27-Jun-21 22:49

Lost Memento
Membre

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Terrell a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Terrell a écrit :

Humm je suis plus mitigé que toi, c'est un peu le meme principe que les emissions télé, a entendre certains c'est de la merde, ca abruti nos enfants ca devrait etre supprimer... j'ai toujours ete surpris de la violence de certains propos chez ces personnes la car au final personne ne t'oblige a regarder tu peux eteindre la télé ou regarder autre chose...

Ici c'est pareil, il balance son info sur son media ... tu n'y crois pas ? Tu n'y vas pas... c'est réglé...

C'est la ou pour moi il y a une nuance il ne t'a pas menti a toi personnellement.... il a balancé une info et c'est toi qui lui en a accordé de l'importance... c'est ton choix...

Malheureusement, ce n'est pas si facile...

De base, il est difficile d'éviter tout les contenus nuisibles, il y a toujours une première fois, toujours des méthodes pour attirer au moins pour les premières minutes, etc.
Se détourner du média lui-même parce que des éléments au sein de celui-ci sont nuisible n'est pas une solution non plus.

On ne peut pas dire qu'il a balancé une info, une information est lié à un évènement et pour l'heure, il n'y a aucune preuve d'évènement. Parler d'information, c'est valider son discours.

Dire ' c'est ton choix" est pour moi une réponse bâclée qui veut repousser la faute sur l'autre mais n'analyse guère le problème.

Il est pas question de donner du poids à ce genre de discours lui-même, il est question de constater son impact, de voir l'agitation généré sans la queue d'un élément concret, de considérer de manière global la dérive associée à ce genre de choses, et la nuisance possible pour le club.
Certains peuvent considérer qu'ignorer la chose est au final la meilleure solution, mais ce n'est pas un schéma qui apporte quoique ce soit s'il n'est pas partagé de tous, car tu ne peux ignorer sans laisser la place pour le développement de ces choses, et les chances de l'éviter de feront que s'amenuiser avec la propagation.
Tu peux aussi décidé de lutter contre la chose, en exposant les faiblesses de la théorie, en espérant que cela freinera ceux qui ne prennent aps le temps de creuser par eux-même, que ça en dissuadera d'autres de mettre de l'huile sur le feu...

Oui pardon pour le terme info mon but n’est pas de crédibiliser son discours.

Je trouve qu’on déresponsabilise trop les gens, c’est aussi à eux de réfléchir, nuancer leur propos, ce qu’ils entendent ou lisent...

Je suis d’accord qu’on ne peut pas tout laisser dire, l’importance de la contradiction, le problème vient encore une fois des nuances apportées au discours...

Sans nuances, peu de débat constructif, c’est ce qu’il a manqué sur ce topic, ce qui a conduit à un emballement et des débordements...

C’est bien de cette emballement que je dédoine TV, la faute nous incombe à nous tous.

Mais comment veux tu avoir un débat constructif quand ton postulat de base repose sur rien.
Tu voulais débattre sur les interprétations tordues que vous partagiez ? Parce qu'il y a jamais rien eu qui tenait debout, je sais pas si aujourd'hui tu t'en rends compte. Peut-être qui sait

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

27-Jun-21 23:10

Soz
Membre

Comme quoi une info bidon d'un journaliste ça peut créer un gros Emballement sur un forum..

Mais bon maintenant les gars arrêtez 😁, suivez l'euro, mais vous lancez des pavés sur des faits qui n'existent pas ..

L'autre à lâché une info bidon et certains ont bien plongé

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

27-Jun-21 23:33

Arkaos35
Membre

Terrell a écrit :

Je trouve qu’on déresponsabilise trop les gens, c’est aussi à eux de réfléchir, nuancer leur propos, ce qu’ils entendent ou lisent...

Je suis d’accord qu’on ne peut pas tout laisser dire, l’importance de la contradiction, le problème vient encore une fois des nuances apportées au discours...

Sans nuances, peu de débat constructif, c’est ce qu’il a manqué sur ce topic, ce qui a conduit à un emballement et des débordements...

C’est bien de cette emballement que je dédoine TV, la faute nous incombe à nous tous.

Fondamentalement, je suis d'accord avec toi sue le fait qu'on déresponsabilise trop souvent les gens.
Cela dit, responsabiliser ceux qui en ont besoin, c'est justement leur faire comprendre quand ils s'emportent sur pas grand chose, et ça passe par le fait de rentrer en opposition..

Autant je pourrais comprendre que tu veuilles soutenir le poids des responsabilités individuelles des spectateurs de TV, mais il me semble impossible de le dédouaner de cet emballement. La démarche de TV, le passage par ce format, les effets d'annonce, le thème, tout est fait pour provoquer de l'emballement. Il reste le premier responsable pour moi.

27-Jun-21 23:36

Bem
 Exclu
Lieu: Forum d'en bas

Soz a écrit :

Comme quoi une info bidon d'un journaliste ça peut créer un gros Emballement sur un forum..

Mais bon maintenant les gars arrêtez 😁, suivez l'euro, mais vous lancez des pavés sur des faits qui n'existent pas ..

L'autre à lâché une info bidon et certains ont bien plongé

cool

Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.

27-Jun-21 23:52

Terrell
Membre

Arkaos35 a écrit :

Terrell a écrit :

Fondamentalement, je suis d'accord avec toi sue le fait qu'on déresponsabilise trop souvent les gens.
Cela dit, responsabiliser ceux qui en ont besoin, c'est justement leur faire comprendre quand ils s'emportent sur pas grand chose, et ça passe par le fait de rentrer en opposition..

Autant je pourrais comprendre que tu veuilles soutenir le poids des responsabilités individuelles des spectateurs de TV, mais il me semble impossible de le dédouaner de cet emballement. La démarche de TV, le passage par ce format, les effets d'annonce, le thème, tout est fait pour provoquer de l'emballement. Il reste le premier responsable pour moi.

A mais si on hiérarchise les responsabilités je suis d'accord que TV est le premier responsable, mais je trouve qu'il y a eu un emballement qui le depasse et dont nous sommes responsables.

In pablo i trust

28-Jun-21 08:57

Ruud Devils
Moderator

JAH999 a écrit :

J'ai été le chercher en 2ème page ya plus personne qui parle ils sont ou les insiders qui sachons ?
4 mois à nous casser la tête et vouloir nous faire croire du vent...j'ai pris un rouge pour avoir dit à un soit disant HQI qu'il disait nimp...on est le 27/06 et les saoudiens n'arriveront pas contrairement à ce que disait le insider parisien merci à tous on a bien rigolé...
En revanche le HQI et les insiders on les voit plus comme par hasard...

Tu peux pas changer de disque un peu Jah ? Ca ressemble à de l'acharnement, et c'est ça qui a justifié ton rouge: revenir encore et encore sur ce terme HPI alors que le forumeur à l'origine de ce terme avait pris un ban, et a été moqué suffisamment.

Donc je te le dis gentiment, passe à autre chose, t'es en boucle là.

28-Jun-21 09:13

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Bon on décale à  fin juillet pour voir
Mdr

28-Jun-21 09:22

JAH999
Membre

Ruud Devils a écrit :

JAH999 a écrit :

J'ai été le chercher en 2ème page ya plus personne qui parle ils sont ou les insiders qui sachons ?
4 mois à nous casser la tête et vouloir nous faire croire du vent...j'ai pris un rouge pour avoir dit à un soit disant HQI qu'il disait nimp...on est le 27/06 et les saoudiens n'arriveront pas contrairement à ce que disait le insider parisien merci à tous on a bien rigolé...
En revanche le HQI et les insiders on les voit plus comme par hasard...

Tu peux pas changer de disque un peu Jah ? Ca ressemble à de l'acharnement, et c'est ça qui a justifié ton rouge: revenir encore et encore sur ce terme HPI alors que le forumeur à l'origine de ce terme avait pris un ban, et a été moqué suffisamment.

Donc je te le dis gentiment, passe à autre chose, t'es en boucle là.

Je suis pas en boucle non plus, j’ai du le dire 3 fois à tout casser  lol
Mais oui je passe à autre chose là c’était plus fort que moi normalement tout devrait bien se passer maintenant 😂

Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

28-Jun-21 09:24

Arkaos35
Membre

Terrell a écrit :

A mais si on hiérarchise les responsabilités je suis d'accord que TV est le premier responsable, mais je trouve qu'il y a eu un emballement qui le depasse et dont nous sommes responsables.

Je suis sceptique sur le fait que "cela le dépasse".

Pour moi, il avait parfaitement conscience de l'ampleur des réactions à attendre de par son expérience sur ces sujets.

La question que je le pose personnellement, c'est combien cela était souhaité et est-ce que c'était un objectif en soit suffisant pour motiver une potentielle malhonnêteté sur le sujet.

Je serais aussi curieux de voir si cette affaire fini par se dégonfler complètement, les conséquences pour TV. Et ce que je vois à l'heure actuelle tend à confirmer mon idée de départ....Elles seront négligeable face aux gains qu'il aura eu sur le coup.

28-Jun-21 09:30

rasta70
#jesuisbolero

Terrell a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Terrell a écrit :

Qui nous ?
Ceux qui y ont cru ( un peu,  beaucoup, énormément) c'est ça ?

28-Jun-21 10:48

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine

rasta70 a écrit :

Mdr

tant que le championnat 2021-2022 n'a pas débuté wink

d'ailleurs, FMC d'après ces dires étaient censé nous donné la feuille de route et le nouveau projet en fin de championnat 2020-2021, et on attend toujours, il a fait la tourné des popotes, mais officiellement, aucune déclaration.

et concernant TV, la question lui a été poser :

" si le club n'est pas vendu d'ici la reprise, viendras tu donner des explications sur tes dires du mois de février "

sa réponse :

" bien entendu ".

mais il laisse entendre qu'il croit toujours en ses dires, et là c'est de l'interprétation de ma part, mais il te fait comprendre que si on a autant de rumeurs à l'om c'est que le club est déjà vendu.

quand je vois les rumeurs gameiro breathwate, j'ai un peu de mal à le croire, mais j'enterre pas définitivement se dossier vente.

et on incite personne à croire TV, chacun est libre de sa pensée.

mais permettez ceux qui on toujours un espoir, aussi mince soit-il, d'attendre le début de la reprise.

tu dis juillet, en réalité, dès le mois de février, si on aurait dû donner une dead line, c'est bien celle la, car le changement d'exercice 2020-2021 est bien le 1 juillet.

donc effectivement, c'est durant ce mois, que se soit les transferts, ou une éventuelle vente ou prise de %, qu'il doit y avoir du nouveau.

Dernière modification par vitryclubstar (28-Jun-21 10:50)

28-Jun-21 10:54

rasta70
#jesuisbolero

vitryclubstar a écrit :

rasta70 a écrit :

Mdr

d'ailleurs, FMC d'après ces dires étaient censé nous donné la feuille de route et le nouveau projet en fin de championnat 2020-2021, et on attend toujours, il a fait la tourné des popotes, mais officiellement, aucune déclaration.

" si le club n'est pas vendu d'ici la reprise, viendras tu donner des explications sur tes dires du mois de février "

sa réponse :

" bien entendu ".

mais il laisse entendre qu'il croit toujours en ses dires, et là c'est de l'interprétation de ma part, mais il te fait comprendre que si on a autant de rumeurs à l'om c'est que le club est déjà vendu.

quand je vois les rumeurs gameiro breathwate, j'ai un peu de mal à le croire, mais j'enterre pas définitivement se dossier vente.

mais permettez ceux qui on toujours un espoir, aussi mince soit-il, d'attendre le début de la reprise.

tu dis juillet, en réalité, dès le mois de février, si on aurait dû donner une dead line, c'est bien celle la, car le changement d'exercice 2020-2021 est bien le 1 juillet.

donc effectivement, c'est durant ce mois, que se soit les transferts, ou une éventuelle vente ou prise de %, qu'il doit y avoir du nouveau.

Ce sont les insiders qui ont dit ça je crois
Personne t'interdit d'y croire
Mais on est aussi en droit de dire qu'on ne comprend pas cette croyance.

Dernière modification par rasta70 (28-Jun-21 10:56)

28-Jun-21 11:09

vitryclubstar
Membre

rasta70 a écrit :

vitryclubstar a écrit :

rasta70 a écrit :

Mdr

sa réponse :

" bien entendu ".

toujours la nuance. lol

vous êtes en droit de dire que vous ne comprenez pas cette croyance, mais c'est pas cool qu'en vous dites que vous ne comprenez pas ceux qui veulent y croire.

Et FMC, je pense pas que sa vient des insiders, j'ai malheureusement pas de sources, mais il me semble avoir compris de sa bouche qu'il reviendrait très vite pour nous donner la feuille de route de son nouveau projet.

il avait dit, fini les om project champion, place au foot, et qu'il reviendra en france très bientôt pour nous en dire plus.

il est certes revenu, à vu les groupes de supporters, quelques association et gérer ses affaires, mais presse écrite ou orale, il n'a rien dis sur ce qu'il comptait faire avec nous.

longoria, chacun son camp, moi je fais partis de ceux qui pense qu'il ne resterait pas président, et qu'il retournera à son poste de directeur sportive, il pourra pas gérer les deux.

j'attend un éclaircissement de pas mal de zone d'ombre, et je pense que dans la logique, le mois de juillet parait être un bon mois, une fois que l'exercice 2020-2021 sera définitivement entériner.

28-Jun-21 11:16

Lost Memento
Membre

Ah Juillet maintenant c'est le bon mois. Dans un mois ça sera Août.
Et après on s'étonne que certains balancent des conneries en longueur de temps

28-Jun-21 11:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille

vitryclubstar a écrit :

sa réponse :

" bien entendu ".

.

la reprise, c'est aujourd'hui.

https://www.lamarseillaise.fr/sports/om … -XX8189321

ou alors il nous fait le même coup qu'au printemps : fin de saison ( logiquement c'est quand l'équipe a joué son dernier match ) , puis la fin de l'exercice comptable ( le 30 juin ).
là ça sera quoi ? il entend quoi par reprises ? le nouvel exercice comptable 2021/22 ? la reprise du championnat ? celle des compétitions européennes ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

28-Jun-21 11:33

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Pytheas83bm a écrit :

vitryclubstar a écrit :

sa réponse :

" bien entendu ".

.

ou alors il nous fait le même coup qu'au printemps : fin de saison ( logiquement c'est quand l'équipe a joué son dernier match ) , puis la fin de l'exercice comptable ( le 30 juin ).
là ça sera quoi ? il entend quoi par reprises ? le nouvel exercice comptable 2021/22 ? la reprise du championnat ? celle des compétitions européennes ?

OU la reprise par un autre actionnaire. Autrement dit aux calendes grecques...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

28-Jun-21 11:34

vitryclubstar
Membre

Lost Memento a écrit :

Ah Juillet maintenant c'est le bon mois. Dans un mois ça sera Août.
Et après on s'étonne que certains balancent des conneries en longueur de temps

mais concrètement la date, j'ai toujours penser que c'était du vent.

tu peux même pas garantir une date de transfert même quand c'est plus ou moins acté.

donc comment tu peux donner une date de vente à l'avance?

aujourd'hui tu peux même plus donner un montant de transfert, quand tu vois gerson, en 1 mois, j'ai vu 3 ou 4 montants différents.

moi je dis pas que c'est juillet puisque j'en sais rien,

je dis que dans la logique si quelque chose doit tomber c'est juillet puisque exercice 2020-2021 fini le 30 juin.

mais ma dead line perso à toujours été avant la reprise du championnat.

et même cette dead line est démontable vu que FMC à pris le club en octobre 2016, donc sa veut rien dire.

moi c'est le propos de tv qui me fait dire, j'attend jusqu'à la reprise, car lui a dit c'est vendu, donc en théorie si c'est vendu, je vois pas la logique d'attendre octobre 2021.

en revanche attendre juillet 2021, donc début de nouvelle exercice oui, je vois qu'on s'active depuis mai sur le mercato, c'est du jamais à l'om.

si longoria se presse, c'est qu'il connait l'enveloppe pour ce mercato.

et si il l'a connait, c'est que FMC lui a déjà la feuille de route.

j'attendais au moins que FMC en face de même pour nous, peut être le montant de l'enveloppe, mais le projet, et sur combien d'année, l'objectif de cette saison.........

mais si tu attendais quelconque vente en février, mars, avril, mai, je comprend que tous cela n'est rien d'autre que des conneries.

juillet et aout le seront peut être, mais permet nous d'attendre cette phase estivale pour dire :

TV n'est pas claire.

parcque les autres insiders ce sont juste greffer à TV.

moi je retiens 2 personnes : bouhafsi rmc, pour lui, il y a jamais rien eu, et TV qui affirme le contraire.

28-Jun-21 11:35

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

https://pbs.twimg.com/media/E4KvATtWYAAcWi8.jpg

lol

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

28-Jun-21 11:41

vitryclubstar
Membre

Pytheas83bm a écrit :

vitryclubstar a écrit :

sa réponse :

" bien entendu ".

.

je parlerais pas en son nom donc je sais pas ce qu'il veut dire.

je parle en mon nom, et quand il dit en février, c'est bon c'est fait.

et bien jusqu'à la reprise du championnat 2021-2022, une fois la période transfert fini (31 aout),

je trouverais une incohérence, entre les propos de TV et la réalité, je vois pas l'intérêt d'avoir acheté, et de laisser le championnat débuté sans le déclarer.

mais jusqu'à maintenant, je dénote toujours des zones d'ombres, j'ai toujours pas compris le rôle de alduidge.

je comprend toujours pas la nomination de longoria président, et je le vois pas cumulé les 2 fonctions.

très étonné également d'être assez agressif sur les joueurs recherché, c'est du jamais vu.

tu as 2 ou 3 nouveaux noms chaque semaine, même paris tient pas cette cadence.

donc je me permet d'attendre encore un peu

28-Jun-21 11:50

rasta70
#jesuisbolero

vitryclubstar a écrit :

rasta70 a écrit :

toujours la nuance. lol

1-vous êtes en droit de dire que vous ne comprenez pas cette croyance, mais c'est pas cool qu'en vous dites que vous ne comprenez pas ceux qui veulent y croire.

2-Et FMC, je pense pas que sa vient des insiders, j'ai malheureusement pas de sources, mais il me semble avoir compris de sa bouche qu'il reviendrait très vite pour nous donner la feuille de route de son nouveau projet.

il avait dit, fini les om project champion, place au foot, et qu'il reviendra en france très bientôt pour nous en dire plus.

il est certes revenu, à vu les groupes de supporters, quelques association et gérer ses affaires, mais presse écrite ou orale, il n'a rien dis sur ce qu'il comptait faire avec nous.

longoria, chacun son camp, moi je fais partis de ceux qui pense qu'il ne resterait pas président, et qu'il retournera à son poste de directeur sportive, il pourra pas gérer les deux.

j'attend un éclaircissement de pas mal de zone d'ombre, et je pense que dans la logique, le mois de juillet parait être un bon mois, une fois que l'exercice 2020-2021 sera définitivement entériner.

1- je vois vraiment pas la différence
2- je te confirme qu'il n'a jamais dit qu'il reviendrait pour faire n point presse
Il a dit au groupes je reviendrais vous voir en fin de saison et il l'a fait
Attendons le mois de juillet si tu veux
Mais admet aussi que TV le seul que j'ai traité de mytho à eu tout faux

Dernière modification par rasta70 (28-Jun-21 11:54)

Dernières News FM

Pied de page du Forum