09-Jun-21 13:01
- Lopo Some
- Exclu
Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...
Ruud Devils a écrit :
Senese a écrit :
FMC a du fric, évidemment.
Mais de là à accepter d'en perdre avec autant de constance...
Bref, je continue quand même à avoir des doutes...Quand un club est en vente ou en passe d'être vendu, il a au contraire tendance à fermer les vannes.
Je vois plutôt ça comme une preuve de non-vente.
Non , Nice en plein rachat avait engagé des dépenses importantes et un mercato ambitieux aussi.
Y'a pas de preuve dans un sens ou dans un autre.
On sait que le proprio est Mc Court à l'instant T , demain ça sera peut être différent.
Les retournements de veste des mecs de twitter n'engagent que ceux qui " croyaient".
A titre perso, ce n'est pas parce que Samaritain s'arrête que ça prouve quoi que ce soit.... si il n'avait aucune info dans un sens il n'en a aucune dans l'autre non plus.
On est toujours dans le même schéma et on va vite savoir si Vézirian s'est planté. Lui, il ne pourra pas se cacher derrière son petit doigt.
09-Jun-21 13:03
- Lopo Some
- Exclu
Ruud Devils a écrit :
Pierre51 a écrit :
Sonos a écrit :
Beaucoup de monde prend ou veut faire passer McCourt pour un romano sans sous qui va dilapider sa maigre fortune dans l'OM...
Déjà, comme je l'ai déjà dit, personne ne connait l'exactitude de sa fortune, certains aiment ressortir le classement Forbes où il n'apparait plus comme milliardaire sans tenir compte que ce même classement est aussi connu pour avoir des coquilles...Selon les sources, la fortune de McCourt est annoncée d'1.2 milliard à + de 4 milliards, ce qui laisse quand même une certaine latitude et pas mal de possibilité au final...
Ensuite, McCourt est loin d'être un idiot, une nouvelle fois contrairement à ce que beaucoup essayent de faire croire, s'il lâche de la tune dans l'OM, c'est qu'il a un but précis (autre que l'amour de l'OM, personne n'est naïf). Perso, je me souviens qu'il a rencontré le maire de Marseille en mars, que le maire de Marseille a dit qu'il vendrait le Vel qu'à l'OM quand il sera sûr du projet. Est-ce que McCourt n'aurait pas reçu aussi des garanties de la part du maire en échange d'une enveloppe mercato intéressante? On peut aussi inclure le Parc Chanot dans le raisonnement, là on retracerait un début d'objectif pour McCourt.
Enfin, dernière possibilité, McCourt avance juste les fonds en demandant à Longoria de faire une Campos, acheter un joueur à 15m pour le revendre dans 1-2-3 ans 3-4-5 fois sa valeur permettant à l'américain de récupérer progressivement une partie de sa mise et à l'OM de s'auto-financer. Je trouve cela + cohérent que d'imaginer un nouvel investisseur caché agissant en sous-marin mais que personne ne connaitrait à part 2-3 mecs sur twitter...J’espère qu’on en arrivera pas au trading ! C’est triste comme projet de club pour l’OM
Bravo Sonos pour ce post, très bien écrit
@Pierre: c'est inéluctable dans le système actuel consistant à être contrôlé par l'UEFA pour que les revenus couvrent les dépenses. Seuls les projets trading, étatiques, ou les clubs "marques" à fort revenu intrinsèque, peuvent exister.
On est pas possédé par un état, on a pas la notoriété d'un très gros club européen, donc la seule issue est le trading...
Puis faut qu'on arrête avec ce terme de trading....
ça s'appelle juste de la gestion de marché.
Absolument tous les clubs le font.... et même les plus gros devraient le faire, parce que c'est le seul modèle viable économiquement.
09-Jun-21 13:05
- Pierre51
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Pierre51 a écrit :
Sonos a écrit :
Beaucoup de monde prend ou veut faire passer McCourt pour un romano sans sous qui va dilapider sa maigre fortune dans l'OM...
Déjà, comme je l'ai déjà dit, personne ne connait l'exactitude de sa fortune, certains aiment ressortir le classement Forbes où il n'apparait plus comme milliardaire sans tenir compte que ce même classement est aussi connu pour avoir des coquilles...Selon les sources, la fortune de McCourt est annoncée d'1.2 milliard à + de 4 milliards, ce qui laisse quand même une certaine latitude et pas mal de possibilité au final...
Ensuite, McCourt est loin d'être un idiot, une nouvelle fois contrairement à ce que beaucoup essayent de faire croire, s'il lâche de la tune dans l'OM, c'est qu'il a un but précis (autre que l'amour de l'OM, personne n'est naïf). Perso, je me souviens qu'il a rencontré le maire de Marseille en mars, que le maire de Marseille a dit qu'il vendrait le Vel qu'à l'OM quand il sera sûr du projet. Est-ce que McCourt n'aurait pas reçu aussi des garanties de la part du maire en échange d'une enveloppe mercato intéressante? On peut aussi inclure le Parc Chanot dans le raisonnement, là on retracerait un début d'objectif pour McCourt.
Enfin, dernière possibilité, McCourt avance juste les fonds en demandant à Longoria de faire une Campos, acheter un joueur à 15m pour le revendre dans 1-2-3 ans 3-4-5 fois sa valeur permettant à l'américain de récupérer progressivement une partie de sa mise et à l'OM de s'auto-financer. Je trouve cela + cohérent que d'imaginer un nouvel investisseur caché agissant en sous-marin mais que personne ne connaitrait à part 2-3 mecs sur twitter...J’espère qu’on en arrivera pas au trading ! C’est triste comme projet de club pour l’OM
Bravo Sonos pour ce post, très bien écrit
@Pierre: c'est inéluctable dans le système actuel consistant à être contrôlé par l'UEFA pour que les revenus couvrent les dépenses. Seuls les projets trading, étatiques, ou les clubs "marques" à fort revenu intrinsèque, peuvent exister.
On est pas possédé par un état, on a pas la notoriété d'un très gros club européen, donc la seule issue est le trading...
Le fpf est modifié, on aura plus de latitude. Ce qu’il faudrait développer ce sont les sponsors et le merchandising.
Quitte à se trouver des partenariats bisons et gonflés comme certains, il faut s’adapter et eviter d’etre le petit dessert des sois disants gros.
Autre chose, il est clair que les mastodontes sont dans le rouges tres vifs, c’est aussi le moment de faire les investissements adéquats et rattraper un peu du retard
09-Jun-21 13:11
- Lopo Some
- Exclu
Pierre51 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pierre51 a écrit :
J’espère qu’on en arrivera pas au trading ! C’est triste comme projet de club pour l’OMBravo Sonos pour ce post, très bien écrit
On est pas possédé par un état, on a pas la notoriété d'un très gros club européen, donc la seule issue est le trading...Le fpf est modifié, on aura plus de latitude. Ce qu’il faudrait développer ce sont les sponsors et le merchandising.
Quitte à se trouver des partenariats bisons et gonflés comme certains, il faut s’adapter et eviter d’etre le petit dessert des sois disants gros.
Autre chose, il est clair que les mastodontes sont dans le rouges tres vifs, c’est aussi le moment de faire les investissements adéquats et rattraper un peu du retard
Oui et ils ne se positionnent pas sur le marché des transferts... en tout cas pas sur des prospects ou des jeunes à développer.
09-Jun-21 13:37
- lucianoo
- Membre
Sonos a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Senese a écrit :
Pas fan des "insiders"...
Mais je m'interroge...
Comment peut-on accuser un déficit de 97 millions d'euros (ou 94 selon les sources) et se lancer dans un mercato aussi ambitieux ?C'était aussi le cas les années précédentes. En 2018, on a combien de déficit? On casque presque 60M pourtant sur le mercato estival.
Le problème, c'est que oui, la majorité ici croit que McCourt n'a pas un rond, ce qui est juste totalement faux. Donc ouais, ça part dans des théories alors que des joueurs à 20 ou 30 M arrivent depuis le début du projet. Payet, Strootman, Duje, Mitroglou, etc...Beaucoup de monde prend ou veut faire passer McCourt pour un romano sans sous qui va dilapider sa maigre fortune dans l'OM...
Enfin, dernière possibilité, McCourt avance juste les fonds en demandant à Longoria de faire une Campos, acheter un joueur à 15m pour le revendre dans 1-2-3 ans 3-4-5 fois sa valeur permettant à l'américain de récupérer progressivement une partie de sa mise et à l'OM de s'auto-financer. Je trouve cela + cohérent que d'imaginer un nouvel investisseur caché agissant en sous-marin mais que personne ne connaitrait à part 2-3 mecs sur twitter...
Oui, c'est comme ça que je le vois.
tant que Mac Court n'a pas revendu l'OM, il n'a rien gagné, ou rien perdu, tout ce qu'il met dans l'OM, ce ne sont pas des pertes pour lui, c'est de l'investissement.
alors évidemment, une entreprise qui accumule 300M de pertes en 4 ans, ça devient problématique pour retomber sur ses pattes, mais s'il veut sortir par le haut, Mac Court doit valoriser son actif, et donc investir. il n'a pas le choix.
les droit TV ne l'aideront pas pour valoriser l'OM, donc il doit démontrer que l'OM est un club qui fait exploser des jeunes, et il doit développer la marque.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
09-Jun-21 13:46
- Terrell
- Membre
lucianoo a écrit :
Sonos a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'était aussi le cas les années précédentes. En 2018, on a combien de déficit? On casque presque 60M pourtant sur le mercato estival.
Le problème, c'est que oui, la majorité ici croit que McCourt n'a pas un rond, ce qui est juste totalement faux. Donc ouais, ça part dans des théories alors que des joueurs à 20 ou 30 M arrivent depuis le début du projet. Payet, Strootman, Duje, Mitroglou, etc...Beaucoup de monde prend ou veut faire passer McCourt pour un romano sans sous qui va dilapider sa maigre fortune dans l'OM...
Enfin, dernière possibilité, McCourt avance juste les fonds en demandant à Longoria de faire une Campos, acheter un joueur à 15m pour le revendre dans 1-2-3 ans 3-4-5 fois sa valeur permettant à l'américain de récupérer progressivement une partie de sa mise et à l'OM de s'auto-financer. Je trouve cela + cohérent que d'imaginer un nouvel investisseur caché agissant en sous-marin mais que personne ne connaitrait à part 2-3 mecs sur twitter...Oui, c'est comme ça que je le vois.
tant que Mac Court n'a pas revendu l'OM, il n'a rien gagné, ou rien perdu, tout ce qu'il met dans l'OM, ce ne sont pas des pertes pour lui, c'est de l'investissement.
alors évidemment, une entreprise qui accumule 300M de pertes en 4 ans, ça devient problématique pour retomber sur ses pattes, mais s'il veut sortir par le haut, Mac Court doit valoriser son actif, et donc investir. il n'a pas le choix.
les droit TV ne l'aideront pas pour valoriser l'OM, donc il doit démontrer que l'OM est un club qui fait exploser des jeunes, et il doit développer la marque.
Mouai alors ca c'est bien quand c'est pas ton argent... quand c'est tes sous, tu reflechi a 2 fois avant d'investir massivement dans une stratégie qui est quand meme tres risqués... ya aussi un gros risque de plantage...
Sachant que mccourt ne connait rien au foot, compliqué de refaire confiance aveugle...(surtout vu comment c'est passé la première fois)
Et si il a le choix ( on l'a tout le temps) il peut reinvestir, arrêter les frais et vendre, chercher des investisseurs partenaires...
On verra le mercato nous donnera beaucoup d'indice, pour l'instant y'a rien.
In pablo i trust
09-Jun-21 13:57
- lucianoo
- Membre
Terrell a écrit :
lucianoo a écrit :
Sonos a écrit :
Enfin, dernière possibilité, McCourt avance juste les fonds en demandant à Longoria de faire une Campos, acheter un joueur à 15m pour le revendre dans 1-2-3 ans 3-4-5 fois sa valeur permettant à l'américain de récupérer progressivement une partie de sa mise et à l'OM de s'auto-financer. Je trouve cela + cohérent que d'imaginer un nouvel investisseur caché agissant en sous-marin mais que personne ne connaitrait à part 2-3 mecs sur twitter...Oui, c'est comme ça que je le vois.
les droit TV ne l'aideront pas pour valoriser l'OM, donc il doit démontrer que l'OM est un club qui fait exploser des jeunes, et il doit développer la marque.Mouai alors ca c'est bien quand c'est pas ton argent... quand c'est tes sous, tu reflechi a 2 fois avant d'investir massivement dans une stratégie qui est quand meme tres risqués... ya aussi un gros risque de plantage...
Sachant que mccourt ne connait rien au foot, compliqué de refaire confiance aveugle...(surtout vu comment c'est passé la première fois)
Et si il a le choix ( on l'a tout le temps) il peut reinvestir, arrêter les frais et vendre, chercher des investisseurs partenaires...
On verra le mercato nous donnera beaucoup d'indice, pour l'instant y'a rien.
il a le choix entre ne rien faire et être certain de perdre de l'argent , ou continuer à investir pour espérer retomber sur ses pattes.
je pense qu'il a regardé avec attention ce qu'il s'est passé à Lille.
auj, tu prends bcp moins de risques à investir sur un jeune prospect, que sur un joueur dans la fleur de l'age qui va te couter un bras en salaire.
d'autant plus qu'actuellement le marché est bas, du fait de la crise, c'est donc le meilleur moment pour investir sur le marché.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
09-Jun-21 13:58
- Ruud Devils
- Moderator
Lopo Some a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pierre51 a écrit :
J’espère qu’on en arrivera pas au trading ! C’est triste comme projet de club pour l’OMBravo Sonos pour ce post, très bien écrit
On est pas possédé par un état, on a pas la notoriété d'un très gros club européen, donc la seule issue est le trading...Puis faut qu'on arrête avec ce terme de trading....
ça s'appelle juste de la gestion de marché.
Absolument tous les clubs le font.... et même les plus gros devraient le faire, parce que c'est le seul modèle viable économiquement.
Exactement.
09-Jun-21 14:28
Perfex a écrit :
Pierre51 a écrit :
Sonos a écrit :
Il faut arrêter je pense de voir le mal dès qu'on parle de trading.
Quel club aujourd'hui peut se permettre de ne pas en faire mise à part les club étatique et 1-2 comme Chelsea ?
Je trouve que le projet affiché par notre direction est pour le moins très bon.
Renforcer l'équipe et acheter des jeunes joueurs qui auront pour but chaque saison de faire entrer de l'argent afin que le club devienne pérenne.
Des profil comme Gerson n'entre à mon sens pas dans ce mode et c'est ce qui me rend heureux. Ne pas miser uniquement sur des minot de 19ans.
+1000
09-Jun-21 23:15
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
09-Jun-21 23:33
- las8
- Membre
forza.marsiglia a écrit :
https://mobile.twitter.com/RachidZeroual9/status/1402697226355363844
ça rage grave dans les commentaires
Dernière modification par las8 (09-Jun-21 23:33)
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
10-Jun-21 00:05
- Le Flair
- Membre
Je trouve ce gars assez incroyable ! JHE et McCourt maintenant qui viennent faire les courbettes.
Après sur les winners en eux même... pas de super échos d'une personne ayant voyagé en bus avec eux !
10-Jun-21 08:10
Allo Thibault, Alloooooooooooooooo ?
10-Jun-21 08:21
- Venerabilem
- Membre
Le Flair a écrit :
Je trouve ce gars assez incroyable ! JHE et McCourt maintenant qui viennent faire les courbettes.
Après sur les winners en eux même... pas de super échos d'une personne ayant voyagé en bus avec eux !
Ben faut dire que voir un des meneurs du saccage de la commanderie poser le sourire jusqu'aux oreilles avec FMC, 4 mois après les faits, c'est assez déconcertant
Sacré acrobate celui-là. Il tient TOUS les présidents de l'om par les couilles.
Cela dit attention au retour de bâton, il y aura droit un jour ou l'autre à sa réforme des tribunes. C'est un passage obligé si FMC souhaite vendre le club dans un avenir plus ou moins proche.
10-Jun-21 08:40
- Nious
- Membre
Pauvre type ce mec sérieux , avec la conf qu il a fait comment il ose
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
10-Jun-21 08:45
- pandaemonium.0
- Exclu
venizian a écrit :
http://www.mauriceactu.mu/wp-content/up … edited.jpg
il est en tournée :
11/06 : Lourdes
12/06 : St jacques de Compostelle
13/06 : ND de Paris
15/06 : ND de la Garde
16/06 : Vatican
17/06 : mosquée sainte sophie
18/06 : mur des lamentations
20/06 : temple d'Angkor
23/06 : mont Uluru
25/06 : la Mecque
Il va faire tous les lieux de prière possibles pour qu'il y ait un coup de tonnerre avant le 30 juin
Dernière modification par pandaemonium.0 (10-Jun-21 09:44)
10-Jun-21 08:45
De ce que j'ai compris il a un côté obscur et un clair
Il aide aussi beaucoup de monde en difficulté
Bref in personnage très complexe apparemment
10-Jun-21 08:49
- pandaemonium.0
- Exclu
rasta70 a écrit :
De ce que j'ai compris il a un côté obscur et un clair
Il aide aussi beaucoup de monde en difficulté
Bref in personnage très complexe apparemment
Rachid c'est typiquement l'escroc marseillais dans toute sa splendeur : il s'en met plein les poches, mais il aide énormément. Pour ça que soit tu l'adores, soit tu le détestes
10-Jun-21 08:58
pandaemonium.0 a écrit :
venizian a écrit :
http://www.mauriceactu.mu/wp-content/up … edited.jpgil est en tournée :
15/06 : ND de la Dame
23/06 : mon Uluru
Il va faire tous les lieux de prière possibles pour qu'il y ait un coup de tonnerre avant le 30 juin
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
10-Jun-21 09:43
- Bem
- Exclu
- Lieu: Forum d'en bas
Perfex a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
venizian a écrit :
http://www.mauriceactu.mu/wp-content/up … edited.jpgil est en tournée :
15/06 : ND de la Dame
23/06 : mon Uluru
Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.