15-Jun-21 11:46
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
kace a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Il faut continuer à supporter notre équipe même si certains n'y trouvent pas leur compte dans sa composante, c'est l'élan national qui compte, et quand ça gagne c'est fort joli, perso je pense que nous avons eu par le passé des équipes bien plus énervantes que celle là qui me semble homogène et équilibrée. Faisons confiance à DD même si je n'apprécie pas toujours la qualité de son jeu, elle peut aussi sur des séquences courtes se sublimer.
il faut surtout continuer à faire ce que l'on veut.
que ceux qui la supportent continuent à le faire s'ils le veulent et que ceux qui ne vibrent pas en supportent une autre ou regardent les matchs de façon neutre s'ils le sentent comme ça.
c'est que du foot.
+1
15-Jun-21 11:46
rasta70 a écrit :
Vous pouvez pas comprendre vous n'êtes pas nationalistes vous
J’ai corrigé pour que ça explique bien ta pensée
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
15-Jun-21 11:48
- Azzurro
- Exclu
omrockensen a écrit :
Pour l'edf.. bien que je soit français ( né aux PB, grandi au Québec..)... je ne sais pas pourquoi.. regarder les Pays-bas me procure plus d'émotions.
Je le dis calmement.. j'aime la France mais quand je regarde le sport, je vibre vraiment devant l'OM, les Pays-bas et le Canada en Hockey.
J'ai kiffé les années où Ribéry était là.. ( surtout quand il était à l'OM).. je kiffe voir des marseillais en bleus.. j'ai kiffé sous Zidane..
Depuis 2010-2015.. j'aime moins.
Je ne sais pas pourquoi.. mais c'est comme ça.
Les émotions, le fait de vibrer ou pas..ça ne se calcule pas trop.
Je vais regarder ce soir.. et j'espère que les bleus vont gagner, qu'ils me feront vibrer par le jeu.. je vais vraiment essayer de me mettre en conditions..
En rugby, je vibre à fond devant les bleus.. Est ce que je suis jaloux ? Jaloux de quoi?
Je vais aller un psy tiens..
Est ce que d'autres bi nationaux ressentent ça? ou pas du tout?
Alors moi je suis né en france, mais toute ma famille est quasiment né en italie...j'avais commencé a faire la double nationalité à l'époque, mais une embrouille de papiers m'avait gonflé
Depuis bébé, j'allais tous les ans en italie, j'y vais encore des que je peux on me parlait francais et italien, j'ai été élevé à la culture italienne, et j'eleve mes enfants dans cette culture aussi...Personnellement bien qu'etant de nationalité francaise, c'est a 2000% la squadra
Apres plus que les papiers, c'est vraiment la culture qu'on t'inculque qui t'aide a faire un "choix".
Idem je suis pas de marseille même, mais depuis petits mes grands parents ont supporté l'om comme des fous quand ils sont arrivés, idem pour mon pere etc...tout cela influence
Dernière modification par Azzurro (15-Jun-21 11:49)
- kace
- Membre
venizian a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
venizian a écrit :
+1
Idem pour moi.
Il est vrai que c'est très étrange comme sensation.+1
Si tu ne l’es pas je pense que tu ne peux pas comprendre.
Ma femme ne comprend pas, par contre elle comprend ce truc de « culture », elle est antillaise née aux Antilles et elle ressent bien la différence entre les français de métropole et les français des Dom, dans les habitudes comme dans les modes de pensées.Ça c'est certain, pour en avoir parler avec des amis, c'est très difficile de comprendre quand tu n'es pas dans ce cas de figure.
encore une fois, je trouve ça fou ce besoin de faire rentrer les gens dans des cases ou de projeter son propre ressenti sur celui des autres.
Il y a des gens originaires de plein de pays différents en France et tous n'ont pas le même ressenti ni le même rapport avec leur pays d'origine.
C'est leur histoire personnelle, leur sensibilité propre, leur liberté quoi.
Dernière modification par kace (15-Jun-21 11:48)
Sur le sujet 1, le genou au sol, comme je l'ai dit je ne vois pas trop l'intérêt de ce énième truc importé des Etats-Unis et qui n'a rien à voir avec notre histoire. Je sais bien que forcément pleins de gens vont trouver ça génial, mais franchement je préfère moins de genoux au sol et moins de morts sur les chantiers qataris, parce que la réalité aujourd'hui c'est que des Africains sont exploités et meurent au Qatar, pas en France.
Sur le sujet 2 en revanche je vous comprends, je supportais déjà l'Italie par mes origines du côté de ma mère et depuis que je suis avec une Portugaise, je me suis complètement imprégné de ce pays où je vais tous les ans. Par contre la ligne rouge c'est ceux qui en revanche vont nourrir une sorte de haine de la France en parallèle de cet attachement. Pour ma part je fais totalement la part des choses. Le sportif c'est le sportif. Je n'adhère pas à cette EDF mais je crois plus par rejet de la hype autour de certains joueurs et des analyses de niveau 0 de nos journalistes. Parce qu'après individuellement il y a des joueurs fabuleux. Spontanément je pense à Kanté, que j'aime beaucoup. Mais entre les qatarix, les lyonnix, les fils cachés de DD, les joueurs pour qui j'ai aucun feeling, ça fait un peu beaucoup pour se sentir vibrer.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
15-Jun-21 11:52
- kace
- Membre
Sven a écrit :
Sur le sujet 1, le genou au sol, comme je l'ai dit je ne vois pas trop l'intérêt de ce énième truc importé des Etats-Unis et qui n'a rien à voir avec notre histoire. Je sais bien que forcément pleins de gens vont trouver ça génial, mais franchement je préfère moins de genoux au sol et moins de morts sur les chantiers qataris, parce que la réalité aujourd'hui c'est que des Africains sont exploités et meurent au Qatar, pas en France.
Sur le sujet 2 en revanche je vous comprends, je supportais déjà l'Italie par mes origines du côté de ma mère et depuis que je suis avec une Portugaise, je me suis complètement imprégné de ce pays où je vais tous les ans. Par contre la ligne rouge c'est ceux qui en revanche vont nourrir une sorte de haine de la France en parallèle de cet attachement. Pour ma part je fais totalement la part des choses. Le sportif c'est le sportif. Je n'adhère pas à cette EDF mais je crois plus par rejet de la hype autour de certains joueurs et des analyses de niveau 0 de nos journalistes. Parce qu'après individuellement il y a des joueurs fabuleux. Spontanément je pense à Kanté, que j'aime beaucoup. Mais entre les qatarix, les lyonnix, les fils cachés de DD, les joueurs pour qui j'ai aucun feeling, ça fait un peu beaucoup pour se sentir vibrer.
la logique voudrait que ceux qui posent le genou à l'Euro, le fassent au Qatar, c'est certain.
et je suis d'accord avec toi. Qu'on laisse aux US leur mode de fonctionnement, et qu'on s'occupe de nous, y compris en essayant d'améliorer note propre société avec son histoire, sa culture et ses problèmes propres.
mais avec les médias français qui sont des annexes des médias US, c'est pas gagné.
15-Jun-21 11:57
kace a écrit :
venizian a écrit :
+1
Si tu ne l’es pas je pense que tu ne peux pas comprendre.
Ma femme ne comprend pas, par contre elle comprend ce truc de « culture », elle est antillaise née aux Antilles et elle ressent bien la différence entre les français de métropole et les français des Dom, dans les habitudes comme dans les modes de pensées.Ça c'est certain, pour en avoir parler avec des amis, c'est très difficile de comprendre quand tu n'es pas dans ce cas de figure.
encore une fois, je trouve ça fou ce besoin de faire rentrer les gens dans des cases ou de projeter son propre ressenti sur celui des autres.
Il y a des gens originaires de plein de pays différents en France et tous n'ont pas le même ressenti ni le même rapport avec leur pays d'origine.
C'est leur histoire personnelle, leur sensibilité propre, leur liberté quoi.
Ah mais on est d'accord !
15-Jun-21 12:08
kace a écrit :
Sven a écrit :
Sur le sujet 2 en revanche je vous comprends, je supportais déjà l'Italie par mes origines du côté de ma mère et depuis que je suis avec une Portugaise, je me suis complètement imprégné de ce pays où je vais tous les ans. Par contre la ligne rouge c'est ceux qui en revanche vont nourrir une sorte de haine de la France en parallèle de cet attachement. Pour ma part je fais totalement la part des choses. Le sportif c'est le sportif. Je n'adhère pas à cette EDF mais je crois plus par rejet de la hype autour de certains joueurs et des analyses de niveau 0 de nos journalistes. Parce qu'après individuellement il y a des joueurs fabuleux. Spontanément je pense à Kanté, que j'aime beaucoup. Mais entre les qatarix, les lyonnix, les fils cachés de DD, les joueurs pour qui j'ai aucun feeling, ça fait un peu beaucoup pour se sentir vibrer.la logique voudrait que ceux qui posent le genou à l'Euro, le fassent au Qatar, c'est certain.
et je suis d'accord avec toi. Qu'on laisse aux US leur mode de fonctionnement, et qu'on s'occupe de nous, y compris en essayant d'améliorer note propre société avec son histoire, sa culture et ses problèmes propres.
mais avec les médias français qui sont des annexes des médias US, c'est pas gagné.
+1, notamment avec ta dernière phrase. Mais même les joueurs, t'es éduqué à la NBA, t'es sportifs de haut niveau avec tes potes qui jouent aux Etats-Unis, tu vois circuler des trucs BLM sur les réseaux où t'es scotché sans arrêt et à côté de ça tu n'as aucune maîtrise de base de l'histoire nationale ou de ce qu'est la laïcité etc... et bien voila ce que ça donne. C'est aussi une forme de clientélisme ce genre de trucs. Enfin moi ce qui m'étonne ça reste quand même tous ces gens qui se disent anti-capitalistes et anti-américains et dont 99% de la pensée politique et de leur façon de vivre est totalement américanisée.
Un truc tout bête : la République est une et indivisible, ne fait aucune distinction d'origine, donc si tu fais un truc politique en faveur de telle ou telle origine, t'es déjà plus dans les clous, hâte de voir la réaction au sommet de l'Etat. L'antiracisme en France c'est qu'on porte tous le même maillot, pas des démonstrations destinées à telle ou telle communauté.
Dernière modification par Sven (15-Jun-21 12:10)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
15-Jun-21 13:38
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Et voilà !!!!!!!
https://mobile.twitter.com/explore
"Boykottequipedefrance n 1 des tendances
!!!!!!!!!
le football est injuste@Aulas
15-Jun-21 13:40
- L'ami'stral
- Membre
Gabriel Knight a écrit :
Et voilà !!!!!!!
https://mobile.twitter.com/explore
"Boykottequipedefrance n 1 des tendances
!!!!!!!!!
"NINTENDO" N1 chez moi
Mais la plupart des tweets c'est pour dénoncer le boycott et non inciter au boycott
Dernière modification par L'ami'stral (15-Jun-21 13:43)
15-Jun-21 13:41
- L'ami'stral
- Membre
Le potentiel futur adversaire de la France au prochain tour se trouve dans le groupe de l'Espagne c'est ça ?
15-Jun-21 13:48
kace a écrit :
Sven a écrit :
Sur le sujet 2 en revanche je vous comprends, je supportais déjà l'Italie par mes origines du côté de ma mère et depuis que je suis avec une Portugaise, je me suis complètement imprégné de ce pays où je vais tous les ans. Par contre la ligne rouge c'est ceux qui en revanche vont nourrir une sorte de haine de la France en parallèle de cet attachement. Pour ma part je fais totalement la part des choses. Le sportif c'est le sportif. Je n'adhère pas à cette EDF mais je crois plus par rejet de la hype autour de certains joueurs et des analyses de niveau 0 de nos journalistes. Parce qu'après individuellement il y a des joueurs fabuleux. Spontanément je pense à Kanté, que j'aime beaucoup. Mais entre les qatarix, les lyonnix, les fils cachés de DD, les joueurs pour qui j'ai aucun feeling, ça fait un peu beaucoup pour se sentir vibrer.la logique voudrait que ceux qui posent le genou à l'Euro, le fassent au Qatar, c'est certain.
+1
Par contre "La République est une et indivisible" et le principe de laïcité concernent les institutions publiques et les services publics (même lorsqu'ils sont tenus/assurés par des sociétés privées).
L'Équipe de France ne tombe pas dans ces clous là, sinon les joueurs ne pourraient pas faire le signe de croix ou leur prière sur le terrain (ce que je désapprouve par ailleurs tout en le tolérant).
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
15-Jun-21 14:03
rasta70 a écrit :
Ah tu n'as pas compris l'allusion
https://www.google.com/url?sa=t&sou … PB9Vcx8AUs
15-Jun-21 14:04
- kace
- Membre
om5413 a écrit :
+1
Par contre "La République est une et indivisible" et le principe de laïcité concernent les institutions publiques et les services publics (même lorsqu'ils sont tenus/assurés par des sociétés privées).
L'Équipe de France ne tombe pas dans ces clous là, sinon les joueurs ne pourraient pas faire le signe de croix ou leur prière sur le terrain (ce que je désapprouve par ailleurs tout en le tolérant).
bonne remarque. est-ce que l'EDF entre dans le périmètre de la laïcité et de façon générale, de la neutralité (politique, religieuse...) ?
juridiquement, probablement pas, mais ça reste un symbole national quand même.
moi perso, les signes religieux et les prières, je m'en tamponne.
mais si demain l'EDF devient un symbole d'une idéologie extrême, que ce soit les extrêmes nationalistes traditionnels ou les nouveaux extrêmes progressistes (les uns se manifestant parfois sous la formes des autres d'ailleurs), ça pourrait quand même poser problème.
Le pire, c'est que sans évidemment nier les problèmes réels qui existent dans nos sociétés, toutes ces conneries, en tout cas exposées sous cette forme, me semblent tellement éloignées de la réalité des gens au quotidien.
Je prétends pas vivre dans un milieu représentatif de tous les français, forcément, mais pour le coup, je côtoie tous les milieux et franchement, 99% des gens, de toutes origines et milieux, s'en tamponnent le coquillard des BLM et des bourrins d’extrême droite qui s'affrontent dans les médias et les réseaux sociaux.
c'est tellement disproportionné par rapport à la vie réelle des gens l'exposition médiatique accordée à ces conneries polémiques.
15-Jun-21 14:04
rasta70 a écrit :
rasta70 a écrit :
Ah tu n'as pas compris l'allusion
https://www.google.com/url?sa=t&sou … PB9Vcx8AUs
Ahah putain nan j’ai même pas relevé
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
15-Jun-21 14:08
Le boulard qu'il a pris lui! Quand est-ce qu'il a marqué l'histoire ce merdeux?
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
15-Jun-21 14:13
franckribery713 a écrit :
Il a un de ces melons quand même.
Va falloir qu'il redescende sur terre lui.
15-Jun-21 14:18
- omrockensen
- Membre
venizian a écrit :
Va falloir qu'il redescende sur terre lui.
Melon en effet..
Normal d'avoir confiance en soit.. normal de prendre des attitudes supérieures parfois.. mais chez lui, je trouve ça détestable.
15-Jun-21 14:21
omrockensen a écrit :
venizian a écrit :
Va falloir qu'il redescende sur terre lui.Melon en effet..
Normal d'avoir confiance en soit.. normal de prendre des attitudes supérieures parfois.. mais chez lui, je trouve ça détestable.
+1
Il fait trop sa DIva ... j'ai horreur de ça.
Dernière modification par venizian (15-Jun-21 14:22)
15-Jun-21 14:23
Son "chaque fois que j'ai marqué l'histoire" mais en fait quand est-ce qu'il a marqué l'histoire lui? Jamais!
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/