11-May-21 09:29

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Sven a écrit :

Il y a autre chose, sur toute l'action Alvaro est concentré sur Balerdi et semble lui donner des consignes. On voit que Balerdi hésite entre serrer au centre ou couvrir le côté de gauche. je pense que Balerdi a été déconcentré par les consignes d'Alvaro et les incertitudes en terme de placement.

Visiblement on continue à chercher des motifs et des explications au fait que Balerdi a raté lamentablement un geste technique basique, ordinaire. Même si 4 mecs te parlent en même temps, dans cette situation tu dois être capable de dégager. Il s'est raté et il le sait. Ça arrive à tout le monde, et il le sait sûrement aussi. Ça fait ch***, mais inutile d'en faire tout un foin ou d'en tirer des conclusions définitives, d'autant que son match dans sa globalité (hormis ce passage hélas décisif) est plutôt bon, ce qui montre tout de même une certaine force de caractère.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-May-21 09:37

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

https://www.ligue1.fr/Videos/2021/05/09 … -2020-2021

Regardez : Alvaro fait des gestes du bras vers Balerdi pour lui demander quelque chose puis juge mal la trajectoire du ballon. de son côté Balerdi après le geste court vers le joueur stéphanois libérant Nordin qui n'est pas suivi par LH qui ne voit pas la consigne d'Alvaro pour Balerdi de serrer.
Au départ du ballon, Balerdi effectue déjà un mouvement de corps vers la retombée du ballon que ne fait pas Alvaro qui reste lui face au jeu. Alors que Balerdi court vers la zone de retombée du ballon, Alvaro se met à réagir. Alvaro saute trop tard, Balerdi est bien placé mais se troue car il doit être surpris par la tête ratée d'Alvaro.

Beaucoup de choses me posent problèmes :

- pourquoi Alvaro demande à Balerdi de serrer le même joueur que lui quitte à délaisser son axe gauche ?
- pourquoi est-ce que LH ne suit pas Nordin ?
- pourquoi Alvaro saute alors qu'il est manifestement en retard ?
- pourquoi faire reposer la faute sur Balerdi qui est le seul à avoir vu Nordin, qui est le premier à réagir au départ du ballon, puis le seul à avoir bien jugé la trajectoire du ballon mais qui n'a fait qu'écouter son chef de défense ?

Si on analyse l'action, on voit que celui qui montre ici une meilleure vision du jeu et qui fait preuve d'une plus grande réactivité est Balerdi, et non Alvaro.

Dernière modification par Sven (11-May-21 09:38)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

11-May-21 09:40

Sven
Mbappe lover

om5413 a écrit :

Sven a écrit :

Il y a autre chose, sur toute l'action Alvaro est concentré sur Balerdi et semble lui donner des consignes. On voit que Balerdi hésite entre serrer au centre ou couvrir le côté de gauche. je pense que Balerdi a été déconcentré par les consignes d'Alvaro et les incertitudes en terme de placement.

Visiblement on continue à chercher des motifs et des explications au fait que Balerdi a raté lamentablement un geste technique basique, ordinaire. Même si 4 mecs te parlent en même temps, dans cette situation tu dois être capable de dégager. Il s'est raté et il le sait. Ça arrive à tout le monde, et il le sait sûrement aussi. Ça fait ch***, mais inutile d'en faire tout un foin ou d'en tirer des conclusions définitives, d'autant que son match dans sa globalité (hormis ce passage hélas décisif) est plutôt bon, ce qui montre tout de même une certaine force de caractère.

Regarde mon post et la video. Oui Balerdi rate "lamentablement" son geste, mais ce n'est pas tout, loin de là.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

11-May-21 09:49

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Tu veux dire qu’alvaro n’était pas concentré ?

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

11-May-21 10:09

Sven
Mbappe lover

forza.marsiglia a écrit :

Tu veux dire qu’alvaro n’était pas concentré ?

Je ne comprends pas pourquoi Alvaro demande à Balerdi de serrer le joueur qu'il marque déjà lui-même laissant alors le champ libre à Nordin, d'autant que c'est Balerdi qui couvre la passe longue rentrante derrière Alvaro. Si Balerdi avait été plus proche de Nordin, il aurait suivi l'appel du joueur et se serait retrouvé devant lui au lieu d'être entre Alvaro et Nordin à devoir dégager en catastrophe à la retombée du ballon.

Dernière modification par Sven (11-May-21 10:16)

11-May-21 10:16

Sven
Mbappe lover

Il y a aussi un conflit de consignes : Sampaoli a du demander à Balerdi de couvrir derrière LH et on voit bien que LH est DEVANT Nordin, ne le regarde même pas et ne voit ni la consigne d'Alvaro, ni la course de Nordin.
Alvaro demande à Balerdi de serrer, ce qui augmente l'espace pour Nordin et rend l'intervention de Balerdi devant Nordin plus compliqué. Comme Balerdi avait jugé en amont la situation, il réagi immédiatement à la passe longue de Khazri en se plaçant en couverture d'Alvaro et en coupant la trajectoire de Nordin qu'il avait suivi dès le départ.
En fait lorsque Alvaro demande à Balerdi de serrer, LH aurait du immédiatement redescendre sur Nordin. Ce but est finalement très classique dans les 5-3-2 ou 3-5-2 : le latéral joue trop haut car il compte sur le central, mais se dernier est trop recentré ce qui libère un espace énorme pour l'ailier adverse entre le central et le latéral. A l'origine c'est très mal joué par Khazri qui cherche un joueur marqué (par Alvaro) et couvert (par Balerdi), alors qu'il aurait du chercher Nordin directement !

A noter que ce n'est pas la première fois que Alvaro se fait mettre à l'amende dans le jeu aérien : j'ai en souvenir la tête bidon d'Icardi qui finit dans le but et le corner du match précédent. Je ne comprends pas comment Alvaro qui commande la défense peut se faire lober par un centre qui arrive sur lui. Son adversaire est dos au but et Balerdi couvre derrière, normalement un DC doit prendre ce genre de ballon. Pourquoi demande-t-il à Balerdi de se rapprocher alors qu'il fallait à l'inverse compenser en largeur (vers Nordin) et en profondeur (ce qu'a fait Balerdi au final). dans cette action Balerdi juge 2 fois bien la situation : il voit Nordin libre et il voit le ballon retomber derrière Alvaro en profondeur.

Dernière modification par Sven (11-May-21 10:18)

11-May-21 10:35

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sven a écrit :

om5413 a écrit :

Sven a écrit :

Regarde mon post et la video. Oui Balerdi rate "lamentablement" son geste, mais ce n'est pas tout, loin de là.

Pourquoi tu batailles autant à défendre Balerdi ? Dans une défense on se donne des consignes, et ensuite on a notre libre arbitre qui fait qu'on les suit ou pas.
Peut-être qu'Alvaro donne une mauvaise consigne et que Balerdi a raison de ne pas la suivre. En revanche Balerdi rate lamentablement son dégagement ça oui et sans guillemets, il rate même le ballon.
Même s'il a la mauvaise consigne, il a la bonne réaction dans son positionnement, mais pas dans le geste technique. Ça arrive mais ça reste sa faute. Si personne ne commettait d'erreur ou d'exploit, il n'y aurait jamais de but. Après des saucisses, ça arrive à tout le monde, c'est pas pour ça que Longoria le signera ou ne le signera pas, t'en fais pas.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

11-May-21 12:40

Sven
Mbappe lover

Je ne suis pas inquiet, j'essaye de comprendre ce qui a amené au but stéphanois et la part de responsabilité des uns et des autres.

21-May-21 11:53

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

L'Équipe a écrit :

21 mai 2021 à 11h17
LEONARDO BALERDI VEUT RESTER À L'OM

Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, le défenseur argentin Leonardo Balerdi, prêté par Dortmund, a assuré vouloir rester à l'OM au-delà de cette saison.

Le défenseur argentin Leonardo Balerdi, prêté un an par le Borussia Dortmund à l'OM, se verrait bien poursuivre l'aventure sur le Canebière. « J'aimerais rester à l'OM car j'ai acquis beaucoup de confiance ici, a-t-il confié dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré. Il y a un bon projet sportif futur. J'aimerais en faire partie et apporter mon aide. Les deux clubs doivent négocier pour trouver un accord. »

Par ailleurs, Balerdi (22 ans, sous contrat avec le Borussia jusqu'en 2024), peu utilisé par André Villas-Boas, est devenu depuis un des hommes de bases de Jorge Sampaoli, un compatriote qu'il connaît bien et avec lequel le courant passe mieux. « J'ai une très bonne relation avec le coach, a expliqué le défenseur, qui compte aujourd'hui 20 apparitions en L1 (2 buts). J'en avais déjà une très bonne avec lui quand j'étais sparring-partner avec l'Argentine avant le Mondial 2018 (Sampaoli était le sélectionneur) et c'est aussi le cas à Marseille. Nous sommes Argentins, en France : il y a une bonne connexion. »

21-May-21 12:18

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Tout dépend du prix. Pas un joueur estampillé Pablo et Sampa puisqu'il est arrivé avant et pourtant c'est le plus adapté de nos défenseurs centraux. Des boulettes mais un talent monstre, en plus d'un mental OM compatible. Idéalement un nouveau prêt, sachant que l'on perd sûrement DCC, si on peut garder un peu de stabilité.

Prono : Team Al Capone

21-May-21 12:50

Sonos
Membre

Soit on l'achète en renégociant son prix (7-8m maxi pour moi), soit il repart. On sera pas gagnant à renégocier un nouveau prêt, Dortmund sont pas fous, ils vont rendre l'oa obligatoire et pas forcément à un tarif plus attractif que cette année (on leur demande une fleur, s'ils ont d'autre touche, on est en position de faiblesse).

21-May-21 12:57

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Même à 7 où 8 M j'en veux pas perso trop laxiste.

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

21-May-21 13:12

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Franchement 15M c'est que dalle
On a 300M pour recruter on aura le temps de le faire grandir auprès de Ramos

Textor notre héros

21-May-21 13:43

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis

rasta70 a écrit :

https://www.footmarseille.com/images/smileys/poilade.gif

Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

21-May-21 13:50

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

macmanaman a écrit :

rasta70 a écrit :

https://www.footmarseille.com/images/smileys/poilade.gif

Quoi on n'est pas racheté ? hmm

Textor notre héros

21-May-21 13:53

casper
MC amer

rasta70 a écrit :

Ramos est trop vieux, on va signer Van Dijk , d'ailleurs c'est pour ça qu'il a refusé l'Euro, pour se concentrer sur son nouveau challenge  lol

21-May-21 13:59

Yanis 93
Membre

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Même à 7 où 8 M j'en veux pas perso trop laxiste.

Laxiste? je ne suis pas d'accord

Par contre, il doit progresser dans sa concentration.
Il nous a couté beaucoup de points sur des erreurs de concentration.

21-May-21 14:15

Anis91
ba alawi Jamal al layl

il est jeune encore en apprentissage  c'est sa première saison en tant que titulaire en Europe moi je crois en lui malgres c'est erreur

25-May-21 11:51

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone

Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Sélectionné avec les U23 Argentins !  cool

https://pbs.twimg.com/media/E2MO7ncXsAMWZDO?format=jpg&name=medium

Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

25-May-21 11:52

Sven
Mbappe lover

J'aime beaucoup ce joueur mais pas à 14 millions. Dortmund doit faire un effort.

Dernières News FM

Pied de page du Forum