Pages: 1
Sujet fermé
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Vente OM : Jacquin fait un lien avec le conspirationnisme
04-Jun-21 11:26
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Vente OM : Jacquin fait un lien avec le conspirationnisme
Vente OM : Jacquin fait un lien avec le conspirationnisme
Dans le podcast Bande Passante, Fabrice Lamperti et Alexandre Jacquin se sont exprimés à coeur ouvert sur les rumeurs liées à la peu probable vente de l'OM. S'ils ont bien creusé sur le sujet, ils n'ont obtenu que des démentis. En ne fermant pas la porte à une surprise, ces prochains mois, le second fait le parallèle avec le conspirationnisme. Le mot est lâché......

04-Jun-21 11:33
Re: [NEWS] Vente OM : Jacquin fait un lien avec le conspirationnisme
Sujet très délicat.. Donc je serai très attentif aux commentaires. Au moindre dérapage, je les ferme 
04-Jun-21 11:39
- pandaemonium.0
Exclu-

Promis c'est pas moi 
04-Jun-21 11:39
- Lopo Some
Exclu-

Ouais, à mon avis il fait un mélange pas très malin.
Son propos manque de nuances , et il joue un peu la carte de la paranoïa "on ne fait plus confiance à la presse alors qu'elle fait bien son boulot".
Non , elle ne fait pas bien son boulot, elle passe souvent les plats et réalise très peu d'investigations.
Si la presse était de meilleure qualité , elle serait davantage considérée à mon sens.
Il a tenté une provocation, c'est raté selon moi.
Dernière modification par Lopo Some (04-Jun-21 11:40)
04-Jun-21 11:47
- infamousjeep
- Membre
-

- Lieu: Entre la Rade et Montreuil
-
- Mes légendes : Deschamps
Pour moi, l'important dans ce qu'ils disent, c'est qu'en recoupant leurs sources il n'y a rien concernant une vente.
Après le constat perso de Jacquin sur l'état de la presse et de la société lui appartient.
-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-
04-Jun-21 11:56
- zazie.hb
- Membre
-

Je le trouve honnête et lucide sur son constat. Ils cherchent mais ne trouvent rien donc rien à annoncer, ça va pas plus loin que ça.
Peut-être qu'ils cherchent mal, peut-être qu'ils n'ont pas les sources qu'il faut mais ça c’est une autre histoire.
Ensuite pour son lien avec le complotisme, je partage un peu son avis. Il y a parfois des similarités quand on lit les réseaux sociaux tant sur les termes employés que la façon de faire.
Utiliser des mots techniques/savants pour semer le doute, reposer les mêmes questions en boucle sans écouter les réponses, inverser la charge de la preuve en sachant pertinemment que c’est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas...
Marcelo, tu me manque terriblement
04-Jun-21 11:58
Quand on dit que la presse fait mal son boulot, on continue à la décrédibiliser et ça permet aux complotistes de s'installer durablement.
Que la presse ne parvienne pas à tout débusquer, j'en conviens. Les mecs, c'est pas la CIA ou le KGB. Ils n'ont pas des infiltrés de partout. Ils ont de très petits moyens par rapport à ce qu'il faudrait.
Mais je pense que quand ils veulent investiguer sur quelque chose qui les tracasse, ne général, ils y parviennent très bien.
Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.
04-Jun-21 11:59
- svidrigailov
- Membre
-

- Lieu: L'intello Outre-Rhin
@ Meyer
Déjà ton commentaire en tant que modérateur tend à nous empêcher de nous exprimer et de révéler le mensonge généralisé du" Système". Cela prouve que FM fait partie du complot... Voilà c'est dit !
04-Jun-21 12:09
- Lopo Some
Exclu-

Si on s'en tient au sujet de l'om et juste de celui là, on peut reprendre toutes les " infos" de l'équipe , la provence ou du Parisien, on ne peut pas dire que la fiabilité soit la norme et qu'ils bossent super bien.
Ils ne voient pas arriver les coups comme le retrait de King Street à Bordeaux...
On n'a pas une presse sportive de qualité , c'est pas ouvrir la porte du conspirationnisme que de le dire.
Les infos autour des clubs sont devenus des produits de consommation , le foot étant un sujet léger en France , quand un journaliste brode un sujet , tant que ça fait vendre son papier ou son encart pub pour le site internet, ça fera le taf.
Faut pas que Jacquin s'étonne que les gens doutent de la qualité de ses informations, et son parallèle avec des sujets éminemment plus sérieux contenant des enjeux de vie et de morts , il est extrêmement bancal.
04-Jun-21 12:32
- Terrell
- Membre
-

Indépendamment de la vente om, là où il dit n’importe quoi, c’est que les gens ne s’écartent pas de la presse traditionnelle, c’est cette presse qui a force de se vautrer dans le sensationnalisme, le buzz à tout prix, les infos sorties à la va vite puis démenties, fait que les gens n’ont plus confiance en cet organe...
La presse est en crise et s’est assez facile de parler de complotisme pour dénigrer ceux qui préfèrent se sources ailleurs.
Qu’il propose du travail de qualité dans un premier temps et peut être que les mouvances complotistes disparaîtront ..
In pablo i trust
04-Jun-21 12:36
- QuestCeQuiA
- Membre
-

zazie.hb a écrit :
Je le trouve honnête et lucide sur son constat. Ils cherchent mais ne trouvent rien donc rien à annoncer, ça va pas plus loin que ça.
Peut-être qu'ils cherchent mal, peut-être qu'ils n'ont pas les sources qu'il faut mais ça c’est une autre histoire.
Ensuite pour son lien avec le complotisme, je partage un peu son avis. Il y a parfois des similarités quand on lit les réseaux sociaux tant sur les termes employés que la façon de faire.
Utiliser des mots techniques/savants pour semer le doute, reposer les mêmes questions en boucle sans écouter les réponses, inverser la charge de la preuve en sachant pertinemment que c’est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas...
Pour moi la vente n’est pas faite et ne se fera pas cette année. Donc les recherches qu’il fait en se sens sont obligatoirement négative. La seule vrai chose à chercher et s’est la ou pas grand monde répond, savoir d’où vient l’argent injecté dans le capital en novembre et surtout les fonds pour le recrutement prévue cette année (60 ou 80M€ ??) sans compter le trou du club à combler ( on parle de 80M€..??) alors que soit disant FMC n’avait pas les moyen pour tous cela. Donc en effet peut-être y’a t’il eu déjà un investisseur qui est rentré ds le capital ( en attendant plus..??) et toute les recherche devrait donc se focaliser la dessus, plutôt qu’une vente. Après Le complotisme chaqu’un voir midi à sa porte… FORZA L’OM
04-Jun-21 12:40
Ah ouais quand même !!!!
Vous incendiez les media de vouloir faire du buzz à tout prix. Pourquoi pas ! Mais vous accordez du crédit à des cowboys solitaires sur twitter qui te baladent du 5 février au 34 mai.
2 poids 2 mesures.
Ca ne tient pas la route ce raisonnement.
Quant au retrait de king street, ben, quand la décision est prise 3 jours avant le communiqué officiel, quel investigateur peut déceler ce qu’il va se passer ?
Il faut cocuher avec le patron de King Street pour avoir le scoop ?
Je pense qu’on accable beaucoup trop la presse. Beaucoup trop.
Et le pire, c’est quand on donne en meme temps du credit à des charlots sur twitter
Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.
04-Jun-21 13:21
- Lopo Some
Exclu-

Les charlots dont tu parles sont des journalistes et sont à ranger dans le même lot que les gens que tu critiques.
Est ce que tu trouves que Thibaud Vézirian et Mantheghetti ont bien fait leur boulot ?
Parce qu'ils sont journalistes , avec plus de 10 ans de grosses boites et de grosses rédaction derrière eux.
Donc ceux que tu défends sont aussi ceux que tu critiques pour le coup.
Et d'ailleurs, je vais le répéter pour la 12 ème fois...
Je suis de nature sceptique... je me méfie de toutes les informations. Car il a déjà été avéré dans le passé et dans de nombreux domaines qu'il y a eu des erreurs , des erreurs qui ont même couté des vies ou occasionnés des problèmes sanitaires à échelle considérables.
Il arrive super souvent qu'une info tombe , qu'elle ait un traitement par un journaliste et une autre interprétation par un autre journaliste.
Dire que la presse n'est pas orientée et qu'elle fait toujours bien son travail , c'est à mon sens une erreur
04-Jun-21 13:44
- Lopo Some
Exclu-

Personnellement si il n'y avait pas eu de journalistes pour faire état d'une vente , on en parlerait même pas...
Mais y'en a eu deux et les deux bossent pour des grosses boites.
A titre personnel je n'ai pas twitter et je ne relaie jamais un tweet sur le site. Je lis ceux qui sont publiés , mais c'est pas le fondement de mon jugement là dessus.
Je n'y peux rien mais quand je lis l'équipe, quand j'écoute Canal , je ne suis jamais sur d'avoir une information de qualité...
Donc ouais faut pas qu'il s'étonne de ne plus être autant crédible qu'avant
04-Jun-21 14:22
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Ca me rappelle la gueguerre d'il y a pas longtemps entre présentateur TV et youtubeur (Ardisson VS Squeezie), les gros médias de longue date ont parfois du mal à se faire supplanter par une nouvelle génération et nouveau mode de fonctionnement de médias qu'ils ne peuvent pas gérer eux-mêmes pour se faire du blé ou du buzz. Twitter c'est un peu le But! version 2.0, plein de choses fausses ou du fantasme mais aussi des vérités, faut savoir rester distant tout en gardant un œil dessus.
L'Equipe et consort RMC etc voir la même la Provence nous ont sortis des bananes et des choses fausses aussi...
faut juste respirer un bon coup sur cette venteOM et on verra bien.
04-Jun-21 14:33
- Lopo Some
Exclu-

GreatOM a écrit :
Ca me rappelle la gueguerre d'il y a pas longtemps entre présentateur TV et youtubeur (Ardisson VS Squeezie), les gros médias de longue date ont parfois du mal à se faire supplanter par une nouvelle génération et nouveau mode de fonctionnement de médias qu'ils ne peuvent pas gérer eux-mêmes pour se faire du blé ou du buzz. Twitter c'est un peu le But! version 2.0, plein de choses fausses ou du fantasme mais aussi des vérités, faut savoir rester distant tout en gardant un œil dessus.
L'Equipe et consort RMC etc voir la même la Provence nous ont sortis des bananes et des choses fausses aussi...
faut juste respirer un bon coup sur cette venteOM et on verra bien.
Je suis un peu dans ce mood là
04-Jun-21 14:37
Terrell a écrit :
La presse est en crise et s’est assez facile de parler de complotisme pour dénigrer ceux qui préfèrent se sources ailleurs.
Absolument pas. Le théorisme définit spécifiquement des sites de propagande, des chaînes YouTube ou autres spécifiquement bourrés de sophismes et d’arguments fallacieux, en vue de manipuler. Comme indiqué dans la conclusion de l'article, l'unique but est de faire perdre confiance en les institution : le gouvernement, la presse, la justice. Ils sont tenus par des sites des mecs d'extrême droite/gauche, voire des puissances étrangères, et l'objectif est d'amener le vote vers les diviseurs pour déstabiliser la république. Ce n’est pas un fourre-tout heureusement (ou malheureusement) ! Je conseille ce livre : https://www.babelio.com/livres/Bronner- … les/466645
On ne va pas en dire davantage, ce n’est pas le sujet et c’est absolument un thème dont je ne veux pas entendre parler ici, si ce n’est éventuellement pour le combattre 
Sujet fermé
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Vente OM : Jacquin fait un lien avec le conspirationnisme