31-May-21 14:16
Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
il affirme rien en fait.
il dit "on m'a dit"
moi ce qui m'interesse là dedans, c'est qui est ce "on".
quelle est la crédibilité de ce "on"?Ce "ON" on ne l'aura jamais tu le sais
oui je sais bien, c'est ce qui est pratique
C'est clair
Moi je parle de choses affirmer par des gens identifié
TV a annoncé la vente acté de la ,voire même avant , est partie une certaine croyance ( je parle de croyance car il n'y a pas de fait)
Après ben les choses qui ont été annoncé ne se sont pas produites.( vente en mai c'est mort en juin on va attendre mais ça va être compliqué).
Mais ces infos relancent une croyance mais ces infos ne vont pas dans le sens des premières. ( acté/nego)
Donc moi je dis juste ça peut durer des années comme ça jusqu'à la vente quoi
31-May-21 14:17
- pandaemonium.0
- Exclu
Ced-64Sang-OM a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Ced-64Sang-OM a écrit :
Excuse-moi Pandaemonium , je poste rarement mais vs lis un minimum,juste une question tu es pour ou contre une vente?
Car a chaque fois que je vois ton pseudo c'est pour essayer de prouver par A plus B qu'il n' y a rien.
Donc TV, Manteghetti sont des Myto ? quel est leur interet ?
Mc Court est encore perdu sur METZ ? Que fait-il c'est quand même notre propio..
Soit disant il est la pour le mercato .. pourquoi nous n'avons tjr pas signer Lirola à 12M (OA valable jusqu'a aujourd'hui si je me trompe pas ) et a coté ca parle de GERSON pour mini 25M..
Nous n'avions pas un déficit de 100M a combler ? plus les soit disant 80M pour les transferts ? ca va faire une belle note pour notre propio surtout pour année en Europa alors que pour la C1 le mot d'ordre était vendre avant d'acheter pour au final claquer 'juste' 8ME sur LH.
Qu'on ne me dise pas que nous avons les futurs ventes de Kamara et Caleta Car .. car pour l'instant ils ne sont pas vendu et si on en tire 40 pour les 2 ca sera pas mal ..Je ne suis ni pour ni contre. Si quelqu'un arrive et dit "je viens envoyer du fric avec une équipe compétente" (promesse FMC) je le soutiendrai. MC c'est pas mon papa, c'est pas mon pote. Moi ce que je veux c'est un OM qui marche bien. Si ça marche avec FMC, je suis pour FMC. Si ça marche avec un nouveau proprio, je serai pour le nouveau proprio.
En revanche les "journalistes" et associés qui balancent des mensonges, ça en revanche je suis content d'en épingler, puisque on les subit à longueur d'année avec de gros mythos sur notre compte à coup de "d'après une source proche du dossier"... quand je peux en épingler un, je ne vais pas me gêner. Et si ça peut faire office d'exemple pour les futurs gros bobards (et arrêter de tirer à boulet rouge pour un oui ou pour un non sur notre board ou notre team) ce sera toujours ça de gagné.
TV est soit un mytho, soit il s'est fait bananer. Je lui laissais le bénéfice du doute les premiers mois, son obstination l'a définitivement fait basculer dans la case mytho total après 3 mois en insistant alors que clairement il n'y avait rien. Il n'a pas voulu se remettre en question, et bien ce n'est pas ce que j'attends d'un journaliste. Qu'il disparaisse alors. Si il s'était fait bananer, il aurait fallut qu'il dise par qui. Ainsi cette seconde saison n'aurait pas eu lieu. Possible aussi qu'il ait reçu du pognon pour nous sortir ça. Dans quel but ? Je n'ai pas la réponse. Une destabilisation pour sûr. Mais au profit de qui....
L'autre de C+ est pire : c'est un mytho suiveur : il a pris l'info de TV et a brodé autour du gros mytho pour faire genre "moi je sais mieux" (le chiffre de la vente, TV n'en parle nulle part, c'est bien qu'il l'a inventé lui).
Mc Court je ne connais pas son agenda. Il a juste déclaré qu'il allait s'exprimer dans la semaine.
Gerson tu peux reprendre les news de FM, dans les commentaires tu verras que je met fortement en doute l'existence de ce transfert, et que si il se fait ce ne sera surement pas à ce prix. Aller prendre d'autres mythos pour essayer de confirmer un autre mytho, pas une bonne tactique du tout Pour le reste, je dirais parce qu'on négocie pour Lirola, et que le mercato n'est pas encore ouvert officiellement
Le déficit de 100m€ vois avec les comptables, mais il semblerait que l'on soit vers les 35m€ réellement de déficit. A valider par nos experts. Perso le déficit du club ne m'intéresse pas. Un déficit d'entreprise n'est pas signe de mauvaise santé. Tant que le chiffre d'affaire est haut, avec un potentiel accroissement, le déficit n'est pas un gros mot. Sinon Amazon, uber... seraient foutus.
Quant aux 80m€ pas 80m€, DCC, kamara... tu as raison c'est de la fiction... tout comme toutes les rumeurs de ce mercato. Mais s'appuyer là dessus pour faire un rapprochement avec une quelconque vente, je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout le rapport.
J'espère avoir été completMerci d'avoir pris le temps de répondre
Je trouve juste bizarre pour Manteghetti, c'est quand même Canal+ ,le mec te sort ca devant le portail de la commanderie, il a du bien avoir des autorisations de ses supérieurs pour faire le déplacement et sortir tt ses détails !
D'ailleurs dans ses détails il parle de Campos .... personne ne ce pose la question de ce que fait Campos actuellement ? personne n'en parle d'en aucun club un peu chelou non ? le mec est un des meilleurs au monde et aucun club ne fonce dessus ?
Déjà remettre en ordre : c'était pour sport+, leur chaine d'info en continue (ou faut tout le temps créer du contenu, quitte à faire des conneries). TV (journaliste estampillé l'équipe et Cnews) sort que c'est fait, c'est vendu. Pas besoin de plus pour avoir une autorisation de sujet. Source réputée fiable par la télé.
La preuve que c'est une connerie ? "ça y est c'est fait, c'est vendu et c'est 480m€". 4 mois après toujours rien. C'est exactement ce que l'on reproche à ce genre de minable : faire de l'info d'internet et broder du mensonge pour s'acheter une crédibilité.
Campos est attendu à Madrid au real cette semaine.
31-May-21 14:17
- ares91
- Membre
Au fait s'il y a des négos, ça veut dire autre chose aussi: le club est bel et bien en vente, ce qui contredit ce qui nous a été communiqué par McCourt et JHE....
31-May-21 14:20
- Lopo Some
- Exclu
venizian a écrit :
chuuwah a écrit :
Terrell a écrit :
https://twitter.com/IndianaDuNet/status/1399298069066391557?s=19
Si oui, tu fais clairement preuve de ta subjectivité... moi qui te croyait plutot objectif sur les chiffres ca remettrait en cause pas mal de chose ...Au cas où, je précise juste que la vidéo sur Twitter que tu nous as partagée provient du compte Dailymotion de Maritima Médias et qu'elle a été publiée en ce 31 mai à 11:12.
Ou comment parler pour ne rien dire !
je rappelle que y'a moins de 24 h , on était un certain nombre à penser qu'il s'était fait pirater son compte.
Donc là, c'est lui qu'il parle il redit ce qu'il a dit dans son tweet.
Il dit que y'a des négo avancées sans pour autant affirmer que le club est vendu.
c'est pas si ininteressant que ça.
31-May-21 14:21
- Lopo Some
- Exclu
pandaemonium.0 a écrit :
Ced-64Sang-OM a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Je ne suis ni pour ni contre. Si quelqu'un arrive et dit "je viens envoyer du fric avec une équipe compétente" (promesse FMC) je le soutiendrai. MC c'est pas mon papa, c'est pas mon pote. Moi ce que je veux c'est un OM qui marche bien. Si ça marche avec FMC, je suis pour FMC. Si ça marche avec un nouveau proprio, je serai pour le nouveau proprio.
En revanche les "journalistes" et associés qui balancent des mensonges, ça en revanche je suis content d'en épingler, puisque on les subit à longueur d'année avec de gros mythos sur notre compte à coup de "d'après une source proche du dossier"... quand je peux en épingler un, je ne vais pas me gêner. Et si ça peut faire office d'exemple pour les futurs gros bobards (et arrêter de tirer à boulet rouge pour un oui ou pour un non sur notre board ou notre team) ce sera toujours ça de gagné.
TV est soit un mytho, soit il s'est fait bananer. Je lui laissais le bénéfice du doute les premiers mois, son obstination l'a définitivement fait basculer dans la case mytho total après 3 mois en insistant alors que clairement il n'y avait rien. Il n'a pas voulu se remettre en question, et bien ce n'est pas ce que j'attends d'un journaliste. Qu'il disparaisse alors. Si il s'était fait bananer, il aurait fallut qu'il dise par qui. Ainsi cette seconde saison n'aurait pas eu lieu. Possible aussi qu'il ait reçu du pognon pour nous sortir ça. Dans quel but ? Je n'ai pas la réponse. Une destabilisation pour sûr. Mais au profit de qui....
L'autre de C+ est pire : c'est un mytho suiveur : il a pris l'info de TV et a brodé autour du gros mytho pour faire genre "moi je sais mieux" (le chiffre de la vente, TV n'en parle nulle part, c'est bien qu'il l'a inventé lui).
Mc Court je ne connais pas son agenda. Il a juste déclaré qu'il allait s'exprimer dans la semaine.
Gerson tu peux reprendre les news de FM, dans les commentaires tu verras que je met fortement en doute l'existence de ce transfert, et que si il se fait ce ne sera surement pas à ce prix. Aller prendre d'autres mythos pour essayer de confirmer un autre mytho, pas une bonne tactique du tout Pour le reste, je dirais parce qu'on négocie pour Lirola, et que le mercato n'est pas encore ouvert officiellement
Le déficit de 100m€ vois avec les comptables, mais il semblerait que l'on soit vers les 35m€ réellement de déficit. A valider par nos experts. Perso le déficit du club ne m'intéresse pas. Un déficit d'entreprise n'est pas signe de mauvaise santé. Tant que le chiffre d'affaire est haut, avec un potentiel accroissement, le déficit n'est pas un gros mot. Sinon Amazon, uber... seraient foutus.
Quant aux 80m€ pas 80m€, DCC, kamara... tu as raison c'est de la fiction... tout comme toutes les rumeurs de ce mercato. Mais s'appuyer là dessus pour faire un rapprochement avec une quelconque vente, je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout le rapport.
Je trouve juste bizarre pour Manteghetti, c'est quand même Canal+ ,le mec te sort ca devant le portail de la commanderie, il a du bien avoir des autorisations de ses supérieurs pour faire le déplacement et sortir tt ses détails !
D'ailleurs dans ses détails il parle de Campos .... personne ne ce pose la question de ce que fait Campos actuellement ? personne n'en parle d'en aucun club un peu chelou non ? le mec est un des meilleurs au monde et aucun club ne fonce dessus ?Déjà remettre en ordre : c'était pour sport+, leur chaine d'info en continue (ou faut tout le temps créer du contenu, quitte à faire des conneries). TV (journaliste estampillé l'équipe et Cnews) sort que c'est fait, c'est vendu. Pas besoin de plus pour avoir une autorisation de sujet. Source réputée fiable par la télé.
La preuve que c'est une connerie ? "ça y est c'est fait, c'est vendu et c'est 480m€". 4 mois après toujours rien. C'est exactement ce que l'on reproche à ce genre de minable : faire de l'info d'internet et broder du mensonge pour s'acheter une crédibilité.
et tu te dis à la pointe .....
31-May-21 14:21
- pandaemonium.0
- Exclu
Lopo Some a écrit :
venizian a écrit :
chuuwah a écrit :
Au cas où, je précise juste que la vidéo sur Twitter que tu nous as partagée provient du compte Dailymotion de Maritima Médias et qu'elle a été publiée en ce 31 mai à 11:12.Ou comment parler pour ne rien dire !
je rappelle que y'a moins de 24 h , on était un certain nombre à penser qu'il s'était fait pirater son compte.
Il dit que y'a des négo avancées sans pour autant affirmer que le club est vendu.
2 à 3 personnes.
31-May-21 14:22
- ares91
- Membre
https://www.sport.fr/football/vente-om- … ssion=true
On dirait que McCourt pourrait faire une annonce cette semaine...
31-May-21 14:23
- Ruud Devils
- Moderator
Lopo Some a écrit :
venizian a écrit :
chuuwah a écrit :
Au cas où, je précise juste que la vidéo sur Twitter que tu nous as partagée provient du compte Dailymotion de Maritima Médias et qu'elle a été publiée en ce 31 mai à 11:12.Ou comment parler pour ne rien dire !
Il dit que quelqu'un lui a dit que...
Qui est ce quelqu'un? A-t-il investigué? Est-ce que son info est basée sur des sources fiables? On en sait rien. Et il démarre par "je n'ai aucune preuve", d'ailleurs.
Bref, se revendiquer journaliste pour prendre la parole et balancé du "j'en sais rien mais on m'a dit que...", ben c'est pas du journalisme ça...
31-May-21 14:24
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
ares91 a écrit :
Au fait s'il y a des négos, ça veut dire autre chose aussi: le club est bel et bien en vente, ce qui contredit ce qui nous a été communiqué par McCourt et JHE....
bien vu
certains disent que le mec sert à rien, qu'il ne nous apprend rien.
mais clairement ce que tu peux sortir de son intervention, c'est qu'il dément FMC qui dit que le club n'est pas à vendre.
il affirme rien d'autre, donc à l'issu finale de ce dossier, nous pourrons également répertorié ce monsieur dans un camp.
car qu'il le veuille ou non, il est entré dans le game de la inside vente
beaucoup disent également que tv est un menteur, mais peux de personne se disent qu'il est possible que le plus grand menteur de ce dossier est à la tête du club.
je met bien évidement des guillemets car on attend tous l'issu finale de ce dénouement
31-May-21 14:29
- Ced-64Sang-OM
- Membre
pandaemonium.0 a écrit :
Ced-64Sang-OM a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Je ne suis ni pour ni contre. Si quelqu'un arrive et dit "je viens envoyer du fric avec une équipe compétente" (promesse FMC) je le soutiendrai. MC c'est pas mon papa, c'est pas mon pote. Moi ce que je veux c'est un OM qui marche bien. Si ça marche avec FMC, je suis pour FMC. Si ça marche avec un nouveau proprio, je serai pour le nouveau proprio.
D'ailleurs dans ses détails il parle de Campos .... personne ne ce pose la question de ce que fait Campos actuellement ? personne n'en parle d'en aucun club un peu chelou non ? le mec est un des meilleurs au monde et aucun club ne fonce dessus ?Déjà remettre en ordre : c'était pour sport+, leur chaine d'info en continue (ou faut tout le temps créer du contenu, quitte à faire des conneries). TV (journaliste estampillé l'équipe et Cnews) sort que c'est fait, c'est vendu. Pas besoin de plus pour avoir une autorisation de sujet. Source réputée fiable par la télé.
Merci je ne savais pas pour Campos
31-May-21 14:30
Terrell a écrit :
sebxx a écrit :
Terrell a écrit :
Dans quel but ? Et par qui ?quand c'est sorti juste après la Commanderie, je me suis dit que ça venait du club pour allumer un contre feu
là, je ne vois pasOui mais maintenant ? Après la commanderie je comprends... mais maintenant ? La révolte me semble apaisé non ? Je ne sais pas je ne vis pas à Marseille.
C'est plus une instrumentalisation AS, à laquelle j'aurais pensé. De façon à occuper la place médiatique avec des sujets un peu plus positifs qu'habituellement. McCourt serait, comme TOUS les supporters de l'OM, victime.
En fait c'était une hypothèse développée par So Foot, dans un article sur la vente.
Ce qui me choque, c'est que Bayle dit que l'info arrive toute seule. Il en a de la chance.. Et donc bien sûr on oublie la date du 31, on peut repartir sur un buzz de quelques semaines ? Curieusement, j'ai l'impression qu'on a déjà vécu ça, avec De Bono notamment.
Ce sont mes petites réflexions, ça n'engage vraiment que moi. Tout aussi bien il y a de réelles négociations.
31-May-21 14:30
vitryclubstar a écrit :
ares91 a écrit :
bien vu
certains disent que le mec sert à rien, qu'il ne nous apprend rien.
mais clairement ce que tu peux sortir de son intervention, c'est qu'il dément FMC qui dit que le club n'est pas à vendre.
il affirme rien d'autre, donc à l'issu finale de ce dossier, nous pourrons également répertorié ce monsieur dans un camp.
car qu'il le veuille ou non, il est entré dans le game de la inside vente
beaucoup disent également que tv est un menteur, mais peux de personne se disent qu'il est possible que le plus grand menteur de ce dossier est à la tête du club.
je met bien évidement des guillemets car on attend tous l'issu finale de ce dénouement
Il n'est peut-être pas vendeur, mais depuis l'annonce de TV, des gens s'y sont peut-être intéressés et se sont positionnés ?
C'est que tout un prix .... si quelqu'un y met le prix, il ne passera pas à côté d'une belle offre.
Dernière modification par venizian (31-May-21 14:31)
31-May-21 14:31
- vitryclubstar
- Membre
il est bien connu qu'un journaliste ne balance jamais ces sources.
car soit vrai ou non, ce qui compte c'est le contenu.
je prend exemple du cas retour benzema.
la veille de la publication de la liste, l'équipe te sort un encadré de quelques ligne sur un retour de benzema, je pense qu'il avait une source, sans en avoir la certitude au point dans faire les gros titre avant l'officialisation.
tout au long de la journée, les journalistes on continué à alimenté son retour.
alors que benzema lui même à révéler que malgré la discutions avec dd, jamais il lui a été dis qu'il reviendrait.
Lui même à également révélé que tout au long de la journée, il a reçu des message et des appels, et qu'il préférait attendre de voir la véracité.
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
AWBT et Mccourt font une conférence à quel heure déjà ? Non parce que TV à dit que l'acte de cession est signé, que le communiqué est prêt toussa toussa et qu'il ferait un grand soleil à Marseille ce mois ci.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
- Lopo Some
- Exclu
pandaemonium.0 a écrit :
Lopo Some a écrit :
venizian a écrit :
Ou comment parler pour ne rien dire !je rappelle que y'a moins de 24 h , on était un certain nombre à penser qu'il s'était fait pirater son compte.
c'est pas si ininteressant que ça.2 à 3 personnes.
+ ceux sur twitter, que tu fuis mais que tu connais par coeur à ce qu'il parait.
Moi j'ai vu sous sa publication plusieurs commentaires disant " il s'est fait piraté son compte" ... Bon ben déjà cette vidéo prouve que non.
Et si tu connaissais si bien les médias , tu saurais qu'un commentaire négatif est valorisé X10 par rapport à un commentaire positif, donc même 2,3 c'est beaucoup sur un forum.
T'es bien placé pour le savoir , tu fais en sorte d'être central sur ce topic. Dès que tu as une majorité de personnes d'accord avec toi sur ce topic, t'es très incisif , condescendant et irrespectueux envers les autres , par contre quand tu te retrouves en face de gens qui ne veulent pas écouter ta messes tu menaces de ne plus poster sur ce topic et de retourner à ta maison.... mais tu le feras pas, t'as trop envie d'avoir raison.
" j'attends la fin de cette histoire pour faire la démonstration du mécanisme de la fake news".... t'as une posture de professeur et c'est difficile de ne pas s'énerver après toi , tellement tu manques de respect à tes interlocuteurs.
31-May-21 14:32
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
il affirme rien en fait.
il dit "on m'a dit"
moi ce qui m'interesse là dedans, c'est qui est ce "on".
quelle est la crédibilité de ce "on"?Ce "ON" on ne l'aura jamais tu le sais
oui je sais bien, c'est ce qui est pratique
Oui
Rien que sur le forum, le nombre de post où l'utilisateur écrit ON plutôt que JE, c'est considérable ...
Comment faire d'une opinion personnelle, une opinion plus ou moins partagée, c'est pratique.
Après le ON est parfois nécessaire, mais pas autant qu'il est utilisé.
Faites le test sur le forum, soyez attentifs, souvent il est utilisé quand des opinions contradictoires sont exprimées, donc ce n'est pas difficile à trouver.
Et là pour le coup, je vois deux possibilités derrière ce ON :
- ou il sait des choses mais ne veut pas dévoiler grand chose
- ou il brasse du vent en surfant sur les rumeurs et se fait mousser
Dernière modification par el condor (31-May-21 16:04)
Think about the good times
And never look back
31-May-21 14:33
\\Fredo84//[sW] a écrit :
AWBT et Mccourt font une conférence à quel heure déjà ? Non parce que TV à dit que l'acte de cession est signé, que le communiqué est prêt toussa toussa et qu'il ferait un grand soleil à Marseille ce mois ci.
Le CP est en cours de traduction en Javanais.
31-May-21 14:34
- vitryclubstar
- Membre
Ced-64Sang-OM a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Ced-64Sang-OM a écrit :
Merci d'avoir pris le temps de répondre
Campos est attendu à Madrid au real cette semaine.Merci je ne savais pas pour Campos
on peut se permettre de savoir d'où vient cette affirmation?
et peux ton dire que si il n'est pas à madrid d'ici fin de semaine c'est que ya également eu tromperie?
31-May-21 14:34
el condor a écrit :
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
Ce "ON" on ne l'aura jamais tu le saisoui je sais bien, c'est ce qui est pratique
Oui
Rien que sur le forum, le nombre de post où l'utilisateur écrit ON plutôt que JE, c'est considérable ...
Comment faire d'une opinion personnelle, une opinion plus ou moins partagée, c'est pratique.
Après le ON est parfois nécessaire, mais pas autant qu'il est utilisé.
Faites le test sur le forum, soyez attentifs, souvent il est utilisé quand des opinions contradictoires sont exprimées, donc ce n'est pas difficile à trouver.
Et là pour le coup, je vois deux possibilités derrière ce ON :
- ou il sait des choses mais ne veut pas dévoiler grand chose
- ou il brasse du vent en surfant sur les rumeurs et se fait mousser
Je remet dans l'ordre
31-May-21 14:35
- ZK
- Membre
Meyer Lanski a écrit :
Terrell a écrit :
sebxx a écrit :
quand c'est sorti juste après la Commanderie, je me suis dit que ça venait du club pour allumer un contre feu
là, je ne vois pasOui mais maintenant ? Après la commanderie je comprends... mais maintenant ? La révolte me semble apaisé non ? Je ne sais pas je ne vis pas à Marseille.
C'est plus une instrumentalisation AS, à laquelle j'aurais pensé. De façon à occuper la place médiatique avec des sujets un peu plus positifs qu'habituellement. McCourt serait, comme TOUS les supporters de l'OM, victime.
En fait c'était une hypothèse développée par So Foot, dans un article sur la vente.
Ce qui me choque, c'est que Bayle dit que l'info arrive toute seule. Il en a de la chance.. Et donc bien sûr on oublie la date du 31, on peut repartir sur un buzz de quelques semaines ? Curieusement, j'ai l'impression qu'on a déjà vécu ça, avec De Bono notamment.
Ce sont mes petites réflexions, ça n'engage vraiment que moi. Tout aussi bien il y a de réelles négociations.
Je trouve aussi le timing extraordinaire quand même ...