22-Jun-21 07:18
- omrockensen
- Membre
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
Le Flair a écrit :
chuuwah a écrit :
Vous aimeriez que la France joue laquelle des 7 sélections possibles en 1/8 de finale ?
En tout cas, la 3e place est très, très dangereuse ! Soit les Pays-Bas, soit la Belgique ! Il nous faut au pire finir 2nd ! Mais là encore, ce n'est pas gagné avec l'Angleterre !
Je ne serais pas contre qu'on élimine la Belgique dès les 1/8 pour calmer leur joie au classement FIFA.L'Angleterre à Wembley. Pour que la France les sorte chez eux.
IL y a 3ème adversaire possible il me semble non?
Pour les Pays-bas, taper le 3ème du groupe F dès les 1/8ème serait un peu rude.
Après, sur un match..ils peuvent taper n'importe qui..mais ils sont aussi capables de se faire taper par n'importe qui..
Wijnaldum, ça m'embête de le voir au PSG.. j'aime beaucoup ce joueur.
22-Jun-21 07:28
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
Beye13 a écrit :
Docom a écrit :
Le but refusé pour les Belges, honteux.
Franchement, comment être CERTAIN que le départ du ballon ait été pris au 1000ème de seconde de façon JUSTE ? Complètement débile quand la Var est appliquée de cette façon.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
22-Jun-21 07:30
- Docom
- Membre
Mido57915 a écrit :
Sans jouer, l'équipe de France s'est qualifiée lundi soir pour les huitièmes de la finale de l'Euro 2021, grâce aux victoires de la Belgique contre la Finlande (2-0) et du Danemark contre la Russie (4-1).
Et tous les anti-foot, les anti-France (ou les cons tout simplement) vont se servir de cette annonce pour dénigrer notre équipe. Formidable.
22-Jun-21 08:12
- omrockensen
- Membre
Docom a écrit :
Mido57915 a écrit :
Sans jouer, l'équipe de France s'est qualifiée lundi soir pour les huitièmes de la finale de l'Euro 2021, grâce aux victoires de la Belgique contre la Finlande (2-0) et du Danemark contre la Russie (4-1).
Et tous les anti-foot, les anti-France (ou les cons tout simplement) vont se servir de cette annonce pour dénigrer notre équipe. Formidable.
Se servir de ça pour dénigrer l’EDF serait en effet très con.
On a fait un très bon match puis un moyen.. les résultats des autres équipes nous sont favorables.. c’est le sport.
Les anti foot ont le droit d’exister et les anti France aussi.
Ne pas faire d’amalgame entre une personne qui n’est pas fan de l’EDF et un anti France.. ça aussi ce serait très con.
22-Jun-21 08:22
J'aime toujours autant cette équipe de Belgique !
Cette nation qui n'a encore jamais rien gagné mériterait de décrocher un titre avec cette génération.
Si la France ne va pas au bout, j'espère que ça sera les Belges.
22-Jun-21 09:05
Les belges qui contribuent à nous qualifier . Bon après on a pas intérêt à perdre contre le Portugal sinon on va sacrément passer pour des c...
Dernière modification par Twibook03 (22-Jun-21 09:07)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
22-Jun-21 09:25
- L'ami'stral
- Membre
Gotrunk a écrit :
J'aime toujours autant cette équipe de Belgique !
Cette nation qui n'a encore jamais rien gagné mériterait de décrocher un titre avec cette génération.
Si la France ne va pas au bout, j'espère que ça sera les Belges.
J'apprécie aussi ! Normalement il y ai censé avoir une grosse rivalité Belgique/France mais avec eux j'y arrive pas
Je pense que ce doit être surtout du côté des Belges qu'il y a de la rancoeur.
22-Jun-21 09:34
L'ami'stral a écrit :
Docom a écrit :
Mido57915 a écrit :
Les anti foot justement en on rien à faire puisqu'ils ne suivent pas le foot et c'est leur droit d'ailleurs et ça n'en fais pas pour autant des cons.
Si ces personne sont juste la juste pour dénigrer notre équipe , alors oui je suis désolé mais ce sont des cons et des gros cons !
Si ils s'en foutent du foot qu' ils disent rien et puis basta mais malheureusement c'est rarement le cas .
Moi je me fou de la Moto par exemple et jamais je vais critiquer Zarco ou Quartararo si ils font une erreur dans un GP !
" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...
22-Jun-21 10:18
Les danois qui perdent les deux premiers matches et qui finissent deuxième c'est assez particulier. Bon après au vu de leur malchance sur les deux premiers matchs et de la façon dont ils ont éclater les russes c'est plutôt mérité et je suis content pour eux.
Dernière modification par Twibook03 (22-Jun-21 10:19)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
22-Jun-21 10:44
- GonzoGoal
- Membre
tout ce qui est sûr c'est que tomber contre le 3 ème du groupe F ... quand tu finis premier de ton groupe comme la Belgique ou les pays bas qui finissent à 9 points --> et tu vas tomber sur l'allemagne, la france ou le Portugal !!!!
Parce que oui je ne vois pas les allemands perdent contre les hongrois ...
ça pique quand même
22-Jun-21 11:40
- Docom
- Membre
foufoune a écrit :
L'ami'stral a écrit :
Docom a écrit :
Et tous les anti-foot, les anti-France (ou les cons tout simplement) vont se servir de cette annonce pour dénigrer notre équipe. Formidable.Les anti foot justement en on rien à faire puisqu'ils ne suivent pas le foot et c'est leur droit d'ailleurs et ça n'en fais pas pour autant des cons.
Si ces personne sont juste la juste pour dénigrer notre équipe , alors oui je suis désolé mais ce sont des cons et des gros cons !
Si ils s'en foutent du foot qu' ils disent rien et puis basta mais malheureusement c'est rarement le cas .
Moi je me fou de la Moto par exemple et jamais je vais critiquer Zarco ou Quartararo si ils font une erreur dans un GP !
Merci Foufoune d'avoir compris le sens de mon propos.
C'est dingue l'interprétation que les autres en font.
22-Jun-21 12:02
- L'ami'stral
- Membre
foufoune a écrit :
L'ami'stral a écrit :
Docom a écrit :
Et tous les anti-foot, les anti-France (ou les cons tout simplement) vont se servir de cette annonce pour dénigrer notre équipe. Formidable.Les anti foot justement en on rien à faire puisqu'ils ne suivent pas le foot et c'est leur droit d'ailleurs et ça n'en fais pas pour autant des cons.
Tout dépend les arguments, dans le foot moderne il y a de quoi dire !
22-Jun-21 18:10
- svidrigailov
- Membre
- Lieu: L'intello Outre-Rhin
La tolérance peut-elle être politique ?
Süddeutsche Zeitung, mardi 22 juin 2021
L'Uefa interdit à Munich d'illuminer le stade aux couleurs de l'arc-en-ciel pour le match contre la Hongrie. Bien sûr, le raisonnement de la fédération européenne de football est absurde - mais même la ville, en tant qu'initiatrice d'une action bien intentionnée, doit faire face à une question désagréable.
Non, vous n'avez pas à montrer de la compréhension pour la décision de l'Uefa. Mais personne ne devrait être surpris par l'interdiction d'illuminer le stade de Munich aux couleurs de l'arc-en-ciel lors du match de l'équipe nationale allemande contre la Hongrie. La fédération européenne de football, qui doit toujours avoir le pouvoir entre ses mains, ne veut naturellement jamais renoncer au pouvoir des images. Et quelle image efficace cela aurait donné si les caméras extérieures avaient filmé le stade lumineux et coloré mercredi soir et l'avaient diffusé dans des millions de salons - en Allemagne, en Hongrie et dans le monde entier.
En signe de solidarité, ces images auraient sans doute touché le cœur de nombreuses personnes qui se battent depuis des années ou des décennies pour l'égalité de la communauté LGBTI-Q. Mais qualifier cette action de mélange prétendument inadmissible de sport et de politique, comme tentent de le faire les médias et les politiciens hongrois et comme le suggère l'Uefa, qui insiste sur sa "neutralité politique", dans son rejet, est tout simplement absurde.
Défendre les droits et les droits fondamentaux de toutes les personnes n'est pas une déclaration politique qui pourrait aller dans un sens ou dans l'autre comme d'autres déclarations politiques. C'est une évidence, surtout dans une démocratie. Le fait que l'UEFA se permet de suggérer d'autres dates auxquelles le stade pourrait être illuminé aux couleurs de l'arc-en-ciel donne un caractère hypocrite et absurde à toute cette affaire. La ville de Munich peut désormais choisir entre le 28 juin, le 3 juillet et le 9 juillet par la grâce des fonctionnaires de l'UEFA.
La solidarité dans la lutte pour l'égalité ? Volontiers - mais seulement si les dates conviennent.
Pourquoi Munich n'a-t-il pas brillé de mille feux lors de tous les matchs ?
Ce qui nous amène au principal problème de toute cette initiative du point de vue des personnes bien intentionnées. La candidature de la ville de Munich à l'Uefa parle à juste titre d'un "signe dans le sens du cosmopolitisme et de la tolérance". C'est bien beau, mais pourquoi ce signe de tolérance n'a-t-il pas été systématiquement installé lors des trois matches du tour préliminaire de l'Allemagne pendant le "mois des fiertés" en juin ?
Le maire Dieter Reiter n'a même pas essayé de dissimuler ses motivations. L'accent avait été mis sur les restrictions "qui existent en Hongrie au détriment des droits des gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres (LGBTI-Q)". Avec cette explication, la ville de Munich a servi à L'UEFA comme sur un plateau les motivations de son refus. Manuel Neuer, qui, en référence au mois des fiertés, porte depuis quatre matches un brassard aux couleurs de l'arc-en-ciel a montré plus de jugeote.
Au fond, ces "signes de tolérance" ne devraient pas seulement venir à l'esprit lorsque des lois sont adoptées dans des États autoritaires. Se dresser contre la discrimination, le racisme et l'homophobie devrait toujours être soutenu et non instrumentalisé en fonction d'une échéance - en d'autres termes, uniquement lorsque cela semble politiquement opportun et comporte peu de risques.
Ce n'est pas comme si nous étions en Allemagne déjà très progressistes en la matière. Lundi, on a appris que Carl Nassib était le premier joueur actif de la ligue de football professionnel américaine NFL à faire son coming out en tant que gay. L'Allemagne attend toujours le premier joueur de Bundesliga en activité qui n'aura pas peur d'avouer son orientation sexuelle.
22-Jun-21 18:27
- PVercruysse
- Membre
Pour changer de la merde quotidienne sur le foot. En ce moment un debat sur la notion de "beau jeu" sur France Culture avec N. Iannetta, C. Gourcuff et un philosophe dont le nom m'a echappé.
Pour le moment le Qatar n'aura servi qu'à exporter à l'international nos humiliations franco-françaises des années 2000.@ culturepsg
22-Jun-21 19:34
- svidrigailov
- Membre
- Lieu: L'intello Outre-Rhin
PVercruysse a écrit :
Pour changer de la merde quotidienne sur le foot. En ce moment un debat sur la notion de "beau jeu" sur France Culture avec N. Iannetta, C. Gourcuff et un philosophe dont le nom m'a echappé.
Thibaud Leplat.
Si certains veulent écouter l'émission.
Et puis toujours sur France Culture, l'émission "Politique", samedi à midi accueillait l'inénarrable Frédéric Thiriez.
À 1:50 : d'abord, parlant de la Super-League: "comment voulez-vous qu'un projet pareil censé avoir les plus grands clubs du football européen puisse réussir sans le PSG et sans le Bayern ? C'était voué à l'échec."
Ok, pourquoi pas. Manchester, Liverpool, le Real et Barcelone le savent maintenant : la prochaine fois il faudra appeler Nasser auparavant.
À 5:20 : La Super League, c'est le modèle américain style NBA :"un autre phénomène rend cette menace de super league plus actuelle, c'est L'arrivée d'investisseurs américains qui prennent le contrôle de clubs."
"Des exemples ?" lance le journaliste
"Ben, je ne sais pas moi, Bordeaux, Marseille..."
J'avais trouvé cela tendancieux, mais je suis peut-être un complotiste susceptible...
22-Jun-21 20:14
- Match de la 1ère, 2nde ou 3e place du groupe D :
- Match de la 2nde, 3e ou 4e place du groupe D :
Code:
# | Sél | Pts | J | G | N | P | Bp | Bc | Diff --+-----+-----+---+---+---+---+----+----+------ 1 | CZE | 4 | 2 | 1 | 1 | 0 | 03 | 01 | +02 2 | ENG | 4 | 2 | 1 | 1 | 0 | 01 | 00 | +01 3 | CRO | 1 | 2 | 0 | 1 | 1 | 01 | 02 | -01 4 | SCO | 1 | 2 | 0 | 1 | 1 | 00 | 02 | -02
Pour rappel, le 1er de ce groupe D affrontera le 2nd du groupe F (FRA/GER/POR/HUN) !
Dernière modification par chuuwah (22-Jun-21 20:35)
22-Jun-21 20:37
Je précise que le CZE-ENG est en clair sur M6 ! Je croyais le match en exclusivité sur BeIN Sports 1, mais en fait non.
22-Jun-21 21:12
Ah, but Anglais. Je pensais qu'ils allaient jouer le nul
PM6 : Ajax Amsterdam
22-Jun-21 21:14
- Joe Strummer
- Membre
On ne pistait un jeune milieu Tchèque, il y a quelques semaines ?
The future is unwritten. Know your rights !
22-Jun-21 21:18
- L'ami'stral
- Membre
Je n'ai pas regardé tout les matchs mais j'ai l'impression que les arbitres laissent beaucoup jouer et ne sifflent pas au moindre contact.