14-Jun-21 13:18

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Sinon Tsitsipas, quel champion !!! son message d'amour à sa grand mère et la façon dont il s'est battu sur le court sans rien lacher.... c'était mon petit chouchou du tournoi, mais je crois que je vais encore davantage le suivre.

J'aimerai qu'il gagne un GC assez vite et contre un des 3 monstres en finale, Djokovic de préférence. Il le mérite

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


14-Jun-21 13:24

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13495
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

rasta70 a écrit :

kace a écrit :

.......FED  NAD  DJO
2003    1     0     0
2004    4     0     0
2005    6     1     0
2006    9     2     0
2007    12    3    0
2008    13    5    1
2009    15    6    1
2010    16    9    1
2011    16    10    4
2012    17    11    5
2013    17    13    6
2014    17    14    7
2015    17    14    10
2016    17    14    12
2017    19    16    12
2018    20    17    14
2019    20    19    16
2020    20    20    17
2021    20    20    19

je veux pas relancer une polémique stérile, mais dans le combat des trois monstres du tennis, on voit quand même bien que Federer, considéré longtemps et souvent comme le plus grand joueur de tous les temps, est quand même juste inférieur aux deux autres.

ce tableau vu sur eurosport.fr de l'évolution des titres en GC est sans équivoque (je me souvenais pas que c'était à ce point en fait).

Roger a engrangé 13 titres à 27 ans, alors que nadal avait tout juste 22 ans et djoko 21, un âge où clairement ces joueurs étaient pas à leur top niveau. Et à une époque où les meilleurs joueurs étaient des hewitt ou roddick.

Depuis les années 2010, djoko domine avec 19 titres glanés... Enorme !!! et avec deux années de passage à vide.

mais si rafa résiste avec 11 titres, federer en a pris que 4 en 11 ans.

La domination la plus spectaculaire de l'histoire moderne du tennis reste nadal sur terre battue.

la domination toute surface confondue va clairement à djoko qui arrive à ce niveau en ayant à cotoyer deux des meilleurs joueurs de l'histoire du tennis.

franchement, combien de titres de GC ces mecs-là auraient pris s' ils n'étaient pas de la même ère en même temps ? 35 ? 40 ? Invraisemblable....

Sans équivoques pour toi
Chacun se fera son avis pour moi le Goat reste Fed car un style  à part
Ensuite oui le plus complet c'est Djoko

le tableau (les chiffres quoi) est sans équivoque: quand les 3 étaient dans la tranche d'âge qu'on peut considérer comme leur meilleur niveau, Federer avait du mal à exister face aux deux autres.

après le ressenti, les préférences, le soutien qu'on porte à tel ou tel joueur, c'est évidemment personnel.

mais les chiffres sont là, et ils sont corroborés par ceux des confrontations directes qui sont assez clairs également:

Djoko mène légèrement 30 victoires à 28 contre Nadal en tout, mais perd 7 victoires contre 10 en grand chelems.

Djoko mène 27 victoires à 22 contre Federer et 11 contre 6 en GC.

Nadal mène 24 victoires contre 16 en tout et 11 contre 6 en GC face à Federer.

J'adore les 3, mais Federer a aussi bénéficié d'une aura incroyable (et justifiée) dûe à sa domination incroyable avant que les 2 autres plus jeunes atteignent leur meilleur niveau.

Si les 3 avaient eu le même âge, Federer serait peut-être, probablement même, resté un peu dans leur ombre, même si ça fait drôle de dire ça pour cet énorme champion.

bref, on fait pas de mauvaix choix quand il s'agit de ces trois-là, mais il y a quand même des tendances, des stats qui sont assez parlantes en terme de rapport de force.

A leurs meilleurs niveaux, Nadal est évidemment le maître de la terre battue, Djoko est le meilleur sur dur et Federer probablement sur gazon où son jeu à son apogée faisait des merveilles.

Djoko est le plus complet.

Par contre ce qui est spectaculaire, c'est leur résilience.

Djoko qui atteint ce niveau-là en 2010 alors qu'on voyait pour longtemps les 2 autres dominer, qui revient encore après son passage à vide.

Nadal qui continue à enquiller année après année sur terre battue pour la plus grande domination de l'histoire sur un GC.

Federer qui revient en 2017 à presque 36 ans pour gagner 2 GC de plus.

Quel mental incroyable pour ces joueurs.

Après, le plaisir qu'on a à voir joueur un joueur par contre est totalement personnel.

Dernière modification par kace (14-Jun-21 13:30)

14-Jun-21 13:31

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

kace a écrit :


je veux pas relancer une polémique stérile, mais dans le combat des trois monstres du tennis, on voit quand même bien que Federer, considéré longtemps et souvent comme le plus grand joueur de tous les temps, est quand même juste inférieur aux deux autres.

ce tableau vu sur eurosport.fr de l'évolution des titres en GC est sans équivoque (je me souvenais pas que c'était à ce point en fait).

Roger a engrangé 13 titres à 27 ans, alors que nadal avait tout juste 22 ans et djoko 21, un âge où clairement ces joueurs étaient pas à leur top niveau. Et à une époque où les meilleurs joueurs étaient des hewitt ou roddick.

Depuis les années 2010, djoko domine avec 19 titres glanés... Enorme !!! et avec deux années de passage à vide.

mais si rafa résiste avec 11 titres, federer en a pris que 4 en 11 ans.

La domination la plus spectaculaire de l'histoire moderne du tennis reste nadal sur terre battue.

la domination toute surface confondue va clairement à djoko qui arrive à ce niveau en ayant à cotoyer deux des meilleurs joueurs de l'histoire du tennis.

franchement, combien de titres de GC ces mecs-là auraient pris s' ils n'étaient pas de la même ère en même temps ? 35 ? 40 ? Invraisemblable....

Sans équivoques pour toi
Chacun se fera son avis pour moi le Goat reste Fed car un style  à part
Ensuite oui le plus complet c'est Djoko

le tableau (les chiffres quoi) est sans équivoque: quand les 3 étaient dans la tranche d'âge qu'on peut considérer comme leur meilleur niveau, Federer avait du mal à exister face aux deux autres.

après le ressenti, les préférences, le soutien qu'on porte à tel ou tel joueur, c'est évidemment personnel.

mais les chiffres sont là, et ils sont corroborés par ceux des confrontations directes qui sont assez clairs également:

Djoko mène légèrement 30 victoires à 28 contre Nadal en tout, mais perd 7 victoires contre 10 en grand chelems.

Djoko mène 27 victoires à 22 contre Federer et 11 contre 6 en GC.

Nadal mène 24 victoires contre 16 en tout et 11 contre 6 en GC face à Federer.

J'adore les 3, mais Federe a aussi bénéficié d'une aura incroyable (et justifiée) dûe à sa domination incroyable avant que les 2 autres plus jeunes atteignent leur meilleur niveau.

Si les 3 avaient eu le même âge, Federer serait peut-être, probablement même, resté un peu dans leur ombre, même si ça fait drôle de dire ça pour cet énorme champion.

bref, on fait pas de mauvaix choix quand il s'agit de ces trois-là, mais il y a quand même des tendances, des stats qui sont assez parlantes en terme de rapport de force.

Le plaisir qu'on a à voir joueur un joueur par contre est totalement personnel.

Oui mais il y'a un truc que tu prends pas en compte dans ton analyse c'est que Djokovic et Nadal se préparent et prépare leur jeu et leur carrière en fonction du jeu de Federer.

Si federer n'avait pas poussé le curseur de l'excellence à cet endroit là, les deux autres n'auraient pas forcément eu ce repère à dépasser qui malgré toutes les années n'a toujours pas été dépassé.

Je ne sais pas si on a le même Djokovic et le même Nadal si Federer n'avait jamais existé....
Je ne sais pas à quel point d'autres joueurs auraient pu dominer et finalement établir une autre hierarchie....

Tous les si sont des programmes de science fiction.

14-Jun-21 13:33

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100097
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

kace a écrit :


je veux pas relancer une polémique stérile, mais dans le combat des trois monstres du tennis, on voit quand même bien que Federer, considéré longtemps et souvent comme le plus grand joueur de tous les temps, est quand même juste inférieur aux deux autres.

ce tableau vu sur eurosport.fr de l'évolution des titres en GC est sans équivoque (je me souvenais pas que c'était à ce point en fait).

Roger a engrangé 13 titres à 27 ans, alors que nadal avait tout juste 22 ans et djoko 21, un âge où clairement ces joueurs étaient pas à leur top niveau. Et à une époque où les meilleurs joueurs étaient des hewitt ou roddick.

Depuis les années 2010, djoko domine avec 19 titres glanés... Enorme !!! et avec deux années de passage à vide.

mais si rafa résiste avec 11 titres, federer en a pris que 4 en 11 ans.

La domination la plus spectaculaire de l'histoire moderne du tennis reste nadal sur terre battue.

la domination toute surface confondue va clairement à djoko qui arrive à ce niveau en ayant à cotoyer deux des meilleurs joueurs de l'histoire du tennis.

franchement, combien de titres de GC ces mecs-là auraient pris s' ils n'étaient pas de la même ère en même temps ? 35 ? 40 ? Invraisemblable....

Sans équivoques pour toi
Chacun se fera son avis pour moi le Goat reste Fed car un style  à part
Ensuite oui le plus complet c'est Djoko

le tableau (les chiffres quoi) est sans équivoque: quand les 3 étaient dans la tranche d'âge qu'on peut considérer comme leur meilleur niveau, Federer avait du mal à exister face aux deux autres.

après le ressenti, les préférences, le soutien qu'on porte à tel ou tel joueur, c'est évidemment personnel.

mais les chiffres sont là, et ils sont corroborés par ceux des confrontations directes qui sont assez clairs également:

Djoko mène légèrement 30 victoires à 28 contre Nadal en tout, mais perd 7 victoires contre 10 en grand chelems.

Djoko mène 27 victoires à 22 contre Federer et 11 contre 6 en GC.

Nadal mène 24 victoires contre 16 en tout et 11 contre 6 en GC face à Federer.

J'adore les 3, mais Federe a aussi bénéficié d'une aura incroyable (et justifiée) dûe à sa domination incroyable avant que les 2 autres plus jeunes atteignent leur meilleur niveau.

Si les 3 avaient eu le même âge, Federer serait peut-être, probablement même, resté un peu dans leur ombre, même si ça fait drôle de dire ça pour cet énorme champion.

bref, on fait pas de mauvaix choix quand il s'agit de ces trois-là, mais il y a quand même des tendances, des stats qui sont assez parlantes en terme de rapport de force.

Le plaisir qu'on a à voir joueur un joueur par contre est totalement personnel.

Fed a 5 et 6 ans de plus donc juste ton hypothèse de départ est biaisé
Après je maintiens chacun se fera son avis

14-Jun-21 13:34

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13495
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

drom a écrit :

C'est quoi ces insinuations douteuses de certains notamment la tête à claque Riolo sur Djoko, il a des preuves ? sous prétexte qu'il n'aime pas le joueur il se permet de raconter de la merde. Pourquoi Djoko serait chargé et Nadal non par exemple peu importe tant qu'il n'y a rien je ne les accuse pas mais quelle ordure ce riolo
Le même procédé qu'avec Veratti ou zlatan (qu'ils soient lié au psg peu importe) qui lorsqu'il n'aime pas quelqu'un se permet des propos douteux sur la vie privée, etc, quelle est sa légitimité, tiens j'aimerai bien voir sa dégaine avec une raquette ou un ballon

toutes ces insinuations sans preuve sont puantes.

mais j'avoue que ça me fait bien marrer que les anti Nadal primaires sachent plus quoi dire maintenant quand on voit le niveau de fou de djoko (notamment dans les matchs longs), qui a un jeu au moins aussi intense et exigeant physiquement que nadal si ce n'est même plus, qui continue à dominer à 34 ans.

Il était incroyable dans le cinquième contre tsitsipas ou le 4è contre nadal en demie alors que ses adversaires avaient l'air au supplice.

Ou Federer qui continue à avoir ce niveau de jeu à 40 ans et enchaîne les come back alors qu'on le croit fini.

Je les trouve bien emmerdés ces "supporters" là maintenant.

Dernière modification par kace (14-Jun-21 13:35)

14-Jun-21 13:43

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

kace a écrit :

drom a écrit :

C'est quoi ces insinuations douteuses de certains notamment la tête à claque Riolo sur Djoko, il a des preuves ? sous prétexte qu'il n'aime pas le joueur il se permet de raconter de la merde. Pourquoi Djoko serait chargé et Nadal non par exemple peu importe tant qu'il n'y a rien je ne les accuse pas mais quelle ordure ce riolo
Le même procédé qu'avec Veratti ou zlatan (qu'ils soient lié au psg peu importe) qui lorsqu'il n'aime pas quelqu'un se permet des propos douteux sur la vie privée, etc, quelle est sa légitimité, tiens j'aimerai bien voir sa dégaine avec une raquette ou un ballon

toutes ces insinuations sans preuve sont puantes.

mais j'avoue que ça me fait bien marrer que les anti Nadal primaires sachent plus quoi dire maintenant quand on voit le niveau de fou de djoko (notamment dans les matchs longs), qui a un jeu au moins aussi intense et exigeant physiquement que nadal si ce n'est même plus, qui continue à dominer à 34 ans.

Il était incroyable dans le cinquième contre tsitsipas ou le 4è contre nadal en demie alors que ses adversaires avaient l'air au supplice.

Ou Federer qui continue à avoir ce niveau de jeu à 40 ans et enchaîne les come back alors qu'on le croit fini.

Je les trouve bien emmerdés ces "supporters" là maintenant.

Surtout que c'est se focaliser sur quelque chose qui vient juste pour dire " Nadal gagne grâce à son physique" ....

Nadal il gagne parce que son coup droit désosse tout le monde depuis 15 ans. C'est tout.

14-Jun-21 14:13

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13495
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Lopo Some a écrit :

Oui mais il y'a un truc que tu prends pas en compte dans ton analyse c'est que Djokovic et Nadal se préparent et prépare leur jeu et leur carrière en fonction du jeu de Federer.

Si federer n'avait pas poussé le curseur de l'excellence à cet endroit là, les deux autres n'auraient pas forcément eu ce repère à dépasser qui malgré toutes les années n'a toujours pas été dépassé.

Je ne sais pas si on a le même Djokovic et le même Nadal si Federer n'avait jamais existé....
Je ne sais pas à quel point d'autres joueurs auraient pu dominer et finalement établir une autre hierarchie....

Tous les si sont des programmes de science fiction.

ouais, pas convaincu du tout.

probablement que cette rivalité les a poussés encore plus, tu as raison, mais ça vaut pour les trois.

quant aux chiffres des confrontations directes, c'est pas de la science fiction ni des "si", c'est du réel, des faits.

Dernière modification par kace (14-Jun-21 14:21)

14-Jun-21 14:20

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13495
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

rasta70 a écrit :

Fed a 5 et 6 ans de plus donc juste ton hypothèse de départ est biaisé
Après je maintiens chacun se fera son avis

oui, les années qu'il avait en plus et qui l'avantageaient au début de sa carrière, sont un handicap maintenant qu'ils sont à cet instant de leur carrière respective, bien-sûr.

mais du coup, ça s'équilibre sur l'ensemble des confrontations directes, et pourtant le bilan de ces confrontations directes reste très favorable à nadal et djoko contre federer, alors même qu'entre eux (nadal et djoko), ça reste équilibré.

par contre, dans la construction de leur carrière et palmarès, c'était un avantage pour Fed d'avoir ces 5 années au début sans les 2 autres vraiment au top pour construire son palmarès, alors que quand Federer a commencé à décliner, djoko avait encore nadal quasiment au même âge pour l'empêcher de régner sans partage sur le tennis, et vice versa.

j'aimerais bien que Federer gagne Winbledon et Nadal l'US Open et le masters (qu'il n'a jamais gagné).

ça les ferait rentrer un peu plus dans la légende.

Après djoko aura probablement encore quelques tentatives pour rattraper ces deux-là au nombre des GC.

14-Jun-21 14:23

Ertugrul Bey
 Exclu
Date d'inscription: 26-Mar-21
Messages: 331
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Dans les confrontations directes entre ces 3, il faut tenir compte du fait que pour un certain nombre d'entre elles Federer avait passé les 35 ans. Ca joue.
On va voir si à cet âge là (ils y arrivent) les deux autres tiendront toujours le choc.
Dans son prime fed était au-dessus de tout le monde, point.
Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.

14-Jun-21 14:25

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

kace a écrit :

Lopo Some a écrit :

Oui mais il y'a un truc que tu prends pas en compte dans ton analyse c'est que Djokovic et Nadal se préparent et prépare leur jeu et leur carrière en fonction du jeu de Federer.

Si federer n'avait pas poussé le curseur de l'excellence à cet endroit là, les deux autres n'auraient pas forcément eu ce repère à dépasser qui malgré toutes les années n'a toujours pas été dépassé.

Je ne sais pas si on a le même Djokovic et le même Nadal si Federer n'avait jamais existé....
Je ne sais pas à quel point d'autres joueurs auraient pu dominer et finalement établir une autre hierarchie....

Tous les si sont des programmes de science fiction.

ouais, pas convaincu du tout.

probablement que cette rivalité les a poussés encore plus, tu as raison, mais ça vaut pour les trois.

quant aux chiffres des confrontations directes, c'est pas de la science fiction ni des "si", c'est du réel, des faits.

ouais mais alors on pourrait parler des confrontations directes dans la " force de l'age aussi"...

Pas sur que Nadal et Djoko jeune aurait plié aussi facilement la génération d'avant comme fed l'a fait.

Il l'a fait c'est tout, on fera le bilan à la fin , mais je pense qu'en terme de palmares Djokovic finira au dessus.... Et cependant Federer aura davantage marqué les esprits par la beauté de son jeu et le fait qu'il ait éclaté toute une génération à lui tout seul. Il s'est occupé de celles d'après avec les deux autres, mais ce qu'il a fait, il a été le seul à le faire.

14-Jun-21 14:38

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1580
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

+1
ça fait un choc, mais c'est assez dur de nier qu'à partir du moment où les 3 ont été des "champions", celui qui a le moins performé, c'est Federer.
En popularité Federer > Nadal > Djoko
Mais d'ici 3 ans, en palmares en grand chelem, ce sera le contraire.

Perso, j'ai du mal avec Djoko car ds ma tête, il est toujours associé à la finale de coupe en  davis 2010 où la France perd en Serbie dans une arène dénué de fairplay, un public hostile. Novak y est pour rien mais à partir de là j'ai eu une mauvaise image du tennis Serbe.

Donc ce sera Djoko le GOAT?


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

14-Jun-21 14:41

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Ertugrul Bey a écrit :

Dans les confrontations directes entre ces 3, il faut tenir compte du fait que pour un certain nombre d'entre elles Federer avait passé les 35 ans. Ca joue.
On va voir si à cet âge là (ils y arrivent) les deux autres tiendront toujours le choc.
Dans son prime fed était au-dessus de tout le monde, point.
Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.

C'est peut etre la rivalité la plus longue et la plus disputée de l'histoire du sport....
à eux 3 ils ont 59 titres du grand chelem.

C'est complètement hallucinant , chacun a des victoires mémorables sur chacun et ils se sont construits comme ça.

Et pas de bol on a eu notre meilleure génération de tennis men à ce moment là aussi. Tsonga et Monfils avait le niveau pour en prendre un

14-Jun-21 14:46

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100097
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

Fed a 5 et 6 ans de plus donc juste ton hypothèse de départ est biaisé
Après je maintiens chacun se fera son avis

oui, les années qu'il avait en plus et qui l'avantageaient au début de sa carrière, sont un handicap maintenant qu'ils sont à cet instant de leur carrière respective, bien-sûr.

mais du coup, ça s'équilibre sur l'ensemble des confrontations directes,
et pourtant le bilan de ces confrontations directes reste très favorable à nadal et djoko contre federer, alors même qu'entre eux (nadal et djoko), ça reste équilibré.

par contre, dans la construction de leur carrière et palmarès, c'était un avantage pour Fed d'avoir ces 5 années au début sans les 2 autres vraiment au top pour construire son palmarès, alors que quand Federer a commencé à décliner, djoko avait encore nadal quasiment au même âge pour l'empêcher de régner sans partage sur le tennis, et vice versa.

j'aimerais bien que Federer gagne Winbledon et Nadal l'US Open et le masters (qu'il n'a jamais gagné).

ça les ferait rentrer un peu plus dans la légende.

Après djoko aura probablement encore quelques tentatives pour rattraper ces deux-là au nombre des GC.

C'est ton avis pas de soucis
Mais ce n'est pas une évidence

14-Jun-21 15:09

Tordugénial
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21-May-04
Messages: 357
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

venizian a écrit :

Tordugénial a écrit :

Lopo Some a écrit :


Moi je pense qu'on aura pas de domination parmi les joueurs qui ont déjà percé là...

Déjà parce que Nadal et Djokovic vont encore être là pour au moins 3-4 ans , et ils vont encore gratter des grands chelem.
Peut être que c'est la génération qui se rapproche le plus de celle qui peut les faire tomber.... mais force est de constater qu'à part Thiem qui a profité d'un concours de circonstances énormes et jamais vu , personne n'a encore réussi à leur gratter un grand chelem depuis l'avènement de cette génération.

Et même si on devait rester figé pour les grands chelems des 3 monstres , je ne vois pas un mec reprendre le flambeau, mais on reviendrait davantage à une période qu'on a connu avec le tennis des années 90 jusqu' à l'avènement de Federer.

Pour moi, Zverev, Tsitsipas, Thiem , Medvedev , Davidovitch Fokina , Musetti, Sinner , Rublev.... pour moi ça va se partager les prochains, sans que y'en ait un qui se détache réellement du lot.

Tu crois davantage à un retour de l'époque entre Sampras et Federer, avec je ne sais plus combien de n°1 mondiaux (de mémoire Hewitt était resté relativement longtemps) ?
Plein de super joueurs mais pas forcément de légendes sur la durée (je pense à Safin, Hewitt, Rafter, Roddick, Kuerten, Moya entre autres).

Mark Philippoussis, je le kiffais lui avec ses services à plus de 200km

Yes, les parpaings qu'il envoyait lui  yikes  lol
Les Australiens avaient quand même une sacrée génération (c'est beau qu'on les ait tapés chez eux en finale de feu la Coupe Davis  lol )


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

14-Jun-21 15:11

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit
Date d'inscription: 13-Apr-09
Messages: 1550
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Lopo Some a écrit :

Ertugrul Bey a écrit :

Dans les confrontations directes entre ces 3, il faut tenir compte du fait que pour un certain nombre d'entre elles Federer avait passé les 35 ans. Ca joue.
On va voir si à cet âge là (ils y arrivent) les deux autres tiendront toujours le choc.
Dans son prime fed était au-dessus de tout le monde, point.
Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.

C'est peut etre la rivalité la plus longue et la plus disputée de l'histoire du sport....
à eux 3 ils ont 59 titres du grand chelem.

C'est complètement hallucinant , chacun a des victoires mémorables sur chacun et ils se sont construits comme ça.

Et pas de bol on a eu notre meilleure génération de tennis men à ce moment là aussi. Tsonga et Monfils avait le niveau pour en prendre un

lol
Et gasquet alors on en parle ? lol


Droit au but

14-Jun-21 15:24

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

yEzan a écrit :

Lopo Some a écrit :

Ertugrul Bey a écrit :

Dans les confrontations directes entre ces 3, il faut tenir compte du fait que pour un certain nombre d'entre elles Federer avait passé les 35 ans. Ca joue.
On va voir si à cet âge là (ils y arrivent) les deux autres tiendront toujours le choc.
Dans son prime fed était au-dessus de tout le monde, point.
Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.

C'est peut etre la rivalité la plus longue et la plus disputée de l'histoire du sport....
à eux 3 ils ont 59 titres du grand chelem.

C'est complètement hallucinant , chacun a des victoires mémorables sur chacun et ils se sont construits comme ça.

Et pas de bol on a eu notre meilleure génération de tennis men à ce moment là aussi. Tsonga et Monfils avait le niveau pour en prendre un

lol
Et gasquet alors on en parle ? lol

gasquet il aurait pu aussi prendre un wimbledon .... mais franchement il a été moins solide que les deux autres

14-Jun-21 15:28

Tordugénial
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21-May-04
Messages: 357
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

rasta70 a écrit :

kace a écrit :

rasta70 a écrit :


Sans équivoques pour toi
Chacun se fera son avis pour moi le Goat reste Fed car un style  à part
Ensuite oui le plus complet c'est Djoko

le tableau (les chiffres quoi) est sans équivoque: quand les 3 étaient dans la tranche d'âge qu'on peut considérer comme leur meilleur niveau, Federer avait du mal à exister face aux deux autres.

après le ressenti, les préférences, le soutien qu'on porte à tel ou tel joueur, c'est évidemment personnel.

mais les chiffres sont là, et ils sont corroborés par ceux des confrontations directes qui sont assez clairs également:

Djoko mène légèrement 30 victoires à 28 contre Nadal en tout, mais perd 7 victoires contre 10 en grand chelems.

Djoko mène 27 victoires à 22 contre Federer et 11 contre 6 en GC.

Nadal mène 24 victoires contre 16 en tout et 11 contre 6 en GC face à Federer.

J'adore les 3, mais Federe a aussi bénéficié d'une aura incroyable (et justifiée) dûe à sa domination incroyable avant que les 2 autres plus jeunes atteignent leur meilleur niveau.

Si les 3 avaient eu le même âge, Federer serait peut-être, probablement même, resté un peu dans leur ombre, même si ça fait drôle de dire ça pour cet énorme champion.

bref, on fait pas de mauvaix choix quand il s'agit de ces trois-là, mais il y a quand même des tendances, des stats qui sont assez parlantes en terme de rapport de force.

Le plaisir qu'on a à voir joueur un joueur par contre est totalement personnel.

Fed a 5 et 6 ans de plus donc juste ton hypothèse de départ est biaisé
Après je maintiens chacun se fera son avis

Tout à fait.
On aime dire que Federer a eu de la chance d'avoir un tableau désert lors de ses premiers GC gagnés, mais je pense qu'il fallait se coltiner un Sampras ou un Agassi en fin de carrière, et des mecs comme Hewitt qui était un chien sur le terrain, Roddick et ses services de mammouth, ou le talent d'un Safin.
De la même façon que Federer a vu émerger Rafa puis Djoko, on peut aussi dire que les trois voire surtout les deux derniers bénéficient depuis des années d'une nouvelle génération pas à leur niveau, et ce depuis 10 ans. A part quelques fulgurance de certains très bons joueurs (Wawrinka ou Jean-Martin de la Poutre), faut avouer qu'il est anormal que ce soit presque toujours Fed, Rafa ou Nole au bout. Donc chronologiquement, ça se vaut de part et d'autre j'ai envie de dire, et il faudrait surtout retenir que ce sont des extra-terrestres de talent et de longévité.
Plus le temps passe et plus je me dis que ça devient difficile de les classer les uns par rapport aux autres (et pourtant, je le répète, je suis un fanboy assumé du Maître) ; chacun pourra toujours trouver quelque chose à dire sur chacun de ces trois monstres : Roger a plus perdu que gagné face aux deux autres (oui, mais plus vieux par rapport à eux), Rafa a gagné les 3/5 de ses GC sur terre et est donc moins polyvalent que les deux autres (mais il les a quand même gagnés, et face aux deux autres notamment) et de l'entrainement en hypoxie de Djoko ou du fait qu'il est capable d'être détestable pour certains (malgré son talent : cherche trop l'amour du public que ça en paraît faux, a une fâcheuse tendance à quitter le court ou à appeler le kiné quand il perd (mais ok, ça gagne in fine, et avec un mental de fou), et je ne parle pas du tournoi familial encovidé de l'an passé).
On pourrait aussi parler des surfaces de plus en plus lentes qui désavantagent un attaquant comme Fed (l'évolution du gazon à Wim, c'est qqch quand même), bref on peut toujours dénigrer l'un ou l'autre, mais finalement je pense que dans deux-trois ans, le circuit sera bien vide quand ils auront un pied en retraite.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

14-Jun-21 15:37

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit
Date d'inscription: 13-Apr-09
Messages: 1550
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Lopo Some a écrit :

gasquet il aurait pu aussi prendre un wimbledon .... mais franchement il a été moins solide que les deux autres

Ouai je plaisantai, il a jamais pu confirmer les attentes qui etaient sur lui, mais meme tsonga et monfils sont tres loin .

Le tennis ca se joue tellement dans la tete que lorsqu'il y a une hierarchie, c'est tres dur de la renverser, 80 pour cent des victoires se joue dans la tete.
Meme dimanche, tsisipas a craqué a 2.1 dans le troisieme set, le jeu a duré 12 minutes et psychologiquement il a montré a djoko des choses qu'il aurait jamais du.
Trop de tell et de body language disant ''je suis pas reelement a ton  niveau, mais j'essaie de prolonger le bluff et te montrer que je suis sur de moi ''
Apres ce jeu, rien n'etait pareil, djoko a compris, et a juste pris son temps, et fait le necessaire pour mettre la balle dans le cours.


Droit au but

14-Jun-21 16:39

drom
Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4982
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Lopo Some a écrit :

drom a écrit :

C'est quoi ces insinuations douteuses de certains notamment la tête à claque Riolo sur Djoko, il a des preuves ? sous prétexte qu'il n'aime pas le joueur il se permet de raconter de la merde. Pourquoi Djoko serait chargé et Nadal non par exemple peu importe tant qu'il n'y a rien je ne les accuse pas mais quelle ordure ce riolo
Le même procédé qu'avec Veratti ou zlatan (qu'ils soient lié au psg peu importe) qui lorsqu'il n'aime pas quelqu'un se permet des propos douteux sur la vie privée, etc, quelle est sa légitimité, tiens j'aimerai bien voir sa dégaine avec une raquette ou un ballon

t'as vu ça où ?

moi je l'ai juste entendu l'appelé le robot... je vois pas en quoi ça sous entend qu'il est dopé.

sa série de tweets puants
https://twitter.com/DanielRiolo?ref_src … r%5Eauthor

Dernière modification par drom (14-Jun-21 16:39)

14-Jun-21 17:34

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4932
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Une question, y a un joueur qui domine Djoko en confrontations directes d'ailleurs ?  Ca existe ?


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

Dernières News FM


Pied de page du Forum