12-Jun-21 09:02

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11964
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

D'ailleurs Schwartzman (qu'on ne pourra pas qualifier de "commentateur" non-éclairé  lol ) a tweeté hier soir : "Los tenistas jugamos al mismo deporte que ellos dos?"

>>> Est-ce que nous, les joueurs de tennis, pratiquons le même sport qu'eux deux ?

cool


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


12-Jun-21 10:22

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13495
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Docom a écrit :

Pas d'accord du tout avec toi, mais alors pas du tout. Souvent les commentateurs m'insupportent, mais hier soir j'étais sur le cul tellement certains échanges ont été incroyables.
Dommage que tu n'aies pas eu le même ressenti, j'ai pour ma part passé une soirée mémorable. neutral

oui, certains l'ont été. Comme toujours avec ces monstres-là.

mais il y a eu des finales où c'étaient pas "certains", c'était carrément la moitié des échanges qui étaient mémorables.

J'ai pas souvenir de nadal qui ait jamais minimisé son niveau ou le niveau d'un match après une défaite. Pas le genre de la maison.

Au contraire, je l'ai entendu maintes et maintes fois dire qu'il avait joué un excellent tennis mais que djoko ou federer aussi et au final avaient été au dessus.

s'il dit que c'était pas son meilleur niveau, que djoko méritait de gagner mais qu'il a déjà joué un djoko encore plus fort, on peut lui faire confiance.

j'ai rien contre djoko. je pense même que c'est le plus fort des trois dans l'absolu si on considère toutes les surfaces.

Plus fort que federer car son palmarès, comme celui de nadal, a été forgé dans cette période folle avec les 3 monstres alors que federer a enquillé quelques GC avant que nadal ou djoko ne débarquent à leur meilleur niveau.

et puis car intrinsèquement, je le vois au dessus de federer, sauf peut-être sur gazon.

et par rapport à nadal, il est au dessus sur les autres surfaces que la terre battue.

mais il est impossible de dominer nadal et de le mettre rincé comme il était au 4è set quand celui-ci est à son meilleur niveau sur terre battue. Tu peux le battre, oui, mais pas comme ça.

Nadal a mal servi, ce qui ne vient que de lui pas de l'adversaire, et n'était pas à son meilleur niveau, ça semble assez évident. peut-être ne le sera-t-il plus jamais, ça serait pas illogique vu son âge.

Par contre ça peut annoncer une fin de carrière plus prolixe pour djoko que pour nadal, si ça n'était pas qu'un état de forme du moment mais plutôt un état de fait  dû à l'âge. on verra ça.

Dernière modification par kace (12-Jun-21 10:25)

12-Jun-21 19:39

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18040
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Comme toujours, absolument pas d'accord avec toi Kace. C'était l'un des plus beaux matchs entre ces deux joueurs, un niveau moyen exceptionnel du 1er au dernier point du 3ème set. Même Benneteau et PHM qui en ont vu des milliers ont déclaré que c'était l'un des plus beaux qu'ils aient vu, toutes époques confondues.

Alors la dramaturgie n'était peut-être pas celle que certains espéraient, mais en terme de tennis pur, c'était somptueux. Tu peux regarder chaque jeu en replay, il y a des coups incroyables pendant près de 3h. Rien que le 3ème set est un hymne au tennis. Bref ça rentre dans le top 10 des Nadal / Djokovic.


Addiction à l'OM depuis 1994.

12-Jun-21 20:03

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24078
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Perso j'ai arrêté au 2eme set ou c'était un festival de fautes directes des 2 côtés tellement ça m'a gonflé ,  peut-être que le 3ème à été excellent je sais pas je l'ai pas vu mais ça atteindra pas la fameuse finale entre Nadal et Federer a Wimbledon ou le niveau a été incroyable pendant tout le match !


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

12-Jun-21 20:19

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18040
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

ToninhoOO1 a écrit :

Perso j'ai arrêté au 2eme set ou c'était un festival de fautes directes des 2 côtés tellement ça m'a gonflé ,  peut-être que le 3ème à été excellent je sais pas je l'ai pas vu mais ça atteindra pas la fameuse finale entre Nadal et Federer a Wimbledon ou le niveau a été incroyable pendant tout le match !

Un festival de fautes carrément ? Bon après c'est un forum de foot, c'est sûrement normal de ne pas connaître le tennis. Que les journalistes s'enflamment, c'est une chose, mais quand même les joueurs actuels et retraités sont dithyrambiques, c'est qu'il y a une raison.

Après on ne dit pas que c'est le match du siècle, mais clairement l'un des matchs de l'année et dans le top 10 des confrontations entre ces deux titans.


Addiction à l'OM depuis 1994.

12-Jun-21 20:33

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8689
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Je ne suis pas expert en Tennis, mais j’aime regarder les fins de tournoi
J’ai rarement kiffé autant un match qu’hier soir, ça c’est un avis perso  lol

Mais quand je vois le nombre de commentaires ultra élogieux d’experts, et de joueurs du circuit surtout (Schwartzmann, Wawrinka…), sur le match d’hier soir, je me dit que c’était vraiment du très lourd

12-Jun-21 20:39

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1949
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

kace a écrit :

Docom a écrit :

Pas d'accord du tout avec toi, mais alors pas du tout. Souvent les commentateurs m'insupportent, mais hier soir j'étais sur le cul tellement certains échanges ont été incroyables.
Dommage que tu n'aies pas eu le même ressenti, j'ai pour ma part passé une soirée mémorable. neutral

oui, certains l'ont été. Comme toujours avec ces monstres-là.

mais il y a eu des finales où c'étaient pas "certains", c'était carrément la moitié des échanges qui étaient mémorables.

J'ai pas souvenir de nadal qui ait jamais minimisé son niveau ou le niveau d'un match après une défaite. Pas le genre de la maison.

Au contraire, je l'ai entendu maintes et maintes fois dire qu'il avait joué un excellent tennis mais que djoko ou federer aussi et au final avaient été au dessus.

s'il dit que c'était pas son meilleur niveau, que djoko méritait de gagner mais qu'il a déjà joué un djoko encore plus fort, on peut lui faire confiance.

j'ai rien contre djoko. je pense même que c'est le plus fort des trois dans l'absolu si on considère toutes les surfaces.

Plus fort que federer car son palmarès, comme celui de nadal, a été forgé dans cette période folle avec les 3 monstres alors que federer a enquillé quelques GC avant que nadal ou djoko ne débarquent à leur meilleur niveau.

et puis car intrinsèquement, je le vois au dessus de federer, sauf peut-être sur gazon.

et par rapport à nadal, il est au dessus sur les autres surfaces que la terre battue.

mais il est impossible de dominer nadal et de le mettre rincé comme il était au 4è set quand celui-ci est à son meilleur niveau sur terre battue. Tu peux le battre, oui, mais pas comme ça.

Nadal a mal servi, ce qui ne vient que de lui pas de l'adversaire, et n'était pas à son meilleur niveau, ça semble assez évident. peut-être ne le sera-t-il plus jamais, ça serait pas illogique vu son âge.

Par contre ça peut annoncer une fin de carrière plus prolixe pour djoko que pour nadal, si ça n'était pas qu'un état de forme du moment mais plutôt un état de fait  dû à l'âge. on verra ça.

On n'est pas à Wimbledon
Vous avez pris de l'herbe;
Nadal a fait un début de match tonitruant. Djokhovic a mis 30 minutes pour réagir et retrouver son niveau.
Ensuite, ce fut une foire d'empoigne où chacun a pris le dessus sur l'autre pendant quelques jeux.
Djokovic  a battu psychologiquement Nadal et dans le 4ème set l'espagnol a déposé les armes malgré quelques fulgurences.

Ce match fut  tout bonnement exceptionnel.
D'ailleurs, je n'ai pas regardé Italie Turquie

Dernière modification par Yanis 93 (12-Jun-21 20:40)

12-Jun-21 22:24

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4932
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Docom a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

kace a écrit :

le service et le physique. ce sont les deux points qui ont plombé nadal ce match.

le service tout le match et le physique dans le dernier set.

+ 13

Dans les matchs de prépas ça se sentait, plus aussi tranchant, des gros coups de mou, il vieillit tout simplement.

C'est pourtant la même chose pour Djokovic. De mémoire à Rome il perd en 8è face à Evans ! En Serbie chez lui il perd en 1/2 face à Karatsev ! Et juste avant Rolland il gagne un petit tournoi à Belgrade sans opposition quasiment. Alors bon.^^

Non hier soir c'est pas Nadal qui était moins bon, vous avez vu le match qu'il a fait l'Espagnol ?  hmm
C'est surtout Djoko qui était au-dessus.

Bah j'suis pas d'accord, il le dit lui même je crois, il a pas fait un bon match, bcp bcp de fautes directes, un jeu de service catastrophique,  je l'ai rarement vu "louper" autant de choses, des points importants, faire des erreurs qui ne lui ressemblent pas.

Et Djoko je l'ai pas trouvé si "incroyable", il était juste large au dessus de Nadal hier en étant Djoko , Nadal était tjrs sur un fil, il fallait qu'il soit à 200 % pour gagner un point à partir du 3 eme set.

Après Djoko contre Musetti avant qu'il craque physiquement, et contre Berrettini, il était pas non plus impérial d'ailleurs, mais encore une fois hier j'ai vu un Nadal usé, fatigué, qui devait se défoncer pour gagner les points alors que Djoko semblait jouer facile.

Edit : Ok aussi ac les autres commentaires, l'impression de voir un joueur ultra fatigué contre un joueur frais en fait. Physiquement y avait une différence assez significative.

Dernière modification par Cyrille51100 (12-Jun-21 22:32)


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

12-Jun-21 22:33

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4932
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

kace a écrit :

c'était clairement pas le meilleur Nadal, et même pas le meilleur djoko.

.

Voilà, Djoko était large au dessus sans être ouf non plus.


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

12-Jun-21 23:05

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13495
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Yanis 93 a écrit :

On n'est pas à Wimbledon
Vous avez pris de l'herbe;
Nadal a fait un début de match tonitruant. Djokhovic a mis 30 minutes pour réagir et retrouver son niveau.
Ensuite, ce fut une foire d'empoigne où chacun a pris le dessus sur l'autre pendant quelques jeux.
Djokovic  a battu psychologiquement Nadal et dans le 4ème set l'espagnol a déposé les armes malgré quelques fulgurences.

Ce match fut  tout bonnement exceptionnel.
D'ailleurs, je n'ai pas regardé Italie Turquie

Nadal ? déposer les armes ?

il peut perdre bien-sûr, même être dominé parfois. mais il dépose jamais les armes.

il était rincé physiquement. il en était frustré.

12-Jun-21 23:09

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18040
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Cyrille51100[/quote a écrit :


Voilà, Djoko était large au dessus sans être ouf non plus.

Non, Djoko n'était pas "large" au dessus. Il y a eu 3h de combat avec autant de points gagnés de chaque côté et 3 sets serrés malgré le score. Ensuite Nadal a baissé le pied et sa cheville est toujours fragile. Mais "large", non.

Dernière modification par Eldarion (12-Jun-21 23:09)


Addiction à l'OM depuis 1994.

12-Jun-21 23:11

yohan26051993
Membre
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 2562
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Mon premier post hors foot :

Hier soir, j'ai bien plus regardé Djokovic Nadal sur ma télé, que Turquie Italie sur mon ordi, c'était un match extraordinaire, dans l'intensité, et ce niveau de jeu dans le 3eme set (1h37, c'est juste énorme)...

Cela dit, Nadal était au taquet au premier set, il menait 5-0, mais j'oublie pas que dans le meme temps, Djokovic aurait pu breaker des le premier jeu du match (9 minutes le jeu), et comme Nadal l'a dit lui même, il mène 2-0 (puis 5-0) alors qu'il aurait pu être mené 2-0...

Djokovic lache pas le set, revient à 5-3 et on se demande meme s'il va pas revenir encore plus...

et vous connaissez la suite... pour moi, Djokovic a usé Nadal, il a tout renvoyé, il a détruit la confiance de Nadal, il l'a aussi empéché de jouer ses lifts, il l'a fait déjouer... il faut se rendre compte qu'hier, c'est djokovic qui a fait courir nadal, c'est djokovic qui a imprimé le rythme des échanges.

et pour moi, y a pas de fraicheur différente, djokovic a fait 5 sets (ok forfait de musetti mais le match était fini) puis 4 contre berettini, fini tard le soir. nadal avait plus de temps de repos.

djokovic a été énorme hier, nadal aussi, mais on a surtout pas l'habitude de voir nadal subir à Roland Garros. mais moi, j'ai kiffé les deux, et ce troisieme set... mais quels points, quel niveau... quelle intensité... si Nadal avait été si diminué, jamais il serait revenu dans ce set deja, et jamais il aurait une balle de set ensuite... car djoko lui il était au top.

bref, moi j'ai kiffé. les deux. le niveau, l'intensité, tout ce qui fait que j'aime le sport (et pas mal de sports). l'émotion, l'intensité... et on aura connu une époque formidable avec trois grands joueurs se tirant la bourre (nadal djoko federer).

12-Jun-21 23:46

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4932
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Eldarion a écrit :

Cyrille51100[/quote a écrit :


Voilà, Djoko était large au dessus sans être ouf non plus.

Non, Djoko n'était pas "large" au dessus. Il y a eu 3h de combat avec autant de points gagnés de chaque côté et 3 sets serrés malgré le score. Ensuite Nadal a baissé le pied et sa cheville est toujours fragile. Mais "large", non.

Bah j'ai pas eu la même impression.

Moi j'ai vu un Nadal qui se défonçait à un point incroyable pour marquer le moindre point et éviter de se faire breaker à chaque service , en fait fallait que Nadal soit à 200 % et on sentait que dès qu'il allait se relâcher un peu c'était fini, et ça dès le 2 eme set en fait, Djoko c'était la force tranquille.

Oui je l'ai trouvé large au dessus perso.


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

12-Jun-21 23:58

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15262
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Cyrille51100 a écrit :

Eldarion a écrit :

Cyrille51100[/quote a écrit :


Voilà, Djoko était large au dessus sans être ouf non plus.

Non, Djoko n'était pas "large" au dessus. Il y a eu 3h de combat avec autant de points gagnés de chaque côté et 3 sets serrés malgré le score. Ensuite Nadal a baissé le pied et sa cheville est toujours fragile. Mais "large", non.

Bah j'ai pas eu la même impression.

Moi j'ai vu un Nadal qui se défonçait à un point incroyable pour marquer le moindre point et éviter de se faire breaker à chaque service , en fait fallait que Nadal soit à 200 % et on sentait que dès qu'il allait se relâcher un peu c'était fini, et ça dès le 2 eme set en fait, Djoko c'était la force tranquille.

Oui je l'ai trouvé large au dessus perso.

1 Heures / set pour du 6/3, 1h30 pour un seul set .... Ca a été une bataille de tout les instants.

Djoko a joué à un niveau proprement ahurissant, ce qui lui a permis de mener le débat la majeure partie du temps.

Je ne savais vraiment pas qu'il était capable de jouer un tel tennis. Rafa était pas en dessous de son niveau habituel pourtant, il a sorti des points qui en auraient dégoûtés plus d'un.

Donc dire que Djokovic a mené le jeu la plupart du temps, c'est pas faux, mais dire qu'il a pas été ouf, c'est juste impossible. Il a été stratosphérique.

Son niveau du reste du tournoi, celui qui fait qu'il passe par miracle au tour d'avant (mené 2 sets 0 et sauvé par une blessure de son adversaire), c'étaient les 5 premiers jeu du match.
Et alors que je pensais qu'il allait laisser filer le set pour sauver les meubles, il s'est fait mal de chez mal et a joué le tout pour le tout sans calculs...

Pas dit que dimanche il soit totalement remis.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

13-Jun-21 00:42

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4932
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Moi j'trouve que Rafa avait pas son niveau habituel, lui même a dit qu'il avait fait un mauvais match, et bcp d'observateurs experts du tennis le disent, moi (bon mon avis je sais ici n'a aucune valeur ^^ ) je suis d'accord, j'ai vu jouer Nadal des tas de fois, j'ai trouvé qu'hier il était en dedans.

C'était le cas d'ailleurs depuis quelques mois, mais il vieillit c'est normal, comme Federer son niveau baisse (Federer même s'il est bcp moins fort qu'avant, vous verrez qu'à Wimbledon il pourra aller loin, sortir encore, quand même des matchs de folie et des coups incroyables , et il sera peut être aussi capable  de résister à  Djoko sur un match , mais au final lui aussi ne le battra plus en GC.

Djoko est juste plus fort maintenant.

Dernière modification par Cyrille51100 (13-Jun-21 00:46)


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

13-Jun-21 02:47

elsegundo
Membre
Date d'inscription: 01-May-14
Messages: 944
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

bravo

Dernière modification par elsegundo (13-Jun-21 02:48)

13-Jun-21 09:01

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100097
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Non mais autant Nadal explosait Ferderer sur terre
Autant contre Djoko à Roland ça a toujours été des matchs accrochés depuis 2012
Des 4 des 5 sets
Djoko à mis un 3-0 à Nadal
Nadal a Djoko la saison dernière
Donc le truc de dire que Nadal n'a pas joué un grand tennis juste parqu'il a perdu je ne trouve pas ça vrai
Ça s'est joué sur quelques points importants c'est Djoko qu'il les a mieux géré
Mais ce match était d'une intensité et d'un niveau de dingue
Merci pour ce match en tous cas

13-Jun-21 16:24

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18040
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

J'adore Tsitsipas qui confirme son statut de futur leader du tennis (avec Medvedev, Thiem et Zverev), le mec attaque constamment.

Après je trouve le niveau plus faible qu'en demis (même plus faible que Zverev / Tsitsipas).

Allez Tsitsipas !


Addiction à l'OM depuis 1994.

13-Jun-21 16:44

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15262
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Je sais plus qui disais que Djoko avait battu Nadal avec un niveau pas ouf... Non le Djoko pas ouf des quarts de finale, c'est celui là.

Je pense que la demi a laissé des traces, Tsitsipras est a 300% et déroule easy car ça arrive trop court, trop lent, trop prévisible... Si Djoko repasse en ultra instinct y'a plus match, mais encore faut il qu'il en soit capable.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

13-Jun-21 17:09

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18040
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

J'ai l'impression qu'il a laissé beaucoup d'influx nerveux pendant son match contre le GOAT. Après on l'a déjà vu faire, et on a déjà vu Tsitsipas s'effondrer en Master. Mais là le Grec est solide...


Addiction à l'OM depuis 1994.

Dernières News FM


Pied de page du Forum