31-May-21 14:00

Lopo Some
 Exclu

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Les mecs vous découvrez pas les sources en journalisme quand même ?

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-May-21 14:00

Terrell
Membre

sebxx a écrit :

Terrell a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Donc l'info lui arrive toute seule, et à point nommé pour relancer la machine saoudienne. hmm  Perso, je n'écarte pour l'instant pas l'idée que l'OM soit instrumentalisé.

Dans quel but ? Et par qui ?

quand c'est sorti juste après la Commanderie, je me suis dit que ça venait du club pour allumer un contre feu
là, je ne vois pas

Oui mais maintenant ? Après la commanderie je comprends... mais maintenant ? La révolte me semble apaisé non ? Je ne sais pas je ne vis pas à Marseille.

In pablo i trust

31-May-21 14:01

lucianoo
Membre

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

sebxx a écrit :

il affirme des négociation avancées, pour le reste "il ne sait pas"

il affirme rien en fait.
il dit "on m'a dit"
moi ce qui m'interesse là dedans, c'est qui est ce "on".

quelle est la crédibilité de ce "on"?

Ce "ON" on ne l'aura jamais tu le sais

oui je sais bien, c'est ce qui est pratique  smile

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

31-May-21 14:01

sebxx
Membre
Lieu: mitroglouglou

Lopo Some a écrit :

Les mecs vous découvrez pas les sources en journalisme quand même ?

c'est clair, on se demande des fois

31-May-21 14:03

pandaemonium.0
 Exclu

Lopo Some a écrit :

Tu n'as qu'à prendre le traitement de la crise covid...

En réalité tu as des mecs chargé de lancer une rumeur ( le confnement, le couvre feu ) ... Les journalistes te disent la veille que Macron va dire ça et ça.
24 h plus tard , y'a que 50% des infos qui se vérifient... Et pourtant l'essentiel de l'info était fiable, c'est juste qu'en 24 h , y'a eu un ajustement entre les effets d'annonce et la décision officielle

Ce  sont des spin doctors et ils sont là pour justement faire dire des conneries aux journalistes pour que le gouvernement analyse justement derrière ce qui peut passer ou non et pour commencer à faire accepter une idée.

Mais je ne vois toujours pas le rapport avec vente om...

31-May-21 14:04

sebxx
Membre
Lieu: mitroglouglou

Terrell a écrit :

sebxx a écrit :

Terrell a écrit :

Dans quel but ? Et par qui ?

quand c'est sorti juste après la Commanderie, je me suis dit que ça venait du club pour allumer un contre feu
là, je ne vois pas

Oui mais maintenant ? Après la commanderie je comprends... mais maintenant ? La révolte me semble apaisé non ? Je ne sais pas je ne vis pas à Marseille.

pour moi c'est des vrais bruits.
Même les mecs qui pensent que les saoudiens c'est que du vent reconnaissent que McCourt veut vendre, très peu se laissent prendre au jeu du "je filerai le club à mon fils". Jusqu'à présent j'ai toujours pensé que c'était de la guignolerie, puisque seuls deux journalistes que je ne connaissais pas bien (leur crédibilité, je veux dire) avait relayé un truc et des dizaines de gros mythos en mal de reconnaissance ont suivi, leKouss, antara et autres guignols mais bon je crois pas que ça vaille la peine d'en parler, qu'il y ait vente ou pas, c'est des gros guignols qui ont leurs infos au Kebab du coin ou chez leur boulanger .
Là les deux sources sont des gens mesurés, fiables qui ne postent que quand ils ont du solide et qui justement jusqu'à présent n'avaient rien et donc ne relayaient rien, à part qu'il n'y avait pas de signe de vente.
Donc là je me suis mis à y croire.

Dernière modification par sebxx (31-May-21 14:05)

31-May-21 14:04

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

ares91 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Renomons çe topic" l'histoire sans  fin"

+1.

+2

31-May-21 14:05

Ced-64Sang-OM
Membre

pandaemonium.0 a écrit :

Ced-64Sang-OM a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Et bien entendu je suppose toujours pas de preuve ni d'indication de source...

En gros son informateur ça peut très bien être TV par exemple...

Excuse-moi Pandaemonium , je poste rarement mais vs lis un minimum,juste une question tu es pour ou contre une vente?
Car a chaque fois que je vois ton pseudo c'est pour essayer de prouver par A plus B qu'il n' y a rien.
Donc TV, Manteghetti sont des Myto ? quel est leur interet ?
Mc Court est encore perdu sur METZ ? Que fait-il c'est quand même notre  propio..
Soit disant il est la pour le mercato .. pourquoi nous n'avons tjr pas signer Lirola à 12M (OA valable jusqu'a aujourd'hui si je me trompe pas ) et a coté ca parle de GERSON pour mini 25M..
Nous n'avions pas un déficit de 100M a combler  ? plus les soit disant 80M pour les transferts ? ca va faire une belle note pour notre propio surtout pour année en Europa alors que pour la C1 le mot d'ordre était vendre avant d'acheter pour au final claquer 'juste' 8ME sur LH.
Qu'on ne me dise pas que nous avons les futurs ventes de Kamara et Caleta Car .. car pour l'instant ils ne sont pas vendu et si on en tire 40 pour les 2 ca sera pas mal ..

Je ne suis ni pour ni contre. Si quelqu'un arrive et dit "je viens envoyer du fric avec une équipe compétente" (promesse FMC) je le soutiendrai. MC c'est pas mon papa, c'est pas mon pote. Moi ce que je veux c'est un OM qui marche bien. Si ça marche avec FMC, je suis pour FMC. Si ça marche avec un nouveau proprio, je serai pour le nouveau proprio.

En revanche les "journalistes" et associés qui balancent des mensonges, ça en revanche je suis content d'en épingler, puisque on les subit à longueur d'année avec de gros mythos sur notre compte à coup de "d'après une source proche du dossier"... quand je peux en épingler un, je ne vais pas me gêner. Et si ça peut faire office d'exemple pour les futurs gros bobards (et arrêter de tirer à boulet rouge pour un oui ou pour un non sur notre board ou notre team) ce sera toujours ça de gagné.

TV est soit un mytho, soit il s'est fait bananer. Je lui laissais le bénéfice du doute les premiers mois, son obstination l'a définitivement fait basculer dans la case mytho total après 3 mois en insistant alors que clairement il n'y avait rien. Il n'a pas voulu se remettre en question, et bien ce n'est pas ce que j'attends d'un journaliste. Qu'il disparaisse alors. Si il s'était fait bananer, il aurait fallut qu'il dise par qui. Ainsi cette seconde saison n'aurait pas eu lieu. Possible aussi qu'il ait reçu du pognon pour nous sortir ça. Dans quel but ? Je n'ai pas la réponse. Une destabilisation pour sûr. Mais au profit de qui....

L'autre de C+ est pire : c'est un mytho suiveur : il a pris l'info de TV et a brodé autour du gros mytho pour faire genre "moi je sais mieux" (le chiffre de la vente, TV n'en parle nulle part, c'est bien qu'il l'a inventé lui).

Mc Court je ne connais pas son agenda. Il a juste déclaré qu'il allait s'exprimer dans la semaine.

Gerson tu peux reprendre les news de FM, dans les commentaires tu verras que je met fortement en doute l'existence de ce transfert, et que si il se fait ce ne sera surement pas à ce prix. Aller prendre d'autres mythos pour essayer de confirmer un autre mytho, pas une bonne tactique du tout wink Pour le reste, je dirais parce qu'on négocie pour Lirola, et que le mercato n'est pas encore ouvert officiellement wink

Le déficit de 100m€ vois avec les comptables, mais il semblerait que l'on soit vers les 35m€ réellement de déficit. A valider par nos experts. Perso le déficit du club ne m'intéresse pas. Un déficit d'entreprise n'est pas signe de mauvaise santé. Tant que le chiffre d'affaire est haut, avec un potentiel accroissement, le déficit n'est pas un gros mot. Sinon Amazon, uber... seraient foutus.

Quant aux 80m€ pas 80m€, DCC, kamara... tu as raison c'est de la fiction... tout comme toutes les rumeurs de ce mercato. Mais s'appuyer là dessus pour faire un rapprochement avec une quelconque vente, je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout le rapport.

J'espère avoir été complet wink

Merci d'avoir pris le temps de répondre  wink
Je trouve juste bizarre pour Manteghetti, c'est quand même Canal+ ,le mec te sort ca devant le portail de la commanderie, il a du bien avoir des autorisations de ses supérieurs pour faire le déplacement et sortir tt ses détails !
D'ailleurs dans ses détails il parle de Campos .... personne ne ce pose la question de ce que fait Campos actuellement ? personne n'en parle d'en aucun club un peu chelou non ? le mec est un des meilleurs au monde et aucun club ne fonce dessus ?  yikes

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine

Senese a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

ares91 a écrit :

Il dit justement qu'il ne voit pas l'intérêt de ces personnes de l'enfumer....

TV nous a sorti la même. Et voilà, on repart sur la boucle.

Effectivement quand ruud disait qu'en juin (une fois que c'était mort pour la "première vague) une seconde vague arriverait avec "la même histoire mais pas les mêmes protagonistes" je ne voyais pas arriver ça aussi facilement. C'est là ou on voit que finalement maintenant la vérité ne veut plus rien dire. Tant que c'est chatouillant à l'oreille de clui qui veut entendre, alors qu'importe.

Perso je vais donc laisser tomber ce topic. Ca devient totalement inintéressant. Parler avec des murs, pas trop mon trip. Ce qui est grave c'est qu'on observe la même chose dans la globalité des sujets de société. Des sujets moins "légers" que le foot. La même mécanique. Strictement la même... par manque de repères (sciemment flingués) on ne croit plus en une parole qui pourrait être d'autorité, mais on va chercher à croire des guignols, qui sont estampillés guignols, mais que bon, quand même, comme par hasard c'est étrange, alors laissons leur le bénéfice du doute...

Comme promis je reviendrai quand Mc Court aura clos la "première saison". La suite ne m'intéressera absolument pas, ce ne sera qu'un remake foireux...

En effet, prend des vacances, c'est mieux...

"T'es tendue comme une crampe Natacha"

big_smile

lol  lol

sa fait 3 mois qu'il est tendu.

pourtant si il est certain de son coup, il devrait être décontracte, je sais pas pourquoi le sujet lui tient tant à cœur.

lucianoo
Membre

Terrell a écrit :

lucianoo a écrit :

Terrell a écrit :

Mais c’est fou ça 😁

Personne ne dit juste des négociations justement ! Il dit clairement qu’il ne sait pas !

Il dit attention je parle pas de vente ... c’est pour se protéger de la meute près à être lancé si il affirme une vente ...

Il dit clairement je sais pas. Il ne dit jamais ce n’est qu’au stade des négociations, ce qui pour le coup irait dans le sens que vous lui donnez.

". Si le club est vendu ? Je n'ai absolument pas dit ça. Ce sont des négociations qui sont en cours. On m'a dit qu'elles étaient avancées, je n'ai pas parlé de vente. Quand tu ne sais pas, tu te tais. Je sais qu'il y a des négociations, mais une vente, je n'en sais rien. Peut-être que c'est fait ? Mais je ne le sais pas" - Source: Footmarseille.com - Article: https://www.footmarseille.com/news-56916 … sions.html

en gros, il sait que dalle, puisqu'il ne sait pas dire ou en sont ces négociations.
c'est ce qui me fait marrer depuis le début là dedans, on parle d'un sujet technique, ou ça peut capoter pour 1001 raison à n'importe quel moment, et on est face à des mecs qui ont soit disant des bouts d'informations, et qui extrapolent derrière.
en février, on nous dit que c'est vendu, terminé, acté, le communiqué va sortir, et fin mai on te que ça négocie, mais toi, tu trouves tout ça cohérent.

un moment va falloir quand même admettre que certains se trompent ou mentent.
perso, je suis tout à fait prêt à croire que des négos sont en cours, mais c'était pas du tout l'info de TV et du gars d'infosport.

Oui tout ce qui se passe au club me fait penser qu’il y a eu une rentrée d’argent... que ce soit mccourt ou un autres qui a mis les sous je n’en sais rien, mais j’ai ma petite idée car je pense pas que mccourt ai relancé la machine tout seul.

Évidemment que si tu tronque la réalité des faits ça devient moins cohérent, dans l’extrait que tu as mis il dit bien que pour lui ça parle (les contacts sont réels) et qu’il ne parle pas de vente actée car Lui ne SAIT PAS.

Tu remixe le truc pour dire :

En février c’était vendu et en mai c’est qu’au stade des négociations... ce qui évidemment n’est pas logique.

Sauf que ton postulat de départ est faux ...c’est même écrit noir sur blanc au dessus il ne SAIT pas si y’a plus que des négociations ou non...

Donc si en juin on apprends officiellement que les SA ont racheté des part de l’OM, tu continuera à dire que TV est un mytho ?

non je ne remixe rien, c'est juste ce que dit le mec n'a aucun sens.
d'abord il affirme que des négociations sont en cours.
si des négo sont en cours, c'est que par définition le club n'est pas vendu.
donc uand il s'interroge ensuite sur "peut être que le club est vendu, mais ça je sais pas", il invalide de fait sa première affirmation.
donc, en conclusion, il sait que dalle.
on parle d'un truc sérieux, une cession de boite c'est long, et je peux t'assurer que c'est facile de faire la  diff entre une négo et une vente actée....

pour une rentré d'argent, oui c'est très possible:
- vente du club
- entrée minoritaire
- Mac Court
- financement externe via émission d'un emprunt obligataire par exemple

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

31-May-21 14:07

Lopo Some
 Exclu

lucianoo a écrit :

Lopo Some a écrit :

lucianoo a écrit :

". Si le club est vendu ? Je n'ai absolument pas dit ça. Ce sont des négociations qui sont en cours. On m'a dit qu'elles étaient avancées, je n'ai pas parlé de vente. Quand tu ne sais pas, tu te tais. Je sais qu'il y a des négociations, mais une vente, je n'en sais rien. Peut-être que c'est fait ? Mais je ne le sais pas" - Source: Footmarseille.com - Article: https://www.footmarseille.com/news-56916 … sions.html

en gros, il sait que dalle, puisqu'il ne sait pas dire ou en sont ces négociations.
c'est ce qui me fait marrer depuis le début là dedans, on parle d'un sujet technique, ou ça peut capoter pour 1001 raison à n'importe quel moment, et on est face à des mecs qui ont soit disant des bouts d'informations, et qui extrapolent derrière.
en février, on nous dit que c'est vendu, terminé, acté, le communiqué va sortir, et fin mai on te que ça négocie, mais toi, tu trouves tout ça cohérent.

perso, je suis tout à fait prêt à croire que des négos sont en cours, mais c'était pas du tout l'info de TV et du gars d'infosport.

Après en journalisme , tu as souvent des infos parcellaires... tu peux avoir dénicher une partie du scoop , et avoir faux sur un autre aspect.

En réalité tu as des mecs chargé de lancer une rumeur ( le confnement, le couvre feu ) ... Les journalistes te disent la veille que Macron va dire ça et ça.
24 h plus tard , y'a que 50% des infos qui se vérifient... Et pourtant l'essentiel de l'info était fiable, c'est juste qu'en 24 h , y'a eu un ajustement entre les effets d'annonce et la décision officielle

en journalisme, t'as surtout un sacré paquet de conneries qui sont racontés, et c'est encore plus vrai dans le journalisme sportif.
surtout sur un sujet que le mec ne maitrise pas.
négo avancée ça veut rien dire.
s'il nous dit qu'on est rentré en négo exclusive, ça, c'est une info.

Tu sais quoi je respecte ton point de vue.
Libre à toi de placer le curseur de la vérité où tu le souhaites.

Pour moi le journalisme ça n'est pas qu'une simple question de relayer des informations. C'est aussi un instrument politique et c'est aussi un objet commercial.
En fonction de ta cible , tu vas avoir des offres qualitatives différentes.
Prends le 10 sport.... eux ils sont là pour inventer des rumeurs à ceux qui ont envie d'en discuter autour d'un petit café , c'est pas méchant, c'est pas crédible, c'est sa fonction c'est tout.

Toi ton truc c'est l'objectivité, neutralité , précision ....

Moi j'aime bien voir un peu tout, pour dénicher une future tendance , modestement avec ma lecture de l'info , je vois des trucs arrivés un peu plus tôt que la moyenne.

Bon des fois je me plante, mais c'est un exercice qui est hyper important dans certains jobs.

31-May-21 14:07

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Terrell a écrit :

https://twitter.com/IndianaDuNet/status/1399298069066391557?s=19

Si oui, tu fais clairement preuve de ta subjectivité... moi qui te croyait plutot objectif sur les chiffres ca remettrait en cause pas mal de chose ...

Au cas où, je précise juste que la vidéo sur Twitter que tu nous as partagée provient du compte Dailymotion de Maritima Médias et qu'elle a été publiée en ce 31 mai à 11:12.

31-May-21 14:08

venizian
McGarrett

lucianoo a écrit :

Terrell a écrit :

lucianoo a écrit :

Oui tout ce qui se passe au club me fait penser qu’il y a eu une rentrée d’argent... que ce soit mccourt ou un autres qui a mis les sous je n’en sais rien, mais j’ai ma petite idée car je pense pas que mccourt ai relancé la machine tout seul.

Évidemment que si tu tronque la réalité des faits ça devient moins cohérent, dans l’extrait que tu as mis il dit bien que pour lui ça parle (les contacts sont réels) et qu’il ne parle pas de vente actée car Lui ne SAIT PAS.

En février c’était vendu et en mai c’est qu’au stade des négociations... ce qui évidemment n’est pas logique.

Sauf que ton postulat de départ est faux ...c’est même écrit noir sur blanc au dessus il ne SAIT pas si y’a plus que des négociations ou non...

Donc si en juin on apprends officiellement que les SA ont racheté des part de l’OM, tu continuera à dire que TV est un mytho ?

donc uand il s'interroge ensuite sur "peut être que le club est vendu, mais ça je sais pas", il invalide de fait sa première affirmation.
on parle d'un truc sérieux, une cession de boite c'est long, et je peux t'assurer que c'est facile de faire la  diff entre une négo et une vente actée....

- vente du club
- entrée minoritaire
- Mac Court

En gros, les gars disent : "il se passe peut-être des choses, et si il se passe des choses, je ne sais pas dire ce que c'est" !

What else ?  hmm  lol

31-May-21 14:10

venizian
McGarrett

chuuwah a écrit :

Terrell a écrit :

Si oui, tu fais clairement preuve de ta subjectivité... moi qui te croyait plutot objectif sur les chiffres ca remettrait en cause pas mal de chose ...

Au cas où, je précise juste que la vidéo sur Twitter que tu nous as partagée provient du compte Dailymotion de Maritima Médias et qu'elle a été publiée en ce 31 mai à 11:12.

Ou comment parler pour ne rien dire !  lol

31-May-21 14:11

Docom
 Membre
Lieu: Au pied de la colline

venizian a écrit :

chuuwah a écrit :

Terrell a écrit :

Là pour le coup je pourrais la faire aussi cette vidéo.  lol

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

31-May-21 14:11

venizian
McGarrett

31-May-21 14:12

Terrell
Membre

lucianoo a écrit :

Terrell a écrit :

lucianoo a écrit :

- vente du club
- entrée minoritaire
- Mac Court

Ah bah si tu dis qu'il dit rien en faite, la je te rejoins, on apprends rien de nouveau et il a pas plus de crédibilité qu'un autre... il sert juste a conforté chacun dans ce qu'il croit...

In pablo i trust

31-May-21 14:13

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

venizian a écrit :

chuuwah a écrit :

Terrell a écrit :

Si c'est pour moi, je me disais juste que, plutôt qu'un tweet, mieux valait préférer la publication originale avec date et heure.
Si c'est pour Bayle, +1 !
wink

31-May-21 14:15

Lopo Some
 Exclu

pandaemonium.0 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Ce  sont des spin doctors et ils sont là pour justement faire dire des conneries aux journalistes pour que le gouvernement analyse justement derrière ce qui peut passer ou non et pour commencer à faire accepter une idée.

Mais je ne vois toujours pas le rapport avec vente om...

Hypothèse , 0 info je lance des pistes :

Après Newcastle , pour s'assurer que l'arrivée en france de l'AS soit bien vue

Et si c'était des rumeurs balancées par des mecs qui ont un autre dossier ( type ajroudi... au final c'est le premier à avoir parlé d'offre pharaonique en face de lui )...

31-May-21 14:16

venizian
McGarrett

chuuwah a écrit :

venizian a écrit :

chuuwah a écrit :

Si c'est pour moi, je me disais juste que, plutôt qu'un tweet, mieux valait préférer la publication originale avec date et heure.
Si c'est pour Bayle, +1 !
wink

Je ne me permettrais pas à ton égard Chuuwah, c'est pour Bayle évidemment !

Dernières News FM

Pied de page du Forum