29-Jun-21 00:59

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

christo2301 a écrit :

Tordugénial a écrit :

Je poste relativement peu, je vais essayer d'être concis. Je n'en veux pas nécessairement à DD d'avoir pris Benz, qui est finalement pas loin d'être une de nos meilleures satisfactions de l'euro sur le terrain. Au rang des satisfactions, je dirais aussi Pogba, qui a fait un bel euro, même si sa perte de balle amène le 3ème but Suisse.
Déçu en revanche par Kanté qui semble cramé de sa saison. Déçu du manque de temps de jeu de Giroud qui aurait peut-être amené de la ténacité à l'équipe. Déçu par la défense malgré le peu de jeu produit, déçu par M'Bappé qui aurait dû confirmer sa trajectoire en EdF plutôt que de commencer à calquer celle de Ney ; je ne lui en veux pas, il est jeune, je lui souhaite de quitter ce club qui ne sait pas gérer les caprices de ses stars (peu importe que ce soit Paris ou non, et surtout dommage pour la L1).
Et sinon quid pour la suite en EdF ? DD ou pas ? Mon cœur balance : je pense que son pragmatisme tient les egos, mais le manque de jeu s'est fait sentir à cet euro. Si on le change, j'avoue ne pas vraiment croire en ZZ pour tenir ce groupe. Je suis circonspect par rapport à l'avenir...

Pas que lui d'ailleurs, ils étaient pas mal à être cramés

Oui et depuis le début, quand on fait les comptes pour une équipe championne du monde ça fait maigre, une victoire deux matchs nuls et une défaite, c'est extrêmement insuffisant voire mauvais.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Jun-21 01:00

kace
Membre

Tordugénial a écrit :

Je poste relativement peu, je vais essayer d'être concis. Je n'en veux pas nécessairement à DD d'avoir pris Benz, qui est finalement pas loin d'être une de nos meilleures satisfactions de l'euro sur le terrain. Au rang des satisfactions, je dirais aussi Pogba, qui a fait un bel euro, même si sa perte de balle amène le 3ème but Suisse.
Déçu en revanche par Kanté qui semble cramé de sa saison. Déçu du manque de temps de jeu de Giroud qui aurait peut-être amené de la ténacité à l'équipe. Déçu par la défense malgré le peu de jeu produit, déçu par M'Bappé qui aurait dû confirmer sa trajectoire en EdF plutôt que de commencer à calquer celle de Ney ; je ne lui en veux pas, il est jeune, je lui souhaite de quitter ce club qui ne sait pas gérer les caprices de ses stars (peu importe que ce soit Paris ou non, et surtout dommage pour la L1).
Et sinon quid pour la suite en EdF ? DD ou pas ? Mon cœur balance : je pense que son pragmatisme tient les egos, mais le manque de jeu s'est fait sentir à cet euro. Si on le change, j'avoue ne pas vraiment croire en ZZ pour tenir ce groupe. Je suis circonspect par rapport à l'avenir...

pour moi, il est évident qu si DD le souhaite, il doit pouvoir continuer jusqu'en 2022 et la CdM.

Il a pas perdu le groupe, ça se joue à peu, l'EDF était encore vue comme l'ogre de la compet' il y a 2 heures, il connait bien ce groupe.

après 2022, quel que soit le résultat, un changement de sélectionneur serait une bonne chose je pense. La fin d'un cycle.

29-Jun-21 01:01

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

christo2301 a écrit :

Twibook03 a écrit :

Comme je l'ai dit c'est bien fait pour notre gu.....

Ou plutot c'est bien pour la leur.

On a fait n'importe quoi en première,on a joué comme des retraités après un déjeuner trop copieux.

On réussi à retourner la situation en seconde de belle manière et on gâche tout en se croyant déjà qualifier ...

En prolongation on manque de réussite en butant sur un Sommer en état de grâce et les TAB avec Mbappé qui nous plante (les parigots ont déjà voler à son secours dans les médias et sur internet il a pas trop à s'en faire).

Les TAB c'est pas notre came : France - RFA (1982), Italie - France (2006), France - Suisse (2020) ... 

Bravo les suisses qui rompent enfin la malédiction des 1/8e et arrivent en quart d'une grande compétition pour la première fois depuis des lustres (1954 ?).

Nous on a eu trop d'insuffisances pour avoir le droit d’être déçu.

Un France - RFA 1982 remake sauf que cette fois l'élimination est méritée.

Cet Euro va quand meme nous servir,il permettra je l'espère de dégonfler certaines têtes (Mbappé en tête) et souhaitons que Deschamps se remette en question (il semble assumer ses responsabilités c'est déjà un bon début).

Cet Euro a aussi permis le retour en force de Benzema,Lloris a de nouveau arréter un péno,Pogba a fait une belle compétition tout comme Coman ...

Bon par contre la défense y a vraiment un souci, ils sont tous plus nuls les uns que les autres.

Espérons que des enseignements seront tirés, si on fait les choses bien on peut aller chercher la Ligue des Nations en fin d'année.

En 82 tu prends deux buts évitables à ce compte là aussi.

C'est vrai mais il y avait la non expulsion de Schumacher,deux joueurs qu'on nous casse ce qui nique nos deux changements,deux fautes non sifflés sur le deuxième but allemand ...

On a ça aujourd'hui le forum explose de rage comme jamais.

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

29-Jun-21 01:01

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

C'est vrai que ça explique peut être que les "gros" sont moins forts que d'hab, tous les joueurs sont fatigués.
Mais bon à force de faire des ligue des champions ac de + en + de matchs, des compétitions ac de + en + de matchs pour les droits tv  ....

Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

29-Jun-21 01:05

Twibook03
Martien™®

Si vous voulez une bonne nouvelle on est toujours invaincu dans un tournoi majeur.

Dernière défaite en 2016 contre le Portugal.

Depuis 11 matchs et deux tournois sans défaite (ce soir c'est considéré comme un nul).

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

29-Jun-21 01:08

christo2301
Membre

Twibook03 a écrit :

christo2301 a écrit :

Twibook03 a écrit :

Comme je l'ai dit c'est bien fait pour notre gu.....

Ou plutot c'est bien pour la leur.

On a fait n'importe quoi en première,on a joué comme des retraités après un déjeuner trop copieux.

On réussi à retourner la situation en seconde de belle manière et on gâche tout en se croyant déjà qualifier ...

En prolongation on manque de réussite en butant sur un Sommer en état de grâce et les TAB avec Mbappé qui nous plante (les parigots ont déjà voler à son secours dans les médias et sur internet il a pas trop à s'en faire).

Les TAB c'est pas notre came : France - RFA (1982), Italie - France (2006), France - Suisse (2020) ... 

Bravo les suisses qui rompent enfin la malédiction des 1/8e et arrivent en quart d'une grande compétition pour la première fois depuis des lustres (1954 ?).

Nous on a eu trop d'insuffisances pour avoir le droit d’être déçu.

Un France - RFA 1982 remake sauf que cette fois l'élimination est méritée.

Cet Euro va quand meme nous servir,il permettra je l'espère de dégonfler certaines têtes (Mbappé en tête) et souhaitons que Deschamps se remette en question (il semble assumer ses responsabilités c'est déjà un bon début).

Cet Euro a aussi permis le retour en force de Benzema,Lloris a de nouveau arréter un péno,Pogba a fait une belle compétition tout comme Coman ...

Bon par contre la défense y a vraiment un souci, ils sont tous plus nuls les uns que les autres.

Espérons que des enseignements seront tirés, si on fait les choses bien on peut aller chercher la Ligue des Nations en fin d'année.

En 82 tu prends deux buts évitables à ce compte là aussi.

C'est vrai mais il y avait la non expulsion de Schumacher,deux joueurs qu'on nous casse ce qui nique nos deux changements,deux fautes non sifflés sur le deuxième but allemand ...

On a ça aujourd'hui le forum explose de rage comme jamais.

C'est vrai cool

29-Jun-21 01:09

christo2301
Membre

Cyrille51100 a écrit :

C'est vrai que ça explique peut être que les "gros" sont moins forts que d'hab, tous les joueurs sont fatigués.
Mais bon à force de faire des ligue des champions ac de + en + de matchs, des compétitions ac de + en + de matchs pour les droits tv  ....

Cette formule à ,24 équipes, ça gâche tout le plaisir de l'Euro

29-Jun-21 01:14

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

On a pas su fermer

29-Jun-21 01:22

Twibook03
Martien™®

La dernière fois qu'on a eu une défense aussi mauvaise :

https://www.youtube.com/watch?v=irl9MPI-VBo

Dernière modification par Twibook03 (29-Jun-21 01:23)

29-Jun-21 01:36

hono
Membre

Bref allez le Danemark maintenant, ce serait beau pour eux

Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

29-Jun-21 01:50

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Kimpembé ça a été un carnage de bout en bout :
- contre l'Allemagne, on dit qu'il a fait un bon match, sauf que toutes les actions viennent de ses erreurs de placement et des espaces entre lui et Hernandez
- contre la Hongrie, il fait plusieurs erreurs de relance grossières et est coupable dans sa relance sur le but hongrois
- contre le Portugal, il commet plusieurs fautes grossières et c'est encore une fois l'un des plus mauvais
- contre la Suisse, il met une savate à Widmer dans la surface en première mi-temps, sa responsabilité est engagée sur le troisième but.
Je trouve hallucinant qu'on tombe sur Varane dans ces circonstances, et plus encore qu'on le fasse passer pour un crack. Déjà, je n'ai pas compris qu'il soit passé devant Lenglet dans la hiérarchie (même si ce soir, ce dernier est fébrile), mais qu'il soit en plus à ce point oublié dans les fiascos de cette EDF, ça me révolte. Il a certainement été parmi les plus mauvais français avec Mbappé et Pavard (qui a pour lui les circonstances atténuantes de sa commotion contre l'Allemagne dont il paraît avoir eu du mal à récupérer).

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

29-Jun-21 01:54

hono
Membre

T’as des Théo Hernandez, Upamecano, F. Mendy et j’en passe mais on se retrouve avec des Dubois et autres chèvres…

Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

29-Jun-21 01:59

om5413
Membre

hono a écrit :

T’as des Théo Hernandez, Upamecano, F. Mendy et j’en passe mais on se retrouve avec des Dubois et autres chèvres…

À droite c'est quand même le désert. Par contre pourquoi prendre Dubois si c'est pour faire jouer Koundé ARD ? À gauche on n'a pas de bol avec les blessures, mais en soi Lucas Hernandez + Digne c'est pas une mauvaise doublette. Même si Digne n'est pas mon préféré, il a quand même été bon dernièrement.
Upamecano, Konaté et cie, admettons, m'enfin devant eux il y a Varane, Lenglet, Zouma qui a quelques repères avec le groupe et Lenglet. En DC gaucher, on a loupé Laporte, qui devrait être le premier axial gauche dans la hiérarchie, avec Lenglet en doublure. En axial droit, avoir Varane en 1 et Zouma, champion d'Europe en 2, ça ne me scandalise pas. Côté effectif, le souci c'est le manque de réservoir en ARD.

29-Jun-21 02:02

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

om5413 a écrit :

- contre l'Allemagne, on dit qu'il a fait un bon match, sauf que toutes les actions viennent de ses erreurs de placement et des espaces entre lui et Hernandez
- contre la Hongrie, il fait plusieurs erreurs de relance grossières et est coupable dans sa relance sur le but hongrois
- contre le Portugal, il commet plusieurs fautes grossières et c'est encore une fois l'un des plus mauvais
- contre la Suisse, il met une savate à Widmer dans la surface en première mi-temps, sa responsabilité est engagée sur le troisième but.
Je trouve hallucinant qu'on tombe sur Varane dans ces circonstances, et plus encore qu'on le fasse passer pour un crack. Déjà, je n'ai pas compris qu'il soit passé devant Lenglet dans la hiérarchie (même si ce soir, ce dernier est fébrile), mais qu'il soit en plus à ce point oublié dans les fiascos de cette EDF, ça me révolte. Il a certainement été parmi les plus mauvais français avec Mbappé et Pavard (qui a pour lui les circonstances atténuantes de sa commotion contre l'Allemagne dont il paraît avoir eu du mal à récupérer).

Lenglet est une victime
Des que le niveau s'élève il se fait manger

29-Jun-21 02:16

om5413
Membre

rasta70 a écrit :

om5413 a écrit :

Lenglet est une victime
Des que le niveau s'élève il se fait manger

Je ne serais pas aussi dur, d'autant que c'est pas simple de rentrer dans sa position alors qu'il n'a pas joué depuis un mois. Cela dit, ça ne contredit en rien le fait que Kimpembé est un gros surcoté. Toute cette équipe a été surcotée, mais Kimpembé c'est assez incroyable à quel point il l'est.

29-Jun-21 03:52

Soz
Membre

Tu gagnes 3-1 à 9 minutes de la fin tu perds contre ça..
C'est scandaleux limite faute professionnelle..
En face y'avait rien..
Quelle loose

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

29-Jun-21 04:01

om5413
Membre

Pour moi cette défaite elle est à attribuer à 95% au boulard des joueurs individuellement et collectivement. Ce qui était de l'assurance en 2018 et devenu de l'arrogance depuis. Au final on le paye surtout contre les équipes réputées moyennes, parce que l'Allemagne on les a maîtrisé, le Portugal en appuyant un peu on leur roulait dessus, mais la Hongrie et la Suisse qu'on a prises de haut, on n'a rien montré.

29-Jun-21 06:50

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

om5413 a écrit :

Pour moi cette défaite elle est à attribuer à 95% au boulard des joueurs individuellement et collectivement. Ce qui était de l'assurance en 2018 et devenu de l'arrogance depuis. Au final on le paye surtout contre les équipes réputées moyennes, parce que l'Allemagne on les a maîtrisé, le Portugal en appuyant un peu on leur roulait dessus, mais la Hongrie et la Suisse qu'on a prises de haut, on n'a rien montré.

+1
C’est exactement ça, on n’a pas respecté suffisamment les plus petites nations qui elles ont tout donné contre nous.
Et mention spéciale à Mboulard.

29-Jun-21 07:13

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

J'aurais pas dit mieux.

29-Jun-21 07:20

Soz
Membre

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

J'aurais pas dit mieux.

Je pense que DD ne peut plus faire évoluer cette équipe.
Niveau jeu elle ne progresse plus ...

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Dernières News FM

Pied de page du Forum