01-Jun-21 10:09
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Canal + pousse pour une L1 à 18 clubs
01-Jun-21 10:42
Re: [NEWS] Canal + pousse pour une L1 à 18 clubs
Je ne suis pas d'accord sur l'idée d'un Top 14. Le foot n'est pas le rugby, c'est un sport bien plus universel et présent partout. Si on veut que le foot ne se résume pas totalement aux principales métropoles, il faut avoir 18 clubs. De l'autre côté, 20 clubs c'était beaucoup trop et je suis favorable à ce resserrement à 18 comme c'était avant et comme c'est le cas en Bundesliga.
Pas convaincu non plus pas le système play-off/barrage tel qu'il est pratiqué mais je ne vois pas vraiment d'alternative crédible.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
01-Jun-21 11:08
- warrior
- The Last Samurai
-

18 clubs, on l'a déjà fait, et on est vite revenu à 20, donc c'est c'est une arlésienne cette histoire, et surtout une histoire de gros sous...
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Sacha Guitry
01-Jun-21 12:49
- Vasco93
- Membre
-

le deal à l'époque c'était on crée la coupe de la ligue mais on passe à 18 clubs, par la suite les clubs ont voulu revenir à 20 tout en gardant la coupe de la ligue et maintenant plus de coupe et retour à 18 ...
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
01-Jun-21 13:11
- allofs
- Membre
-

Justement, le manque de cohérence est criant. L'expérience à 18 clubs a été, à mon sens concluante, mais a été classée sans suite, parce que certains clubs, veulent vivre sur le dos des "locomotives". Un retour à 18, n'aura été possible que dans un contexte particulier: covid, conflit portant sur les droits TV, finances au rouge vif, du coup, c'est du chacun pour soi. Un retour à 20 clubs se reposera à nouveau, quand les circonstances le permettront.
01-Jun-21 18:46
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Sinon, Canal, tu prends (ou pas) ce qu'on te propose. Si tu veux 14 équipes, continue de survendre ton Top XIV comme tu sais si bien le faire et laisse la L1 tranquille, avec peut-être moins de fric mais y'aura toujours du football en France, t'affole pas.
01-Jun-21 21:50
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

canal essaye de formater le football à sa main, et je trouve qu'ils outrepassent leur rôle de diffuseur.
déjà qu'ils travaillent beaucoup sur les esprits avec des commentaires, des débats et des montages biaisés, si en plus ils dictent leur loi pour intégrer le foot dans leur grille des programmes, ils vont trop loin.
et ce n'est pas parce qu'on passerait à 18 clubs qu'on aurait plus de droits tv par club.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Jun-21 02:33
- Poseyyy
- Membre
-

- Lieu: Oakland
Qu'on reste à 20 clubs c'est la meilleure chose.
02-Jun-21 09:41
Pourquoi vouloir copier l'Allemagne ? Faire comme l'Angleterre, l'Espagne ou l'Italie c'est pas assez bien ? Après je reconnais que cette saison on aurait pu aisément se passer de Dijon et Nîmes.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand

Mbappe lover