02-Jun-21 13:17
Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...
folavril a écrit :
Je lis un autre argument qui va dans le sens de la déstabilisation en culpabilisant McCourt.
"Si ça ne se fait pas, ce sera à cause de McCourt. Il en demande beaucoup trop".
Et voilà, comment attiser la haine des supporters contre McCourt, alors que le mec, à la base, ne demande rien à personne ? Il essaie juste de mener sa barque, avec ses moyens.
Et dans ce cas je réponds : Si c'est tant stratégique, si ça dépasse très largement le cadre du football, si l'achat de l'OM est important pour les saoudiens pour son soft power, pourquoi ils freneraient sur le montant de la vente ?
Acheter le club 200M ou 600M, c'est quoi la différence, quand ce sont plusieurs dizaines de milliards qui vont être investit dans Marseille...
Allez.... ouf... Ca me fatigue.
+1
Lopo Some a écrit :
folavril a écrit :
@Lopo Some :
Qui est capable de dire ce qu'Aldridge a fait au club ?
Et alors ? Même si le mec bosse pour préparer une vente, ca ne présage absolument pas une vente cette année.
est ce que j'ai inventé le fait qu'Ajroudi et Boudjellal se sont positionnés pour acheter l'om
Le parfait exemple du lobbiying. McCourt et JHE ont voulu les poursuivre en justice pour campagne de déstabilisation. Boudjelal a beau crié qu'il veut acheter l'OM. Est-ce que ça veut dire que McCourt est d'accord ? Non.
Est ce moi qui ait inventé que Fabrice Abriel ait parlé d'un fonds venu du moyen orient.
Heureux de l'apprendre. Je n'étais pas au courant. Incroyable qu'une info aussi primordiale n'ait pas été relayé au journal de 20h de TF1
Est ce que c'est moi qui ait annoncé une vente imminente de l'om sur infosport ?
Dis, redis, re-re-re-redis : l'info a tenu 5mn top chrono sur les écrans. Ben oui. Les bourdes, tout le monde en fait. Même à la télé.
Est ce que l'interet des saoudiens pour l'om dans le livre sorti en avril 2021 est une invention de ma part ....
Tous les jours, des gens réfléchissent sur des stratégies de développement dans tous les domaines possibles. Tous les jours, des gens ont des idées. Tous les jours, des gens pondent des rapports. Là-dedans, combien de choses sortent réellement ?
Et n'ai je pas entendu les saoudiens répondre que c'est de la pure hystérie.
Tu n'entends ce que tu veux bien entendre encore une fois
On est dans de la pure fiction. Mais vous ne voulez pas le voir.
Il n'y a pas plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir.Encore une fois.
Je n'ai pas dis qu'il y avait une vente acquise dans les tuyaux.
Tu balaies les arguments en disant aussi des erreurs.
Je te donne des éléments qui permettent aux gens de douter, si toi , ça ne te fait pas douter très bien. Mais elle est où la fiction et les images auto produites.
Ce n'est pas parce que ça ne vous convainc pas que ça n'existe pas, ce ne sont que des faits que je vous ai énoncé.
J'aurai pu rajouter le fait que Canuti ait confirme le fait qu'une réunion entre mac court et des saoudiens ait eu lieu et bien sur qu'il pourrait s'agir d'autre chose que de l'om... mais quand tu as ce genre d'information et bien c'est complètement délirant de penser que quelque chose se trame.
Et pour infosport , c'est toi qui invente en disant qu'ils ont fait une erreur et l'ont enlevé vvite fait...
Parce que dans le CFC du lendemain Hervé Mathoux dit bien " celà a été démenti par l'om mais ce ne sont pas les informations que nous avons ".
Je te laisse aller vérifier par toi même.
D'ailleurs Matheghetti a toujours maintenu son information.
Balayez ça d'un revers de main si vous le souhaitez .... mais vous êtes fous de traiter les gens de complotistes.
Encore une fois , moi je suis SCEPTIQUE, je l'écris en gros pour que vous captiez bien.
Ok. Ta réponse me convient parfaitement. Inutile que j’en rajoute.
Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.
- Lopo Some
- Exclu
pandaemonium.0 a écrit :
Lopo Some a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Même défense que les Q anon, sorry broC'est inacceptable de dire ce que tu viens de dire
Et pourtant c'est la vérité.
- Une nouvelle arrive, c'est avéré, c'est vrai
- Ca prend du retard
- Finalement c'est faux
- "Mais la date ça compte pas"
- "Mais les faits on peut prendre des libertés"
- "Comme par hasard-
- Toujours pas de faits
- Toujours pas de preuve
- "On est oppressé, on nous moque"
- "Vivement le grand soir qu'on tienne notre revanche"
- Toujours rien
- Encore des comme par hasard
- Des comme par hasard qui viennent confirmer les comme par hasard
- Toujours rien
- Les gourous se cachent, ils sont laissés tranquille
- Des seconds couteaux qui emboitent le pas pour la popularité
- Toujours rien
- Les "comme par hasard" deviennent de plus en plus flous
- Toujours rien
- Date totalement dépassée
- Impossibilité que les nouvelles avérées soient vraiment avérées
- Restent quelques inconditionnels qui ont du mal à accepter qu'ils se sont fait prendre pour des imbéciles
- Toujours rien
- Demande d'attendre un tout petit peu
- Toujours rien
- Reste plus grand monde pour y croire
- Toujours rien
Même mécanique même si pas le même sujet.
Explique moi ce qui est inacceptable ? Pas pour toi, puisque tu ne l'as pas précisé. Juste qu'est ce qui est inacceptable ?
Ben c'est absolument pas mon argumentation sous laquelle tu as dis " même argumentation que Q Anon"
J'ai tenu absolument aucun propos qui rentre dans toute la liste de ta démonstration.
Je suis à l'affût d'information et quand elles viennent de journalistes, je trouve ça normal d'avoir le droit d'en parler sereinement sans faire des comparaisons insultantes.
02-Jun-21 13:24
- lucianoo
- Membre
Lopo Some a écrit :
folavril a écrit :
@Lopo Some :
Et alors ? Même si le mec bosse pour préparer une vente, ca ne présage absolument pas une vente cette année.
est ce que j'ai inventé le fait qu'Ajroudi et Boudjellal se sont positionnés pour acheter l'om
Le parfait exemple du lobbiying. McCourt et JHE ont voulu les poursuivre en justice pour campagne de déstabilisation. Boudjelal a beau crié qu'il veut acheter l'OM. Est-ce que ça veut dire que McCourt est d'accord ? Non.
Est ce moi qui ait inventé que Fabrice Abriel ait parlé d'un fonds venu du moyen orient.
Heureux de l'apprendre. Je n'étais pas au courant. Incroyable qu'une info aussi primordiale n'ait pas été relayé au journal de 20h de TF1
Est ce que c'est moi qui ait annoncé une vente imminente de l'om sur infosport ?
Dis, redis, re-re-re-redis : l'info a tenu 5mn top chrono sur les écrans. Ben oui. Les bourdes, tout le monde en fait. Même à la télé.
Est ce que l'interet des saoudiens pour l'om dans le livre sorti en avril 2021 est une invention de ma part ....
Tous les jours, des gens réfléchissent sur des stratégies de développement dans tous les domaines possibles. Tous les jours, des gens ont des idées. Tous les jours, des gens pondent des rapports. Là-dedans, combien de choses sortent réellement ?
Je te donne des éléments qui permettent aux gens de douter, si toi , ça ne te fait pas douter très bien. Mais elle est où la fiction et les images auto produites.
Ce n'est pas parce que ça ne vous convainc pas que ça n'existe pas, ce ne sont que des faits que je vous ai énoncé.
J'aurai pu rajouter le fait que Canuti ait confirme le fait qu'une réunion entre mac court et des saoudiens ait eu lieu et bien sur qu'il pourrait s'agir d'autre chose que de l'om... mais quand tu as ce genre d'information et bien c'est complètement délirant de penser que quelque chose se trame.
Et pour infosport , c'est toi qui invente en disant qu'ils ont fait une erreur et l'ont enlevé vvite fait...
Parce que dans le CFC du lendemain Hervé Mathoux dit bien " celà a été démenti par l'om mais ce ne sont pas les informations que nous avons ".
Balayez ça d'un revers de main si vous le souhaitez .... mais vous êtes fous de traiter les gens de complotistes.
Encore une fois , moi je suis SCEPTIQUE, je l'écris en gros pour que vous captiez bien.
juste le passage sur Canuti est intéressant: s'il le dit c'est que c'est vrai ?
s'il le dit, est ce que ça devient un fait ?
a t'il apporté la moindre preuve de cette réunion ?
la rumeur s'autoalimente, aucun n'a donné le moindre début de preuve de ce qu'il avançait, car chacun détient l'information d'une "source". mais qu'est ce qui nous assure la fiabilité de ces sources ? rien, puisqu'on ne les connait pas.
après perso, je veux bien croire à des discussions, mais je ne crois pas à une vente proche pour une raison très simple:
le contexte est très mauvais pour bien valoriser un club de foot. et encore plus l'OM qui sort d'une saison merdique, et qui n'a pas un actif joueur dingue.
Mac Court, s'il veut retomber sur ses pattes devraient revendre l'OM autour de 350-400M. aujourd'hui le club ne vaut pas ce prix là.
il y a donc à mes yeux que deux scénarios que justifieraient d'une vente à courte échéance:
une offre totalement irrationnelle, qui permettrait à MC de retomber sur ses pattes.
un Mac Court aux abois, qui seraient obligés de vendre à un prix modique pour éviter de tout perdre.
l'un comme l'autre me semble peu probable.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
02-Jun-21 13:30
- Lopo Some
- Exclu
lucianoo a écrit :
Lopo Some a écrit :
folavril a écrit :
@Lopo Some :
Encore une fois , moi je suis SCEPTIQUE, je l'écris en gros pour que vous captiez bien.juste le passage sur Canuti est intéressant: s'il le dit c'est que c'est vrai ?
s'il le dit, est ce que ça devient un fait ?
a t'il apporté la moindre preuve de cette réunion ?
la rumeur s'autoalimente, aucun n'a donné le moindre début de preuve de ce qu'il avançait, car chacun détient l'information d'une "source". mais qu'est ce qui nous assure la fiabilité de ces sources ? rien, puisqu'on ne les connait pas.
après perso, je veux bien croire à des discussions, mais je ne crois pas à une vente proche pour une raison très simple:
le contexte est très mauvais pour bien valoriser un club de foot. et encore plus l'OM qui sort d'une saison merdique, et qui n'a pas un actif joueur dingue.
Mac Court, s'il veut retomber sur ses pattes devraient revendre l'OM autour de 350-400M. aujourd'hui le club ne vaut pas ce prix là.
il y a donc à mes yeux que deux scénarios que justifieraient d'une vente à courte échéance:
une offre totalement irrationnelle, qui permettrait à MC de retomber sur ses pattes.
un Mac Court aux abois, qui seraient obligés de vendre à un prix modique pour éviter de tout perdre.
l'un comme l'autre me semble peu probable.
Ce qui est intéressant avec Canuti c'est qu'il a expliqué sa démarche journalistique.
Il a expliqué comment il recoupait ses infos.
Et quand il estime avoir assez de billes il en parle. Il l'a dit dans un live du phocéen.
Son propos est intéressant car il fait partie de ceux qui ne croient pas à une vente , ou du moins il estime qu'il a pas l'information qui va dans ce sens.
Mais il dit aussi que certaines sources lui ont fait état de tractations , mais selon lui , c'est pas assez fiables pour être considéré comme de l'information.
Personnellement j'apprécie beaucoup cette démarche.
Evidemment , on peut aussi se dire que Canuti est un Mytho et qu'il n'y a pas eu de réunion entre mc court et des saoudiens.... mais bon, si tous les journalistes sont des mythos , on ne croit plus personne et on ne débat plus de rien, on attend les lignes rouge et on la ferme tous. C'est pas aussi simple que ça.
02-Jun-21 13:53
- MIKA66
- esclave de Faf&Akh
Je vois que le sondage sur " Quel joueur regretterez-vous le plus" recolte 572 votes (donc beaucoup de lurkeurs, j'en fait parti !).
Serait il possible de faire un sondage trés simple en oubliant les rumeurs actuelles sur un vente imminente..
Genre: "Croyez vous a une vente avant la fin de l'année 2021 !"
2 réponses possible, OUI/NON et pas de "se prononce pas" , elle sert a rien cette réponse a par en politique (vote blanc = mécontentement)
Je pense que ce serait interressant de voir le résultat !!!!
Mon bilan en tant que DS, beaucoup le voudrait, c'est vraiment pas mal@anigo
02-Jun-21 13:53
- pandaemonium.0
- Exclu
Lopo Some a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Lopo Some a écrit :
C'est inacceptable de dire ce que tu viens de direEt pourtant c'est la vérité.
- Ca prend du retard
- Finalement c'est faux
- "Comme par hasard-
- Toujours pas de faits
- Toujours pas de preuve
- Toujours rien
- Toujours rien
- Toujours rien
- Toujours rien
- Restent quelques inconditionnels qui ont du mal à accepter qu'ils se sont fait prendre pour des imbéciles
- Toujours rien
- Toujours rien
- Toujours rien
Explique moi ce qui est inacceptable ? Pas pour toi, puisque tu ne l'as pas précisé. Juste qu'est ce qui est inacceptable ?Ben c'est absolument pas mon argumentation sous laquelle tu as dis " même argumentation que Q Anon"
J'ai tenu absolument aucun propos qui rentre dans toute la liste de ta démonstration.
Je suis à l'affût d'information et quand elles viennent de journalistes, je trouve ça normal d'avoir le droit d'en parler sereinement sans faire des comparaisons insultantes.
T'es sérieux ?
Je te parle des mécaniques d'une fake news et de ses défense, et toi tu me parles de comparaison insultante ??? Je n'ai pas dit "les gros cons de Q anon" ou les "teubés de Q anon". En quoi c'est insultant ? surtout quand on développe la même mécanique avec des explications étayées ?
Tu dis ne pas croire, mais tu dis que ce que M dit, il faut le croire parce que c'est un journaliste. Tu refuses totalement le fait qu'il ait sorti un gros bobard. C'est totalement schizophrène.
Bref, pas grave. vivement que ce soit fini tout ça Et encore une fois je n'en veux pas à ceux qui croient, mais aux menteurs qui envoient de gros bobards pour des raisons X ou Y. Ceux qui CREENT le bobard, pas ceux qui les relayent ici en espérant que cela apportera une vente qu'ils souhaitent par dessus tout, même si pour cela ils ne prennent aucun recul. Donc non, je ne t'en veux pas. Sache le.
02-Jun-21 14:38
- Lopo Some
- Exclu
pandaemonium.0 a écrit :
Lopo Some a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
- Ca prend du retard
- Finalement c'est faux
- "Comme par hasard-
- Toujours pas de faits
- Toujours pas de preuve
- Toujours rien
- Toujours rien
- Toujours rien
- Toujours rien
- Toujours rien
- Toujours rien
- Toujours rien
Explique moi ce qui est inacceptable ? Pas pour toi, puisque tu ne l'as pas précisé. Juste qu'est ce qui est inacceptable ?Ben c'est absolument pas mon argumentation sous laquelle tu as dis " même argumentation que Q Anon"
Je suis à l'affût d'information et quand elles viennent de journalistes, je trouve ça normal d'avoir le droit d'en parler sereinement sans faire des comparaisons insultantes.T'es sérieux ?
Je te parle des mécaniques d'une fake news et de ses défense, et toi tu me parles de comparaison insultante ??? Je n'ai pas dit "les gros cons de Q anon" ou les "teubés de Q anon". En quoi c'est insultant ? surtout quand on développe la même mécanique avec des explications étayées ?
Tu dis ne pas croire, mais tu dis que ce que M dit, il faut le croire parce que c'est un journaliste. Tu refuses totalement le fait qu'il ait sorti un gros bobard. C'est totalement schizophrène.
Bref, pas grave. vivement que ce soit fini tout ça Et encore une fois je n'en veux pas à ceux qui croient, mais aux menteurs qui envoient de gros bobards pour des raisons X ou Y. Ceux qui CREENT le bobard, pas ceux qui les relayent ici en espérant que cela apportera une vente qu'ils souhaitent par dessus tout, même si pour cela ils ne prennent aucun recul. Donc non, je ne t'en veux pas. Sache le.
Non je n'ai pas dis ça .
J'ai toujours dis que j'attendais Juin.
Et que Vézirian aura perdu toute crédibilité si on repartait avec le même actionnaire pour la saison 2021/2022.
Et j'ai dis après que si jamais il y avait une vente à KHC comme il l'avait annoncé un peu plus tard ... je lui en accorderai malgré tout un certain crédit, parce qu'il s'est quand même mouillé sur le nom etc... et son tort aura été d'annoncer quelque chose de faux au milieu de quelque chose de vrai.
Si on est racheté par quelqu'un d'autre que KHC , oui ça aura été un mytho de A à Z.
Mais moi je vois pas d'urgence à le traiter de Mytho, comme je ne vois pas de nécessité à ne pas vouloir discuter de cette information.
Oui c'est un journaliste et je suis sceptique concernant ses informations mais je n'écarte pas que ce qu'il dise soit vrai.
02-Jun-21 15:09
- Ruud Devils
- Moderator
pandaemonium.0 a écrit :
Lopo Some a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Même défense que les Q anon, sorry bro
C'est inacceptable de dire ce que tu viens de dire
- Ca prend du retard
- Finalement c'est faux
- "Comme par hasard-
- Toujours pas de faits
- Toujours pas de preuve
- Toujours rien
- Toujours rien
- Toujours rien
- Toujours rien
- Toujours rien
- Toujours rien
- Toujours rien
Explique moi ce qui est inacceptable ? Pas pour toi, puisque tu ne l'as pas précisé. Juste qu'est ce qui est inacceptable ?
Ce qui est "inacceptable" c'est de chercher à faire des comparaisons foireuses entre des simples croyants à la vente de l'OM, et une conspiration d'extrême droite.
Fais attention avec les comparaisons (et termes) que tu emploies, elles peuvent heurter la sensibilité de ceux à qui tu t'adresses, et n'apportent rien au débat.
02-Jun-21 15:18
- pandaemonium.0
- Exclu
Ruud Devils a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Lopo Some a écrit :
C'est inacceptable de dire ce que tu viens de direEt pourtant c'est la vérité.
- Ca prend du retard
- Finalement c'est faux
- "Comme par hasard-
- Toujours pas de faits
- Toujours pas de preuve
- Toujours rien
- Toujours rien
- Toujours rien
- Toujours rien
- Toujours rien
- Toujours rien
- Toujours rien
Explique moi ce qui est inacceptable ? Pas pour toi, puisque tu ne l'as pas précisé. Juste qu'est ce qui est inacceptable ?Même si tout le monde a compris le sens de ta comparaison, ce n'est pas le "sens" qui importe, mais les éléments que tu compares ici.
Ce qui est "inacceptable" c'est de chercher à faire des comparaisons foireuses entre des simples croyants à la vente de l'OM, et une conspiration d'extrême droite.
Fais attention avec les comparaisons (et termes) que tu emploies, elles peuvent heurter la sensibilité de ceux à qui tu t'adresses, et n'apportent rien au débat.
Forcément l'extrapolation politique est tentante. Mais je l'évite soigneusement comme tu pourras le remarquer en m'appuyant vraiment sur les dynamiques pures et non sur le contenu politique ou même conspirationniste. En revanche on est dans la même dynamique de croyance et défense : défiance envers les sources "officielles" (FMC menteur, journalistes muselés...) et croyances envers des randoms autoproclamés (couskous, samaritain...) et des seconds couteaux (TV, M...).
Je prends cet épisode (Q anon) car il est fini, il est donc facile de faire l'analogie du début à la fin. Je n'en vois pas d'autres qui colle aussi bien. Vraiment si tu as un exemple probant, je veux bien.
02-Jun-21 15:35
Je ne suis pas modérateur. Mais je ne trouve rien de choquant dans la comparaison de Pandaemonium. Il ne comparait pas, bien évidemment, le fond des 2 sujets qui sont aux antipodes l'un de l'autre, mais il comparait les mécanismes des réseaux sociaux, des croyances etc...
Et je trouve l'analogie fort à propos.
Et ne jouons pas non plus aux vierges effarouchées. Nous vivons dans un monde réel ou Q anon a bien existé et ne pas en parler, ou en faire une référence, ce serait bien mal venu à mon avis. Si on ne peut pas utiliser en exemple les erreurs du passé, que peut-on utiliser pour enrichir notre expérience.
Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.
02-Jun-21 15:36
- Ruud Devils
- Moderator
pandaemonium.0 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
- Ca prend du retard
- Finalement c'est faux
- "Comme par hasard-
- Toujours pas de faits
- Toujours pas de preuve
- Toujours rien
- Toujours rien
- Toujours rien
- Toujours rien
- Toujours rien
- Toujours rien
- Toujours rien
Explique moi ce qui est inacceptable ? Pas pour toi, puisque tu ne l'as pas précisé. Juste qu'est ce qui est inacceptable ?Même si tout le monde a compris le sens de ta comparaison, ce n'est pas le "sens" qui importe, mais les éléments que tu compares ici.
Fais attention avec les comparaisons (et termes) que tu emploies, elles peuvent heurter la sensibilité de ceux à qui tu t'adresses, et n'apportent rien au débat.Forcément l'extrapolation politique est tentante. Mais je l'évite soigneusement comme tu pourras le remarquer en m'appuyant vraiment sur les dynamiques pures et non sur le contenu politique ou même conspirationniste. En revanche on est dans la même dynamique de croyance et défense : défiance envers les sources "officielles" (FMC menteur, journalistes muselés...) et croyances envers des randoms autoproclamés (couskous, samaritain...) et des seconds couteaux (TV, M...).
Je prends cet épisode (Q anon) car il est fini, il est donc facile de faire l'analogie du début à la fin. Je n'en vois pas d'autres qui colle aussi bien. Vraiment si tu as un exemple probant, je veux bien.
Ouais enfin à ce moment là tu peux comparer tout et trouver des points communs entre tout. Quand on se permet de comparer avec Qanon, on ne dit pas "non mais pas pour tout", tu sais très bien que ça va être interprété comme du conspirationnisme. T'es loin d'être stupide et tu sais très bien l'interprétation qui allait émaner de ton post.
Tu as donné beaucoup d'arguments, bien plus que ce que le commun des mortels aurait été capable de donner, mais comme tu n'as pas converti toute la plèbe, tu te lances dans des provocations qui n'ont ni queue ni tête.
Fin du HS.
02-Jun-21 15:54
- Lopo Some
- Exclu
MIKA66 a écrit :
Je vois que le sondage sur " Quel joueur regretterez-vous le plus" recolte 572 votes (donc beaucoup de lurkeurs, j'en fait parti !).
Serait il possible de faire un sondage trés simple en oubliant les rumeurs actuelles sur un vente imminente..
2 réponses possible, OUI/NON et pas de "se prononce pas" , elle sert a rien cette réponse a par en politique (vote blanc = mécontentement)
Je pense que ce serait interressant de voir le résultat !!!!
Moi j'aimerai bien qu'on remplace le terme de "croire" par le terme de "penser"
Parce que ça me semble irrationnel ce qu'il se passe d'être dans les croyants et dans les pas croyants.
Je trouve ça plus juste de dire que y'en a qui pensent qu'une vente se trame et d'autre qui ne pensent pas.
On arreterait d'être sur le terrain des croyances et davantage sur celui des raisonnements qui sont beaucoup plus intéressants à mon gout. Mais ça serait une bonne question à poser oui.
Dernière modification par Lopo Some (02-Jun-21 15:54)
02-Jun-21 16:15
Lopo Some a écrit :
MIKA66 a écrit :
Je pense que ce serait interressant de voir le résultat !!!!Moi j'aimerai bien qu'on remplace le terme de "croire" par le terme de "penser"
Parce que ça me semble irrationnel ce qu'il se passe d'être dans les croyants et dans les pas croyants.
Je trouve ça plus juste de dire que y'en a qui pensent qu'une vente se trame et d'autre qui ne pensent pas.
On arreterait d'être sur le terrain des croyances et davantage sur celui des raisonnements qui sont beaucoup plus intéressants à mon gout. Mais ça serait une bonne question à poser oui.
Etant donné qu'il n'y a aucune preuves, le terme croire me semble au contraire très juste.
Croire, c'est accepter pour vrai quelque chose sans preuves (ou sans preuve "forte" ).
Il faudrait 3 choix du coup :
ceux qui croient qu'une vente se trame, ceux qui croient qu'une vente en 2021 est impossible et ceux qui n'en savent rien.
Ou alors, pour être certain que ce n'est pas n'importe quelle vente, on peux zoomer sur ceux qui sont suspectés d'être les acheteurs, ça donnerait :
_ceux qui croient que l'AS à acheté le club ou projette de le faire
_ceux qui croient que l'AS ne s'intéressent pas ou plus au club
_ceux qui n'en savent rien.
Et il faudra aussi préciser si c'est 2021 calendaire ou saisonnier (donc, avant la reprise )
Et là on aurait un truc où les septiques aussi pourraient répondre ^^
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
02-Jun-21 16:22
- Lopo Some
- Exclu
bongo a écrit :
Lopo Some a écrit :
MIKA66 a écrit :
Je pense que ce serait interressant de voir le résultat !!!!Moi j'aimerai bien qu'on remplace le terme de "croire" par le terme de "penser"
On arreterait d'être sur le terrain des croyances et davantage sur celui des raisonnements qui sont beaucoup plus intéressants à mon gout. Mais ça serait une bonne question à poser oui.Etant donné qu'il n'y a aucune preuves, le terme croire me semble au contraire très juste.
Croire, c'est accepter pour vrai quelque chose sans preuves (ou sans preuve "forte" ).
ceux qui croient qu'une vente se trame, ceux qui croient qu'une vente en 2021 est impossible et ceux qui n'en savent rien.
Ou alors, pour être certain que ce n'est pas n'importe quelle vente, on peux zoomer sur ceux qui sont suspectés d'être les acheteurs, ça donnerait :
Et il faudra aussi préciser si c'est 2021 calendaire ou saisonnier (donc, avant la reprise )
Et là on aurait un truc où les septiques aussi pourraient répondre ^^
Penser c'est envisager que l'hypothèse se tient en fonction de différents faisceaux ou niveaux d'information.
Après on peut débattre de ce qu'est une bonne information.
Il y'a ceux qui pensent que l'Arabie Saoudite est intéressé mais n'en sont pas certains
Il y'a ceux qui pensent que l'arabie saoudite n'a jamais rien eu à voir avec l'om mais n'en sont pas certains
Il y'a ceux qui n'en pensent rien et vivent le club au jour le jour.
Croire c'est avoir une conviction
Moi par exemple je n'ai pas de conviction sur le sujet, je reste ouvert.... il y'a des choses qui quelques fois me font penser à une vente et d'autre non.... j'ai du mal avec cette injonction de devoir y croire ou pas.
Je pense ; ça sonne comme un petit peu d'humilité dans le traitement de ce sujet et ça laisse la place aux réflexions de chacun.
Et pour le coup , je ne sais pas si je me trompe, mais je pense qu'on est une majorité à ne pas croire.... mais à regarder les infos et se faire un avis au jour le jour en fonction de ce qu'on nous propose comme nouvelles.
Il y' a des jours où je pense que la vente c'est bidon et le lendemain des éléments me font douter et je pense qu'on est une majorité dans ce cas.
Dernière modification par Lopo Some (02-Jun-21 16:24)
02-Jun-21 16:37
- Ruud Devils
- Moderator
https://wikidifference.fr/penser/croire … spirituel.
Si on s'en tient à cette comparaison, Lopo a raison, le bon terme à employer est "penser" et non pas "croire".
02-Jun-21 16:40
Lopo Some a écrit :
bongo a écrit :
Lopo Some a écrit :
Moi j'aimerai bien qu'on remplace le terme de "croire" par le terme de "penser"
On arreterait d'être sur le terrain des croyances et davantage sur celui des raisonnements qui sont beaucoup plus intéressants à mon gout. Mais ça serait une bonne question à poser oui.Etant donné qu'il n'y a aucune preuves, le terme croire me semble au contraire très juste.
Et là on aurait un truc où les septiques aussi pourraient répondre ^^Penser c'est envisager que l'hypothèse se tient en fonction de différents faisceaux ou niveaux d'information.
Après on peut débattre de ce qu'est une bonne information.
Il y'a ceux qui pensent que l'Arabie Saoudite est intéressé mais n'en sont pas certains
Il y'a ceux qui pensent que l'arabie saoudite n'a jamais rien eu à voir avec l'om mais n'en sont pas certains
Il y'a ceux qui n'en pensent rien et vivent le club au jour le jour.
Croire c'est avoir une conviction
Moi par exemple je n'ai pas de conviction sur le sujet, je reste ouvert.... il y'a des choses qui quelques fois me font penser à une vente et d'autre non.... j'ai du mal avec cette injonction de devoir y croire ou pas.
Je pense ; ça sonne comme un petit peu d'humilité dans le traitement de ce sujet et ça laisse la place aux réflexions de chacun.
Et pour le coup , je ne sais pas si je me trompe, mais je pense qu'on est une majorité à ne pas croire.... mais à regarder les infos et se faire un avis au jour le jour en fonction de ce qu'on nous propose comme nouvelles.
Il y' a des jours où je pense que la vente c'est bidon et le lendemain des éléments me font douter et je pense qu'on est une majorité dans ce cas.
+1
Après comme indiqué il y a de cela quelques semaines, sur twitter, il y'aurait je ne sais pas combien de personnes au courant de la vente mais dans la sphère journalistique et/ou autre personne n'aurait réussi à avoir cette information.
Cela laisse quand même songeur.
Dernière modification par venizian (02-Jun-21 16:43)
02-Jun-21 16:43
- Lopo Some
- Exclu
Ruud Devils a écrit :
https://wikidifference.fr/penser/croire#:~:text=est%20que%20%E2%80%9Cpenser%E2%80%9D%20est%20op%C3%A9ration,de%20l'ordre%20du%20spirituel.
Si on s'en tient à cette comparaison, Lopo a raison, le bon terme à employer est "penser" et non pas "croire".
Tu couverais pas quelque chose ?
https://www.doctolib.fr/
Tu m'inquiète
02-Jun-21 16:44
Ruud Devils a écrit :
https://wikidifference.fr/penser/croire#:~:text=est%20que%20%E2%80%9Cpenser%E2%80%9D%20est%20op%C3%A9ration,de%20l'ordre%20du%20spirituel.
02-Jun-21 16:47
- Ruud Devils
- Moderator
Lopo Some a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Si on s'en tient à cette comparaison, Lopo a raison, le bon terme à employer est "penser" et non pas "croire".Tu couverais pas quelque chose ?
https://www.doctolib.fr/
Tu m'inquiète
Ou peut être que la paranoïa consistant à penser que les méchants modérateurs t'en veulent était inappropriée, en fin de compte... Cette hypothèse, tu l'as écarté par contre?