19-Jun-21 09:48
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Droits TV : Canal hésiterait à lâcher la L1
19-Jun-21 09:52
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Re: [NEWS] Droits TV : Canal hésiterait à lâcher la L1
J'espère qu'Amazon va récupérer les 2 derniers matchs , tout sur la même chaîne c'est pas plus mal , et Canal SG perso j'en peut plus !
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
19-Jun-21 10:05
- quoikidi
- Membre
-

réflexion égoïste, encore faut-il pouvoir bénéficier d'une connexion internet fibré ou de bonne qualité ce qui n'est pas le cas de tt le monde en France et l'OM n'est pas suivi que par des marseillais !! et puis on risque de reparler d'Amazon dans qq temps ,car ce ne sont en aucun cas des philanthropes ....
19-Jun-21 10:29
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Par sa décision mal anticipée Canal semble réfléchir au nombre d'abonnés qu'il pourrait perdre...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
19-Jun-21 10:41
- SHM
- Membre
-

- Lieu: Suisse
quoikidi a écrit :
réflexion égoïste, encore faut-il pouvoir bénéficier d'une connexion internet fibré ou de bonne qualité ce qui n'est pas le cas de tt le monde en France et l'OM n'est pas suivi que par des marseillais !! et puis on risque de reparler d'Amazon dans qq temps ,car ce ne sont en aucun cas des philanthropes ....
En 2013, quand j'ai enfin pu résilier mon abonnement de canal, je me suis dit que "plus jamais", "tout sauf eux" etc.... Dans les faits, je vis dans un pays en partie francophone qui n'a pas d'accords avec bein, donc même si je voulais être honnête, je ne pourrais pas faire autrement que craquer du stream parce qu'en Suisse, la chaîne sportive principale diffuse au mieux les psg et autres clubs détestables que sont l'OL et ceux dans le top 4.
C'est canal qui a créé cette situation en acceptant de morceler l'offre dans le but de voir les "habitués" que nous sommes ne pas nous abonner aux chaînes des nouveaux concurrents. La LFP a profité de la situation en grattant tout en se faisant gratter, mais la politique de canal vis à vis de ses vaches à lait, pardon de ses clients, c'est clairement ce qui m'a fait fuir.
Aujourd'hui nous avons le choix en la peste et le covid, parce-que n'oublions pas dans quelles conditions Amazon a profité du 1er confinement pour exploiter à l'épuisement des travailleurs sans respecter les règles qui forçaient nos entreprises locales à fermer.
La seule manière de ne pas être égoïste, selon moi, serait de souhaiter une diffusion en clair d'un match par semaine sur le service public, tant que celui-ci n'est pas déclaré illégal par le sacro-saint libéralisme de l'ue.
Toutes les autres solutions sont individualistes. Surtout quand elles considèrent que l'accès au sport le plus populaire de France doit se faire par un écrémage social d'une soixantaine d'euros par mois.
19-Jun-21 12:01
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

SHM a écrit :
quoikidi a écrit :
En 2013, quand j'ai enfin pu résilier mon abonnement de canal, je me suis dit que "plus jamais", "tout sauf eux" etc.... Dans les faits, je vis dans un pays en partie francophone qui n'a pas d'accords avec bein, donc même si je voulais être honnête, je ne pourrais pas faire autrement que craquer du stream parce qu'en Suisse, la chaîne sportive principale diffuse au mieux les psg et autres clubs détestables que sont l'OL et ceux dans le top 4.
C'est canal qui a créé cette situation en acceptant de morceler l'offre dans le but de voir les "habitués" que nous sommes ne pas nous abonner aux chaînes des nouveaux concurrents. La LFP a profité de la situation en grattant tout en se faisant gratter, mais la politique de canal vis à vis de ses vaches à lait, pardon de ses clients, c'est clairement ce qui m'a fait fuir.
Aujourd'hui nous avons le choix en la peste et le covid, parce-que n'oublions pas dans quelles conditions Amazon a profité du 1er confinement pour exploiter à l'épuisement des travailleurs sans respecter les règles qui forçaient nos entreprises locales à fermer.
La seule manière de ne pas être égoïste, selon moi, serait de souhaiter une diffusion en clair d'un match par semaine sur le service public, tant que celui-ci n'est pas déclaré illégal par le sacro-saint libéralisme de l'ue.
Toutes les autres solutions sont individualistes. Surtout quand elles considèrent que l'accès au sport le plus populaire de France doit se faire par un écrémage social d'une soixantaine d'euros par mois.
pour un premier post, c'est pour ainsi dire un examen d'entrée réussi 
bienvenu l'ami, tu as un regard sur la société lucide et pertinent.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-Jun-21 12:13
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

quoikidi a écrit :
c'est le gros problème des diffuseurs quand ils veulent entrer dans le paysage audiovisuel français.
je ne sais même pas si c'est encore possible de placer des chaines sur de l'hertzien terrestre et surtout de le faire en crypté.
en admettant que ça soit possible, il faudrait alors qu'un diffuseur autre que canal et qui veut entrer dans la diffusion de la L1, place des récepteurs tnt hd à carte.
j'ai bien peur que les clients potentiels dans le rural avec du réseau cuivré et loin du central, soient condamnés à regarder leur sport favori par les moyens du bord.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-Jun-21 13:26
- SHM
- Membre
-

- Lieu: Suisse
.
pour un premier post, c'est pour ainsi dire un examen d'entrée réussi
bienvenu l'ami, tu as un regard sur la société lucide et pertinent.
Merci pour ce compliment, d'autant qu'ayant acheté mon écharpe de finale de coupe de France contre Sochaux sur omplanete, ça commence à faire un paquet d'années que je lis les commentaires constructifs de membres comme toi ou bonne leffe et c'est gratifiant venant de toi.
Avec un peu de chance je mettrai moins de 10 ans pour dire un truc intéressant une prochaine fois.
19-Jun-21 17:00
- boli1993
- Membre
-

quoikidi a écrit :
En fait il y a déjà bien plus d'abonnés Prime Video que Canal (environ 10 millions je crois, merci les confinements !) Et une simple connexion 4G ou adsl suffit. Entre les deux tu dois bien avoir 98 ou 99% du territoire national couvert. 
21-Jun-21 12:59
- allofs
- Membre
-

Bonne Leffe 93 a écrit :
Par sa décision mal anticipée Canal semble réfléchir au nombre d'abonnés qu'il pourrait perdre...
"Je veux les voir à genoux dans une mare de sang." C'est bien ce qui pourrait arriver au groupe de Bolloré, l'arroseur arrosé..