelle nous sommes avec les droits TV pour pouvoir réformer le football Français qui en a bien besoin. On était à 18 au début des années 2000 si ma mémoire est bonne, et il fallait tout simplement y rester.

On voit très bien que 20 clubs en L1 c'est trop. Dijon cette année n'a absolument pas le niveau tout comme Toulouse ne l'avait absolument pas la saison dernière. Et si on remonte plus loin en arrière, c'est quasi chaque saison que tu as une équipe totalement à la ramasse. Ces équipes là n'apportent strictement rien au football et à la L1. La preuve? Personne ne se bouscule pour acheter les droits TV du championnat. Canal ne s'intéresse qu'aux gros match et se contenterait bien de diffuser que 3 matchs par journée, en gros, PSG, OM et Lyon. La réalité, elle est là, n'en déplaise aux petits qui se goinfrent bien sur le dos des gros depuis des lustres.

Pour moi, le championnat doit être joué le weekend et en restant à 20, il y a du coup pas mal de journée en semaine. Des Dijon/Metz ou Lorient/Nimes en pleine semaine, ça n'aide pas non à vendre ton produit. A un moment donné, il faut arrêter de se mentir, la L1 est chiante à mourir et n'intéresse pas grand monde, il faut faire quelque chose pour relever le niveau et favoriser le spectacle. Et une L1 à 18 en fait clairement partie.

De plus, comment préserver la compétitivité d'un football Français déjà en difficulté sur le plan Européen si les droits TV baissent drastiquement tout en restant à 20 clubs en L1, ce qui veut dire moins d'argent pour les clubs qualifiés en Europe? A un moment donné il faut arrêter de jouer aux cons parce qu'on va finir par perdre notre 5ème place à l'indice UEFA et ça voudra dire qu'on aura même pas 4 places qualificatives en C1 en 2024. On aura l'air malin, tiens.

A un moment donné, il faut se rendre à l'évidence que ça ne va pas et qu'on ne peut pas continuer comme ça. Je suis très critique envers canal, mais là dessus, je les soutiens totalement, car ce sont eux qui paient chèrement pour un spectacle pas RDV. Ils ont donc le droit de dire ce qu'ils en pensent. C'est celui qui paie qui commande comme on dit.

On peut très bien faire une L1 à 18 clubs et une L2 à 22 clubs comme ça se fait en Espagne et en Angleterre ou il y a plus de clubs en D2 qu'en D1. C'est pour moi le format idéal pour le foot Français.

Allez Canal, allez L'OM, allez les gros et Labrune. Go pour une L1 à 18... vite.

cool  rien à rajouter

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

30-Apr-21 12:54

Sven
 Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Je n'en ferais pas une question de gros et de petits mais de bon sens sportif, il faut limiter le nombre de matches. La suppression de la coupe de la Ligue + une L1 à 18 ce sont des matches en moins et donc des joueurs moins sollicités de toute part. En plus avec des matches en moins tu limites le nombre de blessures et la necessite d'un turn over donc les effectifs pléthoriques. Pour le coup les "petits" agissent par égoïsme, ils savent qu'ils ne joueront rien d'autre que le championnat donc s'en fichent du nombre de matches pour les équipes plus compétitives et ce que ça implique.
Et puis moins de matches = aussi économies pour le contribuable car à chaque matche il faut mobiliser des CRS et moins de déplacement donc moins de pollution.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

30-Apr-21 13:44

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Je partage totalement les points de vue de "slash40" et "Sven", même si au-delà des aspects sportifs très pertinents, on ne peut enlever les aspects financiers, tout aussi pertinents, qui permettent de vivre sans que les clubs soient crispés à chaque fin de saison...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

30-Apr-21 13:51

Pierre51
Membre

Sven a écrit :

Je n'en ferais pas une question de gros et de petits mais de bon sens sportif, il faut limiter le nombre de matches. La suppression de la coupe de la Ligue + une L1 à 18 ce sont des matches en moins et donc des joueurs moins sollicités de toute part. En plus avec des matches en moins tu limites le nombre de blessures et la necessite d'un turn over donc les effectifs pléthoriques. Pour le coup les "petits" agissent par égoïsme, ils savent qu'ils ne joueront rien d'autre que le championnat donc s'en fichent du nombre de matches pour les équipes plus compétitives et ce que ça implique.
Et puis moins de matches = aussi économies pour le contribuable car à chaque matche il faut mobiliser des CRS et moins de déplacement donc moins de pollution.

Ce n’est pas de la faute des clubs de chmapionnat si les coupes d’europes, qui ne concernent que 2-3 clubs en France, sur toute la saison, ont des formats indigestes et inutiles...
- de 50 matchs dans l’année c’est rien du tout.

C’est uniquement économique et ne concerne que peu de clubs...

30-Apr-21 17:58

GoraPizzHerria
Membre

Indépendamment du bien fondé ou pas d'un tel move, qui devrait être décidé par les clubs pros et uniquement eux via la LFP, on se rend compte que c’est un diffuseur qui normalement ne devrait être qu'éventuel ou au mieux faisant partie d'une groupe qui retransmet les différents lots qui fait sa loi.
Comme souvent, dans le football, quand quelque chose est entrepris, quelquefois ça va dans le bon sens, quelquefois (souvent) non, mais en tout cas, c’est presque toujours pour de mauvaises raisons originelles.  roll ça s'appelle le syndrome Aulas.

30-Apr-21 19:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Sven a écrit :

pour les crs, ce n'est pas le contribuable qui paye mais le club.
article L. 211-11 du code de la sécurité intérieure qui pose le principe de l'indemnisation des services d'ordre, la présente instruction a pour objet de clarifier les critères et les conditions de l'indemnisation.
un match au vel en temps normal, c'est entre 200 et 300 000 € selon le nombre de policier nécessaire.

sinon pour rester dans le débat, je ne sais pas si un diffuseur va payer autant pour une compétition qui jouera 40 matchs de moins.
20 clubs ça fait 380 matchs et 18 ça fait 340 matchs.
croire que réduire le nombre de clubs en L1 ça va rapporter plus, ce n'est pas aussi évident que ça.
surtout si canal est le seul à répondre à l'appel d'offre.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

30-Apr-21 23:07

slash40
 Membre
Lieu: 32

Vois en êtes content de la L1 à 20 clubs après le match de ce soir?

Ce qu'a proposé Strasbourg ce soir est ignoble et ça a faillit payer. Après, il faut pas s'étonner que les TV ne veulent pas miser gros sur la L1.

La L1 à 18 un point c'est tout.

01-May-21 09:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille

strasbourg ferait sans doute partie d'une L1 à 18 clubs.
que ça soit à 20 ou à 18, il y aura toujours des équipes qui joueront avec leurs armes.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum