28-May-21 10:17

ommilano
Membre
Date d'inscription: 23-Oct-15
Messages: 2476
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

The Joker a écrit :

En tant que supporter, je n'oublie pas ce soir de mai 93.
Mais je n'oublie pas les années après Tapie.
Un club en faillite, rétrogradé, exclu de la LDC...
Et une réputation de tricheur qui nous colle encore à la peau.
Aussi belle soit-elle, la coupe aux grandes oreilles n'excuse pas tout.

L OM n'est pas TAPIE, c'est un fait, MAIS cette réputation a quand meme bien été alimentée tout au long de ces années par tout ce que compte de plus pourrie la presse parisienne (politique et sportive), non ?? à s'en donner à coeur joie dans notre cas...afin aussi de dénigrer le club, et donc ça marche...meme dans nos rangs...on peut donc imaginer les neutres...car si je ne me trompe, à la différence de ce que cette histoire a pu laisser penser depuis le temps, la triche dans le foot, si tant est qu'elle soit vraie dans notre cas,  n'est pas apparue avec TAPIE et donc disparue après lui...sinon Valcke, entre autres, n'aurait jamais eu de montre... lol bref un stade vel' BERNARD TAPIE ne serait bien évidemment pas plus choquant qu' un centre RLD  sad , voire meme un orange vel'...

Dernière modification par ommilano (28-May-21 10:44)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


28-May-21 11:06

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10932
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Dav8 a écrit :

skanky a écrit :

https://twitter.com/RTLFrance/status/13 … oze-188908

il n'aura pas fallu longtemps à notre nouveau directeur de la com pour lâcher une ENORME saucisse

non mais et puis quoi encore ???

au courant que l'OM et le Vel' existaient avant Tapie ???

T'imagines la difficulté qu'est de répondre à cette question ?  yikes

Si il réponds "Non", on va dire qu'il commence comme JHE, que le timing est écœurant (Tapie est à l'hôpital), qu'il ne respecte pas l'histoire du club, qu'il aurait au moins pu botter en touche...

Si il répond "Oui", on la lui répondre comme toi, que l'OM existait bien avant le Boss

Il a répondu Oui, mais on sait bien que ce ne sera pas le cas.
Le vél, c'est le Vél
Tapi restera Tapie, et tout ce qu'il a fait pour le club.

tu peux répondre au milieu
oui, Tapie est indissociable de l'OM, blablabla
non, le Vel' restera le Vel' à priori, marque internationale, blablabla
enfin, c'est pas très grave
ça m'a fait sauter au plafond

28-May-21 11:18

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10932
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

ommilano a écrit :

The Joker a écrit :

En tant que supporter, je n'oublie pas ce soir de mai 93.
Mais je n'oublie pas les années après Tapie.
Un club en faillite, rétrogradé, exclu de la LDC...
Et une réputation de tricheur qui nous colle encore à la peau.
Aussi belle soit-elle, la coupe aux grandes oreilles n'excuse pas tout.

L OM n'est pas TAPIE, c'est un fait, MAIS cette réputation a quand meme bien été alimentée tout au long de ces années par tout ce que compte de plus pourrie la presse parisienne (politique et sportive), non ?? à s'en donner à coeur joie dans notre cas...afin aussi de dénigrer le club, et donc ça marche...meme dans nos rangs...on peut donc imaginer les neutres...car si je ne me trompe, à la différence de ce que cette histoire a pu laisser penser depuis le temps, la triche dans le foot, si tant est qu'elle soit vraie dans notre cas,  n'est pas apparue avec TAPIE et donc disparue après lui...sinon Valcke, entre autres, n'aurait jamais eu de montre... lol bref un stade vel' BERNARD TAPIE ne serait bien évidemment pas plus choquant qu' un centre RLD  sad , voire meme un orange vel'...

la justice a dit et prouvé que des mallettes ont circulé et pour un match à la con en plus
le fric et al course à la gloire leur a fait tourner la tête
c'est pas une réputation, c'est un fait
maintenant, si vous pensez que la justice s'est payé Tapie, libre à vous
tout le monde fait des conneries et le club ne mérite pas qu'on lui fasse payer éternellement, ça, c'est une certitude
ce qu'à fait Aulas est du même tonneau, d'une autre façon, y'a plein d'histoires ailleurs
et rien que ca, la honte de renommer un stade Tapie

28-May-21 12:05

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3853
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Tapie a monté des équipes, des belles, avec de l'argent qu'il n'avait pas (roulement de prêts pour rembourser les prêts précédents (gros turn-over de joueurs)) mais n'a rien fait au niveau du club....
Concernant le match de VA, il s'est souvenu du dernier match boucherie de St Etienne contre Nimes (qui n'avait rien à jouer) quelques jours avant sa finale qui avait mis 3 stéphanois sur le carreau...
En plus on ne risquait rien côté championnat...mais à la mi-temps il a pris de haut les dirigeants nordistes qui avaient eu vent de la valise et ont tenté de retourner l'affaire à leur avantage....
Ca  a été sa plus grosse erreur avec celle de rentrer en politique... et la chute fut dure pour lui et l'OM qui l'a payé cher.


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

28-May-21 12:38

ommilano
Membre
Date d'inscription: 23-Oct-15
Messages: 2476
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

skanky a écrit :

ommilano a écrit :

The Joker a écrit :

En tant que supporter, je n'oublie pas ce soir de mai 93.
Mais je n'oublie pas les années après Tapie.
Un club en faillite, rétrogradé, exclu de la LDC...
Et une réputation de tricheur qui nous colle encore à la peau.
Aussi belle soit-elle, la coupe aux grandes oreilles n'excuse pas tout.

L OM n'est pas TAPIE, c'est un fait, MAIS cette réputation a quand meme bien été alimentée tout au long de ces années par tout ce que compte de plus pourrie la presse parisienne (politique et sportive), non ?? à s'en donner à coeur joie dans notre cas...afin aussi de dénigrer le club, et donc ça marche...meme dans nos rangs...on peut donc imaginer les neutres...car si je ne me trompe, à la différence de ce que cette histoire a pu laisser penser depuis le temps, la triche dans le foot, si tant est qu'elle soit vraie dans notre cas,  n'est pas apparue avec TAPIE et donc disparue après lui...sinon Valcke, entre autres, n'aurait jamais eu de montre... lol bref un stade vel' BERNARD TAPIE ne serait bien évidemment pas plus choquant qu' un centre RLD  sad , voire meme un orange vel'...

la justice a dit et prouvé que des mallettes ont circulé et pour un match à la con en plus
le fric et al course à la gloire leur a fait tourner la tête
c'est pas une réputation, c'est un fait
maintenant, si vous pensez que la justice s'est payé Tapie, libre à vous
tout le monde fait des conneries et le club ne mérite pas qu'on lui fasse payer éternellement, ça, c'est une certitude
ce qu'à fait Aulas est du même tonneau, d'une autre façon, y'a plein d'histoires ailleurs
et rien que ca, la honte de renommer un stade Tapie

et ce qui est fou, c'est qu'on n'a pas de supporters stéphanois  qui se flagelleraient sur la longue épopée verte, entachée de caisse noire, ou de supporters bordelais, dans le meme cas sur la longue période BEZ, qui était loin d'etre claire...sans parler de monaco, ou de paris, qui ont aussi leurs casseroles...bon c'est vrai qu'il n'y avait pas la politique au milieu pour eux...quoique...

28-May-21 12:58

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22093
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Sinon j’ai vu ça mais pas de campagne d’abonnement ça me fout les boules

J’ai tellement envie de voir un stade plein avec Sampaoli


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

28-May-21 13:02

ommilano
Membre
Date d'inscription: 23-Oct-15
Messages: 2476
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

OMAT a écrit :

Tapie a monté des équipes, des belles, avec de l'argent qu'il n'avait pas (roulement de prêts pour rembourser les prêts précédents (gros turn-over de joueurs)) mais n'a rien fait au niveau du club....
Concernant le match de VA, il s'est souvenu du dernier match boucherie de St Etienne contre Nimes (qui n'avait rien à jouer) quelques jours avant sa finale qui avait mis 3 stéphanois sur le carreau...
En plus on ne risquait rien côté championnat...mais à la mi-temps il a pris de haut les dirigeants nordistes qui avaient eu vent de la valise et ont tenté de retourner l'affaire à leur avantage....
Ca  a été sa plus grosse erreur avec celle de rentrer en politique... et la chute fut dure pour lui et l'OM qui l'a payé cher.

l'OM risque toujours quelque chose coté championnat...d'autant plus qu'on n'avait  obtenu le titre que 3 jours après la LDC...et, par ex. se rappeler quand meme que lors de notre dernière finale européenne, et pour le match précédent 4 jours avant , un arbitre français nous a réinventé la double peine pour un gardien et nous fera finir à 9 (guingamp om) un match qui nous coutera donc le podium...à 4 jours d'une finale européenne d'"un club français"...bref, l'OM risquera toujours quelque chose en france...

Dernière modification par ommilano (28-May-21 13:03)

28-May-21 17:04

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

C'était une question piège pour Cardoze. Il ne faut pas oublier qu'il répond à une question.

Que voulez vous qu'il réponde ? "Non ce n'est pas une bonne idée" alors que Tapie est mourant ? Cela lui serait retombé dessus. Il dit juste "que c'est une bonne idée" meilleure réponse à mon sens.

28-May-21 17:17

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14664
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Le plus tard possible bien sûr, mais s'il est question un jour de rendre hommage à Tapie, renommer une tribune, ça serait déjà très bien je pense.

03-Jun-21 12:34

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35479
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

11-Jun-21 10:50

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35479
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

20-Jun-21 09:26

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10951
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

A priori Payan voudrait demander au conseil de renommer le stade selon S. Tapie.

Comme pour Patate, une tribune me suffirait largement.

20-Jun-21 09:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90234
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

the_shark a écrit :

A priori Payan voudrait demander au conseil de renommer le stade selon S. Tapie.

Comme pour Patate, une tribune me suffirait largement.

je ne sais pas si les futurs candidats au naming verraient d'un bon œil de voir leur nom de société associé à celui de bernard tapie.
c'est piégeux comme sujet.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Jun-21 09:50

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10951
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Pytheas83bm a écrit :

the_shark a écrit :

A priori Payan voudrait demander au conseil de renommer le stade selon S. Tapie.

Comme pour Patate, une tribune me suffirait largement.

je ne sais pas si les futurs candidats au naming verraient d'un bon œil de voir leur nom de société associé à celui de bernard tapie.
c'est piégeux comme sujet.

Oui, ça finirait avec un truc comme Groupama stadium ou Emirates stadium et on perdrait tout référence au mythique "Velodrome"

20-Jun-21 09:54

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16206
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Le naming est déjà en place et il maintient le terme Vélodrome pour l’instant.

20-Jun-21 09:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90234
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

the_shark a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

the_shark a écrit :

A priori Payan voudrait demander au conseil de renommer le stade selon S. Tapie.

Comme pour Patate, une tribune me suffirait largement.

je ne sais pas si les futurs candidats au naming verraient d'un bon œil de voir leur nom de société associé à celui de bernard tapie.
c'est piégeux comme sujet.

Oui, ça finirait avec un truc comme Groupama stadium ou Emirates stadium et on perdrait tout référence au mythique "Velodrome"

je ne suis pas plus attaché au nom de vélodrome lol
quand il y avait une piste ça passait encore, mais maintenant je trouve ce nom obsolète.
je préfèrerais un nom plus glorieux comme massalia aréna ou olympiko stadio.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Jun-21 10:02

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10951
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Pytheas83bm a écrit :

the_shark a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


je ne sais pas si les futurs candidats au naming verraient d'un bon œil de voir leur nom de société associé à celui de bernard tapie.
c'est piégeux comme sujet.

Oui, ça finirait avec un truc comme Groupama stadium ou Emirates stadium et on perdrait tout référence au mythique "Velodrome"

je ne suis pas plus attaché au nom de vélodrome lol
quand il y avait une piste ça passait encore, mais maintenant je trouve ce nom obsolète.
je préfèrerais un nom plus glorieux comme massalia aréna ou olympiko stadio.

Moi je l'aime bien

20-Jun-21 10:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90234
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

the_shark a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

the_shark a écrit :


Oui, ça finirait avec un truc comme Groupama stadium ou Emirates stadium et on perdrait tout référence au mythique "Velodrome"

je ne suis pas plus attaché au nom de vélodrome lol
quand il y avait une piste ça passait encore, mais maintenant je trouve ce nom obsolète.
je préfèrerais un nom plus glorieux comme massalia aréna ou olympiko stadio.

Moi je l'aime bien

moi il ne me dérange pas, mais je ne suis pas opposé que le stade prenne un autre nom, à condition de lui en trouver un meilleur.
et meilleur que " vélodrome " je pense que ça doit se trouver.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Jun-21 13:33

sylvestertakac
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-13
Messages: 1737
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Pour ma part je milite pour une appellation du stade qui a, me semble-t-il, toutes les chances de faire l'unanimité : Stade Josip Skoblar.
Je ne suis pas emballé par l'idée de nommer un stade avec un dirigeant, aussi charismatique soit-il. Le foot appartient aux joueurs. Ce sont les joueurs qui nous font vibrer.
Et Skoblar a été un joueur extraordinaire, et un grand serviteur du club.

20-Jun-21 15:42

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Perso je suis contre le changement de nom, et à plus forte raison pour Tapie. Même si ça a été le boss qui nous a tout fait gagné, faut pas oublier ce qu'il a fait à coté.  je parle de son modèle business pas jojo via les entreprises. il a envoyé des milliers de personnes au chomage afin de s'enrichir.

Vous allez me dire "comme beaucoup de business men". Ben ouais, mais justement faut pas trop les glorifier. On parle du stade de Marseille, 2e ville Française. Pas du pré municipal de l'US chapenoise-en-Boux.

Le vélodrome c'est très bien comme ça.

Dernières News FM


Pied de page du Forum