12-Jun-21 23:03
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
Victoire des belges 3/0, meunier et doublé de Lukaku
Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier
12-Jun-21 23:22
- palacio14
- Membre
Salut a tous
Je suis en Espagne je viens de me terminer à la sangria…putain les espagnols ils sont moins radins que nous sur l’alcool…
J’ai bougé au restaurant le match était en stand bye pour ericksen, je rentre c’est fin victoire de la Finlande…
J’ai fait comme vahid pour fiorese en 2004… j’ai vomi… non je deconne les amis la sangria c’est de l’eau..
Mais là j’ai mal à mon football… je le vomis à un point… pourtant je l’aime… mais humainement on est dans le pathétique…
Je suis contre la super league mais ceferin je peux plus… faut que l’uefa change…
12-Jun-21 23:30
- yohan26051993
- Membre
Venerabilem a écrit :
Eldarion a écrit :
Lost Memento a écrit :
Non le plus important c'est de masser. Tu ne fais pas un diagnostic si tu n'es pas professionnel.
On s'en fou que tu masses un mec qui fait un malaise vagal, c'est désagréable mais rapidement tu vas te rendre compte qui'il n'est pas en arrêt.
Ils ont mis trop de temps à agir sur Ericksen.OK avec toi sur la nécessité de former le grand public au massage cardiaque, moi le premier je ne suis pas sûr de savoir comment faire ni quel rythme adopter.
Par contre il me semble que faire un massage cardiaque conduit souvent à fêler les cotes du réanimé ?Oui quand c'est mal fait. Mais c'est un moindre mal. Même un pompier rompu à l'exercice casse des côtes. J'ai eu plusieurs formations de secourisme, pourtant je ne sais vraiment pas comment je réagirais en situation de réanimer quelqu'un.
tout pareil. par mon boulot, je suis sauveteur secouriste du travail. donc j'ai une formation, avec rappel tous les deux ans. c'est pas compliqué a comprendre, mais en situation, je sue rien que d'y penser. car surtout, ca se joue en secondes. faut réfléchir vite.
néanmoins, j'ai du mal avec une chose que dit lost memento (pas le fait que tout le monde devrait apprendre, il a totalement raison). mais sur le fait qu'il fallait masser direct.
quand on se retrouve face à quelqu'un au sol, en premier on verifie s'il y a pas un saignement abondant, et dans le meme temps, si la personne répond, donc si elle est consciente, si pas de saignement, pas de réponse (serrage de la main, parole), on verifie la respiration... si elle respire = PLS, sinon, massage... (si saignement abondant vous pouvez masser, faire ce que vous voulez, si vous arretez pas le saignement, le resultat sera la mort)
dans le cas d'Eriksen, on sait qu'il y a pas de saignement -> next = conscience et respiration... la conscience ca va vite, son coéquipier a cru bon de le mettre en PLS car la PLS est l'une des rares choses connues en dehors des formations. il a certainement pas cru qu'il respirait plus... sachant que quelqu'un que vous mettez en PLS parce qu'il respire, peut tres bien ne plus respirer trente secondes plus tard... s'ils l'ont massé, c'est qu'ils n'ont pas senti de respiration. on masse pas si on la sent. si la personne respire, c'est que le coeur fonctionne, donc alimente le cerveau. donc s'ils ont massé, c'est qu'ils ont constaté l'absence de respiration.
pour nuancer, si et comme visiblement c'était le cas, son coeur s'est arreté et que la il semble stable, éveillé, c'est qu'ils n'ont pas été si lents que ca. car ca va tres vite, surtout avec le temps d'arriver sur le joueur. moi je salue les coéquipiers qui les ont appelés tres vite.
voila, encore une fois, ca c'est la théorie, moi ca me fait flipper, et je sais pas si je garderai la tete froide en situation.
Dernière modification par yohan26051993 (12-Jun-21 23:32)
12-Jun-21 23:39
- LDDF03
- Membre
palacio14 a écrit :
Salut a tous
Je suis en Espagne je viens de me terminer à la sangria…putain les espagnols ils sont moins radins que nous sur l’alcool…
J’ai bougé au restaurant le match était en stand bye pour ericksen, je rentre c’est fin victoire de la Finlande…
J’ai fait comme vahid pour fiorese en 2004… j’ai vomi… non je deconne les amis la sangria c’est de l’eau..
Mais là j’ai mal à mon football… je le vomis à un point… pourtant je l’aime… mais humainement on est dans le pathétique…
Je suis contre la super league mais ceferin je peux plus… faut que l’uefa change…
J’ai eu la même réaction que toi
Puis j’ai appris que c’est les joueurs qui avaient insisté pour reprendre la rencontre
Donc rien a redire sur ça
Et digère ta sangria tranquille
12-Jun-21 23:42
- yohan26051993
- Membre
palacio14 a écrit :
Salut a tous
quand j'ai su que le match allait reprendre, j'ai été aussi supris... il semble que ce sont les joueurs des deux équipes qui ont demandé à reprendre, ce que l'UEFA a accepté.
12-Jun-21 23:52
- palacio14
- Membre
LDDF03 a écrit :
palacio14 a écrit :
Salut a tous
Je suis contre la super league mais ceferin je peux plus… faut que l’uefa change…J’ai eu la même réaction que toi
Puis j’ai appris que c’est les joueurs qui avaient insisté pour reprendre la rencontre
Et digère ta sangria tranquille
Alors c’est pire que ce que je pensais… personnellement j’aurais été en bas de l’hosto mais après je suis pas comme ces gens là…
13-Jun-21 00:10
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
palacio14 a écrit :
LDDF03 a écrit :
palacio14 a écrit :
Salut a tous
Je suis contre la super league mais ceferin je peux plus… faut que l’uefa change…J’ai eu la même réaction que toi
Et digère ta sangria tranquilleAlors c’est pire que ce que je pensais… personnellement j’aurais été en bas de l’hosto mais après je suis pas comme ces gens là…
C’est Eriksen lui même qui a demandé à ses coéquipiers de reprendre ! Faut arrêter de voir le mal partout ! Mon pote dit de me battre pour lui après ça j’y vais sans soucis !
13-Jun-21 00:15
- LuchoForever
- Membre
raul1319 a écrit :
palacio14 a écrit :
LDDF03 a écrit :
J’ai eu la même réaction que toi
Et digère ta sangria tranquilleAlors c’est pire que ce que je pensais… personnellement j’aurais été en bas de l’hosto mais après je suis pas comme ces gens là…
C’est Eriksen lui même qui a demandé à ses coéquipiers de reprendre ! Faut arrêter de voir le mal partout ! Mon pote dit de me battre pour lui après ça j’y vais sans soucis !
Même si tu acceptes d’y aller, émotionnellement tu as vécu quelque chose de trop fort pour être pleinement concentré. Mais bon, le principal c’est qu’il aille bien, la défaite est un moindre mal.
13-Jun-21 00:41
- Lost Memento
- Membre
yohan26051993 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Eldarion a écrit :
OK avec toi sur la nécessité de former le grand public au massage cardiaque, moi le premier je ne suis pas sûr de savoir comment faire ni quel rythme adopter.
Par contre il me semble que faire un massage cardiaque conduit souvent à fêler les cotes du réanimé ?Oui quand c'est mal fait. Mais c'est un moindre mal. Même un pompier rompu à l'exercice casse des côtes. J'ai eu plusieurs formations de secourisme, pourtant je ne sais vraiment pas comment je réagirais en situation de réanimer quelqu'un.
tout pareil. par mon boulot, je suis sauveteur secouriste du travail. donc j'ai une formation, avec rappel tous les deux ans. c'est pas compliqué a comprendre, mais en situation, je sue rien que d'y penser. car surtout, ca se joue en secondes. faut réfléchir vite.
néanmoins, j'ai du mal avec une chose que dit lost memento (pas le fait que tout le monde devrait apprendre, il a totalement raison). mais sur le fait qu'il fallait masser direct.
quand on se retrouve face à quelqu'un au sol, en premier on verifie s'il y a pas un saignement abondant, et dans le meme temps, si la personne répond, donc si elle est consciente, si pas de saignement, pas de réponse (serrage de la main, parole), on verifie la respiration... si elle respire = PLS, sinon, massage... (si saignement abondant vous pouvez masser, faire ce que vous voulez, si vous arretez pas le saignement, le resultat sera la mort)
dans le cas d'Eriksen, on sait qu'il y a pas de saignement -> next = conscience et respiration... la conscience ca va vite, son coéquipier a cru bon de le mettre en PLS car la PLS est l'une des rares choses connues en dehors des formations. il a certainement pas cru qu'il respirait plus... sachant que quelqu'un que vous mettez en PLS parce qu'il respire, peut tres bien ne plus respirer trente secondes plus tard... s'ils l'ont massé, c'est qu'ils n'ont pas senti de respiration. on masse pas si on la sent. si la personne respire, c'est que le coeur fonctionne, donc alimente le cerveau. donc s'ils ont massé, c'est qu'ils ont constaté l'absence de respiration.
pour nuancer, si et comme visiblement c'était le cas, son coeur s'est arreté et que la il semble stable, éveillé, c'est qu'ils n'ont pas été si lents que ca. car ca va tres vite, surtout avec le temps d'arriver sur le joueur. moi je salue les coéquipiers qui les ont appelés tres vite.
voila, encore une fois, ca c'est la théorie, moi ca me fait flipper, et je sais pas si je garderai la tete froide en situation.
Une perte de connaissance brutale sur un terrain de sport, sans contact, c'est un arrêt cardiaque jusqu'à preuve du contraire. Tu dois agir comme tel.
Sans doute par manque de connaissance et sous le choc, les joueurs et premiers intervenants n'ont pas fait les bons gestes. Il faut prévenir et masser. Chaque seconde compte, question de survie et risques de séquelles irréversibles.
Quand on n'est pas professionnel, ce n'est pas toujours évident de voir si la personne respire / si son coeur bat. Tu le montres très bien sur le 4e paragraphe.
Eriksen il est en arythmie cardiaque quand il commence à tomber. Au sol, soit il ne respire plus soit il gaspe ( respiration inefficace, arrêt cardiaque imminent).
Il y a très souvent des prodromes à un malaise vagale, la personne reprend assez rapidement son esprit, elle survient souvent dans des contextes stressants et récidive souvent.
Le distinguo est quand même assez simple pour des gens habitués, mais peu importe, c'est pas au premier venu à faire le diagnostic d'arrêt / malaise, il faut masser, aucun risque de masser un mec qui respire
13-Jun-21 08:44
- yohan26051993
- Membre
eurosport
Tiens, ils disent qu'il respirait encore quand ils sont arrivés. Et il a arrêté de respirer. Bref, ils ont vérifié. En sst, je t'assure qu'on te dit de vérifier la respiration.
13-Jun-21 09:03
- Lost Memento
- Membre
yohan26051993 a écrit :
eurosport
Tiens, ils disent qu'il respirait encore quand ils sont arrivés. Et il a arrêté de respirer. Bref, ils ont vérifié. En sst, je t'assure qu'on te dit de vérifier la respiration.
Il gaspe. Donc oui ça peut induire en erreur de vérifier la respiration ou le pouls.
C'est le cas ici.
Il est en arrêt cardiaque à sa chute Eriksen, il faut le masser de suite.
Je sais qu'on apprend à vérifier la respiration ou le pouls mais dans la situation réelle, la peur et l'angoisse prennent le dessus, c'est difficile d'évaluer, et si tu es novice tu alertes et tu masses. Au pire, le mec va se réveiller brusquement.
On a fait des progrès avec les secours à l'abord du stade, maintenant il faut apprendre les gestes aux joueurs
13-Jun-21 09:04
LuchoForever a écrit :
raul1319 a écrit :
palacio14 a écrit :
Alors c’est pire que ce que je pensais… personnellement j’aurais été en bas de l’hosto mais après je suis pas comme ces gens là…C’est Eriksen lui même qui a demandé à ses coéquipiers de reprendre ! Faut arrêter de voir le mal partout ! Mon pote dit de me battre pour lui après ça j’y vais sans soucis !
Même si tu acceptes d’y aller, émotionnellement tu as vécu quelque chose de trop fort pour être pleinement concentré. Mais bon, le principal c’est qu’il aille bien, la défaite est un moindre mal.
Oui tu as raison mais tu y vas juste pour lui en fait
Ta concentration le match comme tu l'as dit c'est secondaire
Tu fais ça juste en espérant que ça l'aide rien de plus
13-Jun-21 09:05
- Lost Memento
- Membre
13-Jun-21 09:46
yohan26051993 a écrit :
palacio14 a écrit :
Salut a tous
Je suis contre la super league mais ceferin je peux plus… faut que l’uefa change…quand j'ai su que le match allait reprendre, j'ai été aussi supris... il semble que ce sont les joueurs des deux équipes qui ont demandé à reprendre, ce que l'UEFA a accepté.
Il y avait 2 choix . Soit reprendre le match , soit rejouer ce dimanche à 12h.
"Nous savions que nous avions deux options. Mais les joueurs ne pouvaient pas imaginer ne pas pouvoir dormir ce soir et devoir ensuite monter dans le bus et revenir demain. Honnêtement, il valait mieux en finir", a expliqué le coach danois, alors que la rencontre aurait pu être reportée le lendemain à 12h00.
Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier
13-Jun-21 10:59
Communiqué de la fédération danoise
« Ce matin, nous avons parlé à Christian Eriksen, qui a passé le bonjour à ses partenaires. Sa condition est stable, et il est toujours hospitalisé pour des examens complémentaires. L'équipe et le staff de l'équipe nationale ont reçu de l'aide et continueront d'être soudés après l'incident d'hier. Nous voulons remercier tout le monde pour les messages chaleureux envoyés à Eriksen venant des fans, joueurs, familles royales anglaises et danoises, des fédérations internationales, des clubs etc. On encourage tout le monde à envoyer des messages à la Fédération, et on fera en sorte qu'ils soient transmis à Christian et sa famille ».
A Jamais Le Premier
13-Jun-21 11:10
- om22
- Membre
Lost Memento a écrit :
https://www.cfpsie.com/le-gasp-signe-darret-cardiaque/
Merci infiniment ,très instructif. Namaste
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
13-Jun-21 11:21
Joao Cancelo ne participera pas à l’Euro 2020. Il a été testé positif à la Covid-19. Il va être remplacé par l’international portugais espoir Diogo Dalot
A Jamais Le Premier
13-Jun-21 11:26
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Mido57915 a écrit :
Joao Cancelo ne participera pas à l’Euro 2020. Il a été testé positif à la Covid-19. Il va être remplacé par l’international portugais espoir Diogo Dalot
Le Portugal qui perd un titulaire, c'est pas mal pour nous ça.
Addiction à l'OM depuis 1994.
13-Jun-21 11:28
Maintenant il va falloir déterminer s’il a été contaminé par Busquets
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
13-Jun-21 11:34
- GoraPizzHerria
- Membre
J'espère que Pimprenelle est prêt à recevoir Lukaku si jamais il y a besoin, car il faudra se le farcir, et je ne parle pas que d’impact physique.