Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] McCourt investit 100 millions de dollars sur un projet internet
21-Jun-21 08:17
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] McCourt investit 100 millions de dollars sur un projet internet
21-Jun-21 10:12
Re: [NEWS] McCourt investit 100 millions de dollars sur un projet internet
Je trouve ce projet très important ! Par contre, pas convaincu qu'il soit entre de bonnes mains… Un peu comme l'OM, d'ailleurs ! 
De mon côté, j'ai quelques petites idées pour réagir au problème en question, si je peux me permettre :
- Pour échapper à la folle curiosité des réseaux sociaux et autres géants sur internet, peut-être faudrait-il créer un nouveau navigateur internet ambitieux, tout aussi pratique que les autres, mais tiré d'un concept basé sur la sécurité des données. Les personnes se souciant pour leur vie privée pourraient y voir une vraie solution, et finir par ne surfer que par ce navigateur !
- Peut-être aussi qu'il faudrait concevoir un concurrent au langage PHP, qui serait préinstallé par défaut sur tous les serveurs, et qui ne serait pas autant doté d'outils intrusifs, conçu pour empêcher la naissance de nouveaux monstres du web, mais permettant d'aller aussi loin dans la réalisation des sites web. D'ailleurs, dans ce cas précis, l'hébergeur OVH aurait un rôle majeur !
Mais donc si j'ai bien compris, ce projet Liberty vise carrément un internet 2.0, non ?
Je n'ai pas pu lire l'article des Échos, pas chaud du tout pour payer l'abonnement.
21-Jun-21 18:54
Je trouve que Mozilla Firefox va plutôt dans la bonne direction en termes d'intentions.
Est-ce que tu voudrais voir un VPN intégré par défaut à ce nouveau naviguateur ?
Sinon pour les moteurs de recherches, Qwant est bien plus respectueux des données privées que ses concurrents notamment Google.
21-Jun-21 19:17
« Je trouve que Mozilla Firefox va plutôt dans la bonne direction en termes d'intentions. »
Il me semble aussi. Actuellement, je favorise Firefox pour la richesse de ses outils. Mais pas convaincu qu'il soit l'outil idéal pour empêcher les monstres du Web pour autant…
Je dirais que le navigateur internet qui se fiche le plus de notre vie privée reste Google Chrome. C'est donc malheureux de constater qu'il a largement le plus de succès… 
« Est-ce que tu voudrais voir un VPN intégré par défaut à ce nouveau naviguateur ? »
Je dirais qu'on devrait l'intégrer, comme Opera le fait. Mais surtout, j'aimerais vraiment qu'on arrête de diaboliser tout utilisateur sous VPN !
« Sinon pour les moteurs de recherches, Qwant est bien plus respectueux des données privées que ses concurrents notamment Google. »
J'ai beaucoup entendu parlé de Qwant, mais jamais essayé. Je vais aller voir ça de ce pas. 
En tout cas, j'insiste pour une belle alternative au PHP dans les serveurs !
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] McCourt investit 100 millions de dollars sur un projet internet