11-Jun-21 21:51
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
Insigne j'adore ce joueur mais là il a 2 belles occasions qu'il croque avec des frappes moisies.
Addiction à l'OM depuis 1994.
11-Jun-21 21:53
Je trouve cela bien que des pénalties ne soient plus accordés pour des centres contrés du bras ou de la main. Idem pour les tirs du moment que la main/bras soit quasi collé au corps. Cela devrait plutôt donner lieu à un coup-franc dans la surface.
Maintenant il faut que les décisions soient appliquées uniformément.
Pour en revenir au match il me semble qu'un pénalty aurait pu être sifflé sur un contact au niveau du pied d'un avant-centre italien.
11-Jun-21 21:54
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
chuuwah a écrit :
Malabar a écrit :
La main pourquoi il siffle pas
Horrible cette nouvelle règle…
Au moin il y a de penalty au mieux c'est
le football est injuste@Aulas
11-Jun-21 21:55
chuuwah a écrit :
Malabar a écrit :
C'est tellement libre a interprétation, pourquoi le défenseur se force pas a mettre les bras le long de son corps là c'est complétement décollé bref.
Et puis c'est pas comme si on assisté à un match ouvert et engagé.
11-Jun-21 22:02
- omrockensen
- Membre
Malabar a écrit :
chuuwah a écrit :
Malabar a écrit :
C'est tellement libre a interprétation, pourquoi le défenseur se force pas a mettre les bras le long de son corps là c'est complétement décollé bref.
Et puis c'est pas comme si on assisté à un match ouvert et engagé.
Quand j'avais passé mon premier diplôme d'arbitre ( à 16ans... 3 matchs au compteur.. pas une réussite.. en même temps arbitrer des moins de 15 quand tu as 16... )..il me semblait que main involontaire dans la surface devait donner lieu à un coup franc indirect dans la surface..??
Sur les 3 matchs que j'ai arbitré..j'en ai sifflé 2... je me suis pris des foudres sur moi à chaque fois.. et moi de répondre.. " monsieur, lisez les règles du jeu..!! c'est la règle!.."
ca dérapait direct..puis je tutoyais... " c'est moi qui arbitre..tu la fermes ou je te mets un rouge .."
puis enfin.. " t'as un problème?!.."
Très courte carrière d'arbitre..
Dernière modification par omrockensen (11-Jun-21 22:02)
11-Jun-21 22:14
omrockensen a écrit :
Malabar a écrit :
chuuwah a écrit :
Horrible cette nouvelle règle…C'est tellement libre a interprétation, pourquoi le défenseur se force pas a mettre les bras le long de son corps là c'est complétement décollé bref.
Et puis c'est pas comme si on assisté à un match ouvert et engagé.Quand j'avais passé mon premier diplôme d'arbitre ( à 16ans... 3 matchs au compteur.. pas une réussite.. en même temps arbitrer des moins de 15 quand tu as 16... )..il me semblait que main involontaire dans la surface devait donner lieu à un coup franc indirect dans la surface..??
Sur les 3 matchs que j'ai arbitré..j'en ai sifflé 2... je me suis pris des foudres sur moi à chaque fois.. et moi de répondre.. " monsieur, lisez les règles du jeu..!! c'est la règle!.."
ca dérapait direct..puis je tutoyais... " c'est moi qui arbitre..tu la fermes ou je te mets un rouge .."
Non mais c'est tellement flou on sait jamais c'est quoi la règle d'une année à l'autre ajouté à cela les consultants ou autres journalistes qui orientent leurs choix selon la polémique que cela peut créer
11-Jun-21 22:14
Un premier but qui exprime parfaitement l’engouement que je ressens pour cet Euro
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
11-Jun-21 22:18
Les turcs sont à la rue depuis le début. Les pauvres, ils se font marcher dessus.
Et en plus, je ne sais pas si c'est la pression, mais le nombre de fautes techniques de leur part. Hallucinant !
Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.
11-Jun-21 22:23
0/2 Immobile
Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier
11-Jun-21 22:25
Il ne va pas falloir qu’ils s’enflamment les italiens, c’était pas un adversaire bien menaçant ce soir.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
11-Jun-21 22:25
- Azzurro
- Exclu
Yeahhhh soulagé
11-Jun-21 22:26
forza.marsiglia a écrit :
Il ne va pas falloir qu’ils s’enflamment les italiens, c’était pas un adversaire bien menaçant ce soir.
C'est qui les 2 autres équipes du groupe ?
Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13
11-Jun-21 22:26
- Azzurro
- Exclu
Peut être qu'ils sont moyens car on joue bien aussi ??
Ils ont battu la France et fait nul au stade de France...
Après j ai pas tout suivi mais apprement ils ont été bons dernièrement les turcs
11-Jun-21 22:27
- Azzurro
- Exclu
maoulida92 a écrit :
Suisse galles
11-Jun-21 22:31
Azzurro a écrit :
maoulida92 a écrit :
Suisse galles
Easy pour l'Italie et la Suisse. J'aimerais la Turquie out.
Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13
11-Jun-21 22:34
- Hamada
- Membre
omrockensen a écrit :
Malabar a écrit :
chuuwah a écrit :
Horrible cette nouvelle règle…C'est tellement libre a interprétation, pourquoi le défenseur se force pas a mettre les bras le long de son corps là c'est complétement décollé bref.
Et puis c'est pas comme si on assisté à un match ouvert et engagé.Quand j'avais passé mon premier diplôme d'arbitre ( à 16ans... 3 matchs au compteur.. pas une réussite.. en même temps arbitrer des moins de 15 quand tu as 16... )..il me semblait que main involontaire dans la surface devait donner lieu à un coup franc indirect dans la surface..??
ah mais je ne sais pas pourquoi on se prend la tête avec ça, c'est vrai que les règles existaient: un coup franc indirect dans la surface, c'était très bien.
11-Jun-21 22:37
Et de 3, Insigne
Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier
11-Jun-21 22:38
- Venerabilem
- Membre
L'Italie est un candidat sérieux au titre avec la France, le Portugal et l'Angleterre. Dans une moindre mesure l'Espagne et l'Allemagne.
Ca fait longtemps que les Italiens n'ont pas eu autant de certitudes dans le jeu et de talents sur le terrain.
11-Jun-21 22:39
Ça fait bizarre de voir Stéphanie Frappart 4e arbitre.
11-Jun-21 22:41
- L'ami'stral
- Membre
omrockensen a écrit :
Malabar a écrit :
chuuwah a écrit :
J'avoue je ne sais pas ce que dit exactement le règlement mais les CFI devraient être utiliser plus souvent sur les mains, par exemple la main de Heinze lors du 5-5 contre Lyon ( je ne sais pas pourquoi c'est celle ci qui me vient à l'esprit alors qu'il doit en avoir des plus récentes ) c'est sévère de siffler péno dans la mesure ou c'est involontaire et qu'elle inhibe pas une véritable action de but mais étant donné que le bras est décollé je peux comprendre qu'on siffle une faute mais c'est justement dans ces cas là qu'un CFI serait judicieux.
Par contre ce même style de main sur la ligne de but même si involontaire aucun doute qu'il faut siffler péno ( je pourrais prendre l'exemple de Suarez en CDM mais c'était loin d'être involontaire )