31-May-21 21:27
Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...
Pytheas83bm a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Le déficit de 100m€ vois avec les comptables, mais il semblerait que l'on soit vers les 35m€ réellement de déficit. A valider par nos experts.
juste la dessus...
pour 2020/2021, on ne peut pas évaluer le déficit, l'exercice comptable se termine le 30 juin et d'ici là, il peut se passer des choses.
difficile aussi d'évaluer les charges d'exploitation du club tant que les comptes 2019/2020 ne sont pas publiés. c'est en partant de ces comptes qu'on peut évaluer les possibles économies.en 2018/19 on était à 241 M de charges d'exploitation.
les comptes à mi saison 2019/20 montraient déjà des charges d'exploitation de 132 M. la masse salariale au 31 décembre était de 70 M, sans doute plombée par les indemnités de rupture de contrat de garcia.
c'est à dire qu'on peut estimer les charges du second semestre à 110 M.
il faut s'attendre à des charges d'exploitation de + de 240 M pour 2019/20.
partant de ce chiffre, en admettant que des efforts ont été faits cet été, on peut se dire que si l'om en 2020/2021 a baissé ses charges de 20 M, c'est le bout du monde. pour moi, elles sont dans les 220 M.
d'un autre côté on peut évaluer les produits d'exploitation.
ldc 35 M droits tv L1 40 M sponsor 30 M merchandising 10 M.
pas d'event, pas de billetterie.
la perte convid + médiapro doit tourner dans les 65 M.
donc hors vente, oui, le chiffre de 100 M de déficit n'est pas fantaisiste.
par contre on a déjà fait dans les 30 M de pv de cession ( sarr ake sanson ).
si on vend bien kamara et dcc, disons 55 M de pv de cession, on sera vraiment pas loin du but.
En 2018-2019, sur les 240 ME, il y a 43 ME d'amortissement d'indemnités de mutation et 60 ME d' "autres charges". Tu penses que tout ça on l'a encore ?
31-May-21 21:45
- Terrell
- Membre
Meyer Lanski a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Le déficit de 100m€ vois avec les comptables, mais il semblerait que l'on soit vers les 35m€ réellement de déficit. A valider par nos experts.
juste la dessus...
pour 2020/2021, on ne peut pas évaluer le déficit, l'exercice comptable se termine le 30 juin et d'ici là, il peut se passer des choses.
difficile aussi d'évaluer les charges d'exploitation du club tant que les comptes 2019/2020 ne sont pas publiés. c'est en partant de ces comptes qu'on peut évaluer les possibles économies.en 2018/19 on était à 241 M de charges d'exploitation.
les comptes à mi saison 2019/20 montraient déjà des charges d'exploitation de 132 M. la masse salariale au 31 décembre était de 70 M, sans doute plombée par les indemnités de rupture de contrat de garcia.
partant de ce chiffre, en admettant que des efforts ont été faits cet été, on peut se dire que si l'om en 2020/2021 a baissé ses charges de 20 M, c'est le bout du monde. pour moi, elles sont dans les 220 M.
si on vend bien kamara et dcc, disons 55 M de pv de cession, on sera vraiment pas loin du but.En 2018-2019, sur les 240 ME, il y a 43 ME d'amortissement d'indemnités de mutation et 60 ME d' "autres charges". Tu penses que tout ça on l'a encore ?
Je crois que laugmentation de capital a en parti servi a combler ca justement...si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit...
In pablo i trust
31-May-21 21:59
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Meyer Lanski a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
juste la dessus...
si on vend bien kamara et dcc, disons 55 M de pv de cession, on sera vraiment pas loin du but.En 2018-2019, sur les 240 ME, il y a 43 ME d'amortissement d'indemnités de mutation et 60 ME d' "autres charges". Tu penses que tout ça on l'a encore ?
en 2019/20, pour les charges d'amortissement ? oui.
après il faut être dans le secret des dieux.
connaitre la réalité du montant d'un transfert et sa durée.
pour les charges externes, elles ont certainement baissé, moins de matchs moins de frais.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
31-May-21 22:01
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
je ne veux pas aller plus loin
ici c'est le topic vente.
on peut en parler sur le topic finance.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
31-May-21 23:14
- Terrell
- Membre
https://twitter.com/ShavinzCS/status/13 … 76000?s=19
Le president qui parle, alors ok c'est sujet a interpretation toussa toussa... mais le timing est pas ouf ??
On dirait pas que quelque chose se trame ?
Ca commence a sortir un peu partout je trouve ... peut etre que ce ne sont que des interprétations etcque ca a rien a voir avec la vente... mais mis bout a bout ya quand même moyen d'au miins douter je trouve.
Pour rappel :
https://twitter.com/ShavinzCS/status/13 … 62502?s=19
Et qui fait également echo a ce qu'avait dit boudjellal :
C’est assez similaire au discours de Mourad Boudjellal sur un possible rachat de l’OM:
« Ce projet a une connotation très forte méditerranéenne : c'est la volonté de faire de Marseille la capitale française de la Méditerranée"
Ps : vous voyez les liens car quand je clique dessus ca ne marche pas.
Dernière modification par Terrell (31-May-21 23:37)
In pablo i trust
31-May-21 23:16
- Arkaos35
- Membre
Terrell a écrit :
https://twitter.com/ShavinzCS/status/1399472851019776000?s=19
Le president qui parle, alors ok c'est sujet a interpretation toussa toussa... mais le timing est pas ouf ??
Ca commence a sortir un peu partout je trouve ... peut etre que ce ne sont que des interprétations etcque ca a rien a voir avec la vente... mais mis bout a bout ya quand même moyen d'au miins douter je trouve.
Quand on veut douter, on trouve toujours le moyen.
31-May-21 23:18
- Terrell
- Membre
Arkaos35 a écrit :
Terrell a écrit :
Ca commence a sortir un peu partout je trouve ... peut etre que ce ne sont que des interprétations etcque ca a rien a voir avec la vente... mais mis bout a bout ya quand même moyen d'au miins douter je trouve.Quand on veut douter, on trouve toujours le moyen.
Je suis d'accord y a beaucoup de subjectif la dedans.
In pablo i trust
31-May-21 23:18
- willhunting
- Membre
Arkaos35 a écrit :
Terrell a écrit :
Ca commence a sortir un peu partout je trouve ... peut etre que ce ne sont que des interprétations etcque ca a rien a voir avec la vente... mais mis bout a bout ya quand même moyen d'au miins douter je trouve.Quand on veut douter, on trouve toujours le moyen.
Et quand on ne veut pas, pareil
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
31-May-21 23:21
- lucianoo
- Membre
j'annonce : plein soleil en juin sur Marseille
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
31-May-21 23:25
- CommandoUltras
- El Che
- Lieu: Hyeres (83)
"[...]Indépendamment de la vie politique, je suis sûr que quelquechose va se passer à Marseille [...]"@E.Macron.
Et c'est Grégoire Kopp, ancien directeur de l'impact et de la communication de l'OM qui relaie.
Quand on sait que Manteghetti avait dit que Macron avait participé aux discussions...
Dernière modification par CommandoUltras (31-May-21 23:25)
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
31-May-21 23:25
- Le Flair
- Membre
Terrell a écrit :
Pour rappel :
Ps : vous voyez les liens car quand je clique dessus ca ne marche pas.
je vois rien de probant là dedans, il parle comme un politique surtout
31-May-21 23:29
- Terrell
- Membre
Le Flair a écrit :
Terrell a écrit :
Pour rappel :
Ps : vous voyez les liens car quand je clique dessus ca ne marche pas.je vois rien de probant là dedans, il parle comme un politique surtout
Je comprends...
Moi je trouve rien de probant mais encore une pierre dans le jardin d'une vente et ca commence a ressembler a un pierrier...
In pablo i trust
31-May-21 23:39
- Arkaos35
- Membre
willhunting a écrit :
En l'absence de quoique ce soit de concret, oui.
Est-ce que les positions sont pour autant équivalentes? Je ne pense pas personnellement, car il est logiquement plus dur de justifier de briser une situation établie.
Par ailleurs, perso me sens très ouvert à l'idée d'une vente.
Mais je trouve malheureusement bien pauvre ce genre d'éléments, et du coup, du mal à y croire pour l'heure.
Dernière modification par Arkaos35 (31-May-21 23:41)
31-May-21 23:44
- Senese
- Le troubadour du forum
- Lieu: Piazza del Campo
Quelqu’un sait de quand date cette interview de Macron ?
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
31-May-21 23:45
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
CommandoUltras a écrit :
"[...]Indépendamment de la vie politique, je suis sûr que quelquechose va se passer à Marseille [...]"@E.Macron.
Et c'est Grégoire Kopp, ancien directeur de l'impact et de la communication de l'OM qui relaie.
Quand on sait que Manteghetti avait dit que Macron avait participé aux discussions...
J'ai lu en entier le texte et cela prend un tout autre sens pour moi.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
31-May-21 23:57
- Terrell
- Membre
Senese a écrit :
Quelqu’un sait de quand date cette interview de Macron ?
En bas a gauche il y a marqué Mai 2021... apres je sais pas quand elle a eu lieu...
In pablo i trust
01-Jun-21 00:04
- willhunting
- Membre
Arkaos35 a écrit :
willhunting a écrit :
En l'absence de quoique ce soit de concret, oui.
Est-ce que les positions sont pour autant équivalentes? Je ne pense pas personnellement, car il est logiquement plus dur de justifier de briser une situation établie.
Par ailleurs, perso me sens très ouvert à l'idée d'une vente.
Mais je trouve malheureusement bien pauvre ce genre d'éléments, et du coup, du mal à y croire pour l'heure.
Je suis d'accord avec toi, moi je suis toujours fifty-fifty sur la vente, j'en sais rien donc je regarde et j'essaie de pas trop me projeter. Cependant, l'auto-persuasion, le déni, la croyance en général est partout très présente, dans nos vies. Et le plus beau est qu'on se croit toujours très objectif de notre petit angle de vue. C'est ce que je voulais souligner par mon commentaire. On se ment tous, sur plein de petites choses et d'autres plus grosses. Ce n'est pas un mal, c'est une norme. Mais essayer d'en avoir conscience me parait etre un exercice sain.
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
01-Jun-21 00:13
- Terrell
- Membre
rasta70 a écrit :
Donc pour vous il parle football ?
Pour moi il parlerait du même projet dont fait parti le rachat de l'om, avec un projet qui engloberait le bassin méditerranéen, le port etc etc ...
Ce dont nous ont parlé boudjellal, le mec de canal, les bruits qui courraient.
Dernière modification par Terrell (01-Jun-21 00:14)
In pablo i trust
01-Jun-21 00:15
Terrell a écrit :
rasta70 a écrit :
Donc pour vous il parle football ?
Pour moi il parlerait du même projet dont fait parti le rachat de l'om, avec un projet qui engloberait le bassin méditerranéen, le port etc etc ...
Ce dont nous on parlé boudjellal, le mec de canal, les bruits qui courraient.
On va voir ça alors .
Bon il a dit dans les 10 prochaines années
Donc on est parti pour une décennie de rumeurs
Dernière modification par rasta70 (01-Jun-21 00:17)