Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Le passage à 18 clubs validé par le collège de L1
19-May-21 11:06
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Le passage à 18 clubs validé par le collège de L1
19-May-21 11:10
- Pierre51
- Membre
-

Re: [NEWS] Le passage à 18 clubs validé par le collège de L1
Quelques sous de plus, on verra les droits télé avant.
Pour la compétitivité, on en reparlera 
19-May-21 12:09
3 descentes + 1 barrage sur 18 clubs, je trouve que c'est bcp non ?
19-May-21 12:13
- casper
- MC amer
-

je pense que c'est pour passer à 18 clubs après ça changera
19-May-21 12:14
casper a écrit :
je pense que c'est pour passer à 18 clubs après ça changera
j'espère que c'est ça oui.
19-May-21 12:16
- Gary robben
- Membre
-

Si il y a 4 journées de championnat en moins le diffuseur payera le droits plus bas certes il seront partagés qu'entre 18 clubs mais ça ne changera rien pas plus d'entrer d'argent pour eux vu qu'il y aura moins a se partager 🤷♂️🤷♂️
19-May-21 12:35
- Eddy007
- Membre
-

Juste une histoire d'argent, rien de plus.
J'ai peur que ca ne change pas grand chose à la compétitivité, pas l'impression qu'il y ai une réflexion plus profonde sur la L1 hormis plus de fric...que le calendrier soit plus light surement mais même avec un calendrier plus léger les perfs des clubs Français ne changeront pas, le soucis c'est pas ca (sinon ca se saurait).
Y'a 20 ans le passage à 18 à fait flop, ca a durée 3 ou 4 ans et rebelote à 20 donc je serais pas étonnée que ca fasse de même. (avec des résultats en Europe encore plus médiocre que d'hab).
19-May-21 13:45
Pour moi le sujet de la compétitivité avec 18 clubs, c'est pas un vrai sujet, les clubs français font nimp avec leur agent et ont du mal à en trouver niveau sponsor/marketing (on met de côté le PSG qui est à part)
19-May-21 15:52
Moi je comprends pas qu'on soit pas passé à 18 il y a longtemps. Je crois vraiment que tout ce qui peut aider à niveler par le haut, il faut le faire. Parce qu'on est en train de franchement perdre pied. Et après c'est une histoire de sous, c'est sûr. L'OM est depuis longtemps le grand perdant de la redistribution des droits TV. En gros Canal investit pour l'OM et le PSG. Et ça se voit pas du tout dans la redistribution des revenus. Je pense qu'il faudrait faire en sorte que les locomotives soient compétitive, plutôt que de chercher toujours à avantager les petits clubs.
Donc pour ma part, oui oui oui à la L1 à 18 ! 
20-May-21 07:01
Meyer Lanski a écrit :
Moi je comprends pas qu'on soit pas passé à 18 il y a longtemps. Je crois vraiment que tout ce qui peut aider à niveler par le haut, il faut le faire. Parce qu'on est en train de franchement perdre pied. Et après c'est une histoire de sous, c'est sûr. L'OM est depuis longtemps le grand perdant de la redistribution des droits TV. En gros Canal investit pour l'OM et le PSG. Et ça se voit pas du tout dans la redistribution des revenus. Je pense qu'il faudrait faire en sorte que les locomotives soient compétitive, plutôt que de chercher toujours à avantager les petits clubs.
Donc pour ma part, oui oui oui à la L1 à 18 !
Tout à fait !!
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Le passage à 18 clubs validé par le collège de L1